Aller au contenu

Hard Rock Hallelujah


james hetfield

Messages recommandés

james hetfield

Monstrueuse surprise à Athènes. Avec "Hard Rock Hallelujah", le groupe finlandais Lordi a remporté samedi soir le 51e concours Eurovision de la chanson, une compétition où s'illustrent habituellement pop acidulée ou dance music facile.

Les cinq musiciens déguisés en monstres ont battu de peu Dima Bilan, un beau Russe musclé en marcel-jean-baskets qui chantait la très romantique "Never let you go". C'est la première fois que la Finlande gagne, en quarante ans de participation.

Des centaines de personnes sont descendues dimanche dans les rues d'Helsinki, agitant des drapeaux finlandais et entonnant "Hard Rock Hallelujah" tandis que des automobilistes faisaient retentir leurs avertisseurs sonores. La présidente Tarja Halonen a envoyé un télégramme de félicitations à Lordi. Et pour la ministre de la Culture, cette victoire montre que la musique finlandaise peut rencontrer le succès à l'étranger.

Quelque 13 000 spectateurs ont assisté dans le stade olympique à ce spectacle haut en couleurs, retransmis dans 38 pays pour un audimat estimé à 100 000 millions de personnes.

La prestation de la Française Virginie Pouchain contrastait par sa sobriété. Accompagnée d'un violoncelle, la jeune Ardéchoise de 26 ans, vêtue d'une sage robe blanche, a interprété "Il était temps", une chanson écrite par Corneille. Avec cinq points, elle est arrivée 22e sur 24. Seuls IsraJel et Malte ont fait moins bien.

Originaire de Rovaniemi, non loin du cercle Arctique, le chanteur de Lordi a estimé que son groupe de monstres hard-rock avait peut-être changé la face de l'Eurovision. "Ca prouve que des fans de rock regardent l'Eurovision", a déclaré Mr Lordi lors d'une conférence de presse. "Notre victoire est aussi celle de l'ouverture d'esprit. Les fans de l'Eurovision acceptent maintenant d'autres genres musicaux que la pop et les ballades". Et d'ajouter: "Nous espérons que de plus en plus de groupes de rock et de heavy metal y participeront", "nous ne sommes pas des satanistes. Nous ne sommes pas des adorateurs du diable. C'est du divertissement".

Lien vers le commentaire

quand la france aura compris qu'on ne gagne plus l'eurovision avec de beaux textes ou de belles melodie, alors on aura une chance.

maintenant les telespectateurs veulent que çà bouge, que çà se dendine etc....

il faut que la prestatation marque l'esprit du telespectateur, et c'est surement pas avec les dernieres chansons que l'on a presenté ces dernieres années à l'eurovision, qui ont marqué le public.

une fois que la française ait fini de chanter tout le monde l'avait dejà oublié.

Lien vers le commentaire
clerissalak

C'est sur que le France fait toujours tache avec ses jolie chansons sans rythme!

Moi je propose d'enoyer lapitxuli, je suis sure qu'on gagnerait!!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
maintenant les telespectateurs veulent que çà bouge, que çà se dendine etc....

Et que ça chante en anglais, des conneries de préférence...

O Tempora, O Mores ! :sleeping:

Lien vers le commentaire

c'est plus ce que c'était ... : whist

Lien vers le commentaire

eurovisoin32kp.pngeurovisoin20jx.png

eurovisoin9sq.png

je trouve le bouquet de fleur très harmonieux avec le reste

PS : bravo à notre française qui a fait largement mieux que l'an dernier avec 5 points .. : whist

Lien vers le commentaire
eurovisoin32kp.png

Il faut noter le magnifique chapeau au couleur de la finlande qui donne un je-en-sais-quoi de pittoresque à l'ensemble... :sleeping:

Ils font le carnaval avec le même déguisement? B)

Lien vers le commentaire

Quelle bouffonade que ces conneries là ... j'ai pas de temps à perdre pour çà ....

Au faite France TV , sur ce coup là ils ont laissé la remise de la coupe au vainqueur ? Je pense que là , ils avaient le temps !!! (svp les modos remettez moi le doigt en l'air pour çà ) j'en appelle à ne plus payer la redevence et deposer un vieux poste aux impots .

:sleeping:B):P:lol:B):wacko::wacko::lol:

l'Eurovision c'est de l'arnaque depuis 45 ans , vous regardez trop la tv , vous pouvez éteindre vos postes . A ciao bonsoir ....

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose

On retrouve la prestation des hardos d'opérette sur :

.

Pas de quoi fouetter un chat, juste scandaliser délicieusement la ménagère... Quand même : un repositionnement marketing de cette merveille qu'est, depuis plus de 30 ans, l'Eurovision :crying:, ça se signale. L'année prochaine, on n'a qu'à envoyer Indochine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...