Guest Invité_Gilles 75 Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Depuis le lancement du Midol vert, nous avons droit, chaque vendredi à Paris, d'un supplément Stade français de 4 pages, ce qui doit, à mon avis, doper un peu leurs ventes. Le Midol fait-il la même chose à Toulouse avec le Stade Toulousain ? Et comment fait-il ailleurs, notamment dans les régions/départements où il y a plusieurs clubs ? Link to comment
Delph Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Ces 4 pages sont faites en collaboration avec le SF. C'est peut-être même le club qui l'a proposé, je ne pense pas que ce soit le cas pour d'autres? Pour les ventes, je ne sais pas si ça les dope vraiment mais, il est vrai que pour ma part j'achète le Midol vert uniquement pour ces 4 pages. Link to comment
Cyril Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Rugby hebdo le jeudi me suffit. Dans le 94 il n'y a pas les 4 pages en plus et j'estime (personnellement) que le Vert ferait mieux de réintégrer le Jaune. Pour ma part, je préfère et de loin les résumé des matchs de l'équipe mais malheureusement, ce quotidien ne parle que des gros clubs. Link to comment
nico Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Rugby hebdo le jeudi me suffit. Dans le 94 il n'y a pas les 4 pages en plus et j'estime (personnellement) que le Vert ferait mieux de réintégrer le Jaune. Pour ma part, je préfère et de loin les résumé des matchs de l'équipe mais malheureusement, ce quotidien ne parle que des gros clubs. de meme!!! Surtut qu'en tant qu'abonné au midol, j'ai pas du tout apprécié cette séparation des infos en deux sans en avoir été averti!! Résultat, pour le meme prix je me retrouve avec la moitié de ce que j'avais avant. Pour sur que la prochaine fois, je me réabonnerais pas. Le magazine rugby est nettement mieux! Link to comment
Julius Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Je me suis abonné à rugby, il me tarde de recevoir le polo ... que je puisse dormir avec C'est vrai qu'avant dans le midol jaune, il présentait les matches du we suivant. Maintenant, ils ne le font plus étant donné que c'est dans le midol vert. Je comprends donc que Nico, tu te sentes lésés... Et puis les pages supplément, ce serait bien d'en faire pour tous les clubs du Top 14. Link to comment
Delph Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Ce 4 pages est "payé" par les sponsors du SF et le SF lui-même (cette semaine Mairie de Paris, AXA et la boutique du Stade), si les autres clubs proposent le même package au Midol (des infos + pub qui arrive toute seule), je pense qu'ils ne diront pas non. Link to comment
Julius Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Oncle Bouscou ne voudra jamais payé Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 j'estime (personnellement) que le Vert ferait mieux de réintégrer le Jaune. Pareil. Il ne sert absolument à rien... Et du reste, je ne l'ai jamais acheté depuis sa création, et ça n'est pas prêt de commencer ! Link to comment
Mat31 Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 j'estime (personnellement) que le Vert ferait mieux de réintégrer le Jaune. Ca fera un perroquet, pour les amateur de boisson anisé Link to comment
jeep Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 On peut pas dire que le vert apporte une nouvelle dimension (à part pour les supporters du SF comme moi, qui ont leur 4 pages d'autoglorification à lire : l'article cette semaine sur le référentiel commun des joueurs et le pourquoi d'avoir ressigné est édifiant à cet égard ) Au final, le rouge apportait déjà pas grand chose maintenant c'est quasi le néant et le vert ne nous annonce que du réchauffé... Link to comment
Guest Guest Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Je suis assez d'accord avec les avis des uns et des autres. Les 2 font un peu double emploi, le rouge est, du coup, moins intéressant, et le vert nous sert du réchauffé... Pour ce qui est du supplément SF, je comprends mieux maintenant pourquoi le ton et le contenu des articles sont si favorables ! Certes, ça flatte, mais on n'est plus dans le domaine du journalisme... Pas de recul, pas d'esprit critique, etc. Pour ce qui est du mag Rugby du jeudi, je ne suis pas, par contre, aussi enthousiaste... Je trouve qu'ils font un peu trop, parfois, dans le sensationnel ou, du moins, que ce n'est pas toujours très fouillé... Et puis, il me semble qu'ils essaient d'appliquer dans le traitement du rugby, les méthodes de traitement du foot (forme, ton, présentation...). A titre perso, je préfère un traitement style Midol, malgré tous les points noirs déjà évoqués sur ce forum... Link to comment
jeep Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Certes, ça flatte, mais on n'est plus dans le domaine du journalisme... Pas de recul, pas d'esprit critique, etc. Certes, mais le MIDOL en général n'est pas trop soupçonné d'esprit critique (voir notamment les éditos de Verdier pour ceux qui les lisent encore : whist : whist ) Link to comment
Papalou Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 Ca fera un perroquet, pour les amateur de boisson anisé Le vert et le rouge réunis dans le jaune, ça ferait pas plutôt une feuille morte ? : whist Link to comment
Sylv@in95 Posted May 5, 2006 Share Posted May 5, 2006 (edited) On peut pas dire que le vert apporte une nouvelle dimension (à part pour les supporters du SF comme moi, qui ont leur 4 pages d'autoglorification à lire : l'article cette semaine sur le référentiel commun des joueurs et le pourquoi d'avoir ressigné est édifiant à cet égard )Au final, le rouge apportait déjà pas grand chose maintenant c'est quasi le néant et le vert ne nous annonce que du réchauffé... 1,50 euro les 4 pages, ça fait cher la page d'autoglorification. personnellement, je n'ai jamais acheté le Midol vert et ne suis pas intéressé pour l'acheter... même s'il y a quatre pages sur le Stade Français. les seules fois où j'ai lu le Midol vert, c'est un journal récupéré dans les gradins, distribué avant l'entrée dans le stade. Edited May 5, 2006 by Sylv@in95 Link to comment
Roms Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 Pour ce qui est du mag Rugby du jeudi, je ne suis pas, par contre, aussi enthousiaste... Je trouve qu'ils font un peu trop, parfois, dans le sensationnel ou, du moins, que ce n'est pas toujours très fouillé... Et puis, il me semble qu'ils essaient d'appliquer dans le traitement du rugby, les méthodes de traitement du foot (forme, ton, présentation...). A quoi penses-tu quand tu parles de sensationnel, de traitement style football? (des exemples?) Quand je vais sur rugbyrama.com et que je vois les titres des articles payants, ça c'est du sensationnel. La seule chose que je reproche à rugby hebdo, c'est que depuis quelques numéros, ils parsèment leurs articles de commentaires d'internautes pris sur leur site web, et là des fois ça vole pas plus haut que le courier des lecteurs du midol. Mais sinon le contenu éditorial est d'une qualité sans comparaison avec le midol. Link to comment
Recommended Posts