Aller au contenu

Poules en H-Cup


dixit

Messages recommandés

Posté(e)

Savez-vous comment seront répartis les équipes en H-Cup ?

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)
Savez-vous comment seront répartis les équipes en H-Cup ?

Oui, il y a une clef de répartition.

Un club par nation par poule sauf une qui comptera deux Français (puisque 6 poules et 7 clubs français).

Les champions nationaux (Fr, Ang, Celte et It) sont têtes de série. Peut-être aussi le champion sortant.

Pour le reste, c'est tirage au sort intégral... Il me semble.

Posté(e)
Peut-être aussi le champion sortant.

Non, cette année Toulouse n'était pas tête de série et est tombé dans la poule des Wasps, champions d'Angleterre.

Posté(e)

repartion des "tetes de series" de la maniere suivante :

- le champion d'angleterre (sale ou leicester), le champion de france (?), le champion d'italie (trevise ou calvisano), le champion de la ligue celtic (certainement un irlandais, l'ulster je crois cette année), ainsi que le meilleur club gallois (en fonction du classement de la ligue celtic, surement cardiff ou llanelli) et le meilleur club ecossais (edimbourg)

- ensuite on repartie les autres equipes de façon à n'avoir pas 2 equipes d'un meme pays (sauf pour la france)

Posté(e)
"tetes de series" :

- lle champion d'italie (trevise ou calvisano),

t'en veux de la tete de serie.... je croyais qu'ils etait la pour combler les trou vu le niveau et vu l'importance que leur accorde l'ERC ( cf. l'histoire de terrain impraticable)

Posté(e)

Les français n'étaient pas classés en fonction du classement en fin de phase régulière ?

Invité Guest
Posté(e)

Oui il me semble qu'il y a des têtes de séries et un tirage intégral.

La preuve : l'USAP (5ème l'an dernier) s'est retrouvé avec Leeds (8ème), Cardiff et Calvisano (champion, je crois).

Bon y a plus qu'attendre. J'espère que mon club ne sera pas engagé avec un autre club français : ce n'est plus l'Europe sinon.

Invité Guest
Posté(e)

C'est Dixit ci-dessus.

Posté(e)

Perso je trouve qu'il y a trop de clubs.

4 poules de 4 ce serait largement suffisant et on n'aurait plus l'histoire des meilleurs 3ème.

Les deux premiers de chaque poule qualifiés pour des quarts.

Posté(e)

quand ils disent tetes de series, çà veut dire que les champions respectif ne peuvent se rencontrer, c'est tout.

et surtout etre tete de serie ne protege en rien

Posté(e)
surtout etre tete de serie ne protege en rien

ben si, ça protège de rencontrer une autre tête de série :rolleyes::blink:

Posté(e)

Je plaisante bien sûr. :rolleyes:

En théorie il peut être intéressant, par exemple, pour la tête de série galoise, d'éviter les champions français et Anglais... en pratique Newport (tête de série) s'est retrouvé cette année avec Leicester et le SF...

Posté(e)

oui mais ds ce cas, etre tete de serie ne veut pas dire faire parti des plus fort (mis à part le champion français, anglais, et de la ligue celtic)

d'autres cubs comme les wasps, gloucester ou encore les 3 autres clubs français ki ne souleveront pas le bouclier seront plus dangereux qu'un calvisano, trevise, ou autre....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...