Aller au contenu

Popularité du Stade Toulousain


Blurp

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum, veuillez donc m'excuser si je crée un doublon.

Durant le match BO-ST, les commentateurs de Canal+ ont dit que le Stade Toulousain avait été élu club préféré des français. Ca fait longtemps qu'on a pas vu le bout de bois à Toulouse, mais le club n'en reste pas moins très populaire en France, ce qui fait évidemment plaisir.

Savez-vous quelle était la source de ce sondage ?

Posté(e)

Oui sondage réjouissant qui montre l'énorme popularité de notre club.

Pour vous dire j'habite depuis octobre en Normandie donc bien loin de chez nous, he bien les seules voitures locales que j'ai vues portant des autocollants ou fanions de clubs de rugby étaient des toulousains (dont la mienne lol). Et le hors série rétrospectif sur le sport du journal local fin 2005 mettait à la une un participant à la grande course à pied de la région et il portait un maillot du Stade, belle publicité... :smile:

Posté(e)

Ca va pas nous ramener des titres mais ça fait toujours plaisir ! :smile:

Invité Invité_statoul
Posté(e)

La popularité du ST au rugby est de l'ordre de celle de Saint-Etienne au foot dans les années 70 (toute proportion gardée sur la popularité comparée du foot et du rugby en France).

Cela ne rapporte pas de titre mais cela fait plaisir biensûr.

Ce n'est pas lié qu'au palmarès, c'est aussi le jeu à la toulousaine qui a séduit un large éventail d'amoureux de l'ovale partout en France.

Posté(e)
Ca fait longtemps qu'on a pas vu le bout de bois à Toulouse

Euh...va dire ça aux Catalans, aux Montferrandais, aux Berjalliens ou aux Brivistes, je suis sûr qu'ils apprécieront !!! : whist :lol::lol:

Posté(e)

Bout de bois ? Quel bout de bois ?

:lol:

Posté(e)
Pour vous dire j'habite depuis octobre en Normandie donc bien loin de chez nous, he bien les seules voitures locales que j'ai vues portant des autocollants ou fanions de clubs de rugby étaient des toulousains (dont la mienne lol). Et le hors série rétrospectif sur le sport du journal local fin 2005 mettait à la une un participant à la grande course à pied de la région et il portait un maillot du Stade, belle publicité...  

Même à Bordeaux sur le parking de ma fac, C'est Toulouse qui remporte la palme du nombre d'autocollant(dont le mien aussi :lol: ), pas loin devant Agen...

Posté(e)

Bon je vais aller encore plus loin, j ai une connaissance qui est parti en vacances à dublin au mois d aout dernier " quel idée d aller en irlande durant les vacances d été? bref il fait ce qu il veut" Il est aller dans plusieurs pub, en parlant avec des irlandais, il a dit qu il etait de toulouse, de suite ils l ont branché sur le stade toulousain, sur brennan bien sur , que le vacancier ne connaissait pas " il faut dire ce n est pas un amateur de rugby", ils lui ont dit que toulouse etait l equipe française preferée des irlandais........................Bon voila ce n est qu une petite anecdote

il faut dire que le stade toulousain est respecté de toute l europe

Posté(e)
Bon je vais aller encore plus loin, j ai une connaissance qui est parti en vacances à dublin au mois d aout dernier " quel idée d aller en irlande durant les vacances d été? bref il fait ce qu il veut" Il est aller dans plusieurs pub, en parlant avec des irlandais, il a dit qu il etait de toulouse, de suite ils l ont branché sur le stade toulousain, sur brennan bien sur , que le vacancier ne connaissait pas " il faut dire ce n est pas un amateur de rugby", ils lui ont dit que toulouse etait l equipe française preferée des irlandais........................Bon voila ce n est qu une petite anecdote

il faut dire que le stade toulousain est respecté de toute l europe

Vrai, c'est l'équipe qui est connue dans toute l'Europe : Toulouse = ST + Airbus. J'ajouterai aussi très respectée par les amateurs, la c'est le style de jeu et bien entendu le palmarès qui jouent.

C'est somme toute assez logique étant donné que le ST est dans les meilleurs équipes européennes depuis maintenant plus de vingt ans, les Masters datent de 1986, dix ans avant la première coupe d'europe et a cette époque le ST était précurseur pour les échanges avec les clubs hors de france.

Posté(e)

Tiens comme par hasard y'a pas de parigots ou biarrots pour venir la ramener là :huh:

Posté(e)

Moi, je trouve ça tout a fait logique que le ST soit le club le plus populaire en France.

Si nous n'avons pas postés c'est que nous ne voulions pas vous déranger lors de votre scéance d'autosatisfaction touchante. :huh:

Posté(e)
Si nous n'avons pas postés c'est que nous ne voulions pas vous déranger lors de votre scéance d'autosatisfaction touchante. :crying:

trop aimable... :huh:

plus sérieusement moi ce genre de sondage, je m'en cogne. Tant que les toulousains sont derrières le ST, le reste n'a pas d'importance car avoir la préférence des français ne nous ramènera aucun titre et il n'y a rien de plus volatile au pays de l'alternance...

sinon hellkaiser, évite de jouer le gros lourd envers biarrots ou parisiens à chacune de tes interventions STP

Invité Pat (Narbonne)
Posté(e)

Ce resultat est logique.

Les amateurs réels de rugby doivent objectivement penser que le ST a le jeu le plus agréable du championnat.

Les curieux ou nouveaux publics du rugby ne s'interessent qu'aux clubs médiatiques, qui jouent les 1ers roles et ont des play boys qui font des calendriers :crying:

Je suis quand mm étonné de la place de narbonne, derriere le LOU ou le CO :huh:

Invité Allez C.O
Posté(e)
La popularité du ST au rugby est de l'ordre de celle de Saint-Etienne au foot dans les années 70 (toute proportion gardée sur la popularité comparée du foot et du rugby en France).

Cela ne rapporte pas de titre mais cela fait plaisir biensûr.

Ce n'est pas lié qu'au palmarès, c'est aussi le jeu à la toulousaine qui a séduit un large éventail d'amoureux de l'ovale partout en France.

Quelle chauvinisme!

Comparer votre club au Saint'étienne des années 1970, vous ne faîtes pas preuve de modestie.

Et puis, si vous voulez avoir le 3è titre de votre histoire, vous avez intérêt à produire un jeu un peu plus efficace.

parce que, jouer au ballon, c'est bien mais ça me rapporte pas toujours des titres :huh:

Posté(e)

Garry c'est toi??? :huh::crying::huh:

Ils t'ont libérés?

Posté(e)
La popularité du ST au rugby est de l'ordre de celle de Saint-Etienne au foot dans les années 70 (toute proportion gardée sur la popularité comparée du foot et du rugby en France).

Cela ne rapporte pas de titre mais cela fait plaisir biensûr.

Ce n'est pas lié qu'au palmarès, c'est aussi le jeu à la toulousaine qui a séduit un large éventail d'amoureux de l'ovale partout en France.

Quelle chauvinisme!

Comparer votre club au Saint'étienne des années 1970, vous ne faîtes pas preuve de modestie.

Et puis, si vous voulez avoir le 3è titre de votre histoire, vous avez intérêt à produire un jeu un peu plus efficace.

parce que, jouer au ballon, c'est bien mais ça me rapporte pas toujours des titres :huh:

Allons ne soyons pas faussement modestes, les verts ? non, non, le ST s'est plutôt le "real de madrid du rugby", et en plus ce n'est pas nous qui le disons:

http://www.eurosport.fr/rugby/coupe-d-euro...sto720303.shtml.

Un article de l'équipe aussi faisait cette comparaison: nbre de titres nationaux, HCup, % de matchs gagnés ...

Quitte a se flatter, autant mettre la barre plus haute.

Invité Allez C.O
Posté(e)

Le Real madrid compte plus de 20 titres de Champion d'Espagne et 8 Coupes des champions soit environ 4 fois plus de titres que vous.

Arrêter un peu de vous regarder le nombril.

Et n'oubliez pas que l'autosatisfaction nuit à la remise en question dont vous aurez bien besoi puisque vous sembler vouloir tutoyer les sommets.

Amicalement, à la semaine procahine...

Posté(e)
Le Real madrid compte plus de 20 titres de Champion d'Espagne et 8 Coupes des champions soit environ 4 fois plus de titres que vous.

Arrêter un peu de vous regarder le nombril.

Et n'oubliez pas que l'autosatisfaction nuit à la remise en question dont vous aurez bien besoi puisque vous sembler vouloir tutoyer les sommets.

Amicalement, à la semaine procahine...

On a pas du apprendre a compter à la même école, ST 16 titres, HCup 3 pour 10 éditions soit autant que le real madrid sur les dix dernières années.

Posté(e)
Le Real madrid compte plus de 20 titres de Champion d'Espagne et 8 Coupes des champions soit environ 4 fois plus de titres que vous.

Arrêter un peu de vous regarder le nombril.

Et n'oubliez pas que l'autosatisfaction nuit à la remise en question dont vous aurez bien besoi puisque vous sembler vouloir tutoyer les sommets.

Amicalement, à la semaine procahine...

8 coupe des champions sur 50 pour le real

3 Hcup sur 10 pour le stade

16 titres contre 20 et toulouse n'est pas le club du Roi comme l'est le réal en espagne...

4 fois plus? tu devrais te remettre aux maths car c'est pas brillant...

Invité Allez C.O
Posté(e)

3 Titres pour 11 éditions et non 10!

Mais , il reste une différence de taille entre les 2 équipes, c'est que le Réal madrid était une référence en Europe dans les années 1950 pendant que le Stade Toulousain pénait à l'époque pour se qualifier en 16è de finale du champonnat.

Vous avez tendance à oubliez que votre véritable histoire n'a commencé qu'en 1985.

Et comme je reste sportif, je ne ferait pas de commentaires sur l'acquisition de certains titres(1995, 1997, 1999) acquis sur erreurs d'arbitrages reconnues.

Posté(e)
3 Titres pour 11 éditions et non 10!

Mais , il reste une différence de taille entre les 2 équipes, c'est que le Réal madrid était une référence en Europe dans les années 1950 pendant que le Stade Toulousain pénait à l'époque pour se qualifier en 16è de finale du champonnat.

Vous avez tendance à oubliez que votre véritable histoire n'a commencé qu'en 1985.

Et comme je reste sportif, je ne ferait pas de commentaires sur l'acquisition de certains titres(1995, 1997, 1999) acquis sur erreurs d'arbitrages reconnues.

:huh::crying:

champion du monde!

une connerie par phrase, peux tu faire mieux?

Posté(e)

et le Co la H cup l an prochain bye bye :huh:

Posté(e)

Pseudo supporter castrais tu parles de certains titres du stade gagnés sur des erreurs d'arbitrages, mais il me semble que tu as la memoire courte, votre titre de 93 a été gagné grace une erreur d'arbitrage sur un essai injustement accordé à castres, un defenseur grenoblois avait applati l'ovale avant que le castrais ne 'y colle. Dommage pour grenoble..........................

Posté(e) (modifié)
3 Titres pour 11 éditions et non 10!

Mais , il reste une différence de taille entre les 2 équipes, c'est que le Réal madrid était une référence en Europe dans les années 1950 pendant que le Stade Toulousain pénait à l'époque pour se qualifier en 16è de finale du champonnat.

Vous avez tendance à oubliez que votre véritable histoire n'a commencé qu'en 1985.

Et comme je reste sportif,  je ne ferait pas de commentaires  sur l'acquisition de certains titres(1995, 1997, 1999) acquis sur erreurs d'arbitrages reconnues.

:huh:B):o

Tu ne sais vraiment pas compter

9 titres depuis 1985, 16 titres au total.

il y a un petit problème si l'histoire du stade n'a commencé qu'en 1985

Sinon, je resterai sportif et ne ferait aucun commentaire sur la finale 1993 moi non plus :huh:

Tiens sinon, le Real a gagné 9 titres (et pas 8...) en 51 éditions

Le Stade 3 en 11...

Ce qui donne, le Real en a gagné 1 sur 5

Le stade en gagné 1 sur 4...

Si tu prend les titres depuis 1995

le Real 3 titres européens (1998, 2000, 2002) - le Stade 3 titres (1996, 2003, 2005)

le Real 4 titres de champion d'Espagne (1995, 1997, 2001, 2003) - le Stade 5 titres (1995, 1996, 1997, 1999, 2001)

Je connais peu d'équipes capable d'en dire autant ces dernières saisons...

Tout en sachant que ces 2 clubs ont gagné pas mal de titres avant... :crying:

Modifié par charboc
Invité Guest
Posté(e)
Le Real madrid compte plus de 20 titres de Champion d'Espagne et 8 Coupes des champions soit environ 4 fois plus de titres que vous.

Arrêter un peu de vous regarder le nombril.

Et n'oubliez pas que l'autosatisfaction nuit à la remise en question dont vous aurez bien besoi puisque vous sembler vouloir tutoyer les sommets.

Amicalement, à la semaine procahine...

alors voyons.. 20+8..28

16-3..19

28 = environ quatre fois plus que 19 ...

hé ben ca compte dur dans le tarn :huh:

Et sinon 19 titres ça en fait combien de fois plus que ceux du CO ? :crying:

Posté(e)
Le Real madrid compte plus de 20 titres de Champion d'Espagne et 8 Coupes des champions soit environ 4 fois plus de titres que vous.

Arrêter un peu de vous regarder le nombril.

Et  n'oubliez pas que l'autosatisfaction nuit à la remise en question dont vous aurez bien besoi puisque vous sembler vouloir tutoyer les sommets.

Amicalement, à la semaine procahine...

alors voyons.. 20+8..28

16-3..19

28 = environ quatre fois plus que 19 ...

hé ben ca compte dur dans le tarn :wacko:

Et sinon 19 titres ça en fait combien de fois plus que ceux du CO ? :o

Si on compte "à la castraise", ça nous fait 28 = 4x7, donc ça nous fait 12 titres que nous avons gagné grace a des erreurs d'arbitrage. A bien y réfléchir, il me semble me souvenir que la finale de 1912 contre le RCF a bien regarder la vidéo ... :huh::crying::huh:B):o

Posté(e)
La popularité du ST au rugby est de l'ordre de celle de Saint-Etienne au foot dans les années 70 (toute proportion gardée sur la popularité comparée du foot et du rugby en France).

Cela ne rapporte pas de titre mais cela fait plaisir biensûr.

Ce n'est pas lié qu'au palmarès, c'est aussi le jeu à la toulousaine qui a séduit un large éventail d'amoureux de l'ovale partout en France.

Quelle chauvinisme!

Comparer votre club au Saint'étienne des années 1970, vous ne faîtes pas preuve de modestie.

Et puis, si vous voulez avoir le 3è titre de votre histoire, vous avez intérêt à produire un jeu un peu plus efficace.

parce que, jouer au ballon, c'est bien mais ça me rapporte pas toujours des titres :huh:

inefficacité:remarque assez juste pour cette fin de saison, mais remonter à plus longtemps c'est être dur envers le st!!

au niveau popularité, en ce moment c'est la marque 64 qui est en premier!! en tout cas pour le sud-ouest!! mais c'est pas un club ça mdr!!

Invité Gary Whetton
Posté(e)
Pseudo supporter castrais tu parles de certains titres du stade gagnés sur des erreurs d'arbitrages, mais il me semble que tu as la memoire courte, votre titre de 93 a été gagné grace une erreur d'arbitrage sur un essai injustement accordé à castres, un defenseur grenoblois avait applati l'ovale avant que le castrais ne 'y colle. Dommage pour grenoble..........................

Non, Hueber a laché le ballon, l'essai y était :rolleyes:

Invité txuri gorriak
Posté(e)

alors c'est vous les Galactiques!

il me semblait bien aussi

Invité Guest
Posté(e)

le bo ressemble au real par son recrutement

le stade par son palmares, enfin le notre est en comparaison plus etoffé en fait il manque au real quelques titres pour etre au niveau du stade :rolleyes:

Invité Guest
Posté(e)

Noves est à Toulouse ce qu'Aulas est à Lyon :

un tue l'amour :lol:

Autrement Toulouse n'est pas le club le plus aimé de France mais le plus connu : nuance : whist

En france on aime pas ceux qui ont le plus de moyen ; qui gagne et qui en plus se la pète (comme ce topic) :P

Les clubs les plus de aimés de France sont : Toulon: respect pour ce terroir

sous médiatisé

Bourgoin: Respect pour être à ce niveau avec leurs moyens limités

Pau:on apprécie leur sportivité

Posté(e)
Noves est à Toulouse ce qu'Aulas est à Lyon :

un tue l'amour B)

Autrement Toulouse n'est pas le club le plus aimé de France mais le plus connu : nuance : whist

En france on aime pas ceux qui ont le plus de moyen ; qui gagne et qui en plus se la pète (comme ce topic) :lol:

Les clubs les plus de aimés de France sont : Toulon: respect pour ce terroir

sous médiatisé

Bourgoin: Respect pour être à ce niveau avec leurs moyens limités

Pau:on apprécie leur sportivité

C'est pas Damien, il manque des fautes d'orthographe :P

Posté(e)
Noves est à Toulouse ce qu'Aulas est à Lyon :

un tue l'amour B)

Autrement Toulouse n'est pas le club le plus aimé de France mais le plus connu : nuance : whist

En france on aime pas ceux qui ont le plus de moyen ; qui gagne et qui en plus se la pète (comme ce topic) :lol:

Les clubs les plus de aimés de France sont : Toulon: respect pour ce terroir

sous médiatisé

Bourgoin: Respect pour être à ce niveau avec leurs moyens limités

Pau:on apprécie leur sportivité

Quelles sont tes sources ? Et puis ca m'etonnerait que Pau fasse parti des clubs les plus aimés des francais... : whist

C'est vrai que Toulon est le club le plus aimé....par les joueurs du TOP14, c'est 5pts assurés :P

toulouzinzin
Posté(e)
Noves est à Toulouse ce qu'Aulas est à Lyon :

un tue l'amour :lol:

Autrement Toulouse n'est pas le club le plus aimé de France mais le plus connu : nuance : whist

En france on aime pas ceux qui ont le plus de moyen ; qui gagne et qui en plus se la pète (comme ce topic) :P

Les clubs les plus de aimés de France sont : Toulon: respect pour ce terroir

sous médiatisé

Bourgoin: Respect pour être à ce niveau avec leurs moyens limités

Pau:on apprécie leur sportivité

et la sausouze parce que ça passe à la tv B)

Posté(e)
:P guest
Posté(e)
Noves est � Toulouse ce qu'Aulas est � Lyon :

un tue l'amour :lol:

Autrement Toulouse n'est pas le club le plus aim� de France mais le plus connu : nuance : whist

En france on aime pas ceux qui ont le plus de moyen ; qui gagne et qui en plus se la p�te (comme ce topic) :P

Les clubs les plus de aim�s de France sont : Toulon: respect pour ce terroir

sous m�diatis�

Bourgoin: Respect pour �tre � ce niveau avec leurs moyens limit�s

Pau:on appr�cie leur sportivit�

B)

ouais que des loosers quoi en ce moment... c'est sur qu'ils dérangent personne eux puisqu'ils ne gagneront rien cette année. La caricature du français moyen te va tres bien le guest et merci de cette analyse scientifique qui transpire rigueur et objectivité...

et en foot tu preferes qui? troyes? metz? le TFC peut etre... :huh:

Invité Guest
Posté(e)

on est pas obligé d'aimer forcément les 1ers :P (regarde lyon en foot)

je sais, ça fait pas français moyen, excuse moi

Posté(e)

ouais que des loosers

C'était peut être de trop non ???? :P

Posté(e)

Et puis tiens, pour rester dans le sujet qui n'est pas inintéressant et bien, pour la région Rhône-alpes, en dehors de bourgoin, je dirais que c'est partagé entre Paris et Toulouse avec peut être un petit avantage Paris ...... sinon, les autres clubs restent peu connus ........ :P

Posté(e)

En général pour ces sondages, ce sont les équipes qui paraissent les plus "sympathiques" au yeux des sondés...pendant longtemps ce fût le SF le plus plébiscité pour son coté show bizz etc...comme pour le foot c'est souvent l'OM (on voit partout en France des gens habillés "OM"), c'est pas une question de résultat ou autre mais, d'image donné par l'équipe en général qui font pencher la balance !

Posté(e) (modifié)

Et puis finalement, même si on nous aime pas, c'est pas bien grave...

Le palmarès, la continuité au plus haut niveau depuis une vingtaine d'années, le jeu produit et le fait qu'on ne soit pas une équipe de "voyous" suffisent largement à mon bonheur d'être supporter du ST. :P:lol:

Au contraire, je dirais que c'est excitant de "gagner envers et contre tous"....... B)

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
En général pour ces sondages, ce sont les équipes qui paraissent les plus "sympathiques" au yeux des sondés...pendant longtemps ce fût le SF le plus plébiscité pour son coté show bizz etc...comme pour le foot c'est souvent l'OM (on voit partout en France des gens habillés "OM"), c'est pas une question de résultat ou autre mais, d'image donné par l'équipe en général qui font pencher la balance !

Et de la ville aussi, Marseille ou Paris ne laissent pas indifférents, tout le contraire de Lyon qui ne fait pas rêver .......

Posté(e)
Et puis tiens, pour rester dans le sujet qui n'est pas inintéressant et bien, pour la région Rhône-alpes, en dehors de bourgoin, je dirais que c'est partagé entre Paris et Toulouse avec peut être un petit avantage Paris ...... sinon, les autres clubs restent peu connus ........ :lol:

Etant de Rhône alpes depuis plus de 10 ans et pratiquant le rugby dans cette région, je peut affirmer que le ST est préféré à Bourgoin et au SF dans cette région! :flowers: Il n'ya vraiment que le nord du 38 qui pousse vraiment derrière bourgoin! Désolé.

Posté(e)

Oauis, de toute façon, le ST n'a pas besoin d'être populaire pour qu'on l'aime.

Ce topic prône l'autosatisfaction alors alons-y amusons nous, qu'c'est bon de s'la péter et de lire des guests (incapables de se dévoiler sur le coup...) ulcérés de cette dure vérité qu'est la dominante popularité du ST.

Posté(e)

C'est surtout a l'étranger que c'est le + impressionnant. Si d'autres club français sont certes connus (de nom ...), dès que vous engagez la conversation avec un british (qui soit rugby s'entend) et vous lui dites que vous êtes de Toulouse, le ST est inévitable et vous avez droit là a plusieurs minutes d'autosatisfaction a vanter le style de jeu de l'équipe ...

Je me souviens d'un ecossais rencontré il y a peu et qui se réjoussait de venir travailler a Toulouse en France car il pourrait aller voir les matchs du ST. Vrai que pour un étranger amateur de rugby, il est + sympa. de venir dans une ville rugby.

Invité Guest
Posté(e)

J'ai parlé avec un ami ecossais, il connaissais que 2 clubs de rugby en france, le stade toulousain en 1 bien sur et il me parlait ensuite de l'olympique, il savait pas trop ce que c'etait mais avait vu un match.

Il avait vu la finale contre paris aussi, mais bon tous les ans il voit le stade, ca il connait bien :)

Invité damien
Posté(e)

si il a vu la finale de h-cup il connait paris donc

bizzare ton ami ecossais : whist

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...