Aller au contenu

Adieu ZIZOU


Seb31

Messages recommandés

Zidane va raccrocher

Zinedine Zidane a confirmé, mardi en début de soirée sur Canal+, qu'il metterait un terme à sa carrière à l'issue de la Coupe du monde en Allemagne. Il n'ira donc pas au terme de son contrat avec le Real Madrid en 2007, ce qu'il confirmera mercredi lors d'une conférence de presse dans la capitale espagnole. Zidane l'a convoquée «pour annoncer qu'après le Mondial, j'arrêterais de jouer au foot», a-t-il déclaré sur la chaîne cryptée.

«Ça peut paraître bizarre de l'annoncer maintenant, a-t-il poursuivi, à deux semaines de la fin de Championnat. Mais c'est une décision que j'ai mûrement réfléchie, et qu'il fallait que je prenne avant la Coupe du monde. Elle me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'avais envie de me dégager de ça. Vis-à-vis du club, je ne pouvais pas terminer la Coupe du modne, prendre trois semaines de vacances, revenir et dire : "j'arrête, cherchez un nouveau joueur".» Sous contrat au Real Madrid jusqu'en 2007, le capitaine des Bleus a rencontré son président, Fernando Martin, n'a pas donné de détail sur les modalités de cette fin de carrière.

A 34 ans au mois de juin, Zidane a clairement exprimé que sa lassitude physique, et les mauvais résultats du Real, avaient été à l'origine de sa décision, qui avait filtré dans plusieurs médias espagnols à différents moments de la saison. «C'est surtout mon corps, a expliqué le meneur du Real. Je me suis dis que je ne pouvais pas repartir un an. Cela fait deux ans que les résultats ne sont pas là (NDLR : trois, le Real et Zidane n'ayant plus rien gagné depuis 2003). Quand vous n'atteignez pas les objecifs, vous vous posez des questions. Je sais que je ne peux pas faire mieux que ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je suis à un age où c'est de pluis en plus difficile. Je ne voulais pas refaire une année comme celles que je viens de faire.»

Il y a une coupe du monde à gagner maintenant

Lien vers le commentaire
oui il reste une coupe du monde et environ 2 à 3 matchs avec l equipe de france une elimination en en 1/8 de finale :nuke:

je pensais aux poules c'est un objectif réalisable!!

Allez courage les petits :P

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

Il n'avait pas déjà dit qu'il devait arrêter puis il a repris de suite? en tous cas il pourra se reconvertir dans la pub (volvic et generali l'attendent chaudement pour de nouvelles créations) et pour ses associations qu'il doit soutenir très activement (sic)

Name

Lien vers le commentaire
Invité El Tonton Flanker

Bonsoir,

Zidane s'en va, c'était prévisible ...

Mais il y a quelque chose qu'il faut dire et que je trouve plutôt "Rugby" (puisque l'on est sur un forum Rugby...)

C'est qu'un "grand" Zidane a toujours fait briller le collectif et non l'inverse, il a toujours su se mettre au service du partenaire... (au niveau du foot, c'est plus qu'admirable)

Lien vers le commentaire
Il n'avait pas déjà dit qu'il devait arrêter puis il a repris de suite? en tous cas il pourra se reconvertir dans la pub (volvic et generali l'attendent chaudement pour de nouvelles créations) et pour ses associations qu'il doit soutenir très activement (sic)

Name

ils gagnent beaucoup d'argent et alors? normal c'est un extra terrestre, pas rothen...

ta réflexion sur son engagement associatif est plus que moyen et gratuit.

talent et humilité. Respect à ce Monsieur qui restera comme l'un des plus grands.

j'ai fait un tour sur le forum de "Marca", quotidien sportif espagnol et il y a des pages de remerciements et d'éloges autant sur le joueur que sur le bonhomme. il est considéré pour beaucoup comme l'égal des pelé, maradona, cruyff et autres di stefano...

Lien vers le commentaire
Il n'avait pas déjà dit qu'il devait arrêter puis il a repris de suite? en tous cas il pourra se reconvertir dans la pub (volvic et generali l'attendent chaudement pour de nouvelles créations) et pour ses associations qu'il doit soutenir très activement (sic)

Name

ils gagnent beaucoup d'argent et alors? normal c'est un extra terrestre, pas rothen...

ta réflexion sur son engagement associatif est plus que moyen et gratuit.

talent et humilité. Respect à ce Monsieur qui restera comme l'un des plus grands.

j'ai fait un tour sur le forum de "Marca", quotidien sportif espagnol et il y a des pages de remerciements et d'éloges autant sur le joueur que sur le bonhomme. il est considéré pour beaucoup comme l'égal des pelé, maradona, cruyff et autres di stefano...

+10000 :nuke:

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
ta réflexion sur son engagement associatif est plus que moyen et gratuit.

et puis? c'est surtout que j'ai dit qqchose que certaines personnes n'osent pas dire. maintenant après chacun a son opinion, je n'ai pas dit "zizou salaud, le peuple aura ta peau" lol. Oui c'est un grand sportif et une légende vivante pour certains certes...puis il n'est pas le seul on peut en citer d'autres célébrités dans le même cas.

Mais de la à se prendre pour le nouveau Martin Luther King, il y a un pas qu'ils ne devraient pas franchir.

Sans rancune :nuke:

Name

Modifié par Nameless
Lien vers le commentaire

on en fait trop sur zidane: un "heros",un "genie"

il faut pas abuser aussi,

pendant les derniers matches de l'equipe de france je vois pas ce qu'il a fait d'extraordinaire.

et puis sur son humilité je dirais aussi qu'il est surtout timide

mais ce fut quand meme un grand joueur

allez les bleus

:nuke:

Lien vers le commentaire
et puis? c'est surtout que j'ai dit qqchose que certaines personnes n'osent pas dire. maintenant après chacun a son opinion, je n'ai pas dit "zizou salaud, le peuple aura ta peau" lol. Oui c'est un grand sportif et une légende vivante pour certains certes...puis il n'est pas le seul on peut en citer d'autres célébrités dans le même cas.

Mais de la à se prendre pour le nouveau Martin Luther King, il y a un pas qu'ils ne devraient pas franchir.

Sans rancune :P

Name

:nuke:

mouais...c'est Zidane point. Ni luther king, ni le mahatma : whist , donc ne t'enflamme pas tout seul dans tes comparaisons. Même s'il attend des voix , :P, il n'a pas encore multiplié les pains ou marché sur l'eau.

c'est juste qu'aucun sportif français et européen ne fait autant l'unanimité sur et en dehors des terrains. Chacun le juge selon son échelle de valeurs. Selon moi l'humilité est essentielle donc je le considère comme un grand c'est tout.

et concernant son engagement associatif, tu fais quoi toi dans ce domaine pour te permettre de le juger? Bon libre à toi de pas l'apprécier mais je serais alors bien curieux de savoir quelle genre de personne suscite en toi un peu d'admiration.

Après pour ce qui est de sa timidité...tout est relatif. Il a une belle femme, 4 gosses, joue dans des stades de 90000 places devant les télés du monde entier, est capitaine de l'EDF...il est réservé de nature pas autiste.

Gracias ZIZOU

Lien vers le commentaire
Invité Nameless
mouais...c'est Zidane point. Ni luther king, ni le mahatma  , donc ne t'enflamme pas tout seul dans tes comparaisons. Même s'il attend des voix , , il n'a pas encore multiplié les pains ou marché sur l'eau.

c'est juste qu'aucun sportif français et européen ne fait autant l'unanimité sur et en dehors des terrains. Chacun le juge selon son échelle de valeurs. Selon moi l'humilité est essentielle donc je le considère comme un grand c'est tout.

et concernant son engagement associatif, tu fais quoi toi dans ce domaine pour te permettre de le juger? Bon libre à toi de pas l'apprécier mais je serais alors bien curieux de savoir quelle genre de personne suscite en toi un peu d'admiration.

Pétard les gars si vous êtes sucseptibles au point de prendre au premier degré tout ce que je dis... C'est mon avis point barre. Je me fous de savoir ce que si ce que vous en pensez et bien ou pas. Puis en ce qui concerne certaines remarques, même s'il remplit des stades il ne fait que taper dans un ballon et il n'a pas inventé la poudre. En ce qui concerne ta remarque Mahatma le genre de personne qui suscite de l'admiration ce sont justement les personnes comme MLK ou Mandela qui a passé des années en prison et plein d'autres.

Maintenant pour Zizou, qu'il prenne sa retraite il a bien raison et surtout qu'il en profite tant qu'il en a la chance et qu'il n'ait pas de soucis (ce qui n'est pas le cas de certains joueurs comme un certain David B. : whist )

Voilà c'est tout et toujours sans rancune les gars :P

name

Lien vers le commentaire
Invité Nameless

Et pour terminer sur une pause-bêtise:

il est réservé de nature pas autiste.

Je connais une autre personnalité du genre...Ses initiales sont MF :P

Name

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...