boubagump (FCG) Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Pas de grands commentaires si ce n'est de la tristesse pour le meilleur club d'europe qui paye sévèrement les cadences infernales du rugby pro. Juste une petite remarque : en regardant le match à la télévision, j'ai souvent vu l'image du fantôme d'Isitolo Maka. J'y voyais ses charges dévastatrices au centre du terrain, celles qui fait avancer le ST sur 15/20 mêtres, celles qui obligent l'équipe adverse à mettre 3 joueurs pour l'arrêter.... celles qui permettaient au ST de déployer son formidable rugby d'attaque sur toute la largeur du terrain.... Link to comment
Maxence Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 La puissance de Big Maka a manqué, et je ne suis pas convaincu par Finau en 8. Faire changer de posrte à un joueur en cours de saison, est-ce une bonne chose? Il y a aussi un vrai 8 dont le nom commence par Mac... (qui devait remplacer Labit poste pour poste) et on a vu son rendement... Bref, il faut d'urgence recruter un 8 de métier!!! Link to comment
SSG Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 Hélas c'etait une bonne répétition générale, il va falloir s'y habituer car la saison prochaine Isi ne sera plus là Link to comment
rimram31 Posted April 2, 2006 Share Posted April 2, 2006 D'autant que si on focalise hier sur les erreurs de Michalak, bien réelles, c'est aussi la défaillance du 8-9-10 qui nous a coute cher, notamment l'essai donné par Fred. Link to comment
nic31 Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 tout à fait d'accord avec vos analyses !!!!!! le pire c que notre melée a plutot bien avancé (notamamnt sur l'essai donné par michalak) !!!!! Link to comment
MatixI Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 D'autant que si on focalise hier sur les erreurs de Michalak, bien réelles, c'est aussi la défaillance du 8-9-10 qui nous a coute cher, notamment l'essai donné par Fred. n'oublions pas la défaillance du 2 2 8 9 10 axe qui a concié! Link to comment
Antalus Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 De toute facon on retiendra que l'erreur de michalak , mais pas son drop qui nous ramenes à un point. Moi je note les deux penaltouches vendangait pas un lanceur de pizza. Parceque le pack du stade etait bien superieur eu leinster. Je note aussi les sorties de balles un peu lente de JBE , et sur la fève de Michalak, on peut pas dire qu'il a etait mis en de bonne condition pour s'en sortir. Si Michou n'est pas bon en ce moment , faut peut etre regarder ce que font aussi ses partenaires ,c 'est un sport d'equipe. J'ai bien aimé le commentaire d'Herrero sur la maniere de gerer les erreurs des francais. Quand à l'entrainement tu fais tomber un ballon les francais : " l'entraineur pourris le joueur et lui met la pression comme c'est pas possible" les boks : "' l'entraineur pourris le joeur devant tous le monde et lui fait faire 100 pompes " les blacks " l'entraineur ne dit rien à son joeur parcequ'il sait qu'il a fait une boulette. Par contre il fait faire 50 pompes a tous les joeurs parcequ'ils ont pas su mettre leur coequipier dans de bonne disposition". Et c'est peu etre la différence . Link to comment
menelas Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 Quelle belle vision romantique : whist Link to comment
Maxence Posted April 3, 2006 Share Posted April 3, 2006 De toute facon on retiendra que l'erreur de michalak , mais pas son drop qui nous ramenes à un point. Moi je note les deux penaltouches vendangait pas un lanceur de pizza. Parceque le pack du stade etait bien superieur eu leinster. Je note aussi les sorties de balles un peu lente de JBE , et sur la fève de Michalak, on peut pas dire qu'il a etait mis en de bonne condition pour s'en sortir. Si Michou n'est pas bon en ce moment , faut peut etre regarder ce que font aussi ses partenaires ,c 'est un sport d'equipe. J'ai bien aimé le commentaire d'Herrero sur la maniere de gerer les erreurs des francais. Quand à l'entrainement tu fais tomber un ballon les francais : " l'entraineur pourris le joueur et lui met la pression comme c'est pas possible" les boks : "' l'entraineur pourris le joeur devant tous le monde et lui fait faire 100 pompes " les blacks " l'entraineur ne dit rien à son joeur parcequ'il sait qu'il a fait une boulette. Par contre il fait faire 50 pompes a tous les joeurs parcequ'ils ont pas su mettre leur coequipier dans de bonne disposition". Et c'est peu etre la différence . Antalus, on est d'accord. Les siffleurs sont des imbéciles. Mais tu ne peux pas défendre Michalak sur sa bourde. Revois les images. Même si la passe de JBE est moyenne, il dispose de suffisamment de temps pour dégager en touche. Mais il a manqué de simplicité. Link to comment
Antalus Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 je le defend pas sur ca bourde mais , mais je trouve que ca devient vraiment chiant d'enfoncer constament les gens . Y a plus aucun indulgence. On veut tout , tout de suite. Il est pas bon en ce moment , ok , perso je trouve que depuis la demi de CM , il est pas au top , mais c'est pas pour ca que je vais le siffler ou le pourrir à chaque fois. Et je penses pas que c'est une histoire de melon , ou autre. C'est super facile ca comme critique, de dire il a le melon , il ferait mieux de moins sortir , d'arreter de faire la star, et de se mettre à bosser. Vous croyez franchement que Noves laisserais un joueur qui foutrait rien à l'entrainement. Michalak est devenu actuellement le bouc emissaire du rugby francais. Ca me fait penser au cas Ginola en foot . On l'a stariser et aprés on attend la moindre occasion pour le descendre. Link to comment
locodam Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 De toute facon on retiendra que l'erreur de michalak , mais pas son drop qui nous ramenes à un point. Moi je note les deux penaltouches vendangait pas un lanceur de pizza. Parceque le pack du stade etait bien superieur eu leinster. Je note aussi les sorties de balles un peu lente de JBE , et sur la fève de Michalak, on peut pas dire qu'il a etait mis en de bonne condition pour s'en sortir. Si Michou n'est pas bon en ce moment , faut peut etre regarder ce que font aussi ses partenaires ,c 'est un sport d'equipe. J'ai bien aimé le commentaire d'Herrero sur la maniere de gerer les erreurs des francais. Quand à l'entrainement tu fais tomber un ballon les francais : " l'entraineur pourris le joueur et lui met la pression comme c'est pas possible" les boks : "' l'entraineur pourris le joeur devant tous le monde et lui fait faire 100 pompes " les blacks " l'entraineur ne dit rien à son joeur parcequ'il sait qu'il a fait une boulette. Par contre il fait faire 50 pompes a tous les joeurs parcequ'ils ont pas su mettre leur coequipier dans de bonne disposition". Et c'est peu etre la différence . bon finalement tout est une histoire de pompes Link to comment
Guest Guest Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Esperons que cette defaite nous mette les pieds sur terre ! ... car ce match on le leur donne ils sont bon, realistes mais prennables. En etant pas du tout dans le jeux on est quand meme pas tres loin. Dommage car Pelous a l air de revenir a un niveau correct, pas encore au top en attaque mais efficace en defense. On paye cher l absence de Servat devant et celle de Gareth Thomas aussi, J ai trouve idiot de consommer la puissance de Brennan par un travail obscur en 2 ieme ligne ... on grille nos meilleurs guerriers a cause d un mauvais recrutement (chronique) en 2ieme ligne. J espere qu ils vont retrouver un peu de fraicheur meme s il faut remettre les deguisement des samedi.. Enfin, je ne comprends pas comment des mecs assis en tribune peuvent siffler des joueurs qui se la donne sur un terrain, meme s il y a des erreurs!! Il ya peu de spectateurs qui auraient suffisement de cran ou de c......s pour enfiler un maillot du 1 au 22 dans une equipe de federale. Je crois que les gens ne rendent pas compte du courage des Elissalde Clerc Michalak et autres gringalets des terrains du Top14 , que personnellement je place devant tous les autres. Ciao Pat@ Link to comment
locodam Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Esperons que cette defaite nous mette les pieds sur terre ! ... car ce match on le leur donneils sont bon, realistes mais prennables. En etant pas du tout dans le jeux on est quand meme pas tres loin. Dommage car Pelous a l air de revenir a un niveau correct, pas encore au top en attaque mais efficace en defense. On paye cher l absence de Servat devant et celle de Gareth Thomas aussi, J ai trouve idiot de consommer la puissance de Brennan par un travail obscur en 2 ieme ligne ... on grille nos meilleurs guerriers a cause d un mauvais recrutement (chronique) en 2ieme ligne. J espere qu ils vont retrouver un peu de fraicheur meme s il faut remettre les deguisement des samedi.. Enfin, je ne comprends pas comment des mecs assis en tribune peuvent siffler des joueurs qui se la donne sur un terrain, meme s il y a des erreurs!! Il ya peu de spectateurs qui auraient suffisement de cran ou de c......s pour enfiler un maillot du 1 au 22 dans une equipe de federale. Je crois que les gens ne rendent pas compte du courage des Elissalde Clerc Michalak et autres gringalets des terrains du Top14 , que personnellement je place devant tous les autres. Ciao Pat@ pour brennan je le trouve moins fringuant qu'avant non pas qu'il donne pas tout sur le terrain (çà c'est impossible ) non mais je le trouve moins tranchant dans le jeu Link to comment
Maxence Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Brennan est un d'abord un 3ème ligne. On le fait joueur en 2ème ligne parce qu'il manque des joueurs à ce poste. Pendant la première partie de la saison, j'ai régulièrement râlé contre la gestion de la 2ème ligne, le trop de polyvalence, le manque de 2ème ligne de métier. Du coup sur ce match on se prive des charges de Trevor. Déjà qu'il manquait isi et servat. On commence à voir les limites des choix du staff en 2ème ligne. Link to comment
Maxence Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Sinon il revient quand Isitolo????? Link to comment
rimram31 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 ...Enfin, je ne comprends pas comment des mecs assis en tribune peuvent siffler des joueurs qui se la donne sur un terrain ... Malheureusement, il faut composer avec une catégorie de public qui pense qu'en venant 2 ou 3 fois pour les grand rendez vous, ils vont avoir comme une sorte de "résumé des meilleurs moments de la saison". Car eux n'ont pas vu Fred en début de saison par deux ou trois coup de génie nous débloquer un match, eux n'ont pas vu Fred mal a l'aise depuis le retour de la tournée, eux n'ont pas vu les prémisces de ses erreurs sur le match d'Agen ... bref ils n'ont tout simplement pas suivi les joueurs. Link to comment
Recommended Posts