Seb31 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Top 14 - Perpignan Ducousso sur la sellette ? Selon L'Indépendant de ce jeudi, Philippe Ducousso, entraîneur des lignes arrières de l'Usap, pourrait être limogé cette semaine par le président du club catalan, Marcel Dagrenat. Il serait remplacé par Franck Azéma, actuellement en charge des espoirs perpignanais. Une information formellement démentie par le président de l'Usap: "Il ne faut pas se fier aux rumeurs. Je n'ai viré personne, pas plus Ducousso qu'un autre", a-t-il confié à nos confrères. Quant à Philippe Ducousso, il a fait part de sa surprise: "Je ne suis au courant de rien. dans mon esprit, je serai sur le banc contre Toulon " (samedi, 18 h30, ndlr). [Publié le 11/05/2006] Ou est l'interet de faire une revolution avant une demi de championnat???? j'ai du mal à comprendre... Link to comment
nikos Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 tout à l'heure, sur SuT radio, cette "info" a été annoncée officiellement confirmée et à effet immédiat je comprends pas non plus Link to comment
GengisK31 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 il n'y a rien à comprendre... Link to comment
Cyril Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Top 14 - PerpignanDucousso sur la sellette ? Selon L'Indépendant de ce jeudi, Philippe Ducousso, entraîneur des lignes arrières de l'Usap, pourrait être limogé cette semaine par le président du club catalan, Marcel Dagrenat. Il serait remplacé par Franck Azéma, actuellement en charge des espoirs perpignanais. Une information formellement démentie par le président de l'Usap: "Il ne faut pas se fier aux rumeurs. Je n'ai viré personne, pas plus Ducousso qu'un autre", a-t-il confié à nos confrères. Quant à Philippe Ducousso, il a fait part de sa surprise: "Je ne suis au courant de rien. dans mon esprit, je serai sur le banc contre Toulon " (samedi, 18 h30, ndlr). [Publié le 11/05/2006] Ou est l'interet de faire une revolution avant une demi de championnat???? j'ai du mal à comprendre... L'effet Stade Français 2000 avec l'autogestion éviction de Georges Coste ? Link to comment
geo Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 (edited) moi ce que je n'ai toujours pas compris, c'est l'éviction de Saïsset apres la defaite de l'usap contre le SF en finale du top 16 en 2004. m'enfin..... Edited May 11, 2006 by geo Link to comment
GengisK31 Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 TOUT à fait "Géo" SAISSET est une très grosse erreur du team CATALAN... quel homme ce mec !!! Link to comment
matbey Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 Il y avait peut-être une crise sous-jacente qui risquait de faire imploser le groupe. L'usap n'est pas au mieux en ce moment et n'a pas encore son billet pour les demis, même si cela devrait être fait contre Toulon! Link to comment
moza de Tlse Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 TOUT à fait "Géo" SAISSET est une très grosse erreur du team CATALAN... quel homme ce mec !!! si je me souviens bien, saisset refusait d'autres entraineurs pr l'aider! il voulait entraineur seul léquipe et il commencait à y avoir des soucis relationnels entre lui et qq joueurs donc comme, en gros, c'est un trop fort caractère qui fait ce qui veut, il a été gentillement remercié... mais tout à fait d'accord avec vous, quel entraineur! limoger un entraineur alors que les phases finales arrivent, c'est pas une super solution mais surtout, si on n'en arrive là avant la fin de saison c'est que l'ambiance et l'entente doivent être au point le plus bas... elle va être dure dure cette fin de saison pr les catalans... Link to comment
nico Posted May 11, 2006 Share Posted May 11, 2006 si je me souviens bien, saisset refusait d'autres entraineurs pr l'aider! il voulait entraineur seul léquipe et il commencait à y avoir des soucis relationnels entre lui et qq joueurs donc comme, en gros, c'est un trop fort caractère qui fait ce qui veut, il a été gentillement remercié... je vois que tu as bien révisé ton petit USAP illustré! Je t'accorde un bon point Sinon pour ce qui est de cet info, c'est en effet pas le meilleur momment. Mais je pense pas que la préparation des phases finales en soit trop affecté (et ca commence dés ce weekend contre toulon!). Par contre, il nous reste maintenant le recrutement le plus important de la saison a accomplir!!! Link to comment
Guest Xv-31 Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 Remaniement ministériel à l’USAP II n’y a pas d’affaire Clearstream à l’USAP. Ni comptes au Luxembourg, ni corbeau bavard dans les travées d’Aimé-Giral, mais il y a bien une révolution de palais, un remaniement ministériel à la veille d’un mois décisif. Franck Azéma est intronisé dans le cabinet Dagrenat. L’actuel entraîneur des juniors Reichel du club intégrera le staff technique catalan, après le match face à Toulon, avant-dernière journée du Top 14 demain à Aimé-Giral. Au club, personne ne confirme. Surtout pas Marcel Dagrenat qui annonce qu’il ne s’exprimera qu’après Toulon, "si besoin est". Mais, quel que soit le résultat samedi soir, le conditionnel n’est plus de mise. Franck Azéma, ancien joueur de l’USAP, Narbonne, l’UTC et Clermont, entraîneur également à Céret avec Jérôme Pradal, viendra "renforcer" le staff catalan avec une mission particulièrement axée sur le jeu des lignes arrières. Triumvirat impossible? Azéma remplacera-t-il poste pour poste Philippe Ducousso, actuel entraîneur des trois-quarts? La situation n’est pas si tranchée. Son arrivée sera annoncée comme un électrochoc à trois semaines des demi-finales. Philippe Ducousso n’étant pas limogé, mais "appuyé". Concrètement, l’ancien coach de Colomiers voit son influence et son rôle remis en cause. Pour ne pas dire plus. Arrivé il y a deux ans maintenant avec Philippe Boher, acceptera-t-il cette nouvelle donne? Si oui, l’USAP finira la saison avec ce triumvirat aux charges redéfinies. Sinon, il devrait quitter le club. Le malaise n’est pas nouveau, mais les piètres prestations à Pau (défaite 15-12) et à Narbonne (revers 25-13) ont précipité le mouvement. L’USAP ne gagne plus et surtout, après un mois de mars prometteur, elle ne produit plus un rugby digne d’un candidat au titre. Si les coaches peuvent arguer d’une décompression logique après la lourde série de mars et regretter les absences des frères Laharrague pour justifier ce malaise, les joueurs ont plusieurs fois fait part de leurs inquiétudes et de leurs frustrations. Fortement en juin dernier lors du débriefing de fin de saison dernière. Encore la semaine dernière. Le président Dagrenat a donc décidé d’agir. A seulement trois semaines d’une demi-finale est-ce vraiment judicieux? Cette décision a au moins un mérite: elle met tout le monde face à ses responsabilités et ses devoirs. Les joueurs d’abord. Certains, une majorité même, n’ont jamais validé l’action de Ducousso. Le "prétexte" devient caduque. Dans l’opération commando qui débute, ils doivent prendre en mains leur destin. Les cadres, loin de leur vrai niveau ces derniers temps (à l’image de la charnière Durand-Edmonds à Narbonne), doivent hausser leur niveau de performances et de responsabilisation. Une conjoncture qui a déjà fonctionné en 2004, lors des dernières semaines de l’ère Saïsset. Philippe Boher ensuite. Le patron du secteur sportif est plus que jamais en première ligne. Son bilan est bon. Les objectifs sont atteints (qualifications pour les 1/4 de H-Cup et les 1/2 du Top 14 sauf cataclysme contre Toulon). Mais, le potentiel de l’USAP et la passion autour du club ne se contenteront pas d’une simple participation au dernier carré. Franck Azéma s’expose aussi. "Consultant" ou "pompier" selon les versions, il prend le risque de l’échec avec seulement trois petites semaines de travail devant lui. Courageux. Marcel Dagrenat enfin. Oser un remaniement alors que l’équipe est en demi est un gros pari. C’est aussi une forte marque de confiance dans le potentiel de cette équipe. Persuadé de la force du groupe, le président ne veut pas rester passif. Il bouscule l’ordre établi en espérant provoquer la prise de conscience. Même s’il faut attendre une victoire face à Toulon pour tout entériner, l’USAP est entrée dans ses demi-finales. Dans la douleur et le défi. Son habituel carburant. Décidément indispensable… Thierry Bouldoire 12/05/06 - http://www.lindependant.com/ Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 II n’y a pas d’affaire Clearstream à l’USAP. Ni comptes au Luxembourg, ni corbeau bavard dans les travées d’Aimé-Giral. : whist : whist : whist Link to comment
Guest damien Posted May 12, 2006 Share Posted May 12, 2006 Ni comptes au Luxembourg : whist : whist Link to comment
Guest Invité_Mateo Posted May 13, 2006 Share Posted May 13, 2006 Mr Dagrenat est un sacré président... Il a une drole de facon d'agir avec ses coach... Link to comment
Guest Guest Posted May 14, 2006 Share Posted May 14, 2006 je confirme ,Mr DAGRENAT est un sacré president!! On aime ou pas mais l USAP lui doit ENORMEMENT!! Je ne pense pas que l on se sépare sans raisons de qui que ce soit donc wait and see : whist Link to comment
amateur Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 Franck Azéma, actuel entraîneur des juniors Reichel de l’USAP, a été intégré à l’équipe technique de l’équipe seniors en vue des demi-finales du Top 14 que Perpignan a atteint samedi grâce à son carton sur Toulon (52-0). Il s’occupera plus particulièrement des arrières. Rififi chez les Catalans. Samedi, avant Perpignan – Toulon, le président Marcel Dagrenat a annoncé l’arrivée dans le staff technique de l’USAP, au côté de Philippe Boher, de Franck Azéma, actuel entraîneur des Reichel. Une décision qui a, semble-t-il, irrité Philippe Ducousso, l’entraîneur des lignes arrières, en conflit actuellement avec ses dirigeants. Link to comment
Guest UndelRaco Posted May 15, 2006 Share Posted May 15, 2006 : whist : whist Evidemment. S'il y avait des comptes occultes, ils seraient en Andorre dont toujours en pays catalan. Link to comment
Recommended Posts