Jump to content

décès d'Yves Bergougnan

amateur

Recommended Posts

Yves Bergougnan, ancien demi de mêlée du XV de France et du Stade Toulousain, est décédé lundi à l'âge de 82 ans.

Yves Bergougnan avait débuté le rugby à XV aux Gallia Boys, le club du quartier des Minimes de Toulouse, avant d'intégrer le Toulouse Olympique, club avec lequel il remporta le doublé (Coupe et Championnat de France). International de 1947 à 1949, il mit un terme à sa carrière à cause d’une blessure à l'épaule suivie d'une rapide rechute.

Condoléances :smile:

C'est un grand nom du rugby français et toulousain de l'après-guerre qui disparaît. Toutes mes condoléances à sa famille! :smile:

bergougnan c'était un grand joueur ..... :huh:

j'ai une photo de lui sur le livre du centenaire du st où on le voit en train de faire une passe :huh: cette photo est extraordinaire car on a l'impression qu'il a le coude déboité......putain quelle élégance!!!!

cette photo m'a vraiment marqué et elle est restée gravée dans la mémoire collective pour ce qui est de la technique de la passe.

j'aimerais bien mettre la photo à disposition de tous mais je ne sais pas commment faire B)

quelqu'un a t-il déjà vu cette photo????

adieu monsieur bergougnan :crying:

Ce qui fait peur dans cette dispartition, c'est de se rendre compte qu'il suffit de quelques années pour que les plus grands disparaissent pratiquement sans laisser de souvenir. Il doit bien y avoir quelqu'un au stade qui peut parler de cet homme de légende ?