Maxence Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Les Mac... ne portent pas chance. L'espoir Lacombe maintenant préféré à Mac Fraland, alors qu'au départ Mac Farland a été récruté parce que Lacombe était jugé trop juste... Mac cullen??? le mystère... Il est blessé, hors de forme, chez les espoirs ou kidnappé? Il a été recruté pour remplacer Labit poste pour poste... un bide. Menkarska... On recrute un pilier droit pour qu'il joue... un an plus tard. Et encore sera-t-il au niveau la saison prochaine? Je ne suis pas contre cette politique de gestion anticipée des ressources humaines (mdr), mais dans ce cas il aurait fallu aussi recruter un pilier droit opérationnel tout de suite. Car le pauvre Hasan est soumis à des cadences infernales... Fiorini... On ne le garde pas, puis on le reprend, pour finalement ne pas lui faire confiance. A n'y rien comprendre. Gérard qui s'en va alors qu'on manque de 2ème ligne de métier ce qui oblige à faire monter Brennan à un poste qui n'est pas le sien... au fait il devient quoi Gérard? Bon, j'espère que l'an prochain, ce sera mieux. Parce qu'on se rapproche des méthodes de recrutement de l'usap... mdr N'Yanga est la bonne pioche! Et le Kunavore est finalement un bon recrutement. Mais ça fait du 2 sur 6, soit 33% de réussite... un petit 33% avec le départ de Gérard non rremplacé.... pas terrible. Link to comment
locodam Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 exact c'est comme isitolo qui nous a souvent manqué en raison d'une surcharge pondérale à chaque début de saison .....la faute à un certain macdo Link to comment
Bilt Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 exact c'est comme isitolo qui nous a souvent manqué en raison d'une surcharge pondérale à chaque début de saison .....la faute à un certain macdo Link to comment
Rucheboy Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 exact c'est comme isitolo qui nous a souvent manqué en raison d'une surcharge pondérale à chaque début de saison .....la faute à un certain macdo Mais en tout cas, c'est vrai que Kunavore semble être une bonne pioche. Ses sorties sont chaque fois plus convainquantes. Si il continue sur ce rythme, il pourrait très bien devenir un élément sérieux, qui plus est avec peu de chances d'être convoqué par son équipe nationale... Link to comment
rimram31 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Et un problème de taille a gérer pour les avants jusqu'à la fin de saison, une seule blessure et l'équipe est fortement déstabilisée. On a eu le problème la saison passée avec les 2ème lignes, on a vu le résultat en touche contre le SF. Si la blessure longue de Servat était imprévisible, coté pilier on s'est quand même franchement loupé. Pour rappel: Hasan: saison 2005/2006 28 matchs (dont 3 Argentine), tps de jeu 1947min (soit >70' par match !) si on y ajoute la saison 2004/2005 -> 39 matchs, 2569' de jeu ça fait long, long. Ya pas, c'est une bête !!!! Link to comment
Julius Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Disons que le recrutement de l'an dernier avait qd même était énorme avec Fritz, Thomas, Hasan sous oublier Dubois... On ne peut pas tirer la bonne pioche à tous les coups... D'ailleurs en ce moment JM Rancoule assiste aux mondials de moins de 19 ans. Link to comment
rimram31 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Avec le recul, il est dommage que le ST n'ai pas pris plus de risques en début de saison en faisant jouer des 2ème couteaux. Au delà de reposer les 1er, on aurait pu aussi y voir un peu plus clair sur les forces et faiblesses de chacun. Mais bon avec des si ... Link to comment
Usapiste38 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Bon, j'espère que l'an prochain, ce sera mieux. Parce qu'on se rapproche des méthodes de recrutement de l'usap... mdr Soit plus explicite s'il te plait .... L'Usap est pas la référence des recrutements foirés (Excepté Herbert, Stimpson et Pritchard) Cette année au contraire on a recruté super juste: -Vaki, sorti du fin fond de l'Italie qui est réellement HENAURME!!! -Naulu de l'Equipe espoir qui sera tout simplement monstrueux quand il saura plaquer -J.Laharrague c'est pas non plus une pipe -Hines est The Titulaire et pour moi le meilleur devant Non y'a pas à dire on s'est pas troué cette année.. Va plutôt voir du côté de l'ASM ou des Castres là t'as des vrais gros bides (c'est récurrent chez nos amis tarnais et auvergnats d'ailleurs : whist ) Par contre pour toulouse, Menkarska dont on faisait tout un fromage lors de son transfert est si mauvais que ça?! C'est vrai quand j'ai eu l'occase de le voir jouer il est pas transcendant en mélée fermée mais je l'ai pas suivi sur toute une saison. Link to comment
Papalou Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Les Mac... ne portent pas chance. Pourtant l'action Apple a pris 15% en deux jours... : whist Link to comment
Maxence Posted April 7, 2006 Author Share Posted April 7, 2006 allons, amis usapiste, c'était une boutade, en référence aux déboires passés de l'usap... mais c'est vrai qu'il y a du mieux cette année. Padawan, je parle du recrutement de cette année, pas celui de l'année dernière ou de l'année qui vient... Link to comment
Maxence Posted April 7, 2006 Author Share Posted April 7, 2006 Pourtant l'action Apple a pris 15% en deux jours... : whist et le métro racing il en est où dans son recrutement? Link to comment
rimram31 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Quand on voit que le BO va avoir 6 piliers la saison prochaine !!! Link to comment
jeep Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Pourtant l'action Apple a pris 15% en deux jours... : whist et le métro racing il en est où dans son recrutement? Ils ont recruté un certain Nicolas S. qui va faire office de coach, joueur, manager, soigneur, kiné etc... PS : Et qui si les joueurs adverses ne sont pas contents, enverra une compagnie de CRS : whist : whist Link to comment
Maxence Posted April 7, 2006 Author Share Posted April 7, 2006 Quand on voit que le BO va avoir 6 piliers la saison prochaine !!! Le BO, un club qui a tout compris! Link to comment
Julius Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Padawan, je parle du recrutement de cette année, pas celui de l'année dernière ou de l'année qui vient... Je voulais dis cher Frère qu'on ne peut pas réussir un casting parfait chaque année... Et puis on parle du recrutement, mais il faut également parler de l'éclosion des nouveaux talents issus du centre de formation (Lacombe, Ledevedec, Battut, Médard...) Link to comment
locodam Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 je suis soulagé pour kunavore car ce joueur a un gros potentiel et c'est vrai qu'à lépoque son recrutement avait surpris mais en y regardant de plus prés on comprend mieux ce que voulait faire le staff à savoir le préparer pour le futur car n'oublions pas qu'il est trés jeune le garçon : whist . le malentendu venant du fait que ce joueur à signer comme joker médical ce qui a surpris beaucoup de monde moi le 1er . imaginez un jeune joueur qui arrive ds un nouveau club (réputé),sans parler la langue bref qui s'est retrouvé comme parachuté ici j'imagine le stress du pauvre garçon..... maintenant attention car beaucoup voient en lui un futur tés trés bon : whist et d'ailleurs à l'entrainement il est un de ceux qui sont le plus un canne,la preuve on voit plus garba dans les compos à suivre..... moi celui qui m'a le plus déçu c'est mccullen et pourtant il vient bien du leinster lui non? Link to comment
Julius Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 moi celui qui m'a le plus déçu c'est mccullen et pourtant il vient bien du leinster lui non? A son crédit, on ne peut pas dire qu'il ait eu le temps de prouver sa valeur ... Patience ... Link to comment
Maxime Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 A son crédit, on ne peut pas dire qu'il ait eu le temps de prouver sa valeur ...Patience ... Exact et d'ailleur j'ai du mal a comprendre parceque ces différentes apparitions étaient loin d'être mauvaise bien au contraire surtout en début de saison. Il subit surement la concurence mais peut-être que le staff compte plus sur lui pour la saison prochaine, en position de 8 peut-être... Link to comment
Papalou Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Pourtant l'action Apple a pris 15% en deux jours... : whist et le métro racing il en est où dans son recrutement? Maxence, arrête un peu les hors-sujet, c'est pénible ! Et sache que le métro recrute tous les ans de nouveaux controleurs, et pas en CPE. Link to comment
Maxence Posted April 7, 2006 Author Share Posted April 7, 2006 le st invente le recrutement par anticipation... on recrute un joueur pour qu'il joue une année plus tard... mdr Link to comment
Julius Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 C'est ce qui s'appelle avoir une vision à très très long terme Link to comment
lolobobo Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Imaginez une blessure de Hasan : passons directement à la saison suivante Link to comment
stadeMAN Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Imaginez une blessure de Hasan : passons directement à la saison suivante et bien Menkarska le remplacera, peut être qu'il n'est pas à son niveau mais c'est pas non plus une quiche, il a fait une très belle prestation contre l'USAP qui n'est pas un petit pack. je suis sûr qu'il se dépasserait. m'enfin, Hasan va très bien et Menkarska continu sa progression. Link to comment
GengisK31 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Je ne pense pas qu'on se soit planté tant que ça... peut-être que notre recrutement est en dessas de nos ambitions ça c'est un peu plus vrai mais pour ma part je pense que Menkarska et Kunavore soient un mauvais choix au contraire, Gregory fait de bonne rentrée, et Kunavore va nous faire des trucs de fou dans pas longtemps... concernant Mc Cullen, je ne comprends pas trop il a fait un bon début puis eclipsé par notre Big Maka et alors qu'il était très bon en espoir, une blessure... Pfffff... je pense qu'on doit le re-essayé et lui faire confiance c'est pas un mauvais, ça c'est clair... Concernant Mc Farland, là je pense qu'on a eu peur que Virgile soit un peu juste (et vu sa rentrée contre le Leinster c'est clair que non...) et on a pris un talon remplaçant de William... ça peut se comprendre... Maintenant pour l'année prochaine il nous faut un remplaçant de Big Maka, énorme qui avec Finau et Mc Cullen formeront notre 3ème ligne centre... non ? Link to comment
Guest Invité_frère maxence Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 et bien Menkarska le remplacera, peut être qu'il n'est pas à son niveau mais c'est pas non plus une quiche, il a fait une très belle prestation contre l'USAP qui n'est pas un petit pack. je suis sûr qu'il se dépasserait.m'enfin, Hasan va très bien et Menkarska continu sa progression. oui, tout va très bien madame la marquise... tout va très bieeeeeeeeen je pense qu'il faut arrêter de toujours chercher des excuses au staff. le recrutement devant n'a pas été bon, excepté N'Yanga... on peut le dire à cette période de la saison... maintenant, heureusement qu'hasan et poux semblent en forme... parce que derrière eux, il n'y pas de pilier qui a le niveau des phases finales. Brûlez des cierges pour saint Omar et saint Jean-baptiste... mdr Link to comment
linus Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Mac Cullen pourrait apporter bien plus dès l'année prochaine, puisque visiblement, il semble un peu dérouté par l'organisation un peu "hors-norme" du jeu toulousain. Soyons patients avec nos Menkarska, Mac Cullen, Kunavore... car c'est peut-etre à vouloir trop vite des recrues performantes que l'on en arrive à des bides à répétition du style ASM ou CO... Link to comment
fanofnumber10 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Mac Cullen pourrait apporter bien plus dès l'année prochaine, puisque visiblement, il semble un peu dérouté par l'organisation un peu "hors-norme" du jeu toulousain. Soyons patients avec nos Menkarska, Mac Cullen, Kunavore... car c'est peut-etre à vouloir trop vite des recrues performantes que l'on en arrive à des bides à répétition du style ASM ou CO... je suis désolé pour vous mais pour moi le plus gros bide de la saison il n'est ni a clermont ni a castres (pourtant il y avait des candidats : Ropati en tête) mais a Bourgoin avec Randle mais je reconnais que Bourgoin se plante rarement (avec un recrutement maj local) Link to comment
magicien.net Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 réponse à la maxence: ...mdr.... Link to comment
vercetti47 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 (edited) Excusez moi, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez critiquez le recrutement de votre staff, sous prétexte qu'il ait eu un très très léger flop cette année, quant on voit qu'ils ont recruté des Ellisalde, Jauzion, Fritz, Clerc, Thomas, Hasan, etc etc.... Veuillez m'excusez mais votre comportement fait légérement enfant gâté, surtout que vous n'avez pas eu de gros problème d'effectif sauf lors des doublons. Vous avez sûrement les meilleurs recruteurs de france c'est assez bête de les incriminer après un léger flop (avec tout de même Nyanga, Kunavore). Mais bon vous vous indenfiez à votre célèbre entraîneur, à savoir que vous devenez tous des pleurnicheuses... Edited April 7, 2006 by vercetti47 Link to comment
seb93 Posted April 7, 2006 Share Posted April 7, 2006 Excusez moi, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez critiquez le recrutement de votre staff, sous prétexte qu'il ait eu un très très léger flop cette année, quant on voit qu'ils ont recruté des Ellisalde, Jauzion, Fritz, Clerc, Thomas, Hasan, etc etc.... Veuillez m'excusez mais votre comportement fait légérement enfant gâté, surtout que vous n'avez pas eu de gros problème d'effectif sauf lors des doublons. Vous avez sûrement les meilleurs recruteurs de france c'est assez bête de les incriminer après un léger flop (avec tout de même Nyanga, Kunavore). Mais bon vous vous indenfiez à votre célèbre entraîneur, à savoir que vous devenez tous des pleurnicheuses... Tu es très bien placé pour parler de coach pleurnicheur avec Lanta : whist A l'ecouter, le Stade a joué à 19 (15+4 arbitres) contre 15 quand ils ont accueilli les agenais. Link to comment
Maxence Posted April 7, 2006 Author Share Posted April 7, 2006 Excusez moi, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez critiquez le recrutement de votre staff, sous prétexte qu'il ait eu un très très léger flop cette année, quant on voit qu'ils ont recruté des Ellisalde, Jauzion, Fritz, Clerc, Thomas, Hasan, etc etc.... Veuillez m'excusez mais votre comportement fait légérement enfant gâté, surtout que vous n'avez pas eu de gros problème d'effectif sauf lors des doublons. Vous avez sûrement les meilleurs recruteurs de france c'est assez bête de les incriminer après un léger flop (avec tout de même Nyanga, Kunavore). Mais bon vous vous indenfiez à votre célèbre entraîneur, à savoir que vous devenez tous des pleurnicheuses... héhé comme dirait l'autre... tout est relatif Link to comment
vercetti47 Posted April 9, 2006 Share Posted April 9, 2006 Excusez moi, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez critiquez le recrutement de votre staff, sous prétexte qu'il ait eu un très très léger flop cette année, quant on voit qu'ils ont recruté des Ellisalde, Jauzion, Fritz, Clerc, Thomas, Hasan, etc etc.... Veuillez m'excusez mais votre comportement fait légérement enfant gâté, surtout que vous n'avez pas eu de gros problème d'effectif sauf lors des doublons. Vous avez sûrement les meilleurs recruteurs de france c'est assez bête de les incriminer après un léger flop (avec tout de même Nyanga, Kunavore). Mais bon vous vous indenfiez à votre célèbre entraîneur, à savoir que vous devenez tous des pleurnicheuses... Tu es très bien placé pour parler de coach pleurnicheur avec Lanta : whist A l'ecouter, le Stade a joué à 19 (15+4 arbitres) contre 15 quand ils ont accueilli les agenais. Non nous c'est l'inverse c'est Lanta qui fait comme son public, il se met à critiquer l'arbitrage! Pas contre 4 mais contre 5 arbitres, sans compter le délégué. Link to comment
Miss_ST Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 (edited) En parlant d'erreur de recrutement attention là je vien de trouver un forum ils sont optimistes aparement tout le monde arriverai a toulouse attention aux perles : L'arrivée la saison prochaine de MARTIN et SZARZEWSKI ! j'adore le moment des transfert tout le monde va partout ! C'est beau http://forums.france2.fr/france2/rugby/TRA...ujet-2995-1.htm Edited April 10, 2006 by Miss_ST Link to comment
jeep Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Martin ayant ressigné et Szarzewski ayant signé pour 4 ans, félicitations Link to comment
Delph Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 En parlant d'erreur de recrutement attention là je vien de trouver un forum ils sont optimistes aparement tout le monde arriverai a toulouse attention aux perles : L'arrivée la saison prochaine de MARTIN et SZARZEWSKI ! j'adore le moment des transfert tout le monde va partout ! C'est beauhttp://forums.france2.fr/france2/rugby/TRA...ujet-2995-1.htm Euh, c'était une blague. : whist Link to comment
Maxence Posted April 10, 2006 Author Share Posted April 10, 2006 Par contre, si Roncero et James veulent venir, je ne dis pas non... Link to comment
mfly Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Par contre, si Roncero et James veulent venir, je ne dis pas non... Tu preferes le Stade à l'edf (pourquoi pas apres tout) Mais de la a vouloir faire venir des tanches ... Les bucherons au Quebec !!! Link to comment
jeep Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Mais de la a vouloir faire venir des tanches ...Les bucherons au Quebec !!! T'inquiete, le bucheron canadien et le bulldog argentin, on les garde chez nous, on en est très content Link to comment
etienne Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Pour notre 8...Bayle disait lors du match contre le bo que Mr Rancoule était sur la piste d'oiseaux du pacifique...donc j'espère que nous aurons un 8 dans le style d'Isi la saison prochaine... Je crois mais je ne suis pas sur, mais Finau et Isi ont un frere qui joue lui aussi 3 eme ligne...???ça serait peut être pas une mauvaise affaire si il est aussi puissant que ces frères... Link to comment
locodam Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Pour notre 8...Bayle disait lors du match contre le bo que Mr Rancoule était sur la piste d'oiseaux du pacifique...donc j'espère que nous aurons un 8 dans le style d'Isi la saison prochaine...Je crois mais je ne suis pas sur, mais Finau et Isi ont un frere qui joue lui aussi 3 eme ligne...???ça serait peut être pas une mauvaise affaire si il est aussi puissant que ces frères... oui j'ai entendu aussi que rancoule était à la recherche d'un 8 des iles comme ils disent (peut etre des moules d'isitolo existent ) je crois que rancoule était plutot du coté de dubai pour voir les petits jeunes -de 19 alors je sais pas trop : whist Link to comment
seb93 Posted April 10, 2006 Share Posted April 10, 2006 Mais de la a vouloir faire venir des tanches ...Les bucherons au Quebec !!! T'inquiete, le bucheron canadien et le bulldog argentin, on les garde chez nous, on en est très content Roncero est un dogue argentin plutot...en plus la race existe (60kg de moyenne pour les males ) Link to comment
Recommended Posts