Aller au contenu

Le XV "cartonné"


nikos

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, j'avais un peu de temps à perdre (arrêt de travail oblige) alors suite à une demande de Thorgal sur le forum de l'USAP, j'ai fouillé dans it's rugby pour trouver, poste par poste, les joueurs ayant reçu le plus de cartons dans le Top14, et je les ai réunis dans un XV de "rêve".

Mes critères ont été le nombre total de carton ; en cas d'égalité j'ai gardé celui qui avait reçu le plus de rouges ; et enfin, pour départager les derniers, j'ai mis ceux qui avaient le MOINS de temps de jeu.

Voilà ce que ça donne (entre parenthèses, le nombre de jaunes, puis de rouges) :

1. Vigna Anthony (2,1) Montpellier

2. Tiatia Ace (3,0) Pau

3. Crenca Jean-Jacques (6,0) Agen

4. Cudmore Jamie (3,1) Clermont

5. Bergez Cédric (7,0) Bayonne

6. Vallée Jérome (2,1) Montpellier

7. Dridi Mohamed (2,1) Toulon

8. Labit Christian (1,1) Narbonne

9. Siro Mathieu (2,0) Bayonne

10. Fraser Gerard (2,0) Bayonne

11. Fifita Pila (3,0) Bayonne

12. Benassis Olivier (2,0) Narbonne

13. Dourthe Richard (2,0) Bayonne

14. Caucaunibuca Rupeni (2,1) Agen

15. Nadau Nicolas (3,0) Narbonne

Ce qui nous donne pour ce XV, un total de 42 jaunes et 6 rouges.

Modifié par nikos
Invité Invité_Mateo
Posté(e)

on pourrait appeler cette equipe l'entente bayonnarbonnaise! :lol::rolleyes:

Posté(e)

Comme quoi la réputation d'Auradou est très injustifiée :rolleyes:

Posté(e)

Oui, un seul petit carton jaune sur la saison (pour l'instant :lol: ), il baisse Bibi. :original::crying:

Auradou Voyou!!!!! :rolleyes::crying::wub:

Posté(e)
Comme quoi la réputation d'Auradou est très injustifiée :rolleyes:

Tout fout le camp, on ne peut même plus faire confiance au valeur sûre... :lol:

enfin, un XV sans toulousain. : whist a noter quand même la présence de l'ancien toulousain Cédric Bergez. c'est certainement pas au stade qu'il a appris tout ça! : whist

Le pire, c'est que l'équipe n'est pas si ridicule que ça, :original: avec notamment une belle paire d'ailier puncheur dans tous les sens du terme...

Posté(e)

: whist Christian LABIT a pris son carton rouge à bourgoin, en fin de match.. pour un coup de poing pas si evident... ! enfin, pas evident dans l'intention de faire mal, c'etait pour se degager :rolleyes:

Bref, ce n'est pas totalement merité !

Cela me fait plaisir de revoir CriCri dans un XV de "reve" mais là.. dur dur ! :lol:

Posté(e)
3. Crenca Jean-Jacques (6,0) Agen

5. Bergez Cédric (7,0) Bayonne

:rolleyes::lol:

Tain sont forts les 2

Se font sortir environ tous les 4 matchs..

Posté(e)

oui, ça m'a beaucoup chagriné de séparer l'attelage clermontois, Cudmore (3,1) et Privat (4,0), mais Bergez a vraiment mis la barre trop haut :rolleyes::lol:

Posté(e) (modifié)

Rooh pt'ain, mdr l'équipe de voyou. :rolleyes: ...bravo au champion toute catégorie Cédric Bergez et Aupa l'Aviron :lol:

On parle de l'absence de Auradou mais on peut tout de même s'appuyer sur des valeurs sûres telles que Mrs Dourthe et Crenca, toujours resté au top niveau malgré leur grand age :original:

Modifié par capitOle27
Posté(e) (modifié)

Le problème avec Auradou, c'est que les arbitres ne sanctionnent pas ses fautes (peut-etre parcequ'il joue à Paris... : whist )...du coup, il ne peut pas prétendre à cette équipe "cartonnée"...dommage pour lui... :rolleyes:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
Comme quoi la réputation d'Auradou est très injustifiée :rolleyes:

Quelle réputation ???

Posté(e)
1. Vigna Anthony (2,1) Montpellier

2. Tiatia Ace (3,0) Pau

3. Crenca Jean-Jacques (6,0) Agen

4. Cudmore Jamie (3,1) Clermont

5. Bergez Cédric (7,0) Bayonne

6. Vallée Jérome (2,1) Montpellier

7. Dridi Mohamed (2,1) Toulon

8. Labit Christian (1,1) Narbonne

9. Siro Mathieu (2,0) Bayonne

10. Fraser Gerard (2,0) Bayonne

11. Fifita Pila (3,0) Bayonne

12. Benassis Olivier (2,0) Narbonne

13. Dourthe Richard (2,0) Bayonne

14. Caucaunibuca Rupeni (2,1) Agen

15. Nadau Nicolas (3,0) Narbonne

Ce qui nous donne pour le top 15 des bourrins (remarqués) :

Bayonne : 5

Narbonne : 3

Montpellier : 2

Agen : 2

Toulon : 1

Pau : 1

Clermont : 1

Donc aucun des 5 premiers du TOP 14 et à part Agen (on les connait assez rudes) et Clermont, ce ne sont que des équipes en fin de tableau ou presque.

Cela donne à réfléchir...plusieurs interprétations possibles.

Le Corbeau de l'USAP
Posté(e)

Pas de Michel Konieck ??? C'est le crépuscule des Dieux ! :rolleyes:

Posté(e)
Pas de Michel Konieck ??? C'est le crépuscule des Dieux ! :rolleyes:

il fait partie de ceux qui ont été départagés au temps de jeu, si ça peut te rassurer

Posté(e) (modifié)

Et le banc ? Comme un match ne se gagne plus à XV, les remplaçants ont leur mot à dire ! :rolleyes:

Modifié par Paulo
Les Minimes
Posté(e)
Comme quoi la réputation d'Auradou est très injustifiée  :rolleyes:

Il doit commettre ses fautes comme certains, au volant, font leurs infractions : à certains endroits, à certains moments.........

Et puis il est peut-être copain avec la marée-chaussée ? : whist

Posté(e)
Le problème avec Auradou, c'est que les arbitres ne sanctionnent pas ses fautes

Ben voyons !

LE CIEL ET BLANC
Posté(e) (modifié)
Le problème avec Auradou, c'est que les arbitres ne sanctionnent pas ses fautes (peut-etre parcequ'il joue à Paris... : whist )...du coup, il ne peut pas prétendre à cette équipe "cartonnée"...dommage pour lui... :lol:

S'il signait à Bayonne ............. ça changerait tout pour lui......:original::crying::rolleyes:

Allez les Bleus ! Allez l'Aviron ! :crying:

Modifié par LE CIEL ET BLANC
Invité Invité_Gilles 75
Posté(e)

Pour ne pas trop accabler les "cartonneurs", il faut reconnaître qu'il est plus facile de "péter les plombs" quand on joue dans une équipe régulièrement dominée, que dans une équipe qui gagne... D'où l'absence de certains clients au potentiel certain (Auradou, Konieck...). On remarquera d'ailleurs qu'aucune équipe des 1/2 finale ne place un joueur dans ce XV...

Il serait intéressant de pouvoir faire la même analyse, mais sur les match à gros enjeux, entre équipes de niveau sensiblement égal. On verrait alors quels sont les joueurs qui gardent la maîtrise de leurs nerfs, et ceux qui "pètent les plombs" régulièrement. Il me semble que, parmi les grosses écuries, l'USAP a parfois perdu des matchs à sa portée de cette façon. Je me souviens de la dernière venue de l'USAP à Jean Bouin, où Paris était prenable, mais où Konieck...

Posté(e)
Je me souviens de la dernière venue de l'USAP à Jean Bouin, où Paris était prenable, mais où Konieck...

Ta mémoire défaille.... c'était Debaty :rolleyes:

Invité Invité_Gilles 75
Posté(e)

Merci de cette rectification, rendons à César...

koukourouznik
Posté(e)

Pour Auradou, faudrait pas tout mélanger. Entre un petit bras qui traine sur le sauteur adverse, une petite liaison en moins ou un pied pas tout à fait derrière les pieds du dernier participant d'un regroupement, et un coup de tête, placage haut ou coup de point, il y a une légère différence.

Auradou est un joueur pénible pour les adversaires, mais loin d'être un joueur violent. La plupart de ses cartons viennent plutot de tricheries répétées.

Posté(e)
il fait partie de ceux qui ont été départagés au temps de jeu, si ça peut te rassurer

Konieck n'est donc pas loin du titulaire du poste le palois Tiatia, on peut donc espérer qu'il rentrera en seconde mi-temps...

Posté(e)

Et la question: Qui pour entrainer et manager cette équipe au sang chaud?

Invité Invité_Gilles 75
Posté(e)

Je propose Eric CHAMP comme entraîneur... Ou alors, Alain Carminati...

Posté(e) (modifié)
Pour Auradou, faudrait pas tout mélanger. Entre un petit bras qui traine sur le sauteur adverse, une petite liaison en moins ou un pied pas tout à fait derrière les pieds du dernier participant d'un regroupement, et un coup de tête, placage haut ou coup de point, il y a une légère différence.

Auradou est un joueur pénible pour les adversaires, mais loin d'être un joueur violent. La plupart de ses cartons viennent plutot de tricheries répétées.

+1 c'est bien ça qui me gêne chez lui : le fait qu'il soit tricheur pendant tout un match, et cela à tous les matchs... :rolleyes:

Sinon, pour l'entraineur, je propose Moscato... :blink:

Modifié par Zuzu31
Posté(e)
Konieck n'est donc pas loin du titulaire du poste le palois Tiatia, on peut donc espérer qu'il rentrera en seconde mi-temps...

Il rentrera en 2nde mi-temps pour écoper d'un énième carton jaune pour faute bete et visible depuis les buvettes du stade... :rolleyes:

Posté(e)
Il rentrera en 2nde mi-temps pour écoper d'un énième carton jaune pour faute bete et visible depuis les buvettes du stade... :rolleyes:

faut que brenann rentre avec lui ......

Posté(e)
faut que brenann rentre avec lui ......

trevor n'a pris qu'un jaune cette saison : whist

Posté(e)
trevor n'a pris qu'un jaune cette saison : whist

Oui mais il reste tt de meme un sanguin..

Posté(e)
Pour Auradou, faudrait pas tout mélanger. Entre un petit bras qui traine sur le sauteur adverse, une petite liaison en moins ou un pied pas tout à fait derrière les pieds du dernier participant d'un regroupement, et un coup de tête, placage haut ou coup de point, il y a une légère différence.

Auradou est un joueur pénible pour les adversaires, mais loin d'être un joueur violent. La plupart de ses cartons viennent plutot de tricheries répétées.

Il est exactement comme tu dis... Pas méchant, mais vraiment pénible et tu t'en rendrais encore plus compte s'il jouait contre l équipe que tu supportes.

Invité Invité_Gilles 75
Posté(e)

Côté "cartonneur" au SF, il vaut mieux aller chercher du côté de Lemoine ! Mais il n'a pas joué cette année... Il n'a donc pas pu défendre ses chances. Peut-être postulera-t-il l'année prochaine pour faire partie de ce XV, sous les couleurs de Montauban cette fois...

Posté(e)
Je propose Eric CHAMP comme entraîneur... Ou alors, Alain Carminati...

Je vote pour Carminati. Imbattable dans son genre. C'est Crenca, Auradou, Fifita et Richard Dourthe réunis !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...