Cyril Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Bien après 72 heures de repos et de grêve, j'espère pouvoir parler de la Michabourde de façon plus "rugby". Tant que la bière coule la vie est belle. Pour moi, seul les sifflets contre les joueurs sont minables (pas pour les pénalités et autres....). Faire une bourde arrive à tout le monde. Donc, après la célèbre poitronade 2004, mon ami le fossoyeur m'a envoyé la Michabourde 2006 pour mettre dans ma collection. Mêlée introduction Toulouse ballon mal controlé passe sous pression d'Elissalde Récupération acrobatique de Michalak.... qui se retrouve sous pression (mais qui a quand même du soutien) qui opte pour la relance mais qui se fait chopper.... et tente une passe desepérée... qui abouti dans les mains d'un Irlandais... qui file à l'essai Conclusions : 1/ Problème de crampons 2/ L'arbitre est un vendu car la passe est en-avant et plutôt que de jouer l'avantage il aurait du siffler mêlée Link to comment
rimram31 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 (edited) Je veux pas polémiquer mais c'est flagrant sur ces photos, Jowit n'est plus lié depuis belle lurette alors que le ballon n'est pas encore sorti. Bref, c'est lui qui va ensuite a l'essai. Cela étant, ça confirme mon analyse a chaud que Fred a voulu nous refaire le coup des Wasps et s'est un peu emballé. Edited April 4, 2006 by rimram31 Link to comment
jeep Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Je veux pas polémiquer non plus mais: 1- Michou n'est pas sous pression et il a largement le temps de taper au pied (certes, à sa decharge, la passe d'Ellissalde est grandiose si tu fais 2m50 de haut ) 2- Pourquoi il relance à gauche avec 3 mecs sur sa droite ??? Link to comment
chelme Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 c'est vrais que il a pas l'air d'etre lier ca se confirme sur la 2 eme image. quand a dire que michalak a largement le temps de tapper... c'est dur de juger toute se passe si vite que le doute est permis, si la relance avait ete intentionnelle je pense qu'il aurait choisi l'autre coté... je pense que tout est aller tres vite, il a mal analyser la monter de la defense eta preferer tenter la passe que de prendre un jaune et offrir 3 pts... Link to comment
rimram31 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Je veux pas polémiquer non plus mais: 1- Michou n'est pas sous pression et il a largement le temps de taper au pied (certes, à sa decharge, la passe d'Ellissalde est grandiose si tu fais 2m50 de haut ) 2- Pourquoi il relance à gauche avec 3 mecs sur sa droite ??? Il s'emballe parce que le moral a changé de camp (pas pour longtemps ...) et quand bien même malgré son choix, s'il regarde un peu des deux cotés, Jauzion est là, il peut revenir au sol. Y a pas c'est boulette de chez boulette. Cela étant, si vous regardez l'ensemble du match, Fred, s'il n'a pas pesé (faut pas exagérer quand même), n'a pas été si mauvais laissant la moitié du temps l'organisation a Yannick, sans plus de succès d'ailleurs. Link to comment
seb93 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Incroyable le laxisme de l'arbitre sur le 6 irlandais durant toute la partie sur les mélees...le mec était lié en mélée par sa main...Bref, on a fait des couffes, mais j'en connais un qui arbitrera surement pas en demi ni en finale Link to comment
rimram31 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 c'est vrais que il a pas l'air d'etre lier ca se confirme sur la 2 eme image. Tu rigoles, imagine et trace une ligne sur les avants, regarde où est son petit copain a gauche. Cela étant il est bien planqué des yeux de l'arbitre, et l'arbitre n'a pas l'image par image lui Link to comment
jeep Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 quand a dire que michalak a largement le temps de tapper... c'est dur de juger toute se passe si vite que le doute est permis, si la relance avait ete intentionnelle je pense qu'il aurait choisi l'autre coté... Au vu des images et du décompte du temps par France2, il a un peu moins de 2 secondes pour taper... Sinon assez d'accord avec ton analyse, il a changé d'avis car il semble vouloir taper en touche d'abord... Link to comment
strangler Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 Ce qui est étrange aussi, c'est que la mêlée toulousaine avançait de deux mètres... Et le ballon a été oublié dans la progressionpar Finau et Elissalde ... Ca n'a pas aidé. Link to comment
rimram31 Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 (edited) Ce qui est étrange aussi, c'est que la mêlée toulousaine avançait de deux mètres... Et le ballon a été oublié dans la progressionpar Finau et Elissalde ... Ca n'a pas aidé. Les irlandais n'en avaient rien a faire de la mélée, regarde le foutoir que c'est sur la deuxième image, déjà trois irlandais n'y sont plus. Ce qui les intéressent c'est l'après et ils l'ont très bien joué, erreur du ST de ne s'être pas méfié d'avoir pu pousser "si facilement". Finau a du être surpris d'avoir le ballon si vite et ne l'a pas protégé. Edited April 4, 2006 by rimram31 Link to comment
strangler Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 d'ailleurs, z'avez raison, il est pas lié le loustique. Link to comment
Maxence Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 oui, enfin, ces images démontrent que fred a largement le temps de taper en touche... Link to comment
Zuzu31 Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Et où sont nos 3è lignes ailes sur la mélée pour protéger Elissalde...sur ce match, le 9 adverse s'est fait plaisir à faire chier Elissalde sans que ni Jeannot ni Nyanga ne le protège...du coup, pression sur Elissalde et mauvaise passe vers Michalo qui doit sauter pour attraper le ballon, ce qui est déjà annonciateur d'une mauvaise action...de plus, quand on sait que Finau n'est pas un numéro 8, on devrait être plus vigilant sur les sorties de mélée... Mais ce qui m'énerve de plus en plus, ce sont ces passes mal assurées : dans le chevilles, en-avant ou au-dessus de la tête !!! Bordel, travaillez les passes, c'est ce qu'il y a de plus simple...quand on sait que le ballon va toujours plus vite que le joueur, il faudrait penser à assurer les passes....!!!!!!!!!! Link to comment
rimram31 Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Et où sont nos 3è lignes ailes sur la mélée pour protéger Elissalde...sur ce match, le 9 adverse s'est fait plaisir à faire chier Elissalde sans que ni Jeannot ni Nyanga ne le protège...du coup, pression sur Elissalde et mauvaise passe vers Michalo qui doit sauter pour attraper le ballon, ce qui est déjà annonciateur d'une mauvaise action...de plus, quand on sait que Finau n'est pas un numéro 8, on devrait être plus vigilant sur les sorties de mélée...Mais ce qui m'énerve de plus en plus, ce sont ces passes mal assurées : dans le chevilles, en-avant ou au-dessus de la tête !!! Bordel, travaillez les passes, c'est ce qu'il y a de plus simple...quand on sait que le ballon va toujours plus vite que le joueur, il faudrait penser à assurer les passes....!!!!!!!!!! Le problème vient de la mélée a l'origine, sous pression, JBE fait la passe qu'il peut rien a reprocher la dessus. Cette mélée est mal gérée, on se fait prendre avec des irlandais qui se laissent enfoncer et comme dit plus haut, plusieurs joueurs qui ne sont plus du tout liés, dont Jowyt qui marque l'essai ensuite, et c'est la raison du surnombre ensuite. C'est tout simplement une faute irlandaise. Mais c'est sans rapport direct avec la bourde de Michalak, juste l'explication du pourquoi pression. Ensuite la bourde il l'a fait tout seul, il a peut-être 1 ou 2 s pour décider de taper (a droite), pas relancer jeep car si tu vois l'action sur un plan arrière, il y a au moins 4/5 irlandais de ce cote. Comme il l'a fait plusieurs fois pendant le tournoi, il tente un crochet (pour relancer et/ou taper ensuite au pied) mais il se fait prendre. A propos, au sujet de la faute irlandaise, si j'étais USAPiste, j'ajouterai que l'essai de 80m n'y est pas non plus, au delà de l'histoire du pied, il y a un en avant sur la dernière passe, tout comme le ST, l'arbitre de touche est complètement a la rue. Ca fait partie du jeu, mais cela aurait pu être un "détail" important. Link to comment
mfly Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 JBE fait la passe qu'il peut rien a reprocher la dessus. . Depuis quelques temps, je trouve qu'il en fait beaucoup "de passe comme il peut" ... comme il peut dans les chaussettes, comme il peut dans les etoiles, comme il peut en retourné (sans regarder bien sur), comme il peut sa fameuse chistera sans être toujours sous pression !!! sans parler des comme il peut, ... apres 3 petits pas (histoire de laisser monter la pression (ça me rappelle un peu, les petits pas de galthié )) Link to comment
jeep Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Mais c'est sans rapport direct avec la bourde de Michalak, juste l'explication du pourquoi pression. Ensuite la bourde il l'a fait tout seul, il a peut-être 1 ou 2 s pour décider de taper (a droite), pas relancer jeep car si tu vois l'action sur un plan arrière, il y a au moins 4/5 irlandais de ce cote. Comme il l'a fait plusieurs fois pendant le tournoi, il tente un crochet (pour relancer et/ou taper ensuite au pied) mais il se fait prendre. Qu'il se fasse prendre n'est pas le problème (cela arrive à tous les 10 de la planete), mais vu le soutien qu'il avait à coté (Jauzion est quand meme à 1m), pourquoi il n'a pas attendu le soutien au lieu de lancer le ballon sur sa gauche. D'autre part, ce qui m'énerve clairement, c'est pas qu'il fasse la bourde, c'est que cela devient repetitif... Link to comment
Maxence Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 "michabourde", "poitrenade"... quand ces mots là vont-ils être dans le dictionnaire de l'académie française? mdr Link to comment
rimram31 Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Qu'il se fasse prendre n'est pas le problème (cela arrive à tous les 10 de la planete), mais vu le soutien qu'il avait à coté (Jauzion est quand meme à 1m), pourquoi il n'a pas attendu le soutien au lieu de lancer le ballon sur sa gauche. D'autre part, ce qui m'énerve clairement, c'est pas qu'il fasse la bourde, c'est que cela devient repetitif... Si ça pouvait le dissuader de tenter ses zigzags dans les 22 (cf le tournoi) et de se contenter effectivement d'aller cherche le soutien ou tout simplement un coup de pied, même s'il est dévissé tant pis on fera avec. S'il pouvait aussi s'arrêter de tenter d'y aller tout seul en se faisant "claquer" le ballon comme par deux fois contre Leinster et deux ou trois fois contre Agen, ça m'irait aussi. Qu'il laisse le ballon à Yannick ou a Fritz pour ce genre de chose, ils savent mieux le faire et surtout garder le ballon. Link to comment
Guest Invité_Rossoneri Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Moi; je parlerai plutôt de MICHALAKAGADE modèle déposé ! Link to comment
Mahatma Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 (edited) le débat continue dans RUGBY de demain tiens, au passage, le ST est le club préféré des français semble-t-il... + faire un tour ici Edited April 5, 2006 by Mahatma Link to comment
Julius Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 C'est pas pour Gala mais pour un magazine de rugby Link to comment
Zuzu31 Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 On peut pas dire que cette couverture tombe au bon moment... : whist Link to comment
Maxence Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Qu'on lui foute la paix à Michalak!!! Il a besoin de repos. Je lui propose une celllule dans mon monastère... mdr Link to comment
céline.kiko Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 une honte ces sifflets c'est innadamissible comme l'a dit frère Maxence... Je trouve la passe de Jbe en effet pas très bonne, y'a qu'à regarder la réception de Fred, donc normal pression...et tout s'enchaine Link to comment
céline.kiko Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 oups jme suis trompée c'était Cyril, en tout cas merci pour ces images! Link to comment
Guest Tropico Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Il a largement le temps de balancer un coup de pompe, il en fait juste trop. Je te dis pas qu'il faut lui jeter des pierres mais lui trouver de fausses excuses ne l'avancera à rien, il a fait des conneries qui coutent cher, qu'il assume thats all. Link to comment
Jean Jean de Toulouse Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 Désolé, mais moi j'ai trouvé un Michalack, tant contre Agen que contre Leinster, au "NORME FRANCE", à savoir une précipitation à ce débarrasser du ballon, timoré dans son jeu, d'où ces pertes de balles, sans compter cette bourde, qui reflète de toute évidence son manque de confiance au collectif sur l'ensemble de deux dernières rencontres. Link to comment
locodam Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 encore une couverture en meme temps le titre ombre et lumière résume bien le cas michalak du moment : whist Link to comment
MatixI Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 FAUT BIEN remplir le portefeuille en ces temps de CPE et CNE Link to comment
ikebukuro Posted April 5, 2006 Share Posted April 5, 2006 je pense qu'il a voulu faire feinter mais ca a pas marché puis svt michalak est un téméraire donc tantot il reussi tantot il rate ! Link to comment
Maxime Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Pour moi le probleme n'est pas le fait qu'il est voulu relancer plutôt que de degager, aprés tout c'est le jeu Toulousain, mais lorsqu'il est pris il doit pas balancer cette balle n'importe comment a dix mètres de ça ligne. Link to comment
rimram31 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 (edited) Il n'empêche que sur cette action, sans vouloir dédouaner le ST et la bourde, la mélée irlandaise doit être sanctionnée. C'est très net entre la 2ème et la 3ème photo ou au moins deux joueurs ne participent plus ce qui peut expliquer que Finau n'ai pas gardé le ballon, notre mélée avançant "soudainement" de deux mètres. Sans hurler après l'arbitrage, avec l'en avant de l'essai de 80 mètres (dernière passe), l'adresse du Leinster a quand même été quelque peu aidée. Edited April 6, 2006 by rimram31 Link to comment
jeep Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Sur ce genre de match, il y a au minimum 10 décisions litigieuses du corps arbitral. Des fois c'est en faveur de l'adversaire, des fois c'est en faveur du stade donc cela égalise (comme le premier essai de la demi de H-Cup contre Leicester où l'en-avant est manifeste) Link to comment
Maxime Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 (edited) Sur ce genre de match, il y a au minimum 10 décisions litigieuses du corps arbitral. Des fois c'est en faveur de l'adversaire, des fois c'est en faveur du stade donc cela égalise (comme le premier essai de la demi de H-Cup contre Leicester où l'en-avant est manifeste) Tout a fait et puis si l'arbitre sifflait toutes les fautes comme les troisièmes lignes qui se détachent trop tôt, on en aurait vite mare ce serait pénalité sur pénalité. Sur tous les essais en cherchant bien tu peux trouver une faute (un ballon gardé au sol, un contact, un en avant,....). Edited April 6, 2006 by Maxime Link to comment
rimram31 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Sur ce genre de match, il y a au minimum 10 décisions litigieuses du corps arbitral. Des fois c'est en faveur de l'adversaire, des fois c'est en faveur du stade donc cela égalise (comme le premier essai de la demi de H-Cup contre Leicester où l'en-avant est manifeste) Parfaitement d'accord, cela fait partie des "petits détails" avec lesquels une équipe doit composer, d'autant plus que la roublardise et l'adaptation aux forces et faiblesses d'un arbitre fait aussi partie du jeu (les mélées sur ce match). Petits détails (parmi d'autres ...) qui font quand même que la confiance change de camp, surtout a ce moment du match pour le ST et on peut se retourner la remarque sur l'essai refusé au ST en début de partie ou l'en avant n'étais pas plus visible que celui sur l'essai irlandais (mais arbitres mieux placés). Tout cela pour relativiser et de dire qu'un match ne tient pas a grand chose (comme le match Leicester - SF). Le ST n'était pas aussi largué qu'on veut bien le dire et le Leinster pas si serein que cela, les 20 pts d'écart a un moment du match ne reflètent pas la différence qu'il y avait entre les deux équipes. On peut se faire la même remarque sur les matchs BO - Sale, Munster - USAP et encore pis Leicester - Bath. Link to comment
Maxime Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 La difference entre l'essai refusé a Clerc et l'essai accepté aux Irlandais vient aussi d'un effet d'optique. Tout le monde connait l'experience de lacher une balle en vélo, lorsqu'on lache la balle elle va en avant avec la vitesse du vélo et si le vélo continue de rouler a coté de la balle on ne s'apercevra pas qu'elle a une trajectoire vers l'avant par contre si le vélo s'arrete dessuite aprés avoir laché la balle on s'aperçoit beaucoup mieux de cette trajectoire, ce qui me fait dire que si l'arbitre refuse l'essai Toulousain cela vient aussi du fait que Fritz aprés ça passe se fait plaqué et recule pendant que la balle avance ce qui accroit l'effet d'en avant bien présent cela étant dit, d'où l'importance de mettre un gros plaquage sur ce genre d'action. Link to comment
jeep Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Le ST n'était pas aussi largué qu'on veut bien le dire et le Leinster pas si serein que cela, les 20 pts d'écart a un moment du match ne reflètent pas la différence qu'il y avait entre les deux équipes. Tout à fait mais le ST s'est mis tout seul dans la mouise avec la Michabourde qui fait tout basculer. Le ST avait la main sur le ballon et les irlandais étaient en train de plier de plus en plus quand la connerie arrive. Après cela, l'espoir avait changé de camp... Le Leinster n'avait pas de pression et n'avait pas à faire le jeu, il a joué en contre, ça a très bien marché... Link to comment
rimram31 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Sur ce genre de match, il y a au minimum 10 décisions litigieuses du corps arbitral. Des fois c'est en faveur de l'adversaire, des fois c'est en faveur du stade donc cela égalise (comme le premier essai de la demi de H-Cup contre Leicester où l'en-avant est manifeste) Tout a fait et puis si l'arbitre sifflait toutes les fautes comme les troisièmes lignes qui se détachent trop tôt, on en aurait vite mare ce serait pénalité sur pénalité. Sur tous les essais en cherchant bien tu peux trouver une faute (un ballon gardé au sol, un contact, un en avant,....). Je ne te suis absolument pas sur ce terrain. Siffler la faute permet aussi le rappel a l'ordre des joueurs et d'éviter la succession de fautes du même type (d'autant que celle là, elle n'était pas isolée Samedi). Sinon autant enlever les règles et les arbitres du même coup. Sur les en avants, ton argument se tient mais la position des arbitres est déterminante. Si tu revois les deux actions dont je parle, sur l'essai toulousain, les deux arbitres sont "calés" (d'ailleurs étonnant que celui de touche ne réagissent pas plus vite), sur l'essai irlandais en contre, les arbitres sont a plus de 10 mètres (même l'arbitre de touche qui a visiblement du mal a suivre lui aussi ...). Link to comment
rimram31 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Tout à fait mais le ST s'est mis tout seul dans la mouise avec la Michabourde qui fait tout basculer. Le ST avait la main sur le ballon et les irlandais étaient en train de plier de plus en plus quand la connerie arrive. Après cela, l'espoir avait changé de camp...Le Leinster n'avait pas de pression et n'avait pas à faire le jeu, il a joué en contre, ça a très bien marché... On oublie trop souvent que les matchs se jouent a pas grand chose ... Une action ratée, une bourde ..., un contre bien emmené et tout un match bascule. Le ST et le SF sont bien placés pour le savoir. On peut quand même en retenir que par rapport aux "formalités" de l'année passée en 1/4 de HCup, le niveau est franchement monté d'un cran qu'il s'agisse des qualifs ou des quarts. Link to comment
jeep Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 On a surtout un rééquilibrage qu'on n'avait pas l'année dernière. A l'exception notable des Wasps et du SF (qui ont été victimes de leurs propres erreurs et étaient dans des poules très difficiles), toutes les grosses équipes européennes étaient en quart... D'où le niveau relevé... Link to comment
Zuzu31 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 sur l'essai irlandais en contre, les arbitres sont a plus de 10 mètres (même l'arbitre de touche qui a visiblement du mal a suivre lui aussi ...). Faudrait recruter des arbitres champions d'athlétisme vu que la plupart des ailiers sont des athlétes de haut niveau !!! Et c'est vrai que quand on regarde au ralenti, l'en-avant sur la dernière passe de l'essai d'Hickie est de presque 1 mètre, on le voit d'autant plus qu'il y a la ligne des 22....Il est même peut-être plus gros que celui sur l'essai refusé à Clerc...dommage pour nous...mais comme on dit la roue tourne car l'an dernier on a bien profité des en-avants non sifflés en 1/2 finale... Et puis dans "l'esprit" du rugby, c'est bien d'accorder cet essai car combien d'équipes auraient tenté la relance comme l'a fait le Leinster...ils ont eu du "french flair" sur le coup ou plutôt de la "vista argentina".....!!! Link to comment
rimram31 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 On a surtout un rééquilibrage qu'on n'avait pas l'année dernière. A l'exception notable des Wasps et du SF (qui ont été victimes de leurs propres erreurs et étaient dans des poules très difficiles), toutes les grosses équipes européennes étaient en quart... D'où le niveau relevé... Pas tant que ça, les Wasps s'étaient déjà troués (poule du BO et Leicester !), le Leinster et le Munster étaient là. Effectivement il y avait Newcastle et Northampton, cette année Bath, ça se vaut, a un club près. Pour rappel l'année dernière: ST - Northampton 37-9 SF - Newcastle 48-8 Leicester - Leinster 29-13 BO - Munster 19-10 (mais 16-0 a la mi-temps) Cette année tout les scores et les matchs correspondants ont été serrés. Je pense que cette année toutes les équipes jouaient la victoire au bout, ce qui est probablement nouveau. Link to comment
jeep Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Sans vouloir dénigrer qui que soit, Northampton et Newcastle n'étaient pas à niveau l'année dernière. Si on regarde bien cette année qui était en quart, on avait : - coté anglais : 2 des 3 meilleurs clubs de premiership (sauf les Wasps) - coté francais : 3 des 4 meilleurs clubs de TOP14 (sauf le SF) - coté celtes : 2 des 3 meilleurs clubs de la ligue celtique (sauf l'Ulster) La seule exception notable cette année c'est Bath, mais pour avoir vu le match Leicester-Bath, leur niveau en championnat ne reflete pas du tout le niveau de l'équipe... Link to comment
rimram31 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 http://www.rugbyhebdo.fr/journal/sommaire6.pdf J'ai lu que le sommaire sur Fred, ça fait du bien. Link to comment
matbey Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 Et puis dans "l'esprit" du rugby, c'est bien d'accorder cet essai car combien d'équipes auraient tenté la relance comme l'a fait le Leinster...ils ont eu du "french flair" sur le coup ou plutôt de la "vista argentina".....!!! C'est avant tout un bel exemple d'intelligence situationelle: Je suis dans mes 22, je pourrais dégager au pied, mais j'ai dans le grand champ mon ailier et mon centre face au pilier et au 2eme ligne adverse. Vu leur vitesse respective, il faut contre-attaquer! Ce qui a été fort bien fait! C'est du qualitatif face au quantitatif, ça, non? : whist Link to comment
seb93 Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 C'est avant tout un bel exemple d'intelligence situationelle:Je suis dans mes 22, je pourrais dégager au pied, mais j'ai dans le grand champ mon ailier et mon centre face au pilier et au 2eme ligne adverse. Vu leur vitesse respective, il faut contre-attaquer! Ce qui a été fort bien fait! C'est du qualitatif face au quantitatif, ça, non? : whist Sors de ce corps Thierry Lacroix !!!! Link to comment
jeep Posted April 6, 2006 Share Posted April 6, 2006 C'est avant tout un bel exemple d'intelligence situationelle:Je suis dans mes 22, je pourrais dégager au pied, mais j'ai dans le grand champ mon ailier et mon centre face au pilier et au 2eme ligne adverse. Vu leur vitesse respective, il faut contre-attaquer! Ce qui a été fort bien fait! C'est du qualitatif face au quantitatif, ça, non? : whist Sors de ce corps Thierry Lacroix !!!! Link to comment
Recommended Posts