Aller au contenu

En Direct Des Princes (lol)


Invité Invité_Maxence

Messages recommandés

Invité Invité_Maxence

Salut à tous,

Certains utilisateurs du forum se sont donc retrouvés à la brasserie des princes (tenue par dominici) une heure avant la match. Il y avait cavalera, beto8, un ami de beto8 (damien), perrot et chris09.

Après quelques bières (histoire de se mettre en forme) et un bon repas, nous avons donc rejoint la tribune paris que nous espérions rouge et noir. Grosse déception... Noyés dans les tee-shirts bleu offert par le grand Max pour faire croire qu'il y a plein de supporters du sf à paris (chapeau pour Max le roi de la com), nous avons suivi le match dans une ambiance bon enfant - chambrage mutuel mais courtois... Nous avons quand même dû expliquer certaines règles élémentaires du rugby à nos amis parisiens...

Deux remarques quand même:

- la musique passée à Jean Bouin est franchement insupportable

- le speaker ferait bien de mieux préparer ses interventions ("on applaudit diego, 67 sélections pour l'équipe d'... Argentine... mdr..." + quelques autres perles du même genre)

Un peu abattus quand même (à part Perrot le sage...lol), nous avons retrouvé les Princes pour prendre quelques pintes bien méritées.

Là nous avons pu nous rendre compte qu’il y avait de vrais supporters de rugby au SF. Nous avons discuté notamment avec le père de Mathieu Blin (un pur parisien) et c’était bien sympa. Mathieu Blin est d’ailleurs venu nous saluer et je lui ai posé une petite question.

« qui fait le plus mal en mêlée ? Bru ou Servat ? » Réponse : « Bru… » Il a aussi dit (info pour nos amis catalans) que Michel Koniek avait été son plus rude adversaire.

Nous avons aussi aperçu david Skrela, mais il était assez à l’écart. Par contre, Pierre rabadan était assis juste à côté de nous et j’ai pu discuter un peu avec lui (pas très causant le rabadan) du match… Il a confirmé que notre équipe avait levé le pied et que c’était normal car nous étions déjà en demi. Sont arrivés ensuite Tabacco, Lemoine et James (ce dernier très sympa).

Vers 20 heures. Une surprise de taille. Sa majesté (lol) Bernie en personne débarque aux princes et se précipite vers le bar retrouver son vieux pote dominici en plein boulot à la pression et Christophe Moni, le nez de travers, avec quelques égratignures.

Je me suis levé de ma chaise pour les entendre causer. Bernie en grande conversation avec un type qui me disait vaguement quelque chose… Denis charvet… qui, rester assis, portait un tee shirt bleu estampillé SF (après lui avoir rappelé tout le plaisir qu’il m’avait donné lors de son magnifique essai de la finale de 89, je l’ai quand même un peu chambré à propos de ses nouvelles couleurs).

Bernie a quand même levé son verre à la santé de notre club, avant de rigoler un peu à cause des 49 points. Je lui ai objecté qu’il fallait attendre la fin de la saison pour faire un bilan. Ça l’a fait marrer, mais Dominici était plutôt d’accord puisqu’il a dit ave l’accent de Toulon « c’est à la fin du bal qu’on paye les musicieeeennnnsss… »

J’ai assisté avant de partir vers un autre pub à une conversation assez surréaliste entre Liebenberg arrivé entre temps et Denis Charvet qui avait remplacé Dominici à la pression. Charvet l’a encensé, mais lui a quand même dit de se décomplexer quand il jouait en edf, de se sentir 100% français… Je résume grossièrement car la discussion a bien duré un quart d’heure. Le pauvre Liebenberg regardait ses chaussures et était tout rouge…

Je tiens à remercier les supporters du sf qui sont venus causer avec nous, nous ont payé des coups, etc, tout cela dans une vraie ambiance de troisième mi-temps… Evidemment on s’est chambré, mais c’était vraiment bon enfant.

Nous avons migré rue des canettes et là niveau rugby, c’était pas terrible. Je pense d’ailleurs que pour finir la soirée, il vaut mieux se retrouver la prochaine fois dans un pub irlandais ou anglais, enfin dans un endroit vraiment classé troisième mi-temps pour que la fête soit complète.

Lien vers le commentaire

sympa ta soirée !!!!

bon au moins on est sûre maintenant que notre équipe a levé le pieds !!

Lien vers le commentaire

Aux princes nous y sommes passés aussi , mais que devant ; et que qlqs secondes après le match vers 18h 30 , il y avait effectivement David Skrela dehors lui aussi , j'y ai abandonner mes potes supporter du sf , car je suis parti comme un voleur , faire développer les photos en 1h afin que ma fille ait sa photo avec Fred . Elle a réussie à poser avec lui . Ce qui m'a impressionné c'est la gentillesse de Fred . C'est encore un talent de plus à son actif , quelle patience , j'en tombe encore sur le cul . Toutes ces folles et fous aussi (il faut le souligner) , comment pouvoir supporter une telle chose .

Bref sur la terrasse du prince j'y ai aperçu 4 ou 5 toulousains , peut etre était ce vous ?

La prochaine fois le rendez vous sera pris pour l'avant match et j'essayerai de ne pas être en retard .

Quant à une éventuelle finale , je ne suis pas libre à cette date .

B):(:(

Donc pour le top 16 2004/2005 je pense pouvoir aller gouter la mousse des princes .

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Maxence

Daqc... c'était nous je pense car nous étions les seuls supporters toulousains en terrasse... t'aurais dû venir nous faire un petit coucou...

Lien vers le commentaire

J'ai lancé un "y aurait il un Maxence ? " tout timide je te l'accorde , et donc ds le bruit j'ai pas eu de réponse , alors je suis parti avec ma moitié et ma fille en laissant mes potes qui ont du y resté un bon momment ; connaissant leur capacité .

blush

Lien vers le commentaire

Moi aussi, j'aurais voulu venir aux princes avant le match, mais problème de transport, je suis arrivé à deux heures et demi au Stade...

J'ai pu néanmoins suivre le match avec quelques toulousains, après mettre fait "engueuler" par un stadier parce que je ne voulais pas du maillot bleu Diego.

Pour le public parisien, avoir un maillot bleu a l'air de signifier être supporters! faudait plus crier quand même... C'est dommage que les rouges et noirs aient été si dispersés... J'aurais aimé savoir à quel groupe de supporters appartenaient les tambours du côté pelouse. On les a pas beaucoup entendus...

Le stade (toulousain bien sûr) n'avait pas l'air très concentré. Enfin j'espère que c'est ça la raison avec un gros travail foncier. Pour l'autre stade, c'est dommage avec tous les talens qu'ils peuvent avoir à l'arrière qu'ils ne tentent pas plus. S'ils prenaient plus l'habitude de jouer derrière, les automatismes viendraient et ils prendraient moins peur et joueraient mieux, à mon avis. En clair, Brian Liebenberg, tu as un grand coup de pied, mais il y a d'autres joueurs à côté de toi.

Pour la rencontre aux "princes" avec les joueurs du sf, ça me paraît très important. Un sociologue a dit sur le football que quelque chose s'était cassé le jour où les supporters ont compris que les joueurs n'étaient plus dans le même monde qu'eux. Ce n'est pas le cas pour le rugby. Continuons comme ça!

Bon pour le prochain rendez-vous, je serais là!

Lien vers le commentaire

bonsoir a tous les toulousains presents au princes

damien et moi sommes bien rentrés au pays avec un peu de fatigue et une valise de 49 pions.

mais nous gardons, malgre la defaite, un excellent souvenir de notre samedi a paris.

bravo a toi maxence pour ton compte rendu. merci encore a cavalera pour son hospitalitée.

en esperant remettre ca dans 15 jours.

bonne semaine et peut etre a dimanche a la mosson.

Lien vers le commentaire
Invité perrot

Salut Maxence,

Félicitations pour ce compte-rendu ... je vois que vous avez passé un bon moment et effectivement,

1. ce fut très sympa de nous retrouver ... rien ne remplacera jamais le contact humain (c'était ma phrase du jour !)

2. ce fut un grand plaisir de découvrir que le Stade Français avait des vrais supporters et connaisseurs de rugby ... et fins amateurs de ricard et de bière !!!

Quant à ma sagesse, le match d'hier soir m'a définitivement convaincu que le football était quand même le seul sport où on pouvait être mauvais pendant 90 minutes, avoir un seul éclair de génie et être élu homme du match !!!

Amitiés stadistes

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...