Aller au contenu

Effectifs du Top 14 : Qui sont ?


GuYoM

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis amusé à dresser (sur la base des joueurs ayant évolué cette année en Top 14) des stats.

Effectifs les + jeunes

1. ex-aequo Toulouse et Bourgoin : 26 ans et 5 mois

3. Biarritz : 26 ans et 7 mois

Effectifs les + âgés

1. Bayonne : 29 ans et 3 mois

2. Perpignan : 28 ans

3. Montpellier : 27 ans et 11 mois

Effectifs les + grands (moyenne/joueur)

1. ex-aequo Biarritz et Montpellier : 1m87

Effectifs les + petits (moyenne/joueur)

1. ex-aequo Narbonne, Bayonne et Brive : 1m84

Effectifs les + gros (moyenne/joueur)

1. Montpellier : 100 kg

2. Perpignan : 98 kg

3. ex-aequo Biarritz et Bayonne : 97 kg

Effectifs les + légers (moyenne/joueur)

1. ex-aequo Narbonne et Brive : 94 kg

Si vous le souhaitez, je vous envoie les même stats avec les participants de la H-Cup.

Lien vers le commentaire
j'ai une question, les chiffres que tu as pris viennent d'où?

C'est vrai que de voir l'USAP dans les clubs les plus vieux, ca m'étonne un peu! : whist

Lien vers le commentaire
magicien.net

ouai ben je vois pas trop la pertinence de ce genre d'enquete...

ça ne peut dire que le nombre de départ en retraite par club, qu'un pack est plus lourd qu'un autre (ça veut pas dire supérieur, le poids peut etre une arme mais c'est à double tranchant)...

On a tous des papys dans la baraque qui guident les jeunes.

Les effectifs tournent, tout le monde ne joue pas, et quels sont les joueurs pris en compte dans les effectifs (des jeunes pas "fichés" peuvent monter en première)?

au final, ça donne pas grand chose de concret :rolleyes:

mais bon on peut s'amuser si on veut :online:

Lien vers le commentaire

Ces stats ne concernent que les joueurs ayant joué en équipe première cette année.

Donc règles du jeu identiques pour tous.

Pour l'USAP par exemple, j'ai intégré Sampere (21 ans), Perez (22 ans), Descons (23 ans) et même Grammatico (21 ans) dans mes stats.

Joueurs ayant dépassés la 30aine à l'USAP : Freshwater (33 ans), Loprestti (32 ans), Koniek (34 ans), Gaston (33 ans), Porcu (35 ans), Alvarez Kairelis (32 ans), Goutta (34 ans), Robertson (32 ans), et Bomati (33 ans).

Ca en fait des vieux ... ce qui peut expliquer les chiffres obtenus ...

Je suis à l'écoute pour d'éventuelles autres remarques.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Je suis à l'écoute pour d'éventuelles autres remarques.

Si tu as employé Itsrugby, tes chiffres pour les poids sont faux. Les concepteurs remplissent les fiches en début de carrière des joueurs et ne peuvent pas actualiser en fonction des différentes pesées. :lol:

Lien vers le commentaire

Effectivement, j'ai utilisé itsrugby et rugbyrama.

Quand je n'ai pas un joueur sur rugbyrama, j'utilise itsrugby.

Pour les poids, tu conviendras qu'il n'existe pas d'indicateur parfait à moins de peser les joueurs tous les jours.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Pour les poids, tu conviendras qu'il n'existe pas d'indicateur parfait à moins de peser les joueurs tous les jours.

Ce n'était pas une critique. :lol:

Je relève juste que les poids sont entrés en début de carrière et donc qu'ils sont forcément faux, vu le rôle accru de la musculation dans le rugby moderne. :(

Lien vers le commentaire

A ce sujet, si j'ai remarqué que le poids moyen d'un joueur français avoisinait les 95 kg, celui d'un anglais dépasse les 100 kg ...

Effet créatine ?

Lien vers le commentaire
A ce sujet, si j'ai remarqué que le poids moyen d'un joueur français avoisinait les 95 kg, celui d'un anglais dépasse les 100 kg ...

Effet créatine ?

Bin c'est sur que cette différence ca viens pas des haricots au petit dej!!!!!! :lol::(:lol::lol:

Lien vers le commentaire
A ce sujet, si j'ai remarqué que le poids moyen d'un joueur français avoisinait les 95 kg, celui d'un anglais dépasse les 100 kg ...

Effet créatine ?

Bin c'est sur que cette différence ca viens pas des haricots au petit dej!!!!!! :lol::(:lol::lol:

Quoique si tu retiens tes gaz : whist

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...