Jump to content

mac farland

moza de Tlse

Recommended Posts

moza de Tlse

je viens de regarder l'infirmerie sur le site officiel du ST et je ne vois aucunement qu'il est bléssé alors je m'interpelle:

servat étant bléssé, il nous reste 3 talons:

- bru, le taulier indétronable

- lacombe, le petite jeune qui peut aussi à l'occas, jouer pilier

- mac farland, le joker médical en provenance des crusaders qu'on n'a à peine vu jouer; pourquoi?

la titularisation de bru semble indiscutable pour le staff mais après, lacombe a fait une entrée remarquée et remarquable contre le Leinster ce qui lui vaut, je suppose, d'être second maintenant

mais pourquoi ce changement de talon? pourquoi n'avoir pas continué avec mac farland? lui a t'on réelement laissé sa chance?

vu qu'il est joker et vu qu'il ne semble pas que le ST lui ait proposé un contrat (comme pr Human l'année dernière), il nous quittera à la fin de saison je suppose mais bon, on ne peut pas dire qu'on l'ai bcp utilisé et qu'on sache vraiment ce qu'il vaut...

alors, peut-être que j'ai loupé des étapes mais j'avoue que je reste dubitative concernant ce joueur (ce qui ne veut absolument pas dire que je critique le choix de lacombe en 2nd talon et les choix du staff en général mais bon, un joker qu'on ne fait pas jouer, ça ne sert à rien... en plus lui, m'avait plutot fait bonne impression... surtout au niveau des lancés... :( )

Question bête mais c'était pas le joker médical pour Servat? Il me semblait que quand le blessé revient, le contrat du joler se terminait. (même si Servat s'est refait une petite frayeur depuis)

moza de Tlse
Question bête mais c'était pas le joker médical pour Servat? Il me semblait que quand le blessé revient, le contrat du joler se terminait. (même si Servat s'est refait une petite frayeur depuis)

oui c'est le joker de Servat

le contrat se termine quand le joueur bléssé revient mais le ST peut proposer au joker un contrat pr qu'il reste. c'est ce qui s'est passé avec Human l'année dernière, non?

Non plus maintenant, on peut les garder suite au retour du blessé.

Ils ne le font pas jouer car il est trop violent, faut qu'il se calme.

Je croyais qu'il était parti ceuillir des paquerettes sur les berges! :(

beh Lacombe à eu l'opportunité de jouer et s'entraîner de façon plus régulière avec la 1 et il a je pense surpris le staff quant a sa capacité a évoluer au plus au niveau.

il s'est avéré une très bonne doublure de Bru ce qui lui a valu de se positionner devant McFarland pour la simple et bonne raison qu'il est probablement l'avenir du Stade en 2 (avec Servat on l'espère bien!). McFarland même s'il n'a pas déçu reste sur la fin et il n'y aura pas de contrat avec lui pour une prolongation.

tout a fait d'accord avec toi Stademan, Lacombe a été excellent lors de ses rentrées et même meilleurs (cf LEINSTER) c'est un très bon gars et même si je le savait je reconnais qu'il a surpris beaucoup de monde sur ces capacité a évolué en 1er

:(

cette annee ,on a eu 2 enigmes : macfarland et maccullen!!! que des macs d'ailleurs!!! (ok, elle est pas terrible !!! )

tu peux rajouter Mac Karska sur ta liste... mdr

cette annee ,on a eu 2 enigmes : macfarland et maccullen!!! que des macs d'ailleurs!!! (ok, elle est pas terrible !!! )

Le plus drôle, c'est que les deux joueurs ont signé dans le même club pour la saison prochaine... Les London's Irish !

Par contre, je suis très content pour Lacombe, il a su saisir sa chance en alignant de belle perf et de beau match, bravo à lui !

En plus, il a décidé de prendre 10 Kg de muscle cet été à la salle de muscu, ce sera tout bénef !

J'avais il y a quelques temps je sais plus où lu qu'ils avaient pris MacFarland pour ses qualités de lancer

et que le staff du Stade a été déçu mais par contre c'est une qualité qu'à Lacombe

on l'a vu quand il est rentré contre Leinster et samedi encore, en plus il a surpris

par son impact et son envie sur le terrain contrairement à MacFarland !!!

Guest Guest
tu peux rajouter Mac Karska sur ta liste... mdr

C'est un peu facile ca si il est au top l an prochain se sera une super pioche pour le stade.

Il n y a pas si longtemp tu critiquais Human parce qu il etait toujours bléssé (2 fractures je crois, ce qui n est pas comparable aux blessures musculaires) et aujourd hui on lui dit amen.

Pour en revenir au topic que devient l autre Joker Kunavore?

C'est un peu facile ca si il est au top l an prochain se sera une super pioche pour le stade.

Il n y a pas si longtemp tu critiquais Human parce qu il etait toujours bléssé (2 fractures je crois, ce qui n est pas comparable aux blessures musculaires) et aujourd hui on lui dit amen.

J'avais des doutes sur Human. Mais oui, tu as raison, mes doutes n'étaient pas justifiés.

Par contre comparer Human à Menkarska???

Il y en a un qui a été deux fois springbok et l'autre qui vient de Auch... Donc pour ce joueur, j'ai peur que tu aies tord.

Bon je recommence...

J'ai comparé Human à Menkarska. L'un est un joueur confirmé, a été deux fois spingbok, a joué pour une grande province sud af. L'autre est très jeune et vient de auch.

Tu ne vois pas la différence? :(

Et puis ai-je écrit que c'était un problème de venir de Auch???

ah les problèmes de communication... :wacko:

Ramon Perez

J'avais des doutes sur Human. Mais oui, tu as raison, mes doutes n'étaient pas justifiés.

Par contre comparer Human à Menkarska???

Il y en a un qui a été deux fois springbok et l'autre qui vient de Auch... Donc pour ce joueur, j'ai peur que tu aies tord.

Je ne pense pas avoir tord, je n'est rien affirmé.

Je ne sais pas si Menkerska progressera, je ne le comparais pas non plus à Human.

Je disais juste que la critique est facile et que l'on oubli vite sur ce forum j'en ai lu de belle sur Human et Michalak entre autre.

Apres que Menkerska vienne d'Auch ou d ailleur j'espere qu'on lui souhaite tous de reussir.

Guest buny le toulousain

perso je pense que bru devrait tout doucement se mettre vers la sortie pour les raisons suivantes:

- trop vieux

- mauvais lanceur

- ce qu il fait en match est plus que téléphonné

- manque de fraicheur physique

-lacombe explose en se moment , il ne faudrait pas le stopper comme sa sans mettre bru au placard

et puis regardé didier lacroix a bien laissé sa place a jean b. ..........

pour greg franchement il manque de densité physique comparé a human c est un bon pilier mais de pro d2

Bon je recommence...

J'ai comparé Human à Menkarska. L'un est un joueur confirmé, a été deux fois spingbok, a joué pour une grande province sud af. L'autre est très jeune et vient de auch.

Tu ne vois pas la différence? :(

Je vois la différence moi. Mais je constate qu'un pilar atteint son plein potentiel sur le tard... Et comme tu le dis il est jeune.

Et qui plus est c'est sa 1ère saison au ST, un club ou les pilars ne sont qu'exceptionnellement tonitruants dès le début.

Alors SVP, soyez patients... et INDULGENTS

Guest Invité_Tropico

Je me vois obligé de venir également signaler que greg en a pris plein la tronche sous pretexte qu'il ne fais pas 250kg.

Quand on lit ensuite que bellot/miorin c'etait l'attelage de reve et que lambolley/millo ont les memes mensurations (millo est moins large que miorin qd meme je pense :() ca me laisse pantois.

Souvent critiquer donne un coté connaisseur mais parfois c'est un peu facile (et je ne dis pas ca que pour kkun ici ayant le pseudo d'un futur transfert vers le co)

ce qui est sur, c'est qu'on est a la base un club formateur!!! donc ok pour prendre des joueurs exterieur amenant un vrai plus , mais si c'est a niveau egal, je prefere qu'on fasse monter un jeune tel lacombe, mermoz .....

Je me vois obligé de venir également signaler que greg en a pris plein la tronche sous pretexte qu'il ne fais pas 250kg.

Quand on lit ensuite que bellot/miorin c'etait l'attelage de reve et que lambolley/millo ont les memes mensurations (millo est moins large que miorin qd meme je pense :rolleyes:) ca me laisse pantois.

Souvent critiquer donne un coté connaisseur mais parfois c'est un peu facile (et je ne dis pas ca que pour kkun ici ayant le pseudo d'un futur transfert vers le co)

Tes raccourcis sont exagérés Invité_Tropico .

A la différence de Bellot/Miorin, des gens pensent que l’attelage Lambolley/Millo est plus faible non pas à cause du poids mais du métier de greg à ce poste, ou, on (on=moi) pensons que c’est plus un flankler.

Pour ta conclusion sur les critique de connaisseur, je pense que l'important ici sur un forum, est d'essayer de comprendre la critique et non de la juger bonne ou (plus habituellement) mal en fonction de l' aptitude ou de l'experience professionnelle de la personne qui l'a écrite.

Je suis d'accord avec toi sur le principe Cyril mais on peut quand même penser que l'avis de recruteurs et d'entraineurs du ST ont quand même plus de valeurs que le point de vu de certains forumers. Qu'on juge les performances des joueurs sur les match je reste bien sur d'accord, mais de là a dire qu'un tel n'a rien a faire au ST comme on peut le lire parfois ca choque. Laissons par exemple pour Menkarska le temps au joueur de se faire au jeu toulousain, de franchir un cap de plus a son poste de pilier et on verra si c'est comme l'ont pensé les recruteurs du stade un futur tout bon. (car passer d'auch ou il avait a se concentrer sur les mélées et les maules au stade ou il doit en plus de cela s'investir dans le reste du jeu ca doit pas être spécialement évident :rolleyes: )

Maintenant je tiens a préciser que je n'attaque personne et je ne vise personne non plus dans mon commentaire, c'état juste une remarque que je voulais faire comme ça :lol: pour que certains soient peut-etre un peu moins catégorique dans leurs propos sans que cela n'empeche de continuer a débattre et a échanger nos avis car nous sommes tous au final que des sélectionneurs en herbe

Guest Leopoldine
En plus, il a décidé de prendre 10 Kg de muscle cet été à la salle de muscu, ce sera tout bénef !

Si en deux mois il prend 10 kg de muscle il faudra lui dire d'arréter de suivre les mêmes cours que corréa ou sailor.

10 kg de muscle en deux mois de façon naturelle,c'est à proprement parlé impossible.

Il ne s'agit pas ici de se mesurer aux sélectionneurs du ST. Pourquoi comparer certains forumistes (héhé c'est marrant bilt mais je me suis reconnu dans tes propos... mon côté parano... mdr) à eux? :rolleyes:

C'est un forum de supporters, d'amateurs, qui refont entre eux le monde Stade toulousain et le monde rugby, parce que c'est une passion. Personne ici n'a vocation à diriger le ST. Nous évoluons sur deux planètes différentes.

Après si j'ai envie d'écrire que Menkarska n'a pas le niveau pour jouer au ST, que j'argumente, que je n'attaque pas sa personne, que je le dis en des termes polis, et bien J'AI LE DROIT DE L'ECRIRE. Et si je l'écris, ce n'est pas parce que je cherche à épater la galerie et passer pour un connaisseur (hein tropico?).

En fait c'est tout simple. Je l'écris, parce que je le pense. Etonnant, non?

Après libre à vous de dire que Menkarska a le niveau ou qu'il faut être indulgent. J'accepte ces arguments.

ça s'appelle un débat.

Mais aller chercher le soutien (fictif... mdr) du staff pour avoir absolument raison (car il s'agit d'une réaction d'amour propre... ni plus, ni moins), excusez moi, mais est-ce bien raisonnable?

Il faut être capable d'argumenter tout seul, comme un grand, et surtout accepter des positions différentes (je le dis aussi pour moi car j'ai du mal quand on critique Isitolo. Mais jamais, je ne serais allé dire :" le staff a choisi isitolo... il sait ce qu'il fait... tu n'es qu'un supporter... reste à ta place!").

Rechercher l'indirecte bénédiction (mdr) du staff, c'est en quelque sorte arrêter le débat. Et c'est ce qui me gêne. Parce que le forum, c'est le débat, c'est la libre expression (dans le respect de règles).

Les capitouls, c'est un forum de supporters, avec forcément un peu d'excès, car les supporters sont des personnes avec des qualités et des défauts; ce n'est pas un forum où on fait parler des dirigeants (qui par ailleurs ne doivent pas souvent le lire).

Deux mondes différents.

Je n'ai jamais dit tout ce que tu me fais dire, je ne te vise pas particulièrement non plus (donc peut-etre un peu parano sur le coup :lol: ), et je dis même que je suis d'accord pour critiquer tel ou tel joueur je dis juste pour certains d'être un peu moins catégorique dans leurs visions des joueurs et surtout dans la critique. (genre pas dire un tel est nul il n'a rien a faire au stade toulousain, je trouve ca par exemple excessif) Se cacher derrière le staff est dire amen a tout ce qu'ils disent n'est évidemment pas la bonne solution et c'est même stupide, je ne le nie pas je dis juste que parfois on doit laisser la chance plus longtemps a un joueur avant de l'enterrer (cf: Dubois, Human et j'en passe pas mal) car peut-etre que s'il a été choisi pour joueur a Toulouse c'est qu'on a du lui reconnaitre quelques qualités que nous ne voyons peut-etre pas au premier abord. (je souligne le peut-etre car eux aussi peuvent se tromper)

Voilà c'est tout... désolé si je joue sur le coup le moralisateur c'était pas le but :rolleyes:

Edited by Bilt

Quand on lit ensuite que bellot/miorin c'etait l'attelage de reve et que lambolley/millo ont les memes mensurations (millo est moins large que miorin qd meme je pense :lol:) ca me laisse pantois.

Euh...avec Belot-Miorin, le ST a été 6 fois champion de France quand même...alors si tu veux comparer la paire Millo/Bobol à ces 2 là, eh bien j'espère qu'ils commenceront par gagner le Bouclier de cette année, parceque y'a du boulot pour rattraper les 2 autres... :rolleyes:

Et puis, je pense pas qu'il faille comparer à tout prix, ce sont 2 époques bien différentes, avec des oppositions différentes, des piliers différents, etc...