Jump to content

Goal-average anglais "bonifié"

Recommended Posts

Posted

Le goal avérage anglais est mort ! Vive le goal-average anglais "bonifié" !

En effet, ce dernier tient des compte des points de bonus. Evidemment, ce n'est pas une table de vérité, puisque maintenant tout le monde peut gagner à l'extérieur (quoique). De plus, les calendriers de chaque équipe est différent. Mais ce baromètre reste un bon indicateur quand même. Enfin, c'est mon avis.

Après 20 journées de championnat

=========================

01 Stade Français +30 points (devant le BO au goal-average particulier).

02 Biarritz +30 points.

03 Stade Toulousain +25 points.

04 USAP +23 points.

05 Bourgoin +20 points.

06 Agen +8 points (devant le CO au goal-average particulier).

07 Castres +8 points.

08 Montferrand +7 points.

09 Narbonne -1 point.

10 Brive -2 points.

11 Bayonne -4 points.

12 Montpellier -6 points.

13 Pau -14 points.

14 Toulon -23 points.

barême :

+4 pour une victoire à l'extérieur.

+2 pour un nul à l'extérieur.

+1 pour un point de bonus.

-2 pour un nul concédé à domicile.

-4 pour une défaite concédée à domicile.

n.b. à ma connaissance, c'est par une pure coïncidence que Pasqal et moi (2 Agenais) avons eu l'idée en même temps, il y a un an. Mais c'est Pasqal qui a posté en premier, donc c'est lui l'inventeur.

@copyright Pasqal (^_^)

Posted

Je suis étonné de ce classement: en gros tout pareil sauf qu'Agen monte de deux places. Le britannique donne généralement l'avantage aux équipes qui performent a l'extérieur (3 contre 1 CO/SUA), le CO paye là très cher ses défaites à la maison (4 vs 1 au SUA) et ne doit son égalité qu'aux fait que ces défaites sont "justes" -> +4 bonus défensifs.

On peut se rendre compte sur les classements Domicile/Extérieur (-> itsrugby) que le classement reste quasiment le même, donc un ratio victoires dom/ext relativement homogène (d'une place a l'autre).

Posted (edited)

L'analyse de ce classement ne montre qu'une chose, il y a convergence des classements quel que soit le mode de calcul.

On retrouve bien les 5 qui menent le championnat et on voit bien que le trou est fait avec le 6eme...

Edited by jeep
Posted

De plus les calendriers sont différents : nous (Agen) n'allons plus qu'affrontrer que les 5 derniers.