Aller au contenu

du repos pour le staff ?


astarco

Messages recommandés

je ne vise pas du tout à critiquer le staff technique. On ne peut leur être que reconnaissant après tout ce qu'ils ont fait pour le stade. mais aujourd'hui, est ce qu'il il faudrait pas se poser des questions? On entend les entraineurs se plaindre que les joueurs jouent trop, n'ont aucune plage de récupération... Mais prenons Noves par exemple : ça va faire presque 20 ans qu'il entraine l'équipe 1, sans jamais s'arreter. Certes, on peut pas comparer les efforts des joueurs et ceux d'un entraineur. Mais être sur le banc de la même équipe si longtemps, est-ce que ce n'est pas usant à la longue. A-t-il encore toute la force, les moyens et la lucidité pour préparer les joueurs, leur mettre la pression, les motiver ? Est-ce que certaines formules d'avant match marchent toujours et ont autant de resonnace sur les joueurs. Et lui-même, est-il toujours autant motivé ? Il me semble que oui, mais depuis quelques saisons, j'en suis peut-être un peu moins sur qu'avant. Est-ce qu'un petite pause à lui aussi ne lui ferait pas du bien à lui aussi ? Pourquoi ne prendrait-il pas un an de repos par exemple, qu'il aille voir ce qui se fait ailleurs et qu'il revienne à bloc!!

Lien vers le commentaire

Je crois que cette question, seul le staff lui-même peut te répondre... Il faut vraiment être dans la place pour savoir...

Mais quand je pense aux résultats que Novès nous apporte (la H Cup de l'an dernier, la demi loupée d'un rien, ...) je doute fort qu'il soit fatigué ou pire fini...

En revanche l'entraîneur des avants : whist : whist

Lien vers le commentaire

noves n'est pas fini et dire qu'il a peut etre moins envie qu'avant c'est mal le connaitre.

NOVES c'est LE COMPETITEUR a l'etat pur, il ne sais pas jouer sans avoir a l'esprit de gagner et quand il en aura marre de gagner il arretera.

par contre effectivement je pense qu'il y a une legere baisse coté 8 de devant. defaut de casting (mac cullen depart d'isi de GERARD non selection de mac farlan ce week end)

Lien vers le commentaire

OK sur l'envie. je suis assez d'accord pour dire de lui que c'est un vrai compétiteur. Mais il y a peut-être une différence entre avoir envie et savoir trasmettre aux autres, donc aux joueurs, cette envie.

Lien vers le commentaire

vu les resultat qu'il obtient depuis le debut de sa carriere, je pense que nous n'avons meme pas le droit de douter, il y a moins d'un ans on etait les premier a dire que c'est grace au staff et surtout noves que nous avons été champion d'europe l'an dernier grace au caoching et au discour d'avant prolongation.

c'est bien marrant de voir qu'apres une telle desillusion on cherche a tout remettre en cause.

le staff et l'equipe entiere est passé a coté du match, ils en sont conscient. maintenant passons a autre chose.

servons nous de ce faux pas pour rebondir plus haut encore.

si on ecoute tout ce qui se dit, on garde bouilhou nyanga et jauzion et on change tout le reste??? on est pas a castre ou a monferrand quand meme...

Lien vers le commentaire
si on ecoute tout ce qui se dit, on garde bouilhou nyanga et jauzion et on change tout le reste??? on est pas a castre ou a monferrand quand meme...

on peut changer Pelous peut être??? il faudrait le nouveau modéle! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Faudra un jour évoquer le cas de Lairle.....

On peut étendre l'exemple à Brive ?

:lol:

Lien vers le commentaire

Pour en revenir au sujet, je suis certain que Lagisquet et Galthié vont tout faire dans les 2 prochaines semaines pour offrir de charmantes vacances à tout le staff du ST et cela le plus vite possible :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour en revenir au sujet, je suis certain que Lagisquet et Galthié vont tout faire dans les 2 prochaines semaines pour offrir de charmantes vacances à tout le staff du ST et cela le plus vite possible :lol::lol:

Possible. Si Galthié est décidé à qualifier Bourgoin plutôt que Toulouse... :lol:

Lien vers le commentaire

Notre Guitou c'est le MUST .

Hé désolé mais qui a mieux à proposer ?

Au niveau palmares , y a nada ...

Non par pitié pas "soeur Woodward" , de plus il est rentré au couvent depuis . Et puis y a pas photo .

:lol:

Juste je râle depuis qlq temps car les jeunes ont moins de temps de jeu que jadis . P'tet l'obligation de résultats ? Mais c'est pas la peine de chercher mieux ; y a pas .

:lol:

Lien vers le commentaire
noves n'est pas fini et dire qu'il a peut etre moins envie qu'avant c'est mal le connaitre.

NOVES c'est LE COMPETITEUR a l'etat pur, il ne sais pas jouer sans avoir a l'esprit de gagner et quand il en aura marre de gagner il arretera.

par contre effectivement je pense qu'il y a une legere baisse coté 8 de devant. defaut de casting (mac cullen depart d'isi de GERARD non selection de mac farlan ce week end)

MAc Farland a été en dessous de tout contre Agen le week end précédent. Heureusement qu'il a pas joué car on aurait perdu vraiment de 20pts samedi : whist

Lien vers le commentaire
Pour en revenir au sujet, je suis certain que Lagisquet et Galthié vont tout faire dans les 2 prochaines semaines pour offrir de charmantes vacances à tout le staff du ST et cela le plus vite possible :lol::lol:

Ouai mais comme Noves est un un vrai gentleman il ne pourra pas accepter tant de bienveillantes sollicititudes.

:lol:

Lien vers le commentaire
Invité Michel

Je crois que le gros point faible de l'équipe, c'est LAIRLE. :crying:

Et ça, peu de monde semble l'avoir compris !

Désolé mais faut arrêter de se voiler la face, ce gars là est une grosse buse! Il profite juste du travail de Novés.

D'ailleurs, y a qu'à voir. Lorsqu'il était allé à Brive, il avait réussi l'exploit de faire descendre cette équipe en Pro D2 !! :lol:

Et si nos avants ne sont pas au niveau avec ces problémes permanents en touche, en mélées et dans les mauls depuis plusieurs saisons, c'est que LAIRLE y est pour quelque chose , non ? :lol:

D'ailleurs, je crois que c'est justement depuis son retour au club que notre pack a commencé à baisser pavillon.

Il faut impérativement changer l'entraineur des avants et vous verrez que tout de suite, le Stade Toulousain aura un pack bien + puissant, sans changer pour autant de joueurs !!!! :lol:

GRAND BRAVO AU STADE, ALLEZ LE STADE A FOND mais FAUT VIRER LAIRLE ET PRENDRE UN ENTRAINEUR DES AVANTS COMPETENT !!!

Lien vers le commentaire
Invité Guest
je ne vise pas du tout à critiquer le staff technique. On ne peut leur être que reconnaissant après tout ce qu'ils ont fait pour le stade. mais aujourd'hui, est ce qu'il il faudrait pas se poser des questions? On entend les entraineurs se plaindre que les joueurs jouent trop, n'ont aucune plage de récupération... Mais prenons Noves par exemple : ça va faire presque 20 ans qu'il entraine l'équipe 1, sans jamais s'arreter. Certes, on peut pas comparer les efforts des joueurs et ceux d'un entraineur. Mais être sur le banc de la même équipe si longtemps, est-ce que ce n'est pas usant à la longue. A-t-il encore toute la force, les moyens et la lucidité pour préparer les joueurs, leur mettre la pression, les motiver ? Est-ce que certaines formules d'avant match marchent toujours et ont autant de resonnace sur les joueurs. Et lui-même, est-il toujours autant motivé ? Il me semble que oui, mais depuis quelques saisons, j'en suis peut-être un peu moins sur qu'avant. Est-ce qu'un petite pause à lui aussi ne lui ferait pas du bien à lui aussi ? Pourquoi ne prendrait-il pas un an de repos par exemple, qu'il aille voir ce qui se fait ailleurs et qu'il revienne à bloc!!

:lol::lol::lol:

après bru qui joue ts les matchs depuis la blessure de Servat, on passe au staff du ST ...

alors là c'est très fort. un peu de respect les ami(e)s.

et macarel de macarel apprenez à perdre dans la dignité.

on ne peut pas être champion d'europe et de france tous les ans.

Le ST n'est pas invicible et ses joueurs sont humains.

:crying::lol::lol:

Lien vers le commentaire

si on ecoute tout ce qui se dit, on garde bouilhou nyanga et jauzion et on change tout le reste??? on est pas a castre ou a monferrand quand meme...

on peut changer Pelous peut être??? il faudrait le nouveau modéle! :lol::lol::lol:

Je crois qu'on a pas vu le même match alors, parce qu'il m'a semblé être dans les meilleurs samedi sur la pelouse, après Nyanga évidemment!

Lien vers le commentaire
:lol::lol::lol:

après bru qui joue ts les matchs depuis la blessure de Servat, on passe au staff du ST ...

alors là c'est très fort. un peu de respect les ami(e)s.

et macarel de macarel apprenez à perdre dans la dignité.

on ne peut pas être champion d'europe et de france tous les ans.

Le ST n'est pas invicible et ses joueurs sont humains.

:crying::lol::lol:

hé le guest, le message d'astarco est tout à fait mesuré. Et puis, tu remarqueras qu'il pose plus de questions qu'il n'apporte de réponses.

Après, savoir si oui ou non il faut des changements dans le staff, on peut se poser la question. Novés n'est pas un dieu vivant; il peut donc faire partie d'un éventuel débat.

Par contre, traiter un entraîneur de "buse", bof bof...

Lien vers le commentaire
Novés n'est pas un dieu vivant

Ah bon ???????? Pourtant avec 3 HCUP et 7 Brennus en tant qu'entraineur, je croyais bien qu'il était devenu un dieu vivant moi..........!!! : whist :lol:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
Ah bon ???????? Pourtant avec 3 HCUP et 7 Brennus en tant qu'entraineur, je croyais bien qu'il était devenu un dieu vivant moi..........!!!

les dieux sont dans le ciel, zuzu... mdr :lol:

Lien vers le commentaire

Dire que Noves est le meilleur entraineur de France ne me choque pas plus que cela au vu de la réussite de l'équipe sur les 10 dernières années.

Maintenant, il est clair également que le jeu du ST est de plus en plus prévisible car tout le monde l'a plus ou moins analysé en long, en large et en travers. Et comme il évolue de moins en moins, les retours de batons arrivent de plus en plus souvent :lol::lol:

Lien vers le commentaire

Absolument, c'est toujours l'équipe à battre (voire à abattre...) partout en Europe, il est donc évident que le ST est attendu partout et qu'il a moins de chances de surprendre son adversaire que par le passé...quand on voit que le BO délocalise pour le ST et l'AB, mais pas pour le SF, que le SF délocalise aussi pour recevoir le ST, que le CSBJ délocalise aussi pour le ST, mais pas pour le SF ni le BO...

Lien vers le commentaire
Sauf que les autres équipes se sont adaptées, pas le ST.

Et quand le ST n'a pas le ballon et que Jauzion and Co sont enrhumés :lol::lol:

La saison dernière, on ne vous a pas battu "a la toulousaine", au contraire on a perdu ensuite a ce jeu. Je ne m'inquiète pas pour les facultés d'adaptation du ST, même en ne jouant "qu'avec les 3/4", il y a beaucoup de place pour innover.

Lien vers le commentaire
noves n'est pas fini et dire qu'il a peut etre moins envie qu'avant c'est mal le connaitre.

NOVES c'est LE COMPETITEUR a l'etat pur, il ne sais pas jouer sans avoir a l'esprit de gagner et quand il en aura marre de gagner il arretera.

par contre effectivement je pense qu'il y a une legere baisse coté 8 de devant. defaut de casting (mac cullen depart d'isi de GERARD non selection de mac farlan ce week end)

MAc Farland a été en dessous de tout contre Agen le week end précédent. Heureusement qu'il a pas joué car on aurait perdu vraiment de 20pts samedi : whist

tu rigole j'espere???

mac farlan en dessous de tout... pour moi actuellement c'est le meilleur talon que l'on ai, il assure en touche alors qu'il n'est pas là depuis longtemps, il est bon balle en main et assez puissant.

je le trouve vraiment fort et avec un temps de jeu correct avec l'ensemble du groupe il peut faire tres mal.

Lien vers le commentaire
Sauf que les autres équipes se sont adaptées, pas le ST.

Et quand le ST n'a pas le ballon et que Jauzion and Co sont enrhumés :lol::lol:

:lol: oui mais ce que tu dis là est aussi valable dans l'autre sens car au sf si vous n'avez rien gagner l'année dernière et déjà éliminé cette année en hcup c'est que les autres équipes ne sont pas si connes,......elles savent aussi analyser votre jeu :crying: .

Lien vers le commentaire
Sauf que les autres équipes se sont adaptées, pas le ST.

Et quand le ST n'a pas le ballon et que Jauzion and Co sont enrhumés  :lol:  :lol:

:lol: oui mais ce que tu dis là est aussi valable dans l'autre sens car au sf si vous n'avez rien gagner l'année dernière et déjà éliminé cette année en hcup c'est que les autres équipes ne sont pas si connes,......elles savent aussi analyser votre jeu :crying: .

Je n'ai jamais dit le contraire...

Cela fait déjà belle lurette que je crie au loup concernant le ST (tu pourras relire mes posts de l'année derniere), simplement avant le ST arrivait à colmater les brèches par une action individuelle qui remettait le ST dans le bon sens.

Mais depuis le début de l'année, la flamme s'est visiblement envolée...

PS : vous pouvez taper, je ne changerai pas mon point de vue

Lien vers le commentaire
Mais depuis le début de l'année, la flamme s'est visiblement envolée...

Peut-être que cette défaite pourrait la rallumer.... :lol:

Lien vers le commentaire
Sauf que les autres équipes se sont adaptées, pas le ST.

Et quand le ST n'a pas le ballon et que Jauzion and Co sont enrhumés  :lol:  :crying:

:lol: oui mais ce que tu dis là est aussi valable dans l'autre sens car au sf si vous n'avez rien gagner l'année dernière et déjà éliminé cette année en hcup c'est que les autres équipes ne sont pas si connes,......elles savent aussi analyser votre jeu :lol: .

Je n'ai jamais dit le contraire...

Cela fait déjà belle lurette que je crie au loup concernant le ST (tu pourras relire mes posts de l'année derniere), simplement avant le ST arrivait à colmater les brèches par une action individuelle qui remettait le ST dans le bon sens.

Mais depuis le début de l'année, la flamme s'est visiblement envolée...

PS : vous pouvez taper, je ne changerai pas mon point de vue

vous pouvez taper??? : whist t'es maso ou quoi?

pour ce qui est de la l'action individuelle qui vient colmater désolé çà date pas d'hier mais a tjrs été,sur la quasi totalité des matchs couperets à élimination directe :lol:

relis tous les bouquins d'histoire (du rugby...) et tu remarqueras que ce sont souvent ces petits détails qui font la différence alors oui hier le st perd avant hier il gagnait et demain il regagnera peut etre.....peut etre contre le sf et sans doute sur une action individuelle :lol:

Lien vers le commentaire

Jeep n'a pas tord dans son analyse. L'équipe compte trop sur des exploits individuels. Et lorsque les individus sont fatigués, ça donne le résultat de samedi.

On a parlé du manque de collectif devant, mais il me semble que derrière, ça n'a pas été brillant.

Globalement, on peut dire, qu'à part Jauzion et Poitrenaud (oui, Poitrenaud!), les trois-quarts ont joué perso, allant trop loin, gâchant des surnombres, tentant des relances hasardeuse, etc...

Eux-aussi doivent penser aux copains...

Lien vers le commentaire
Une action individuelle genre une cuillere qui sauve un match par exemple ? :)

Chuis d'accord, c'est mal !

Là, on y est pour rien, c'est l'école agenaise pas celle du SF : whist :smile::smile:

Lien vers le commentaire
Jeep n'a pas tord dans son analyse. L'équipe compte trop sur des exploits individuels. Et lorsque les individus sont fatigués, ça donne le résultat de samedi.

On a parlé du manque de collectif devant, mais il me semble que derrière, ça n'a pas été brillant.

Globalement, on peut dire, qu'à part Jauzion et Poitrenaud (oui, Poitrenaud!), les trois-quarts ont joué perso, allant trop loin, gâchant des surnombres, tentant des relances hasardeuse, etc...

Eux-aussi doivent penser aux copains...

En voyant ce match, j'ai eu la bizzard sensation que nos 3/4 avaient envi de prouver quelque chose!!! Aprés tout le tintouin que l'on a fait sur l'opposition de ces deux lignes de 3/4, je pense que les notres on voulu montré qu'il étaient les meilleurs! :smile:

On a vu des relance a tout bout de chant, alors qu'elles ne s'imposaient pas, et que a d'habitude on ne les jouées pas!!!

Un peché d'orgueil de la part des joueurs???? Une consigne de la part des entraineurs??? Je sais pas, mais on totalement déjoué sur ce match! :smile:

Lien vers le commentaire

finalement ce match me rapelle le match contre le munster perdu à bordeaux il y a quelques années ....le st avait réailsé le meme style de match.avec beaucoup de fautes....je me souviens de surnombres mal négociés,d'un en avant de stensness alors que l'essai était tout fait :smile:

de favori ,on était tombé de haut,mais finalement l'équipe a su se relever par la suite alors.... :smile:

Lien vers le commentaire
finalement ce match me rapelle le match contre le munster perdu à bordeaux il y a quelques années ....le st avait réailsé le meme style de match.avec beaucoup de fautes....je me souviens de surnombres mal négociés,d'un en avant de stensness alors que l'essai était tout fait :mellow:

de favori ,on était tombé de haut,mais finalement l'équipe a su se relever par la suite alors.... :smile:

euh il me semble qu'en 2000 on ne gagne pas le brennus :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...