fanofnumber10 Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 un peu décu de la défaite de montauban au LOU 9-6 perso j'aurai bien vu le LOU en fédérale pour couper court au projet ou du moins le retarder je vis à Lyon et il n'y a pas une mentalité rugby dans cette ville contrairement à Bourgoin Link to comment
nico Posted May 6, 2006 Share Posted May 6, 2006 Et Aurillac continu sur sa lancée!!!!! Allez il faut encore croire au maintien!!! Link to comment
geo Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 un peu décu de la défaite de montauban au LOU 9-6perso j'aurai bien vu le LOU en fédérale pour couper court au projet ou du moins le retarder je vis à Lyon et il n'y a pas une mentalité rugby dans cette ville contrairement à Bourgoin c'est normal, à Lyon ils ont une grande équipe de football, et à bourgoin ya rien, et au rugby c'est le contraire, donc c'est normal que les populations respectives de ces 2 villes s'interessent au sport qui met mieux en valeur leur ville. pourquoi s'interesser au LOU alors que l'OL cartonne depuis 5 ans. Link to comment
fanofnumber10 Posted May 7, 2006 Author Share Posted May 7, 2006 un peu décu de la défaite de montauban au LOU 9-6perso j'aurai bien vu le LOU en fédérale pour couper court au projet ou du moins le retarder je vis à Lyon et il n'y a pas une mentalité rugby dans cette ville contrairement à Bourgoin c'est normal, à Lyon ils ont une grande équipe de football, et à bourgoin ya rien, et au rugby c'est le contraire, donc c'est normal que les populations respectives de ces 2 villes s'interessent au sport qui met mieux en valeur leur ville. pourquoi s'interesser au LOU alors que l'OL cartonne depuis 5 ans. je crois que tu n'a pas saisi ce que je veux dire vas voir un match a bourgoin et un à Gerland l'esprit rugby on l'a ou on ne l'a pas Link to comment
Tolosa Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Pourquoi comparer le LOU avec Bourgoin ??? Hier, malgré un match sans enjeu pour Montauban, on a pu assister à une bonne rencontre. Chapeau aux Ultra Sapiac qui ont fait le déplacement ! Il y a eu du jeu, un gros combat des packs. Heureusement que la pluie n'est pas tombée, même si le vent etait assez fort. Lyon a bien géré la deuxieme mi-temps, victoire logique dans un match qui aurait pu basculer pour l'un et pour l'autre. Coté extra-sportif, au LOU on retrouve quand même une ambiance rugby. le public vient en famille voir le match. Bien sûr cela n'a rien a voir avec Pierre Rajon ! Ici à Lyon, il y a trop de concurrence pour federer une ville entière derriere unqiuement un club de rugby. Petit à petit cela avance à Lyon... parfois on peut sourire (distribution de drapeaux à l'entrée, Tee amené par voiture télécommandée... ) mais il faut bien faire quelquechose ! JM AULAS devrait mettre de l'argent dans le LOU. L'objectif affiché est bien sûr le Top 14 dans quelques saisons, mais on sait bien que le fric ne fait pas tout.... Le LOU ne tuera pas Bourgoin, et j'espere que Bourgoin ne tuera pas le LOU ! Link to comment
fanofnumber10 Posted May 7, 2006 Author Share Posted May 7, 2006 Pourquoi comparer le LOU avec Bourgoin ???Hier, malgré un match sans enjeu pour Montauban, on a pu assister à une bonne rencontre. Chapeau aux Ultra Sapiac qui ont fait le déplacement ! Il y a eu du jeu, un gros combat des packs. Heureusement que la pluie n'est pas tombée, même si le vent etait assez fort. Lyon a bien géré la deuxieme mi-temps, victoire logique dans un match qui aurait pu basculer pour l'un et pour l'autre. Coté extra-sportif, au LOU on retrouve quand même une ambiance rugby. le public vient en famille voir le match. Bien sûr cela n'a rien a voir avec Pierre Rajon ! Ici à Lyon, il y a trop de concurrence pour federer une ville entière derriere unqiuement un club de rugby. Petit à petit cela avance à Lyon... parfois on peut sourire (distribution de drapeaux à l'entrée, Tee amené par voiture télécommandée... ) mais il faut bien faire quelquechose ! JM AULAS devrait mettre de l'argent dans le LOU. L'objectif affiché est bien sûr le Top 14 dans quelques saisons, mais on sait bien que le fric ne fait pas tout.... Le LOU ne tuera pas Bourgoin, et j'espere que Bourgoin ne tuera pas le LOU ! Le LOU ne tuera pas Bourgoin, et j'espere que Bourgoin ne tuera pas le LOU ! permet moi d'en douter Link to comment
Tolosa Posted May 7, 2006 Share Posted May 7, 2006 Grenoble s'est tiré une balle dans le pied... Bourgoin semble pereniser (construction d'un nouveau stade...etc..) La région Rhône-Alpes est quand même une terre de rugby (voir la ligue de savoie et haute savoie..) On parle du LOU mais Oyonnax fait un bon parcours ! : whist et l'argument de poids : Un LOU en Top 14, c'est une occasion en or pour nous* de voir le Stade Toulousain ! *Le Huit Rhône-Alpes et Suisse Link to comment
sapiacain indépendant Posted May 8, 2006 Share Posted May 8, 2006 un match bien décevant qui pourrait faire penser à certains(les aurillacois , aixois, montois et méto-racing) que le championnat est un peu faussé par ce résultat mais je ne pense pas que les joeurs aient fait exprés vu leur déception à la fin du match . MONTAUBAN LAISSE PASSER LA VICTOIRE. A Lyon : LOU Rugby bat Montauban Tarn et Garonne XV par 9 à 6 (mi-temps : 3 à 6). Pour Montauban : 2 pénalités Rongieras (26e, 39e). Pour Lyon : 3 pénalités Ratchkov (1e, 56e, 69e). Arbitre : M.Maciello (Côte d’Azur). MONTAUBAN : Duffau (Jonnet 65e) ; Dérénalagui, Smith, Bastélica, Figueiredo ; (0) Rongieras (Fauqué 56e), (m) Lagarès ; Raynaud, Soldan (Forano 35e), Caballero ; Clarkin, Rolland (cap) (Roques 67e) ; Banquet (Ashvetia 60e), Testa (Arganèse 47e), Lafond (Balan 40e). Remplacement temporaire : Forano – Ashvetia (43e – 46e). Cartons jaunes : Lafond (9e), Banquet (35e). LYON : Ratchkov ; Naves, Mabillon, Gaspéri (Frenet 77e), NGog ; (0) Mazoyer, (m) Corompt ; Fleurus (Fiorèse 47e), Sallelas, Portier ; Cadic, Guffroy (cap) ; Pakihivatau (Chauveau 65e), Meynard (Tebani 49e), Fiard. Remplacement temporaire : Fleurus – Tebani (43e – 46e). Cartons jaunes : Pakihivatau (9e), Fiard (35e), Portier (64e). En infligeant la troisième défaite de la saison à des montalbanais – à la composition mixte – les lyonnais ont fait un pas important pour eux vers le maintien. Les champions de France Tarn et Garonnais pourront toujours s’interroger pour savoir pourquoi, ils ont perdu une rencontre grandement à leur portée. Toutes les occasions d’essais furent pour les coéquipiers de Matthias Rolland. En première mi-temps, on vit le demi de mêlée junior Antoine Lagarès inscrire un essai refusé pour avoir posé un pied sur la ligne à quelques centimètres de la terre promise. Deux autres opportunités en deuxième mi-temps d’emporter la feuille de match s’offrirent aux visiteurs, à l’image de cette percée magistrale de Sébastien Fauqué, lors de son entrée en jeu. Si l’on rajoute quelques points au pied laissés en chemin. On a là, les raisons de cette courte défaite qui fit lever les bras au ciel de la phalange lyonnaise. « On est vraiment déçus pour nos supporters et en particulier pour les deux jeunes qui intégraient, ce soir, notre équipe » avouait le capitaine Matthias Rolland. Avant de renchérir : « Il n’est qu’à voir l’ambiance qui règne dans ce vestiaire pour comprendre ce qui nous arrive. On est un groupe de compétiteurs et on avait vraiment envie de s’imposer ». DAX POUR LA REMISE DU TITRE. Après ce faux match, qui sera – certainement – excusé aux montalbanais exemplaires depuis le début de la saison. Les Sapiacains s’apprêtent à recevoir dimanche prochain Dax, dans la cuvette, pour la remise officielle du titre de champion de France. « Avant de penser à la fête qui suivra. On devra s’imposer sur le terrain » disait avec justesse le directeur général Pierre Belloc. Lorsqu’on voit les joueurs dire l’envie qui est la leur de disputer cette rencontre. On peut s’attendre à une rencontre qui n’aura rien à voir, de par la composition et certainement la détermination absolue des acteurs, à celle que viennent de réaliser les promus en Top 14. Un stade comble, les caméras de télévision, la remise du trophée de champion de France, il n’est pas un joueur de la cité d’Ingres qui ne veuillent ne pas être invité à l’événement. Allez, plus quelques jours à attendre et ainsi récompensé la centaine de supporters qui n’avait pas hésité de faire le long déplacement de Lyon pour un match sans enjeu. Bravo aux Ultras Sapiac et au Club des supporters. Link to comment
Recommended Posts