rimram31 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 (modifié) Difficile de trouver des infos (1er mai ...), il y a les résultats sur itsrugby: http://www.itsrugby.com/modules/site/playo...p?id_season=375 Le ST aurait mis une raclée a Bourgoin (et le BO prépare la rélève ). Modifié 1 mai 2006 par rimram31
Invité damien Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 en parlant de releve sont ou les reichels et crabos de toulouse deja a toulouse plage ???
rimram31 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 en parlant de releve sont ou les reichels et crabos de toulouse deja a toulouse plage ??? Te faches pas damien, c'était pour rire
Le Corbeau de l'USAP Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Le ST aurait mis une raclée a Bourgoin Et il trouvera l'USAP sur sa route au prochain tour !
Invité Rufus Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Interessant ces résultats dans les deux catégories! On y retrouve 10 clubs de l'actuel top 14 pour les reichels par exemple. Cherchez qui ne semble plus faire l'effort de former pour aller faire son marché ailleurs! Montpellier est présent dans les 2 catégories alors que n'en déplaise à nos amis bitterois l'ASB ne figure plus dans ces catégories. Le MRC déviendrait donc le légitime leader de l'Hérault. Quand à Toulon présent aussi dans les deux catégories il nous doit une revanche aprés sa mauvaise saison mais les grands clubs ne meurts jamais dit on!
Seb31 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 en parlant de releve sont ou les reichels et crabos de toulouse deja a toulouse plage ??? Ils etaient à la coupe du monde
erixx1 Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 en parlant de releve sont ou les reichels et crabos de toulouse deja a toulouse plage ??? ca m'a fait rire de lire sur un autre forum quelqu'un qui parlait des deux equipes du pays basque: bayonne et bayonne plage. treve de plaisanterie. ca fait deux ans il me semble que les reichels ont des resultats mitigés. Il va falloir se resaisir. Est ce que quelqu'un a deja essayé de faire des stats sur les joueurs titulaires en top 14 et qui ont joué en reichel dans le meme club? en effet, chacun defend son club comme grand club formateur... je sais qu'il y en a a toulouse (pas besoin de les citer tt le monde les connait ici) a paris (kaiser, montes, marchois et sans doute d'autres) a l'usap Manas bourret. Dommage que l'USAP ne fasse pas confiance à ses jeunes qui ont souvent de bons resultats. a biarritz betsen bidabe
magicien.net Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 a l'usap Manas bourret. Dommage que l'USAP ne fasse pas confiance à ses jeunes qui ont souvent de bons resultats. si tu vois que 2 jeunes catalans yen a que 2
nico Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 si tu vois que 2 jeunes catalans yen a que 2 ca doit etre ca oui!
le Suisse Posté(e) 1 mai 2006 Posté(e) 1 mai 2006 Interessant ces résultats dans les deux catégories!On y retrouve 10 clubs de l'actuel top 14 pour les reichels par exemple. Cherchez qui ne semble plus faire l'effort de former pour aller faire son marché ailleurs! Montpellier est présent dans les 2 catégories alors que n'en déplaise à nos amis bitterois l'ASB ne figure plus dans ces catégories. Le MRC déviendrait donc le légitime leader de l'Hérault. Quand à Toulon présent aussi dans les deux catégories il nous doit une revanche aprés sa mauvaise saison mais les grands clubs ne meurts jamais dit on! Il fut une époque ou l'ASB gagné sur tous les tableaux. Je suis Toulousain, mais j'ai jamais oublié Béziers et j'ai toujours gardé beaucoup de respect pour cette équipe.
rimram31 Posté(e) 1 mai 2006 Auteur Posté(e) 1 mai 2006 en parlant de releve sont ou les reichels et crabos de toulouse deja a toulouse plage ??? ca m'a fait rire de lire sur un autre forum quelqu'un qui parlait des deux equipes du pays basque: bayonne et bayonne plage. treve de plaisanterie. ca fait deux ans il me semble que les reichels ont des resultats mitigés. Il va falloir se resaisir. Est ce que quelqu'un a deja essayé de faire des stats sur les joueurs titulaires en top 14 et qui ont joué en reichel dans le meme club? en effet, chacun defend son club comme grand club formateur... je sais qu'il y en a a toulouse (pas besoin de les citer tt le monde les connait ici) a paris (kaiser, montes, marchois et sans doute d'autres) a l'usap Manas bourret. Dommage que l'USAP ne fasse pas confiance à ses jeunes qui ont souvent de bons resultats. a biarritz betsen bidabe Qu'ils jouent dans le même club n'est pas l'essentiel, a mes yeux, en tout cas. Des jeunes formés au ST vont ensuite jouer ailleurs car les places sont chères et pas forcément disponibles lorsqu'ils arrivent. De même, de jeunes joueurs vont continuer (si ce n'est débuter) leur carrière au ST, les exemples sont là aussi nombreux: Heymans, Fritz, Lamboley, Milo ... Ce qui est important c'est que les clubs fassent cet effort de formation, ensuite les joueurs construisent leur carrière en fonction de leur talent et des besoins des différentes équipes. Bien sûr, si nous avons quelques perles, il faut tout faire pour les garder chez nous !
Invité invité Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Belle victoire des jeunes pousses toulousains en 8é... Quelle était l'équipe qui a joué pour les toulousains?
Invité rufus Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Interessant ces résultats dans les deux catégories!On y retrouve 10 clubs de l'actuel top 14 pour les reichels par exemple. Cherchez qui ne semble plus faire l'effort de former pour aller faire son marché ailleurs! Montpellier est présent dans les 2 catégories alors que n'en déplaise à nos amis bitterois l'ASB ne figure plus dans ces catégories. Le MRC déviendrait donc le légitime leader de l'Hérault. Quand à Toulon présent aussi dans les deux catégories il nous doit une revanche aprés sa mauvaise saison mais les grands clubs ne meurts jamais dit on! Il fut une époque ou l'ASB gagné sur tous les tableaux. Je suis Toulousain, mais j'ai jamais oublié Béziers et j'ai toujours gardé beaucoup de respect pour cette équipe. J'ai aussi le plus profond respect pour Beziers masi je constate que l'ensemble du club semble souffrir, les resultats ne sont ps à la hauteur et le MRC semble prendre ( à mon grand regret) un ascendant dans la region! Quand aux clubs pouvant pretendre (cette saison 2006) au statut de club formateur ce sont: Pau, Montferrand ( je m'habitue pas à Clermont lol) Toulon, bourgoin et Perpignan dont les 3 equipes crabos, Reichels et espoirs se sont qualifiés pour les 1/8°. Une remarque : 2 de ces clubs descendent cette année ( Toulon et PAu?) alors une question est ce "payant" de former? deuxième remarque: la formation coute très chére et ces clubs ne seront t'ils pas tentés de mettre l'intégralité de leur budget dans leur equipe fanion? Auquel cas il ne resterait pour former que des clubs ayant abdiquer toute ambition au plus haut niveau ( ex Massy!) et dans quelles petites années c'est l'ensemble du rugby français qui toussera! qu'en pensez vous?
Pat@ Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 j etais a Castanet pour Usap Tarbes ... un match trés interessant engagé et trés correct Le score ne reflète pas la physionomie du match car Tarbes a pose pas mal de pb aux sang et or .... surtout devant. Le pack de Tarbes a un peu abusé des groupés pénétrants dont 2 ou 3 stoppés a quelques centimètres de l embut Catalan. Les 2 3/4 centres catalans , tres bons, physiques rapides et assez peu utilisés, ont dévérouilles la partie au cours de la deuxieme mi temps. Pour avoir assisté a quelques match des espoirs du ST ... Le MRC a mes faveurs ciao Pat
erixx1 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 si tu vois que 2 jeunes catalans yen a que 2 je parlais des juniors de l'USAP qui alignent les bons resultats et puis qui sont obligés d'aller voir ailleurs, meme a narbonne. je sais que je n'ai pas cité tout le monde, loin de là
ultra_csbj Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Interessant ces résultats dans les deux catégories!On y retrouve 10 clubs de l'actuel top 14 pour les reichels par exemple. Cherchez qui ne semble plus faire l'effort de former pour aller faire son marché ailleurs! Montpellier est présent dans les 2 catégories alors que n'en déplaise à nos amis bitterois l'ASB ne figure plus dans ces catégories. Le MRC déviendrait donc le légitime leader de l'Hérault. Quand à Toulon présent aussi dans les deux catégories il nous doit une revanche aprés sa mauvaise saison mais les grands clubs ne meurts jamais dit on! Il fut une époque ou l'ASB gagné sur tous les tableaux. Je suis Toulousain, mais j'ai jamais oublié Béziers et j'ai toujours gardé beaucoup de respect pour cette équipe. J'ai aussi le plus profond respect pour Beziers masi je constate que l'ensemble du club semble souffrir, les resultats ne sont ps à la hauteur et le MRC semble prendre ( à mon grand regret) un ascendant dans la region! Quand aux clubs pouvant pretendre (cette saison 2006) au statut de club formateur ce sont: Pau, Montferrand ( je m'habitue pas à Clermont lol) Toulon, bourgoin et Perpignan dont les 3 equipes crabos, Reichels et espoirs se sont qualifiés pour les 1/8°. Une remarque : 2 de ces clubs descendent cette année ( Toulon et PAu?) alors une question est ce "payant" de former? deuxième remarque: la formation coute très chére et ces clubs ne seront t'ils pas tentés de mettre l'intégralité de leur budget dans leur equipe fanion? Auquel cas il ne resterait pour former que des clubs ayant abdiquer toute ambition au plus haut niveau ( ex Massy!) et dans quelles petites années c'est l'ensemble du rugby français qui toussera! qu'en pensez vous? Perso, je crois que la formation n'est pas assez récompensée parce que le système de contrats en rugby ne la favorise pas ...... les contrats sont très courts avec des clauses libératoires tellement exigentes que n'importe quel joueur peut quitter son club s'il n'est pas dans les 1ers du championnat. Les clubs recruteurs n'ont jamais à payer quoi que ce soit au club formateur pour libérer un joueur ....... le système footeux à la auxeroise par exemple protège mieux les clubs formateurs parce que les contrats courrent sur de très longues périodes et pour s'acheter les services d'un joueur, les clubs plus riches et moins formateurs doivent payer une indemnité pour racheter le contrat et c'est finalement plus juste. si on avait fait signer quand ils étaient juniors des contrats de 10 ans à Chabal, Papé, Nallet ou Fritz, rien ne les aurait empêché d'aller jouer ailleurs s'ils le désiraient mais on aurait touché une compensation logique ........ de même que Fritz qui a encore progressé au stade toulousain rapporterait encore plus pour le rachat de son contrat pas un club anglais par exemple etc ........ quite à être pro, autant l'être jusqu'au bout ..........
Tilosach Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 Je te rejoins dans la logique, cependant attention au système footeux, qui est vil en bien des points (mercato d'hiver, transferts record, distribution des richesses, formation des clubs huppés).
RCT Posté(e) 3 mai 2006 Posté(e) 3 mai 2006 en parlant de releve sont ou les reichels et crabos de toulouse deja a toulouse plage ??? En tout cas je sais où sont ceux de Touloonn...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant