Jump to content

La sélection argentine pour la tournée

nikos

Recommended Posts

Le sélectionneur des Pumas argentins, Marcelo Loffreda, a communiqué jeudi la liste des joueurs appelés pour les trois prochains matches de l’équipe d’Argentine, en juin. Pour ces rencontres, deux contre le Pays de Galles et une contre la Nouvelle Zélande, les Argentins ne toucheront ni prime ni indemnités, la Fédération étant depuis plusieurs mois en cessation de paiement. Plusieurs joueurs dont les clubs joueront la finale du Top 14 seront dispensés du premier match contre le Pays de Galles, le 11 juin (en gras les joueurs susceptibles d'être dispensés de premier test).

La sélection argentine

Avants : Rimas Alvarez (Perpignan) , Marcos Ayerza (Cardenal Newman), Manuel Carizza (Biarritz), Martin Durand (Montpellier), Ignacio Fernandez Lobbe (Sale Sharks), Juan Fernandez Lobbe (Liceo Naval), Pablo Gambarini (CASI), Omar Hasan (Toulouse), Mario Ledesma (Montferrand), Juan Manuel Leguizamon (London Irish), Gonzalo Longo (Montferrand), Lucas Ostiglia (Agen), Rodrigo Roncero (Stade Francais), Martin Scelzo (Montferrand)

Arrières : Lucas Borges (Stade Francais), Rafael Carballo (Toulon), Felipe Contepomi (Leinster), Federico Serra Miras (SIC), Nicolas Fernandez Miranda (Hindu), Juan Martin Hernandez (Stade Francais), Francisco Leonelli (Edinburgh Gunners), Federico Martin Aramburu (Biarritz), Jose Maria Nunez Piossek (Bayonne), Agustin Pichot (Stade Francais), Gonzalo Tiesi (London Irish), Federico Todeschini (Beziers)

moza de Tlse
les Argentins ne toucheront ni prime ni indemnités

pas de doute, c'est bien pour l'amour du maillot qu'ils iront jouer pour leur pays!

pas de doute, c'est bien pour l'amour du maillot qu'ils iront jouer pour leur pays!

Voilà ce que disait Pichot, extrait de l'article posté par XV 31 (merci à lui - elle ? - :devil: ) dans cette partie du forum :

« L’UAR nous doit toujours les primes de 2005. Ils n’ont aucune solution pour le futur, rien n’est clair. On attend. On n’a jamais demandé l’impossible à notre fédération. On ne voyage pas en business class comme les autres sélections, on doit toucher 10 %de ce que gagnent, par exemple, les sélectionnés français et pourtant, on doit tout négocier. Tout ce qu’on avait réussi à avoir avec l’ancienne équipe dirigeante s’est évaporé avec la nouvelle. On ne veut pas aller au clash, mais notre patience s’effrite. »

Ce devrait toujours être pour l'Amour du maillot que les joueurs devraient évoluer.

Je me souviens un jour avoir lu un article sur la remise du "Black Jersey". C'est paraît-il tout un cérémonial dans lequel les anciens expliquent aux petit nouveau ce que porter ce maillot signifie et implique comme engagements. Ce doit être un honneur uniquement réservé aux braves.

Je me demande bien comment cela se passe chez les autres. Chez les "greena and gold" c'est un peu comme chez les Black d'après ce que j'ai pu lire sauf que tu as droit en prime à un discours du père Jake.

moza de Tlse
Ce devrait toujours être pour l'Amour du maillot que les joueurs devraient évoluer.

entièrement d'accord avec toi mais je doute que se soit le cas pour tout le monde... :smile:

entièrement d'accord avec toi mais je doute que se soit le cas pour tout le monde... :smile:

Des noms :smile: Qu'on les châtient les impies :party: