dixit Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 Savez-vous comment seront répartis les équipes en H-Cup ? Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 Savez-vous comment seront répartis les équipes en H-Cup ? Oui, il y a une clef de répartition. Un club par nation par poule sauf une qui comptera deux Français (puisque 6 poules et 7 clubs français). Les champions nationaux (Fr, Ang, Celte et It) sont têtes de série. Peut-être aussi le champion sortant. Pour le reste, c'est tirage au sort intégral... Il me semble. Link to comment
nikos Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 Peut-être aussi le champion sortant. Non, cette année Toulouse n'était pas tête de série et est tombé dans la poule des Wasps, champions d'Angleterre. Link to comment
geo Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 repartion des "tetes de series" de la maniere suivante : - le champion d'angleterre (sale ou leicester), le champion de france (?), le champion d'italie (trevise ou calvisano), le champion de la ligue celtic (certainement un irlandais, l'ulster je crois cette année), ainsi que le meilleur club gallois (en fonction du classement de la ligue celtic, surement cardiff ou llanelli) et le meilleur club ecossais (edimbourg) - ensuite on repartie les autres equipes de façon à n'avoir pas 2 equipes d'un meme pays (sauf pour la france) Link to comment
chelme Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 "tetes de series" :- lle champion d'italie (trevise ou calvisano), t'en veux de la tete de serie.... je croyais qu'ils etait la pour combler les trou vu le niveau et vu l'importance que leur accorde l'ERC ( cf. l'histoire de terrain impraticable) Link to comment
Itza Posted May 17, 2006 Share Posted May 17, 2006 Les français n'étaient pas classés en fonction du classement en fin de phase régulière ? Link to comment
Guest Guest Posted May 18, 2006 Share Posted May 18, 2006 Oui il me semble qu'il y a des têtes de séries et un tirage intégral. La preuve : l'USAP (5ème l'an dernier) s'est retrouvé avec Leeds (8ème), Cardiff et Calvisano (champion, je crois). Bon y a plus qu'attendre. J'espère que mon club ne sera pas engagé avec un autre club français : ce n'est plus l'Europe sinon. Link to comment
Maxence Posted May 18, 2006 Share Posted May 18, 2006 Perso je trouve qu'il y a trop de clubs. 4 poules de 4 ce serait largement suffisant et on n'aurait plus l'histoire des meilleurs 3ème. Les deux premiers de chaque poule qualifiés pour des quarts. Link to comment
geo Posted May 18, 2006 Share Posted May 18, 2006 quand ils disent tetes de series, çà veut dire que les champions respectif ne peuvent se rencontrer, c'est tout. et surtout etre tete de serie ne protege en rien Link to comment
nikos Posted May 18, 2006 Share Posted May 18, 2006 surtout etre tete de serie ne protege en rien ben si, ça protège de rencontrer une autre tête de série Link to comment
nikos Posted May 18, 2006 Share Posted May 18, 2006 Je plaisante bien sûr. En théorie il peut être intéressant, par exemple, pour la tête de série galoise, d'éviter les champions français et Anglais... en pratique Newport (tête de série) s'est retrouvé cette année avec Leicester et le SF... Link to comment
geo Posted May 18, 2006 Share Posted May 18, 2006 oui mais ds ce cas, etre tete de serie ne veut pas dire faire parti des plus fort (mis à part le champion français, anglais, et de la ligue celtic) d'autres cubs comme les wasps, gloucester ou encore les 3 autres clubs français ki ne souleveront pas le bouclier seront plus dangereux qu'un calvisano, trevise, ou autre.... Link to comment
Recommended Posts