Jump to content

un peu d'imagination ...

Guest perrot

Recommended Posts

Guest perrot

messieurs les journalistes. Tte la semaine, vous nous avez abreuvé de votre "et si le ST", "le ST est sous pression", ...

ayez un peu plus d'imagination et ne tombez pas dans le traitement show bizz du rugby.

les résultats d'hier soir vous montrent que rien n'est joué.

en effet, imaginez un peu que :

1. le SF perde à JB contre bourgoin et à Bayonne qui joue sa survie,

2. le ST gagne à castres, ses deux matchs à domicile contre ASM et Brive avec bonus offensifs,

3. Bourgoin gagne tous ses matchs (SF, ASM, Castres)

4. l'USAP ne gagne pas à Narbonne mais pd le bonus défensif,

5. le BO perd à Pau avec BD, gagne ses deux matchs à domicile avec BO,

alors avant la dernière journée, le classement serait :

BO 85 (qualifié)

ST 84

SF 81

USAP 80

CSBJ 79

Tout se jouerait lors de la dernière journée entre 4 équipes pour 3 places ... et là ... MONT/SF, BRI/USAP, CSBJ/ST

bref, avec des si, on en raconte des histoires.

messieurs de canal, de l'équipe, de l'hebdo du rugby, de midol, de sud radio, de ... cessez de nous escagasser avec vos commentaires.

respectez la loi du terrain, ce sport, ses équipes et les joueurs.

Edited by perrot

Que tout le monde se demande si le ST allait être là ou pas, c'est assez logique même si je te rejoins, les journalistes en ont fait leurs choux gras (et heureusement car le SF y a cru :smile::(:blushing::blushing: ).

La seule certitude que l'on a eu hier c'est que l'envie, la motivation, a une forte influence sur un match: ST - SF, Pau - Usap et a l'inverse ST - Bayonne. Ben oui, le ST est une grande équipe, capable de nous sortir un match sur les tripes comme hier, et capable de s'appuyer sur des fondamentaux lorsqu'il doute et que son jeu "tout fou" n'est pas au point. Sans être chauvin, très franchement lorsque le ST joue comme hier, je ne vois pas quelle équipe pouvait les battre.

Pour ce qui est des pronos, sans jouer les "je vous l'avais bien dit", les luttes pour le maintien (relancée un peu hier) et les places européennes peuvent réserver quelques surprises. La victoire du ST d'hier est une victoire quasi 8 pts car elle remet la pression sur le SF pour le match contre Bourguoin.

les journalistes sont des girouettes... ils vivent à court terme...

"l'écrivain travaille pour la postérité, le journaliste pour le postérieur"

PS: bien entendu, je ne parle pas des journalistes de la presse scientifique... :smile:

Guest perrot
les journalistes sont des girouettes... ils vivent à court terme...

"l'écrivain travaille pour la postérité, le journaliste pour le postérieur"

PS: bien entendu, je ne parle pas des journalistes de la presse scientifique... :smile:

des vrais girouettes capables de faire le beau temps sur n'importe qui (si tu vois à quoi je fais allusion) et n'importe quoi !

boubagump (FCG)

Le ST reste sous pression et il faudra absolument une victoire à Castres pour respirer un peu !! Si je suis le classement de Perrot, 81 - 4 points = 77 points !!

Edited by boubagump (FCG)
Le ST reste sous pression et il faudra absolument une victoire à Castres pour respirer un peu !! Si je suis le classement de Perrot, 81 - 4 points = 78 points !!

Nous devons gagner a Castres pour nous mettre a l'abri d'un exploit de Bourguoin !!! Il vous faut déjà gagner au SF ou a Clermont pour espérer un 1/4 (ou au deux ???), même si on perd a Castres.

Guest Guest
messieurs les journalistes. Tte la semaine, vous nous avez abreuvé de votre "et si le ST", "le ST est sous pression", ...

ayez un peu plus d'imagination et ne tombez pas dans le traitement show bizz du rugby.

les résultats d'hier soir vous montrent que rien n'est joué.

en effet, imaginez un peu que :

1. le SF perde à JB contre bourgoin et à Bayonne qui joue sa survie,

2. le ST gagne à castres, ses deux matchs à domicile contre ASM et Brive avec bonus offensifs,

3. Bourgoin gagne tous ses matchs (SF, ASM, Castres)

4. l'USAP ne gagne pas à Narbonne mais pd le bonus défensif,

5. le BO perd à Pau avec BD, gagne ses deux matchs à domicile avec BO,

alors avant la dernière journée, le classement serait :

BO 85 (qualifié)

ST 84

SF 81

USAP 80

CSBJ 79

Tout se jouerait lors de la dernière journée entre 4 équipes pour 3 places ... et là ... MONT/SF, BRI/USAP, CSBJ/ST

bref, avec des si, on en raconte des histoires.

messieurs de canal, de l'équipe, de l'hebdo du rugby, de midol, de sud radio, de ... cessez de nous escagasser avec vos commentaires.

respectez la loi du terrain, ce sport, ses équipes et les joueurs.

extraits web parisien

"Toulouse s’y retrouve

En clôture de la 22e journée du Top 14, Toulouse a remporté le choc face au Stade Français samedi au Stadium (15-0). Grâce à ce succès, les Rouge et Noir se replacent à la 3e place. La surprise du week-end est venue du Stade du Hameau, où Pau a fait chuter Perpignan (15-12).

Par Bastien Aubert

Le Stade Toulousain avait quitté le Stadium en début de mois sur une cuisante défaite en quarts de finale de la H Cup devant le Leinster. Baladés par de coriaces Irlandais, les Français s’étaient inclinés en toute logique (35-41). En foulant le sol de l’antre du club de foot de la Ville Rose, les hommes de Guy Novès avaient donc une légitime appréhension surtout qu’ils avaient plusieurs objectifs en tête pour cette 22e journée. Retrouver la confiance après un début de printemps délicat, prendre leur revanche sur le Stade Français qui les avait humiliés au match aller (15-29) et surtout récupérer la 3e place du Top 14 abandonnée vendredi à Bourgoin.

Elissalde, ce héros

Il ne faut pas se leurrer, de ses trois objectifs, Toulouse a seulement atteint le dernier. Dans le fameux choc stadiste, les Haut-Garonnais ont ainsi pris la mesure d’une équipe parisienne bien trop affaiblie (absence de Dominici et Martin) pour trouver des solutions offensives.

Si on a été humilié au match aller en perdant de 14pts, les parisiens ne l'ont pas été au retour en perdant de 15 et en finissant fanny ? :smile:

Le gars qui a écrit ça était bien aigri de la défaite... :(

Si on a été humilié au match aller en perdant de 14pts, les parisiens ne l'ont pas été au retour en perdant de 15 et en finissant fanny ? :P

Le gars qui a écrit ça était bien aigri de la défaite... :nuke:

Il n'y a pas que le résultat à voir quand même. Au match aller, on est ridicule pendant 60 minutes, avant de relever la tête en fin de match pour réduire le score.

Là, si les parisiens peuvent se sentir "ridicule", ce n'est pas tant du match, mais de cette incapacité à marquer un seul point.

Je finirais par dire que le journaliste est comme l'arbitre, il est le bouc-émissaire évident pour celui qui ne veut pas voir ses propres fautes. Même si, comme pour les arbitres, il y a des brebis galeuses! Alors merci de ne pas généraliser!

Guest Guest
Si on a été humilié au match aller en perdant de 14pts, les parisiens ne l'ont pas été au retour en perdant de 15 et en finissant fanny ? :P

Il n'y a pas que le résultat à voir quand même. Au match aller, on est ridicule pendant 60 minutes, avant de relever la tête en fin de match pour réduire le score.

Là, si les parisiens peuvent se sentir "ridicule", ce n'est pas tant du match, mais de cette incapacité à marquer un seul point.

Je finirais par dire que le journaliste est comme l'arbitre, il est le bouc-émissaire évident pour celui qui ne veut pas voir ses propres fautes. Même si, comme pour les arbitres, il y a des brebis galeuses! Alors merci de ne pas généraliser!

pquoi t'es journaliste matbey :lol::P:P

Ben il est rigolo le journaleux mais des trois objectifs cités, le ST les a tous atteint: non pas repasser devant Bourguoin mais conserver notre place (ils me font rire avec des places avec match d'avance !), prendre notre revanche sur le SF (le match d'hier vaut largement les 60' du match aller) et aussi retrouver la confiance.

Ok pour le dernier il faut confirmer mais il semble que les journaux soient presque décus que le SF n'ait pas enfoncé le ST, alors qu'ils devraient logiquement titrer qque chose du genre "le ST s'est relevé".

Edited by rimram31

Seb93, "l'humiliation" du match est surtout le fameux 26-00 à la mi-temps :lol: pas le résultat globale.

à l'époque, tout le monde disait ou écrivait que Toulouse était intouchable, et que ce serait étonnant qu'une équipe puisse arrêter la chevauchée Toulousaine.

je pense plutôt Matbey, que c'est surtout l'incapcité à produire du jeu, à réceptionner les balles hautes dans nos 22 (Hernandez) plus que l'incapacité à marquer des points. Ce n'est pas le "fanny" qui me fout les boules, c'est la prestation ridicule de l'Equipe.

Si on a été humilié au match aller en perdant de 14pts, les parisiens ne l'ont pas été au retour en perdant de 15 et en finissant fanny ? :nuke:

Le gars qui a écrit ça était bien aigri de la défaite... :lol:

Seb93, "l'humiliation" du match est surtout le fameux 26-00 à la mi-temps :P pas le résultat globale.

à l'époque, tout le monde disait ou écrivait que Toulouse était intouchable, et que ce serait étonnant qu'une équipe puisse arrêter la chevauchée Toulousaine.

un match fait 80 minutes et non 40...

a choisir je prefere largement un 29/15 qu'un 15/000000000000,0000 : whist :P

mais bon c'est certain que ces scores ne sont que la vérité d'un jour et seront anecdotiques si on doit se recroiser de nouveau cette saison

Seb93, "l'humiliation" du match est surtout le fameux 26-00 à la mi-temps :lol: pas le résultat globale.

Le score d'un match à la mi-temps ne signifie strictement rien...Et croire que Toulouse était venu à Paris pour défendre à 100% ses chances est bien naïf. Donc je maintiens ce que j'ai dit, celui qui a pondu ca est aigri et subjectif, car si l'on a été humilié à l'aller, Paris l'a aussi été au retour car ils n'ont rien fait de bon pendant 80mn (et il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre ou le vent défavorable mdr !, comme l'a fait Galthié ce matin dans l'equipe)

Le score d'un match à la mi-temps ne signifie strictement rien...Et croire que Toulouse était venu à Paris pour défendre à 100% ses chances est bien naïf. Donc je maintiens ce que j'ai dit, celui qui a pondu ca est aigri et subjectif, car si l'on a été humilié à l'aller, Paris l'a aussi été au retour car ils n'ont rien fait de bon pendant 80mn (et il ne faut pas se cacher derrière l'arbitre ou le vent défavorable mdr !, comme l'a fait Galthié ce matin dans l'equipe)

et c'est la marmotte qui emballe le chocolat dans du papier d'alu :P:P

Enfin, en tout cas depuis que la Dépeche du Midi invente le derby Paris-Toulouse, j'ai super confiance dans l'opinion des journalistes :original::blink:

Enfin, en tout cas depuis que la Dépeche du Midi invente le derby Paris-Toulouse, j'ai super confiance dans l'opinion des journalistes :original::blink:

Derby que confirme Marconnet dans l'équipe... : whist

Derby que confirme Marconnet dans l'équipe... : whist

Oui mais les jugements de Paupiette, j'ai appris à savoir ce que cela vaut :original::blink:

Edited by jeep