Aller au contenu

Haut les coeurs


Le chinois

Messages recommandés

:o Depuis un moment, je trouve que nous tombons dans une sinistrose aigüe

Certes, pour avoir été de tous les derniers matchs, je comprends l'angoisse légitime de certains supporters, mais je reste optimiste pour demain.

Nos toulousains seront mobilisés comme jamais et revanchards contre tous ceux à qui cela fait plaisir de les enterrer trop tôt, avec en premier les journalistes qui ne cessent de jouer les cassandre et de promettre l'élimination de nos rouge et noir...

Demain, l'armée des toulousains se mettra en marche j'en suis sûr et fera taire les mauvaises langues

Encourageons les au maximum et faisons du stadium un enfer pour nos amis parisiens...

D'ailleurs tout cela me rappelle étrangement notre demi européenne de l'année dernière... Le stade explosera au Leicester entendait-on (Certains en étaient tellement convaincu qu'ils avaient même promis de ne plus venir déverser leur fiel sur ce forum :crying: ). Je pense qu'on les entendra moins dimanche matin :smile:

Alors forza Toulouse

:lol::smile::lol::smile:

Lien vers le commentaire

Certains sont déçus que l'équipe ait perdu en quart, et si je me souviens bien, tu étais plutôt confiant pour la hcup.

Cette élimination est un échec, car la Hcup était l'objectif prioritaire du club.

Après, tu dois sélectionner tes messages, car la plupart de ceux qui viennent régulièrement voient le ST dans les 4 pourle top 14.

Après les journalistes de l'équipe ne sont pas membres de ce forum...

Sinon, oui il y a des critiques. C'est normal, c'est un forum, pas un fan club.

Faudrait que tu changes un peu ta musique, le Chinois. Tu écris toujours le même post.

Surtout qu'il y a eu pas mal de posts d'encouragements, donc...

Ceci dit, pour demain,je suis d'accord avec toi...

:crying::o:smile:

Lien vers le commentaire

Moi je suis plutôt d'accord avec le chinois, certains répètent à l'envi la même musique y compris quand on gagne, un peu comme les fous qui répètent à qui veut l'entendre "la fin du monde arrive!!"

ouais ok elle arrive on a compris, comme on a compris qu'on a besoin d'un pilier droit, de faire tourner plus l'effectif et j'en passe... on vous a entendu les amis.

Lien vers le commentaire

Apparemment le staff est sourd...

De toute manière, il y a des sensibilités différentes sur un forum. C'est normal.

Perso, je préfère être un "fou" qui radote qu'un béni oui oui. Le "fou" a de l'esprit critique et de l'indépendance. Le béni oui oui n'a aucune personnalité et un esprit assez moutonnier.

P.S: idée de site à créer: www.beniouiouienrougeetnoir.net ou les supporters qui idolâtrent tout ce qui touche de près ou de loin au stade toulousain

Lien vers le commentaire

Sans sinistrose, il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu'au jeu de "qui sera en forme en fin de saison", on est plutôt a la traine, c'est une évidence.

Un bouclier se joue en plusieurs parties, chaque équipe a des hauts et des bas, c'est un fait, mais la forme de fin de saison est essentielle pour aller au bout. Le seul point positif, c'est d'être en méforme en Mars/Avril ce qui nous donne l'espoir de quelques semaines pour se remettre, certaines saisons, ca nous est tombé dessus en Mai et là rideau.

Pas d'accord avec les analyses d'erreur du staff, chaque saison est faite d'aléas, dont les blessures et les forme et méforme des différents joueurs, chaque compo. et recrutement comporte une part de risques pas toujours maîtrisables. Mais chacun peut avoir son opinion.

Depuis le retour des internationaux, 3 matchs, on attend le "déclic" pour retrouver un peu de l'équipe du ST de début de saison, et ça la pas fait (encore ...). On a encore plusieurs chances au tirages ...

Lien vers le commentaire

Moi ce qui me gêne dans ce genre d'interventions (le chinois, roms et d'autres), c'est plutôt l'idée qu'on se fait d'un forum.

J'aimerais d'ailleurs qu'ils aillent au bout de leur raisonnement et qu'ils nous expliquent comment ils voient un forum de rugby. Je constate qu'ils postent peu et ce serait intéressant de savoir pourquoi et surtout quel genre de posts ils aimeraient lire, avec des exemples précis.

Si pour eux un forum, c'est des topics où on ne dit jamais rien de négatif sur les performances des joueurs et du staff, qu'ils nous le disent. Si pour eux, un forum, c'est d'abord des messages d'encouragements, qu'ils le disent aussi. Parce que l'esptrit des capitouls, forum indépendant, ce n'est pas trop ça.

En plus, il ne serait pas honnête de tolérer qu'on "déverse son fiel" contre le "merdol", d'autres clubs, l'EDF, ect, et s'interdir toute critique dès qu'on parle du ST.

Perso, je suis pour dire ce qui fonctionne bien et dire ce qui fonctionne mal, en argumentant, avec humilité et en fonction de sa sensibilité(avec de temps en temps des topics d'encouragements... ça ne fait pas de mal!).

Mais le problème, c'est que l'équipe marche moins bien en ce moment et ce n'est pas la faute du forum! Il ne faudrait pas se tromper de "cible"! Il y a eu l'échec de la coupe d'europe. Il est donc naturel qu'il y ait plus de critiques que de louanges. On voit malgré tout des encouragements même chez ceux qui parfois critiquent. Ce n'est pas blanc ou noir!

De façon générale, il y a de tout sur ce forum, et il est faux de dire qu'ici, c'est la "sinistrose".

Par ailleurs, je pense qu'il faut faire une diffrérence (je rejoins Frère Mathieu) entre des interventions (libres et qui sont le fruit d'une réflexion) sur un forum de supporters et un comportement au stade, où là il faut être à 150% derrière son équipe pendant tout le match et même si l'équipe perd et si un ou plusieurs joueurs ont été mauvais. C'est d'ailleurs ce qui aide le plus les joueurs.

Evidemment, mon P.S. du message précédent est volontairement provocateur

Lien vers le commentaire

Disons qu'il y a aussi une certaine superstition :smile:

L'année dernière face au Leicester, j'avais posté effectivement un message similaire (belle mémoire frère Maxence :o ) et on sait ce qu'il s'est passé...

Donc, là je me suis dit rebelote :smile:

:crying:

Lien vers le commentaire

Et bien moi je l'aime bien comme il fait ce forum.

On y parle de rugby avant tout, il y a de nombreux connaisseurs et en plus les supporteurs des autres équipes, comme moi par exemple, sont les bienvenus. On n'y parle pas uniquement du ST, ce qui finirait par être stérile, les débats sont très intéressants et en plus y a Damien ( :crying: ).

Lien vers le commentaire

Moi qui était un très gros posteur, je le serais sans doute toujours autant si j'étais encore étudiant et célibataire. Mais précisément je me suis rendu compte depuis que je ne poste plus beaucoup (ce qui ne m'empêche pas de venir consulter le forum plusieurs fois par jour) du radotage de beaucoup, et je suis tout à fait conscient que c'était mon cas également auparavant. Chacun a ses marottes: qui le midol, qui le format du championnat, qui la première ligne du stade, qui Michalak, qui Laporte, qui les jaloux du BO, qui les nombreux titres svolé au CO et j'en passe.

Tu parles également de l'indépendance du forum, on est tout de même pas un forum politique, je n'ai pas l'impression de refaire mai 68 si j'écris que Lamboley est léger en 2ème ligne. Etre indépendant ça veut pas dire non plus critiquer un petit coup de temps en temps juste pour montrer qu'on est indépendant. En revanche quand on parle de la façon scandaleuse dont Bouscatel traite les abonnées là on est indépendant et là je ne crois pas que ceux que tu nommes les béni oui oui se taisent.

Ce n'est pas être béni oui oui que de soutenir certaines stratégies des coachs, c'est aussi un point de vue et quand on voit que certaines remarques faites cette année furent déjà émises lors de saisons précédents ponctuées par des titres ça permet aussi de dédramatiser...

Enfin quand tu demandes ce que devrait être un forum de rugby moi j'ai une idée, pourquoi n'y aurait-il pas une catégorie "marottes" qu'on peut renommer de façon mois vexante pour les détenteurs de ces marottes :crying: mais qui correspondraient en gros aux thèmes récurrents.

Je pense que celà aurait deux avantages:

- premièrement éviter les redites car répéter quinze fois la même chose dans un même fil de discussion au lieu de le faire quinze fois en haut du forum principal, je pense que certains s'arrêteraient avant

- deuxièmement mieux regrouper les posts sur le même thème.

je veux bien lancer le fil sur le midol :o

Lien vers le commentaire
Invité damien
et en plus y a Damien

tu fais bien de le dire :smile:

on m a reclame sur certains forums et quand j ai longtemps(allez 15 jours max) absent ici y avait des topic rien que pour moi :lol::smile:

pour en revenir a ce que dis frere max je suis a 100 % derriere lui(attention pas de confusion : whist :lol: )

sur aupa bo c est un peu pareil des qu on emet la moindre petite critique sur sa propre equipe c est la furie generale et on se fait incendier :crying::o

Lien vers le commentaire

Merci Roms, tu réponds de façon très constructive.

Je comprends mieux ce que tu veux dire et du coup je trouve que j'y suis allé un peu fort avec l'expression "béni oui oui".

Ton idée est intéressante et nous allons en discuter avec les autres modos et Cyril.

Par contre une remarque: le mot indépendance quand je l'ai employé n'avait pas de connotation politique. C'est plutôt indépendance par rapport aux club, ses dirigeants, le staff, etc.

Pour finir, merci de ne pas transformer ce topic en réglement de comptes. :crying:

Pour le Chinois: :o:smile::smile:

Lien vers le commentaire
Toulousains allez allez allez, allez allez allez allez allez allez.....!!!!!!Faisons du bruit cet aprem pour encourager nos p'tits gars...! :crying:

Fais en autant que tu veux cet après-midi, mais ce soir chuuuuuut :o

Lien vers le commentaire

Un forum est un moyen de communiquer qui prône la liberté de penser, la liberté d'expression dans le respect des autres et de tout le monde en géneral.

Allez le ST ce soir. La saison n'est pas finie.... :smile:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...