Guest Xv-31 Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 A priori, William Sevat fera son retour dimanche soir au talonnage, normalement en tant que remplaçant. Info L'Equipe Link to comment
Mahatma Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 SERVAT EST DE RETOUR Par Jérôme Leclerc Opéré d'une hernie cervicale fin octobre, le talonneur international du Stade Toulousain William Servat (16 sélections) a récupéré et mis les bouchées doubles pour «revenir encore plus fort». Il devrait être sur le banc dimanche contre Clermont. Et à son poste de prédilection, au talonnage ! Il évoque son plaisir de retrouver le terrain et ses ambitions pour la coupe du monde 2007. La fin d'un long calvaire «Un mot de votre vrai-faux retour à Castres (où Toulouse a gagné 44-24, le 28 avril) pour commencer. Après un échauffement complet, vous avez dû aller vous rhabiller. J'aurais préféré rester en tenue et m'asseoir sur le banc ! Mais il était clairement convenu que j'étais seulement là pour suppléer Finau (Maka) en troisième ligne si sa gêne aux adducteurs l'empêchait de jouer. A la fin de l'échauffement, Finau s'est dit OK et il était donc tout à fait normal de faire, comme prévu. De toute façon, mon objectif était de revenir progressivement, quitte à retrouver le groupe sans forcément figurer dans les vingt-deux d'emblée. Et puis ce n'était que partie remise. Normalement, je dois revenir dimanche contre Clermont, en tant que talonneur cette fois, à mon poste donc, même si je serai sûrement remplaçant. J'ai eu vent de on-dit me prédisant un recyclage sanitaire en numéro huit. Mais "on" est un con, voilà ! Est-ce à dire que votre hernie cervicale opérée le 25 octobre après un mois de souffrance relève déjà de l'histoire ancienne ? On pensait plutôt vous revoir la saison prochaine. Mécaniquement, la pièce est réparée. Je suis complètement guéri et j'ai bien sûr rendu visite à mon chirurgien, le mois dernier, pour m'en assurer. Fin janvier, quand il m'a donné le feu vert pour reprendre un programme de renforcement et de développement musculaire complet, mon premier objectif était de prendre tout le temps qu'il faudrait pour me préparer comme jamais à raison de six séances hebdomadaires avec Thierry Savio (le préparateur physique du Stade qui s'occupe spécialement de son cas) et revenir encore plus fort au départ de la saison prochaine. Moyennant des ajustements quantité-densité, j'ai retrouvé de bonnes sensations plus tôt qu'on ne l'avait pensé. D'où des tests de contact également avancés. Et surtout concluants, voilà ! Pourtant rôdé à faire avec la souffrance inhérente à votre "job", vous avez reconnu sans fard le "calvaire" enduré entre les premières douleurs et l'opération. Mais encore ? Déjà, il n'y a eu aucun signe avant-coureur. Ce match du 23 septembre contre Perpignan avait été engagé, mais j'étais sorti à l'heure de jeu comme prévu. Fatigué, mais sans plus... Ce n'est qu'en cours de soirée que j'ai commencé à déguster. Le lendemain, j'étais cloué au lit et j'y ai passé le mois qui a suivi. A me faire servir des plateaux-repas, à ne pouvoir me lever que pour aller aux toilettes. Je ne suis sorti que trois ou quatre fois pour des examens, le tout avec des cargaisons d'antalgiques, cortisone et morphine en priorité, pour tenter de calmer des douleurs insoupçonnées dans le bras, le dos et le cou. Bref, une situation de dépendance complète pas évidente à vivre. Heureusement, j'ai été opéré. par un magicien : le professeur Lagarrigue ! 2007 dans un coin de la tête Avez-vous tiré des enseignements, voire une "leçon", de cette première blessure grave de votre carrière ? Jusqu'à l'opération, et même quelques temps après, j'ai pensé que le rugby était fini pour moi. Mais cette blessure m'a aussi permis de relativiser par rapport à ma vision de la vie : le rugby y prend une large place, c'est ma passion avant d'être mon métier, mais il n'était pas question de mettre en péril mon avenir et celui des miens pour revenir coûte que coûte. D'autant qu'on m'a bien soutenu, de toutes parts, quand j'étais au fond du trou physiquement et moralement... Sans ce feu vert médical pour reprendre, progressivement, mais sans arrières pensées, j'aurais d'ailleurs tiré un trait sur ma carrière. A regrets, forcément, mais en accord avec moi-même. Au final, j'ai pris du recul. Mais j'ai aussi retrouvé une envie décuplée de revenir plus fort ! Quid de vos ambitions avec Toulouse, mais aussi avec le XV de France. à moins de 500 jours du Mondial 2007 ? Avant mon arrêt, j'étais à 70 %. Et bien rincé par l'enchaînement de trois saisons à un rythme d'enfer. Une mini semaine de coupure à Noël et trois l'été, ce n'était pas assez pour récupérer. Là, j'ai eu le temps de me préparer pour revenir à 100 %. Le souffle risque d'être un peu court au début, c'est évident, mais je me sens très bien. Je suis à 107 kg : c'est six de plus qu'avant en muscles. Et je suis rendu à un peu moins de 14 % de masse graisseuse comme avant. C'est très encourageant, mais pas question de brûler les étapes : je reviens de loin. Un retour au top, de toute façon, passe par de grosses perfs en club (où il a rempilé jusqu'en 2010 juste avant sa blessure) sans lequel je ne serais rien. Les Bleus et la Coupe du Monde? Je mentirais en disant que je n'y pense pas... Si j'ai la chance de postuler à nouveau, j'essaierai de la saisir, voilà!» lequipe.fr Link to comment
nikilias Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Un petit renseignement pour ce match, selon certaines affiches et médias le match est annoncé dimanche soir à 18h00. Alors comme toutes les semaines j'achete le programme TV, et je m'aperçois que le match est retransmis sur canal plus à 21h00 "à moins que ce soit en différé" Link to comment
toulouzinzin Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Avis aux connaisseurs, citation de William lui même dans un article que vous trouverez sous yahoo news : " ... Normalement, je dois revenir dimanche contre Clermont, en tant que talonneur cette fois, à mon poste donc, même si je serai sûrement remplaçant. J'ai eu vent de on-dit me prédisant un recyclage sanitaire en numéro huit. Mais "on" est un con, voilà ! ... " ça fait plaisir de voir Servat en aussi bonne forme Link to comment
stadeMAN Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 20h45 exactement, si vous voulez pas rater le début... : whist sinon dans s'que dit Servat, j'ai retenu surtout un truc : "Avant mon arrêt, j'étais à 70 %. Et bien rincé par l'enchaînement de trois saisons à un rythme d'enfer. Une mini semaine de coupure à Noël et trois l'été, ce n'était pas assez pour récupérer. Là, j'ai eu le temps de me préparer pour revenir à 100 %. " ca le conserné lui, mais les autres aussi, on fait des joueurs des machines, pas étonnant que ca explose a un moment .. Link to comment
Guest diouze Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Avants Emmanuelli, Badel, Bastin, Scelzo, Miguel, Ledesma, Cudmore, Barrier, Privat, Audebert, Etien, Broomhall, Vermeulen, Dieudé. Arrières Moreau, Pezet, Jones, Chanal, Garcia, Marsh, Malzieu, Rougerie, Paulse, Floch Link to comment
Guest Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 Heureux,!!!! je suis content pour lui!! Link to comment
seb93 Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 (edited) 20h45 exactement, si vous voulez pas rater le début... : whist sinon dans s'que dit Servat, j'ai retenu surtout un truc : "Avant mon arrêt, j'étais à 70 %. Et bien rincé par l'enchaînement de trois saisons à un rythme d'enfer. Une mini semaine de coupure à Noël et trois l'été, ce n'était pas assez pour récupérer. Là, j'ai eu le temps de me préparer pour revenir à 100 %. " ca le conserné lui, mais les autres aussi, on fait des joueurs des machines, pas étonnant que ca explose a un moment .. Non, c'est bien 21h : whist Horaire C+ Edited May 5, 2006 by seb93 Link to comment
Guest Guest Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Article du journal La montagne sur le match de dimanche. Link to comment
stadeMAN Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 20h45 exactement, si vous voulez pas rater le début... : whist sinon dans s'que dit Servat, j'ai retenu surtout un truc : "Avant mon arrêt, j'étais à 70 %. Et bien rincé par l'enchaînement de trois saisons à un rythme d'enfer. Une mini semaine de coupure à Noël et trois l'été, ce n'était pas assez pour récupérer. Là, j'ai eu le temps de me préparer pour revenir à 100 %. " ca le conserné lui, mais les autres aussi, on fait des joueurs des machines, pas étonnant que ca explose a un moment .. Non, c'est bien 21h : whist Horaire C+ non di diou ! sur le site off c'est 20h45 avec marqué canal aussi et sur les affiches en ville ou quoi le petit slogan nous dit rdv à 20h30 !!! (généralement 15min avant le coup d'envoi. alors on fait quoi !! Link to comment
Charlie Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Mauvaise nouvelle sur l'equipe !!!! Rugby - Top 14-Toulouse : Servat doit patienter William Servat n'effectuera pas sa rentrée sur les terrains pour la réception de Clermont dimanche. Le talonneur toulousain, qui devait faire son retour dans le groupe après sept mois d'absence et une opération aux cervicales, a ressenti une douleur à l'entraînement et il est probable que le staff des Rouge et noir ne prenne aucun risque avec le joueur international. Servat devait au moins s'asseoir sur le banc contre l'ASM, et comptait bien jouer un rôle avec le Stade pour les phases finales. Mais lors d'une séance de joug jeudi, il a ressenti des picotements dans la main gauche, un mauvais signe lors que l'on souffre des cervicales. Il doit passer une IRM et revoir son chirurgien avant de prendre une quelconque décision, mais il n'est pas question pour l'instant de rejouer. Link to comment
SCARY82 Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Vaut mieux attendre dans ses cas là Link to comment
seb93 Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 WILLIAM SERVAT NE REVIENDRA pas dans le groupe toulousain demain face à Clermont. Jeudi, à l’occasion d’une séance de joug à huis clos, le talonneur international (28 ans, 16 sélections) a ressenti des picotements dans le bras et la main gauches. Une alerte neurologique interdisant au staff de le réintégrer demain, où il devait faire son retour (sur le banc) après sept mois et demi d’absence, l’hernie cervicale (opérée le 25 octobre) à l’origine de cet arrêt (en cours depuis le 23 septembre, après Toulouse-Perpignan) s’étant manifestée par des symptômes comparables. « Même si on n’a pas d’inquiétudes particulières, il est, bien sûr, hors de question de prendre le moindre risque avec la santé de William. Ces sensations rappellent de mauvais souvenirs et on va attendre de savoir ce qu’il en est », indiquait hier le manager général,Guy Novès. Servat devait passer une IRM hier après-midi. Il consultera le chirurgien qui l’avait opéré la semaine prochaine. – J. L. BABY REJOUE DEMAIN. – Opéré d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche,mi-septembre, après s’être blessé face à Narbonne (64-22) lors de la quatrième journée du Top 14, puis victime d’une entorsede la cheville droite,mi-avril, lors du stage de Toulouse à Saint-Cyprien (66), Benoît Baby est prévu dans le groupe Espoirs qui affrontera son homologue de Clermont, dimanche à Maurs (15), en quart de finale de la catégorie. Le centre international (1 sélection) se dit « rassuré par les oppositions de la semaine » et « très impatient de rejouer » après un arrêt de près de huit mois. – J. L. Link to comment
Recommended Posts