Aller au contenu

stratégie


locodam

Messages recommandés

bon au vu du match d'hier soir on note un changement de stratégie de la part du staff....

certes les conditions de jeu était excécrable mais je trouve qu'on a joué à la parisienne,trés agressif,bonne occupation,on les a fait chier en touche :blushing: et meme si en mélée ils sont plus forts que nous on a aussi réussi à parfois les surprendre ( cf la mélée relevée avant la distribution de gifles :( )

mais alors je trouve que le jeu au pied risque vraiment d'etre une nouvelle arme du st :smile:

que de chandelles certes mais alors à chaque fois il y avait danger.

hernandez il a du etre saouler :blushing:

meme par temps sec lorqu'elles sont bien tapées et que tu vois jauzion, fritz ou nyanga arriver comme des tambours et bien l'arret de volée n'est pas assuré :blushing: .

intéressant pour la suite car si les défenses nous attendent au prés et au large il faudra qu'elles nous attendent aussi au point de chute : whist : whist

Lien vers le commentaire

Tu ajoutes un ou deux exploit individuels des 3/4, et c'est la stratégie qui nous fera gagner le brennus.

J'ajoute que la charnière pour appliquer une telle stratégie: c'est Ellissalde/Dubois.

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Tu ajoutes un ou deux exploit individuels des 3/4, et c'est la stratégie qui nous fera gagner le brennus.

J'ajoute que la charnière pour appliquer une telle stratégie: c'est Ellissalde/Dubois.

+ 1 ou michalak Dubois elissalde n'étant pas particulièrement bon hier soir !

Lien vers le commentaire
+ 1 ou michalak Dubois elissalde n'étant pas particulièrement bon hier soir !

-1 :smile::(:blushing:

Michalack en 9 et Dubois en 10 ??? à éviter, à mon sens, car j'imagine mal de replacer Michalack à la mêlée dans le contexte actuel : whist

Lien vers le commentaire

Arretez de partir en vrille, Fred sait parfaitement jouer par dessus et/ou dans les intervalles au pied (cf début de saison, tournoi ...). Il est out pour l'instant, point.

Sinon plus que de "changer de stratégie", il faut surtout être capable de VARIER afin de ne pas permettre a une bonne défense de pouvoir décoder notre jeu facilement. Après quelques coup de pied par dessus, il est probable qu'il y aura ensuite la place pour une attaque "classique" ST car la défense doit se préparer a plusieurs coups possibles (cf hier les percées de Jauzion "classiques").

Lien vers le commentaire
Invité Guest

Franchement quand dubois est rentré sous la pluie, ca m'a fait le meme effet qu'en finale de Hcup, j'ai été soulagé.

J'aime bien fred mais j'ai toujours peur de le voir faire une connerie.

Jeff j'ai plus confiance, meme si il fera pas l'exploit individuel de la gagne il fera pas la connerie qui coute le match. ( et je touche dubois en disant ca :smile:)

Lien vers le commentaire
boubagump (FCG)

J'envisagerai surtout le résultat du match sous l'angle de celui qui en voulait le plus a gagné le match. Il me semble que la stratègie passe au second pland dans ce genre de match...

Lien vers le commentaire
Franchement quand dubois est rentré sous la pluie, ca m'a fait le meme effet qu'en finale de Hcup, j'ai été soulagé.

J'aime bien fred mais j'ai toujours peur de le voir faire une connerie.

Jeff j'ai plus confiance, meme si il fera pas l'exploit individuel de la gagne il fera pas la connerie qui coute le match. ( et je touche dubois en disant ca :smile:)

Heuuu, deux en avants sur ses deux premiers ballons, idem contre Leinster. Deux ballons en percussion qui lui claquent entre les mains ... j'aime bien ce joueur mais il ne faut quand même pas être aveugle.

Lien vers le commentaire

Franchement entre dubois et michalak, je vote dubois, c est un vrai 10...............Michalak peut certes faire basculer un match sur un petit coup de génie, mais il peut faire aussi la boutade de l année afin d etre un conccurent tres serieux à son ami poitrenaud :P

Plus serieusement je suis plus tranquille lorsque dubois conduit l'attaque toulousaine

Lien vers le commentaire
Invité Guest

moué, Dubois est un solide 10 "trés classique", très bon match hier, qui sait aussi percer quand il le faut, mais quand fred est en pleine possession de ses moyens et en confiance, y a quand même une classe d'écart entre les deux.....

Mais d'accord pour dire que jeff nous fait du bien actuellement et qu'il est au niveau.

Lien vers le commentaire

Mais où est passé le jeu Toulousain ?

où est passé notre collectif, les chandelles c'est bien beau mais ça ne marche que rarement.

Chandelles + nombreux drops hier : n'est ce pas un aveu d'impuissance ?

Nous passons 75% du temps dans le camps Parsien et aucun essai, où est passé l'attaque toulousaine ?

avant ce match, je me posais des questions sur notre capacité à perforer les défenses balles en main, aujourd'hui le mystère reste entier.

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Mais où est passé le jeu Toulousain ?

où est passé notre collectif, les chandelles c'est bien beau mais ça ne marche que rarement.

Chandelles + nombreux drops hier : n'est ce pas un aveu d'impuissance ?

Nous passons 75% du temps dans le camps Parsien et aucun essai, où est passé l'attaque toulousaine ?

avant ce match, je me posais des questions sur notre capacité à perforer les défenses balles en main, aujourd'hui le mystère reste entier.

Tu as vu les conditions de jeu ? :P

Toulouse a joué sans talent offensif mais avec intelligence. C'est tout ce qu'il fallait pour gagner ce match, avec en plus de la fierté et un arrière sûr. Tout ce que Paris n'a pas eu hier !

Lien vers le commentaire
Mais où est passé le jeu Toulousain ?

où est passé notre collectif, les chandelles c'est bien beau mais ça ne marche que rarement.

Chandelles + nombreux drops hier : n'est ce pas un aveu d'impuissance ?

Nous passons 75% du temps dans le camps Parsien et aucun essai, où est passé l'attaque toulousaine ?

avant ce match, je me posais des questions sur notre capacité à perforer les défenses balles en main, aujourd'hui le mystère reste entier.

:P

t'espérais quoi avec une savonnette en guise de ballon et une patinoire pour pelouse?

dubois et ses chandelles nous font gagner le match hier. D'ailleurs, à mon avis même sur terrain sec, c'est la stratégie pour battre le SF

un jeu minimaliste avec de l'agressivité bien placée. Ca suffit ces matchs contre eux où on amuse la gallerie et où ils se nourrissent de nos erreurs comme la 1/2 de l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Dans l'état actuel, je pense qu'il faut jouer avec ses armes, en prenant les matchs un apr un.

Toulouse s'est un peu rassuré sur les basiques (engagement, défense, conquête surtout en touche). Toulouse a fait le mathc qu'il fallait, sans génie. Mais il était surtout question de victoire, point barre!

Et puis, on joue avec les conditions météo, vu le temps qu'il se prévoyait, il n'était pas question de grandes envolées.

Mélées, chandelles, touches, chandelles, ça s'appelle aussi du rugby. Certes, le stade toulousain a d'autres armes, mais on attendra de meilleurs conditions et un peu de mieux dans les têtes.

A noter que contrairement à la compo annoncé sur le site officiel, ce n'était pas Kunavore qui était remplaçant, mais Ledevedec. Ce qui prouve qu'on allait recentrer le jeu sur les avants. Un changement qui ne doit pas être étranger aux conditions atmosphériques diluviennes!

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Un coup de génie de temps en temps, oui, mais la recherche du génie pendant 80 minutes, on a vu où ça mène.

Pour te répondre toulouzinzin, le collectif, il était devant, et c'est une base de ce jeu.

Il faudrait un jour que certains supporters voient dans le rugby d'autres choses que des attaques de trois-quart, qui certes sont belles à voir et peuvent aboutir à des essais, mais ce n'est pas que ça le rugby.

Lien vers le commentaire

L'idéal reste sûrement notre jeu des années 90: une grosse domination devant par un pack de fer, des 3/4 de feu et une charnière qui savait animer le tout entre rigueur et grain de folie.

On pouvait donc alors dire que le maître-mot du stade était l'adaptation car on pouvait (quasiment) jouer tous les jeux!

Ce qui n'est plus le cas maintenant. Et c'est bien beau de se recentrer sur les avants, mais encore faut-il être sûr que l'on est conquérant dans ce domaine. S'il l'on s'est retrouvé sur l'engagement, sur la touche, sur les mauls, c'est loin d'être encore suffisant pour le Brennus!

Pour finir, il y a une différence entre les coups de génie (souvent individuel) et une tactique réfléchi sur un jeu mobile, basé avant-tout sur les 3/4.

Lien vers le commentaire

excusez moi de ne pas être rassuré mais sur ce match, j'ai trouvé Paris vraiment mauvais, alors j'ai du mal à situer notre performance :P

Et honnêtement, la mélée a encore eu beaucoup de mal !

"heureusement" que finau se blesse et laisse sa place à isi (pareil pour fred et jeff d'ailleurs)

Lien vers le commentaire

je suis surpris que des suporters toulousains (donc connaisseurs de rugby) touvent à redire sur le match deu ST lors de ST/SF. le ST a tactiquement très bien joué : faire front du mieux possible devant / contrer habillement en touche // jeu au pied adapté.

bravo.

Lien vers le commentaire

Le ST a su parfaitement jouer tactiquement vu les conditions météo de samedi soir. Comme l'ont fait remarquer d'autres, de toute façon, fallait pas s'attendre à un grand match...

Quant au niveau des 2 équipes, difficile de se faire une opinion. Le SF venait pour faire du jeu au vu des tentatives qu'ils ont fait et qui ont lamentablement fini sur des en-avants en premiere mi-temps et la météo a tout perturbé :smile::smile: .Apres il n'y avait plus rien ... Le ST venait pour se rassurer et retrouver un etat d'esprit avec l'impératif de gagner absolument. Ils ont joué petit bras...

Lien vers le commentaire
antoine de bourgoin

au fait j'en profite pour faire un petit rappel , vous souvenez vous la saison derniere ?? le stade était venu a bourgoin dans les memes conditions climatiques, on avait gagné 22/3 il me semble, mais j'avais lu pas mal de posts qui disaient que sur terrain sec on aurait derouillé car on ne sait que jouer comme çà etc etc , meme noves y était allé de son couplet il semblerait qu'il ait apris quelque chose ce jour là ; tout n'est que strategie semble il :smile:

Lien vers le commentaire
au fait j'en profite pour faire un petit rappel , vous souvenez vous la saison derniere ?? le stade était venu a bourgoin dans les memes conditions climatiques, on avait gagné 22/3 il me semble, mais j'avais lu pas mal de posts qui disaient que sur terrain sec on aurait derouillé car on ne sait que jouer comme çà etc etc , meme noves y était allé de son couplet il semblerait qu'il ait apris quelque chose ce jour là ; tout n'est que strategie semble il :smile:

Oui, certains ici s'en souviennent des conditions climatiques... : whist On était vraiment en tribune piscine...

Lien vers le commentaire
au fait j'en profite pour faire un petit rappel , vous souvenez vous la saison derniere ?? le stade était venu a bourgoin dans les memes conditions climatiques, on avait gagné 22/3 il me semble, mais j'avais lu pas mal de posts qui disaient que sur terrain sec on aurait derouillé car on ne sait que jouer comme çà etc etc , meme noves y était allé de son couplet il semblerait qu'il ait apris quelque chose ce jour là ; tout n'est que strategie semble il :smile:

Sur ce match, on perd surtout en 2ème mi temps après la sortie de Pelous et de sacré difficultés en touche (tiens justement ...). Ca a été le début de notre calvaire dans ce secteur jusqu'à la fin de saison et notre défaite contre le SF en 1/2.

Lien vers le commentaire
Le ST a su parfaitement jouer tactiquement vu les conditions météo de samedi soir. Comme l'ont fait remarquer d'autres, de toute façon, fallait pas s'attendre à un grand match...

Quant au niveau des 2 équipes, difficile de se faire une opinion. Le SF venait pour faire du jeu au vu des tentatives qu'ils ont fait et qui ont lamentablement fini sur des en-avants en premiere mi-temps et la météo a tout perturbé :lol:  :lol: .Apres il n'y avait plus rien ... Le ST venait pour se rassurer et retrouver un etat d'esprit avec l'impératif de gagner absolument. Ils ont joué petit bras...

On n'a pas joué petit bras... On a joué au rugby. Tout simplement.

Lien vers le commentaire
On n'a pas joué petit bras... On a joué au rugby. Tout simplement.

On s'en fout, on a gagné,

si le SF avait pu gagner en jouant de la même manière que nous, il l'aurait fait : whist

Lien vers le commentaire
On s'en fout, on a gagné,

si le SF avait pu gagner en jouant de la même manière que nous, il l'aurait fait  : whist

Mais jouer petit bras, c'est pas la stratégie du sf? :lol:

Modifié par matbey
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...