Aller au contenu

LES 23 DE RAYMOND


james hetfield

Messages recommandés

james hetfield

Les 23 Bleus

Le sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a communiqué dimanche le nom des 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde en Allemagne (9 juin - 9 juillet). Fabien Barthez a été désigné gardien titulaire des Bleus.

La sélection française

Gardiens : Fabien Barthez (Olympique de Marseille), Grégory Coupet (Olympique Lyonnais), Mickaël Landreau (FC Nantes)

Défenseurs : Eric Abidal (Olympique Lyonnais), Jean-Alain Boumsong (Newcastle/ANG), Pascal Chimbonda (Wigan/ANG), William Gallas (Chelsea/ANG), Gaël Givet (AS Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL), Mikaël Silvestre (Manchester United/ANG), Lilian Thuram (Juventus Turin/ITA)

Milieux : Vikash Dhorasoo (Paris Saint-Germain), Alou Diarra (RC Lens), Claude Makelele (Chelsea/ANG), Florent Malouda (Olympique Lyonnais), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants : Djibril Cissé (Liverpool/ANG), Thierry Henry (Arsenal/ANG), Franck Ribéry (Olympique de Marseille), Louis Saha (Manchester United/ANG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Olympique Lyonnais)

DEMI-SURPRISE : Ribery

IMMENSE GIGA-GROSSE SURPRISE : Chimbonda

ABSENCES : Giuly, Mexes, Pires, Anelka, Micoud... Rothen (non j'déconne...Ya déjà Dhorasso...)

Lien vers le commentaire

PFFFFFffff...dhorasso... B)

milieu de merde...si zidane ou wiltord se blesse, c'est fini...

et ca sert à quoi de selectionner autant de "9"? giuly, micoud et/ou pires auraient du être dans cette liste

Lien vers le commentaire

Giuly est décisif et régulièrement titulaire dans le meilleur club du monde...qu'est-ce qu'il faut de plus ??? B):wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Giuly est décisif et régulièrement titulaire dans le meilleur club du monde...qu'est-ce qu'il faut de plus ??? B):wacko::wacko:

Mexes, Pires, Micoud...

Eux aussi ont leur places dans des grands clubs d'Europe et il prend des types qui jouent en 3è serie en angleterre :wacko:

Quand a Rothen, je le trouve pas si mal moi ...

Lien vers le commentaire
il prend des types qui jouent en 3è serie en angleterre B)

si c'est à Chibonda que tu penses, Wigan a quand même été l'équipe surprise de la saison, notament grâce à sa défense de fer, dont il était le leader incontestable...

Lien vers le commentaire
il prend des types qui jouent en 3è serie en angleterre  :wacko:

si c'est à Chibonda que tu penses, Wigan a quand même été l'équipe surprise de la saison, notament grâce à sa défense de fer, dont il était le leader incontestable...

Je ne savais pas :wacko: ....ça ne me parlais pas trop 'Wigan' B)

Mais bon de là a mériter sa place dans le groupe et participer à la CDM , est il si fort ?

Lien vers le commentaire
ça ne me parlais pas trop 'Wigan' B)

mais si !!!!

ils jouent à XIII

d'ailleurs ils étaient venus à Toulouse l'an dernier en 1/4 (ou 1/2 je sais plus) de la coupe d'angleterre !!!

:wacko::wacko::wacko:

Lien vers le commentaire

Comme quoi en EDF les "cadres" font encore la loi pour avoir Barthez en numéro 1... Déjà que Zidane n'est pas brillant cette année, s'il se blesse qui est-ce qui prend le jeu? Dhorasso? MDR!!!

Giuly et Micoud ils sont où? Ça promet une sale CDM encore...

Lien vers le commentaire

arreter deux secondes

les choix sont reflechis par contre Ribery (titulaire) devrait y etre absolument et coupet titulaire !!!

apres giuly pires micoud ca aurait rien change à l équipe qui soit là ou pas B)

Modifié par cobra
Lien vers le commentaire

Ba moi je la trouve pas si mal cette sélection sauf au milieu de terrain .... car dohrassoo ya pas plus pourri .... comme choix ... et je trouve que il y a un peu trop d'attaquant de pointe ...

Cissé Saha Henry Trezeguet ... Wiltord et Ribery etant des milieux tres offensif ca fait beaucoup !!! d'attaquant ... Malheureusement Micoud s'est frité avec Domenech ... ca aurait été mieux que ce soit lui à la place de Dhorasso pour suppléer zizou ... moi je voyais bien une équipe sans henry ou sans zizou car ces deux joueurs ne se sont jamais bien entendu sur un terrain leur style de jeu etant bien différent ... esperons qu'ils s'entendront à ce mondial ... pour une fois ...

voila l'équipe que j'esperais

Barthez

Sagnol Thuram Mexes Gallas

Vieira Makelele

Giuly Zizou Ribery

Trezegoal

Avec un zizou juste à la baguette :D sans courrir pratiquement

Et voila ce que je pense que l'on aura

Barthez

Sagnol BoumSong Thuram Gallas

Makelele Vieira

Zidane Malouda/Dhorasso (j'aimerais bien voir Ribery à la place de ces deux)

Trezegoal Henry

Belle équipe sur le papier mais malheureusement ..... elle a montré que sur le terrain c'etait pas folichon folichon .... surtout dohrasso qui vaut pas un cachou j'espere que c'est zizou qui a choisi ribery et que ces deux s'entendront à merveille car si c'est le cas ... ca peut bien etre de loin si zizou est en forme le meilleur milieu offensif au monde apres l'indétronable Ronaldinho/Kaka

Lien vers le commentaire
pour mois, vu la saison c'est Coupet le numéro 1...pas Barthez !

ouais sauf que barthez ... c'est un dingue et que lors du mondial 1998 de l'euro 2000 ... de la coupe du monde 2002 ... enfin de toutes les compétitions les grosses il a toujours été pratiquement le meilleur au monde ... et en 2002 on aurait pris 20 pions si il avait pas été à ce niveau la ... il est un peu moins bon certe ... mais coupet .... a pris 3 plombs en 1/4 de la champions league ..... et il est moins habitué au haut niveau ... Barthez le haut niveau ca le transcende ca le fait marrer ... c'est un fou ce mec ... ya pas mieux dans les bois à mon avis ... meme si coupet c'est vrai à fait des saisons meilleures que lui depuis deux ans ...

Lien vers le commentaire

Mouais, c'est quand meme pas trop mal malgré qq choix de merde (sans Giuly et Micoud je comprends pas).

Barthez est le meilleur gardien au monde quand il le faut comme le souligne Vincentime. Coupet est un superbe remplaçant, on n'a pas à se plaindre.

En défense ça craint : ou sont les joueurs qui feront la différence ? A part Sagnol, je ne vois pas de successeurs aux Blanc (dont les relances étaient irréprochables), Desailly (le meilleur stoppeur à l'époque) et Liza (dont l'endurance et la connivence avec Zizou était des points forts indiscutables).

Dans l'axe Thuram/Gallas/Boumsong ne présentent pas toutes les garanties nécessaires pour aller loin.

Au milieu et devant on est bien armés, mais encore une fois ce n'est pas l'équipe offensive des années Deschamps/Zizou/Wiltord/Duggary/Henry ou chaque joueur faisait briller son partenaire car il le connaissait par coeur (Dugarry n'a jamais joué aussi bien qu'avec Zizou, et Zizou avec Deschamps, et Henry avec Wiltord).

Lien vers le commentaire
Mouais, c'est quand meme pas trop mal malgré qq choix de merde (sans Giuly et Micoud je comprends pas).

Barthez est le meilleur gardien au monde quand il le faut comme le souligne Vincentime. Coupet est un superbe remplaçant, on n'a pas à se plaindre.

En défense ça craint : ou sont les joueurs qui feront la différence ? A part Sagnol, je ne vois pas de successeurs aux Blanc (dont les relances étaient irréprochables), Desailly (le meilleur stoppeur à l'époque) et Liza (dont l'endurance et la connivence avec Zizou était des points forts indiscutables).

Dans l'axe Thuram/Gallas/Boumsong ne présentent pas toutes les garanties nécessaires pour aller loin.

Au milieu et devant on est bien armés, mais encore une fois ce n'est pas l'équipe offensive des années Deschamps/Zizou/Wiltord/Duggary/Henry ou chaque joueur faisait briller son partenaire car il le connaissait par coeur (Dugarry n'a jamais joué aussi bien qu'avec Zizou, et Zizou avec Deschamps, et Henry avec Wiltord).

ba je suis d'accord ... sauf que en 1998 on avait une attaque toute moisi !!! en 2000 à l'euro la on avait une attaque de feu .... trezeguet henry .. on l'a toujours ... Ce qui m'inquiete plus c'est qu'en 2000 Pires et Zizou s'entendait bien à cette époque ... contrairement en 2002 et etait tres bon dans l'animation du jeu tout les deux ... ce qui m'inquiete c'est que zizou tieindras pas les dix matches de haut niveaux c'est sur 3 de prépa + 7 de mondial ... et que ca coincera forcément dans l'animation du jeu ... je vois mal dhorasso y arriver ... a moins que et je compte beaucoup sur lui ... RIBERY EXPLOSE !!!! car franchement il en a les moyens ... c'est pas un attaquant à mon avis c'est un pur animateur de jeu ... qui à mon avis fera une carriere bien plus énorme (en club je parle) que PIRES ... il est intrinsequement plus fort que pires (pour le meme age) en milieu offensif et je compte bcp sur lui ... je le repete si domenech fait un systeme de jeu avec Vieira(en esperant que les trois semaines de repos lui fasse du bien) et Makelele en récupérateur ... ces deux sont capables de faire un véritable mur en deuxieme rideau au milieu de terrain ... si henry décroche bien et ribery/wiltord tournent autour de zizou .. on peut avoir un bon systeme de jeu ...

Effectivement je suis plus inquiet concernant la défense ..... la franchement il manque mexes

Car Sagnol Thuram Mexes Gallas ... ca aurait été joli :D c'est boomsong qui est tres faible derriere ... car thuram gallas et sagnol seront au niveau ... et je le repete avec makelele et vieira juste devant eux ... ca fait quand meme un défense assez compétitive.

Lien vers le commentaire

Le problème de Ribéry c'est qu'il s'est toujours chié dessus dans les grands rendez-vous cette saison, coupe de France par exemple ou le match décisif d'hier soir à Bordeaux.

Domenech doit être sûr de son choix parceque Giuly qui était en balance avec Ribéry a lui été décisif en demi finale de Champions League face à Milan comme dans ses grands matches avec Monaco (cf Madrid, etc...)

Mais bon, sans être supporter marseillais je serais quand même derrière Ribéry pendant un mois.

Et je vois pas ce que vous reprochez à Dhorasoo...si ce n'est de jouer à Paris? Perso je n'échangerais pas un Dhorasoo contre cent Ribéry.

Lien vers le commentaire

23 joueurs, ça fait pas juste, non? C'est juste un joueur de plus que sur la feuille de match? :wacko:

ah, on me dit que je me suis trompé de sport.. B)

Lien vers le commentaire

Pascal Chimbonda aurait été élu meilleur joueur a son poste du championnat anglais, un truc du genre, donc même s'il était plutôt inconnu, perdu dans une petite équipe qui s'est révélée très robuste, il mérite aussi.

Modifié par stadeMAN
Lien vers le commentaire
Giuly est décisif et régulièrement titulaire dans le meilleur club du monde...qu'est-ce qu'il faut de plus ??? B):wacko::wacko:

Giuly a passé sa saison sur le banc :wacko:

Lien vers le commentaire
Giuly a passé sa saison sur le banc B)

Ludovic Giuly

28 Matchs joués, dont 20 comme titulaires...C'est ça "passer sa saison sur le banc" ??? :wacko:

Quand on voit l'effectif du Barça, c'est plutôt pas mal non ??? : whist

Lien vers le commentaire

cisse et saha ne vont pas jouer de la coupe du monde je sens.

d'ailleurs le meilleur systeme de jeu est avec un seul attaquant (ce qui convient a henry)

pour les milieux je trouve absurde qu'un gars comme dorassoo y soit

rothen est meilleur que lui

et ne parlons pas de micoud qui enchaine des super saisons au werder

enfin au lieu de prendre 36 attaquants qui vont servir a rien

on aurait pu mettre giuly

pour la defense c'est aussi du n'importe quoi

mexes fait une saison de feu

boumsong est sur le banc

et pour gallas j'espere qu'il ne va pas jouer arriere gauche !!!

pour barthez je sais pas;les deux se vallent

domenech dit qu'il faut prendre les meilleurs

mais je crois que c'est lui le maillon faible

B)

Lien vers le commentaire
Giuly a passé sa saison sur le banc  B)

entre un gars qui fait 28 match dans le meilleur club du monde et un gars qui joue moyennement au psg (parfois meme dans l'equipe de cfa) mon choix est vite fait !! :wacko::wacko:

Modifié par Romain
Lien vers le commentaire

Sauf que faut pas comparer Giuly à Dhorasoo mais bien à Ribéry, ce sont des joueurs de couloir très offensifs alors que Dhorasoo est un milieu axial, il faut "répartir les compétences".

Je suis d'accord pour Micoud, mais lui c'est le même type de football que Zidane en moins rayonnant, alors si Zizou se blesse il faudra essayer autre chose mais surtout ne pas garder les mêmes shémas de jeu parcequ'on n'y arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Sauf que faut pas comparer Giuly à Dhorasoo mais bien à Ribéry, ce sont des joueurs de couloir très offensifs alors que Dhorasoo est un milieu axial, il faut "répartir les compétences".

Ribéry a joué aussi bien à l'aile gauche que à droite et a surtout fini la saison comme meneur de jeu : whist

Lien vers le commentaire

zidane ne pourra pas faire (au mieux) 7 fois 90 mn ... et il se blesse un match sur deux en ce moment...

donc quand il ne sera pas sur le terrain, on va donner le volant à ribery qui a 23 ans, 0 sélection, 0 matchs de ligue des champions et qui n'a connu que les championnats francais et turque....sacré pari!!

si ca marche chapeau bas domenech et on aura trouvé le nouveau leader des bleus mais j'en doute fort...

dhorasso n'est pascapable de faire jouer le PSG, alors l'EDF...ce ne serait possible que sur PS2 et encore avec un tres bon joueur de console..

micoud et pires seront à la plage...si mercredi pires et giuly, voir flamini (parce que diarra aussi franchement il casse pas des briques...), font une bonne finale, on va rire jaune...

Lien vers le commentaire
micoud et pires seront à la plage...si mercredi pires et giuly, voir flamini (parce que diarra aussi franchement il casse pas des briques...), font une bonne finale, on va rire jaune...

Domenech est un gauchiste : il a donné la priorité au joueurs payant leurs impots en France :(

pour une fois que ce ne sera pas l'équipe des expatriés fiscaux : whist

Lien vers le commentaire

toute façon la grosse surprise de cette sélection reste quand meme l'absence de Guily,franchement,jai été sur le cul quand j'ai vu qu'il n'y était pas et qu'un mec comme Dhorasso ou meme d'autre au milieu y était!!

pour le gardien je suis pas trop surprise,je m'en doutais que ça allait être Barthez et dans beaucoup de journax c'était dit!!

on verra bien au mois de juin ce que cela donnera,je serais derrière eux,mais bon,on verra!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...