Jump to content

championnat du monde -19 ans

itsrugby

Recommended Posts

L'arbitre nous la met profond. Mon pote anglais m'avait prévenu que l'arbitre (le même) contre les Bokkies était une tanche, je ne savais pas à ce point.

Le premier essai australien vient après un fantastique contact de deux joueurs non sifflés et efficace (empêchant le défenseur de gauche de plaquer le porteur). Le second essai n'existe pas (en avant au moment d'applatire et l'arbitre est devant). Le troisième vient après un hors jeu fantastique d'un australien (va sur le côté du regroupement pour prendre la balle qui était côté bleu)...

Et en défense, les Australiens ne mettent volontairement dans le camp français, ils ne s'y dégagent jamais, ils se mettent partout et l'ôtre busard laisse faire.

Alors en plus, les Australiens sont physiquement plus forts que nous, donc ça donne 26-6.

Défaite avec les honneurs, 26-16, deux essais marqués.

On a pris un rouge dès le départ de la seconde mi-temps par Huguet qui a pété un boulon. Les Australiens ont contrôlé la mi-temps, il est vrai, facilités par un arbitre qui ne sifflait quasiment rien contre eux en mêlée, dans les rucks et dans les mauls.

Les Australiens étaient forts physiquement, super organisés. Mais bon... Si en plus on nous met une buse au sifflet, on peut pas faire grand chose.

Bon match.

Le Corbeau de l'USAP

A noter une ultra-domination en touche et un N°7 monstrueux... Si quelqu'un connaît son nom et son club ? :P

A noter une ultra-domination en touche et un N°7 monstrueux... Si quelqu'un connaît son nom et son club ? :P

je crois que c'est un berjalien (valdant?).c'est vrai énorme avec un sans faute en touche et meme un volé sur lancer adverse pour le 1er essai français.

l'arbitre il vaut mieux en rire :lol:

quelle incompétence..........

j'espère que pour l'australien c'est pas trop grave sur le placage :nuke:

Oui, la feuille de match de l'IRB indique Alexandre Valdant pour le numéro 7.

Il n'est pas au Pôle France mais a participé à plusieurs matches du tournoi de la catégorie.

pierre belmiche
Par contre le jeune Huguet qui a pris le carton est toulousain :original:

J'ai vu le placage, franchement, le rouge n'est pas immérité... il le retourne, ca ca passe... Mais qu'il lui retombe dessus alors que l'australien est sur la tete.... :blink::wacko:

Le rouge est mérité.

Ce qui m'ennuie, c'est que les Australiens auraient du prendre une bonne poignée de jaunes et pas seulement pour de l'anti-jeu.

C'est là qu'on voit que l'arbitrage n'a pas été le fait d'un incapable mais d'un incapable doublé d'un partial.