Jump to content

XV Mondial vs Afrique du Sud

black-dwarf

Recommended Posts

black-dwarf

Thomas Castaignède, Christian Califano, Olivier Magne, Raphaël Ibanez, Sébastien Chabal, Julien Pierre et Cédric Desbrosse participeront à la tournée du XV Mondial en Afrique du Sud avec deux tests prévus les 3 et 9 juin.

Il y a eu un premier match dimanche dernier, gagné face aux Saracens (57-15), à l'occasion du jubilé de Richard Hill, et un autre est organisé contre l’Angleterre avec les Barbarians dimanche prochain à Twickenham.

Le XV Mondial

Arrières :

Carlos Spencer, Justin Marshall, Bruce Reihana, Mark Robinson, Isa Nacewa (Nouvelle-Zélande)

Thomas castaignède, Cedric Desbrosse (France)

Matt Burke, Joe Roff (Australie)

David Humphreys (Irlande)

Fraser Waters (Angleterre)

Avants :

Christian Califano, Olivier Magne, Raphael Ibanez, Sébastien chabal, Julien Pierre (France)

Peter bracken, Tom palmer, Mark regan, Sam harding (Angleterre)

Dave Hewett, Xavier Rush (Nouvelle-Zélande)

Andrea Lo Cicero (Italie)

Cobus Visagie (Afrique du Sud)

Owen Finegan, Toutai Kefu (Australie)

Entraineurs :

Bob Dwyer (Australie)

Mikke Ruddock (Pays de Galles)

Merci... Je me demandais où en était ce fameux XV mondial (dont certains doutaient qu'il soit réellement réuni :lol: ).

C'est beau (et un peu vieux aussi... siffloteur) tout ça, hein ? :sleeping:

Dis Zoé d'après toi c'est Bruce ou Carlos qui va taper :sleeping:

Sinon Avis aux Basques et à toi aussi puisqu'il y a pas longtemps tu as posté un zouli article sur Imanol.

Surprise surprise sur SARUGBY

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=4406.html

Certe j'ai voté au moins 6 fois de 6 ordinateurs différents mais le petit est juste derrière Sione et Rodney et surtout devant Dallaglio :lol:

Dis Zoé d'après toi c'est Bruce ou Carlos qui va taper :sleeping:

Sinon Avis aux Basques et à toi aussi puisqu'il y a pas longtemps tu as posté un zouli article sur Imanol.

Surprise surprise sur SARUGBY

http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=4406.html

Certe j'ai voté au moins 6 fois de 6 ordinateurs différents mais le petit est juste derrière Sione et Rodney et surtout devant Dallaglio  :lol:

Aucune idée pour qui va taper... D'après les stats d'its rugby, c'est Bruce qui s'en charge en général. Mais dans ce genre de matches, c'est pas vraiment primordial je crois.

Et désolée, j'ai voté pour Lauaki a062.gif

Edited by Zoé
Vincentime

tiens tiens chabal jamais sélectionné en EDF mais champion d'angleterre et sélectionné dans le XV mondial .. ce laporte a de la merde sur les yeux

la voici la voilà la sélection des Boks pour le match, c'est mon Jean qui est nommé capitaine en l'absence de John Smit blessé. Perso j'aurai vu AJ Venter ne serait-ce que parce qu'AJ a été énorme en Super 14 et parce que AJ est plus ancien chez les Boks que Jean.

DeVilliersTraining060525TFM.JPG

3 petits nouveaux font leur apparition: Ruan le meilleur demi-m sud-africain à l'heure actuelle avec Fourie du Preez, Johan Muller des SharKs qui avec le pépé Ackerman ont fait une superbe paire de 2e ligne dans le Super 14 chez les Sharks ha :blink: que d'émotion et enfin Wynand Olivier des Bulls toujours très vif et actif et très bon défenseur aussi, il ne renonce jamais et moi j'aime ça. :blushing:

En l'absence d'André Pretorius Jaco van der Westhuyzen a gagné à la chaise musicale le poste d'ouvreur. Mon p'tit Percy restera à l'arrière c'est encore là qu'il est le meilleur. Je pense qu'il butera par contre.

A suivre le grand retour de Gaffie du Toit à l'aile, j'espère qu'il ne va pas se louper sur le coup de l'émotion, il joue là une place pour le Tri voir même la CDM. Gaffie pouvant occuper le poste d'arrière et aussi de demi-o, un joueur comme lui est très interressant.

La paire de centre est ce qui se fait de mieux au pays arc en ciel, en fait je ne me fait pas trop de souci pour la ligne arrière mais un peu beaucoup pour la ligne avant car cette 3e ligne là est inédite et n'a pas l'habitude de fonctionner ensemble, et les 2e ligne n'ont plus. :zorro: Quant au 3 de devant, à part Eddie ils ont si peu d'expérience vu ce qui va se présenter en face que ça craint.

Alors n'oublions pas "In Jake we trust" et serrons très fort les doigts.

Ma tenue pour vendredi http://images.supersport.co.za/valke%20v%2...%2008_large.JPG

http://www.sarugby.net/default.asp?des=art...ticle&id=180645

Edited by leilei

AYE sont arrivés. Regardez comme ils sont beaux les Boys. Carlito a une casquette et il est à droite sur la photo. Il a l'air heureux :crying: Normal derrière il y a mon Dieu Vivant Justin Marshall. Ma che bella questa media linea :party: Par contre Chabal a l'air en rogne :( le repas dans l'avion n'a pas du lui plaire :lol:

WorldXV.jpg

woué j'suis contente encore un match que je vais vivre par média interposés :P

Edited by leilei

South Africa v The World XV

safrica.gifworldXV.gif

03 Jun 06

15:00

Ellis Park

Johannesburg, South Africa

Ma qu’elles sont belles ses équipes, là vraiment j’peux pas prendre partie j’peux juste dire que la meilleure gagne mais Mazette Françis que de beau monde give_heart.gif

D’après Planet-rugby 2 H2H à suivre celui des centres Tom v Jaque avec opposition de style totale et de gabarit aussi et puis celui des titans en N°8 Big Joe v Sébastien Chabaaaaaaaalll. Piting ça va chauffer. Par contre je donne pas cher de la peau de Magne face à AJ si ce dernier s’est bien remis de sa blessure parce que AJ nous a fait un Super 14 énorme, je ne me souviens pas avoir lu des propos dithyrambiques sur Olivier en Championnat d’Angleterre.

A ce propos chez planet ils donnent N°7 Chabal et N° 8 Magne alors que chez Sarugby c’est le contraire. Alors on vérifiera sur le terrain, la compo présentée est celle de SARUGBY.

Planet rajoute que Carlito sera un élément déterminant dans ce match, capable du plus grand comme du plus mauvais espérons que notre Roi sera dans la 1ere catégorie. Les vétérans arrières Matt Burke et Percy auront encore là une occasion de nous montrer que l’âge n’est rien, seul compte le talent.

Pour les joueurs quelques soient leurs couleurs Hip Hip Hip Hourra

Deon Carstens - 1 - Dave Hewett

Hanyani Shimange - 2 - Raphael Ibanez

Eddie Andrews - 3 - Cobus Visagie

Danie Rossouw - 4 - Tom Palmer

Albert van den Berg - 5 - Radike Samo

Wikus van Heerden - 6 - Xavier Rush

AJ Venter - 7 - Olivier Magne

Joe van Niekerk - 8 - Sebastian Chabal

Ricky Januarie - 9 - Justin Marshall (e) whatever_02.gif

Jaco van der Westhuyzen - 10 - Carlos Spencer

Gaffie du Toit - 11 - Isakeli Nacewa

Jean de Villiers (capitaine soit grand mon Jean)- 12 - Fraser Waters

Jaque Fourie - 13 - Thomas Castaignede

Andre Snyman - 14 - Bruce Reihana

Percy Montgomery man_in_love.gif - 15 - Matt Burke

Gary Botha - 16 - Mark Regan

Lawrence Sephaka - 17 - Christian Califano

Johann Muller - 18 - Julien Pierre

Pedrie Wannenburg - 19 - Sam Harding

Ruan Pienaar - 20 - Mark Robinson

Wynand Olivier - 21 - Ludovic Mercier

Brent Russell - 22 - Joe Roff

Bon les P'tis coeurs là c'est la mi-temps et pour ceux qui n'ont pas Canal Brouzouf sachez que la Sélection Boks menent 15-11.

Justin Invision-Board-France-339.gifmon Dieu vivant a marqué un essai aprsè un trés beau mouvement de Sébastien qui a fait volé AJ et Gaffie. Tous les autres points sont dus aux pénalités. Percy est magnifique comme d'hab.

Chabal fait un ravage, les journalistes sud-af sont en extase devant sa puissance Invision-Board-France-327.gif. Il fait tout pêter.

Je pense à toi Vincentime, je te promets de tradure certains passages rien que pour toi.

La suite dans 45 minutes.

Chabal fait un ravage, les journalistes sud-af sont en extase devant sa puissance Invision-Board-France-327.gif. Il fait tout pêter.

Bernie est dans les tribunes ?

J'en sais rien, mais je peux aussi envoyer les propos des journalistes sud-af :original:

Ayé le match se termine sur le score de 30 à 27.

Victoire donc des Springboks à l'arraché qui ne laisse rien présager de bon :online: car leur incapacité chronique a passé le rideau défensif et à marquer des essais devient fort inquiètant. :online: 27 points rien qu'à la semelle de Percy qu'arrivera-t-il si mon beau chevalier venait à être blessé. La cata assurée.

Jakie faudrait voir avec Campo ce que tu peux faire avec ta backline et tu a sencore un an avant la CDM pour trouver la bonne stratégie car même si cette équipe fleurée bon le gratin mondial c'est leur 1er match ensemble et quel match :online: Ce doit être l'esprit des Barabarians qui régnaient sur le groupe.

Isakeli a marqué Zoé va être contente ET Chabal semblait content même en regardant Canal+ en codé j'ai pu voir qu'il faisait un bisous à la caméra. Finalement ce gArs là c'est un tendre :online: il a bien fait connaissant aussi avec Danie :online: enfin d'après ce que j'ai pu entrevoir :original:

Chabal, homme du match.

Note des telespectateurs de Planet Rugby : He was immense : whist

Et pendant ce temps, Mister Mackey prend deux flankers pour jouer 8.

:original:

Résumé de Planet rugby :

Man of the Match: The award goes to Sébastien Chabal, part biblical patriarch and part pirate, all energy and personality in a match which lacked personality.

Moment of the Match: The final whistle.

Edited by strangler
Match assez mou dans l'ensemPle , j'en ai profité pour faire la sieste.

A force de manger du foi gras vous ne savez plus apprécier un bon p'tit paté, vous êtes gavés.

Franchement parfois vous me désespérez. Votre vie doit être Space Moutain tous les jours surement : whist la mienne est moins fun :online: c'est Cool Raoul au moins je peux rester enthousiaste et me contenter de peu :online:

Pour ceux qui on vu le match en clair Thomas a été comment? et mon Raphael, les plus beaux yeux du monde rugbystique même que DonnchaO'Callaghan à côté c'est de la gnognotte, il a été bon face à mon Yaya?

Si une âme charitable pouvez faire un p'tit comment sur la prestation des joueurs genre les étoiles de cela serait sympa sinon je vais devoir encore une fois croire sur parole ce que je vais lire dans les Webzines sud-af. Siuoplé :original:

Vincentime

Come On Seb .. qu'on vienne pas me dire que laporte cherche un 8 perforateur ... car en france on a la capacité d'avoir presque ce qui se fait de mieux au monde ... à ce poste en type perforateur (ca on le sait dieu a donné a jésus de la force au prix de l'agilité :original: ) mais quel golgoth ce chabal !!!

Tiens mon p'tit Vincentime j'ai traduis quelques passages rien que pour towaaaaa :online:

SARUGBY et SébastiAn CHABAL

9e minute : la World team obtient une mêlée dans les 22 Boks. Chabal pique la balle et fonce sur la défense avec toute sa puissance. Van den Berg sauve les meubles mais nouvelle mêlée à 5 mètres. Chabal passe par le côté fermé et trouve Marshall au soutient. Chabal fait une nouvelle démonstration de puissance, explose AJ et Gaffie et sert Justin qui marque l’essai. Woeuchhhhhhhh Chabal est un des plus puissants joueurs français.

23e minute : Chabal sur un ruck fait le forcing sur un Bok puis met sous pression Ricky qui commet une erreur. La World Team a la possession de la balle et l’assure.

29e minute : la puissance de Cabal pose de gros problèmes aux Boks. Il porte la balle si bien et et ses charges sur les joueurs sont dévastatrices.

40e minute : Cette 1ere mi-temps a été dominé par une bataille de N°8. Chabal a été tel un semi-remorque portant la balle alors que Joe Van Nierkerk courrait comme un lapin quand il avait la chance de pouvoir le faire. Sur lui à eu 8 mois de convalescence doit avoir un de ces jus mon Big Joe :original:

Pour compléter les extraits traduits par leilei, voici la seule fois ou Olivier Magne est mentionné dans ce même commentaire:

"A handling error from Olivier Magne lets the Boks off the hook/Une faute de main d'Olivier Magne soulage les Boks"

Et c'est lequel des deux qui est en équipe de France? Sacré Bernie :huh:

Edited by Dje28
Vincentime

je regarde le match il a progressé derriere la mélé il fait de bonne passe a une main .. feinte de passe et tout ... mais ce qui est impressionnant c son physique .. meme si il s'est bien fait bougé parfois .. mais bon pour moi je capte pas pkoi il est considéré comme le 4eme voir 5eme 8 par laporte derriere Lievremont(la j'ai rien à redire c'est un autre style mais tres fort) , derriere bonnaire :( , derriere harinordoky :huh: ... enfin bref chabalou ne fera pas la coupe du monde

Guest planeur

on ne voyait que chabal sur les ralentis de la tele sud-af

cela montre bien qu'il on vu un enorme 8 bien trop fort pour etre selectionne par Laporte

tiens cela me rappelle Cantona et Jacquet peut-etre que Chabal a une trop forte personnalite ou alors il n'a pas la carte S......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest Invité_dube

sur ce match j'ai ENORMEMENT aimé l'arbitrage il y a longtemps que je n'ai vu un arbitre faire respecter les regles dans les petits tas un regal

hier soir il y a quelque rois de la picine qui se seraient calmés

Zoé si tu es toujours vivante, regardes comme il bosse dur notre Roi pour affronter la sélection Springboks

King Boss

Je reviens à la vie :huh:

Joli geste, mais il regarde bien bas, non ?

Sinon, merci pour les commentaires sur ce match... j'vais essayer de le récupérer, faut vraiment que je vois ça :(

Joli geste, mais il regarde bien bas, non ?

Ben ma chérie, au golf si j'ai bien compris c'est le chemin que doit emprunter la balle qu'il faut chercher et pas quitter des yeux. La balle c'est accessoire : whist

Si tu réussi à télécahregr le match siouplé dis-moi où tu l'as trouver.

D'ailleurs, le XV mondial contre "la Western Province Corne Crige XV"

World XV: 15 Matt Burke, 14 Isa Nacewa, 13 Joe Roff, 12 Cedric Debrosse, 11 Bruce Reihana, 10 Carlos Spencer, 9 Justin Marshall (captain), 8 Sebastien Chabal, 7 Olivier Magne, 6 Owen Finegan, 5 Radike Samo, 4 Julien Pierre, 3 Cobus Visagie, 2 Mark Regan, 1 Christian Califano.

Replacements: 16 TBC, 17 Dave Hewett, 18 Toutai Kefu, 19 Sam Harding, 20 Mark Robinson, 21 Ludovic Mercier, 22 Fraser Waters.

Ah Corne Krige, joueur mythique de la WP, des Stormers et capitaine merveilleux des Springboks, un des rares a s'être opposé à l'autre fada de Straeuli et de ses méthodes débiles et une gueule waouhhhhhhhh :lol: Quelle belle 3e ligne affichait l'Afrique du Sud en 2003 avec Schalla, Joe, Juan, Hendro et Corne. Snif nostalgie :lol:

Ma photo préférée de Corne http://www.simpsonfamilytree.com/other%20i...Corne_Krige.jpg

Bizarrement Carlito et lui on un point commun en plus d'avoir porté le jersey national.

Zoé :smile: ?

Ah Corne Krige, joueur mythique de la WP, des Stormers et capitaine merveilleux des Springboks, un des rares a s'être opposé à l'autre fada de Straeuli et de ses méthodes débiles et une gueule waouhhhhhhhh :P Quelle belle 3e ligne affichait l'Afrique du Sud en 2003 avec Schalla, Joe, Juan, Hendro et Corne. Snif nostalgie  :lol:

Ma photo préférée de Corne http://www.simpsonfamilytree.com/other%20i...Corne_Krige.jpg

Bizarrement Carlito et lui on un point commun en plus d'avoir porté le jersey national.

Zoé  :smile: ?

Une petite ressemblance physique sur ta photo préférée ? :lol:

Nan, bon, je pense que tu veux simplement parler d'un autre maillot, celui des Saints...

Guest Leilei au boulot
Une petite ressemblance physique sur ta photo préférée ? :smile:

Nan, bon, je pense que tu veux simplement parler d'un autre maillot, celui des Saints...

wAOUH Ma Zoé, j'avais pas vu mais c'est vrai que Corne ressemble un peu à Carlito. Sinon évidemment saint-t.jpg

Tiens je vous mets la compo du Testimonial Team de Corne. Regardez bien les petits, c'est un peu éclectique, mais à l'arrière vous allez avoir droit au meilleur. Le p'tit GioGio, la fusée du SEVEN encadré par Egon et Chumani, les gazelles du Cap. J'espère que les centres tiendront le coup :smile: parce que Gus à particulièrement était nul en Super 14 cette année, une calamité :P . Sinon le talonneur Schalk Brits est un des meilleurs d'Afrique du Sud et par contre lui en Super 14 a été énorme. Ma il était tout seul avec mon Schalla et mon Jean :lol:

Corne Krige's XV: 15 Gio Aplon, 14 Egon Seconds, 13 Gus Theron, 12 Gavin Hume, 11 Chumani Booi, 10 Braam Van Straaten, 9 Neil De Kock, 8 Pietie Ferreira, 7 Luke Watson, 6 Corne Krige ©, 5 Gerrie Britz, 4 Hottie Louw, 3 Attie Winter, 2 Schalk Brits, 1 JD Moller

Reserves: 16, Huia Edmonds, 17 Gerrit Dyman, 18 Francois Van der Merwe, 19 Bob Skinstad, 20 Paul Delport, 21 Peter Grant, 22 Joe Pietersen

Ah oui j'oubliais, faut dire que je n'avais pas vu ça ce matin et que c'est parut sur le site de la WP aujourd'hui. C'est vraiment une nouvelle incroyable, énorme j'ai tout d'un coup la gorge serrée, Naka le vieux Naka :P est de retour et va jouer contre son pot Corne. Mon p'tit Cheetahs d'Amour sort de sa retraite :lol: . Voilà la dernière équipe publiée par la WP concerant le XV Mondial

World XV: 15 Matt Burke, 14 Isa Nacewa, 13 Joe Roff, 12 Cedric Debrosse, 11 Bruce Reihana, 10 Carlos Spencer, 9 Justin Marshall (capt), 8 Sebastien Chabal, 7 Olivier Magne, 6 Owen Finegan, 5 Radike Samo, 4 Julien Pierre, 3 Cobus Visagie, 2 Mark Regan, 1 Christian Califano.

Reserves: 16 Naka Drotske, 17 Dave Hewett 18 Toutai Kefu, 19 Sam Harding, 20 Mark Robinson, 21 Ludovic Mercier, 22 Fraser Waters.

amusant de voir Gavin Hume... Et Skinstadt, il fait payer ses services ?

Guest leilei au boulot

et pourquoi ça t'étonnes que Bob joue pour son pot à Newland? En plus certains là-bas aimeraient bien qu'il reste pour renforcer le staff technique pour la Currie qui s'annonce.

Woeuch la Currie:blushing: , la Currie wouechhhhhhh :smile::lol:

Pour Gavin Hume, c'est pareil, tous ont porté le maillot des Springboks, voire même ont été capitaine alors je trouve cela même plutôt attendrissant de voir ces gaillards revenir dans le stade mythique de Newland pour faire la fête à leur copain :P

May2006KrigeSkinstad.jpg:lol:

Vus les tarifs auxquels il se vend, il aurait pu demander quelque chose pour jouer ce match.

Vus les tarifs auxquels il se vend, il aurait pu demander quelque chose pour jouer ce match.

j'ai comme l'impression que tu ne l'aime pas beaucoup Bobbie :smile: pk?

Je n'ai pas trop apprécié son tour d'Europe des clubs en proposant ses services à des tarifs exorbitants. A 28 ans, après une grosse interruption, c'est montrer un respect et un amour assez étrange pour son sport.

Personne ne s'est fait avoir au demeurant...

... Celà dit, celà n'enlève rien à son statut d'ex grand espoir du Rugby Mondial. Il a plus brillé que Louis Koen, c'est déjà ça...

Well well c'est sur tout le petit monde du rugby ne fait pas dans l'humanitaire mais c'est pas grave, là, c'est pour Corné et lui il mérite tout nos honneurs, Sur le site de la WP il y a un très beau fond d'écran qui lui est dédié ou on raconte que Corné a préféré y laissé un genoux plutot que d'abandonner 50 000 coeurs : http://www.wprugby.co.za/sszincludes/wallp...iew&size=1&id=6

KrigeCorne060529Vbg.jpgkrigecorne8bgpg.jpg

Celui-là aussi vaut le détour Raaaaaaaaaaaaaaa http://www.wprugby.co.za/sszincludes/wallp...ew&size=1&id=67

C'est pour ça que j'en profite mon p'tit Nikos. Ce soir je me fais une spécial Schalla :(:lol::whistling:

IN JAKE WE TRUST IN JAKE WE TRUSTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT

Victoire sans appel de cette équipe de brick et de broc de poussières d'étoiles qu'est le XV mondial sur la Testimonial team de Corné. Bon j'vais pas dire que je suis triste parce que ce n'est pas le cas, peu importe le résultat j'espère juste que les petits se sont bien amusés. :P 49 à 31 quand même Mazette Francis :yay

Le score et le p'tit résumé sur le site de la WP

Scorers:

Vodacom WP Corne Krige XV: Tries: Left wing Zhahier Ryland (2), fullback Gio Aplon (2), replacement scrumhalf Paul Delport.

Conversion: Flyhalf Braam van Straaten, replacement flyhalf Peter Grant (2).

Yes mon Giogio :alien: a marqué un doublet comme Zhahier le héro de la Currie zelui qui court ozi vite que l'éclair :P

World XV: Tries: Loosehead prop Cristian Califano :online: (2), lock Radike Samo, right wing Isa Nacewa (2), centre Joe Roff, replacement loose forward Sebastien Chabal.

Conversions: Flyhalf Ludovic Mercier (6), replacement flyhalf Carlos Spencer.

http://www.wprugby.co.za/default.asp?aId=181645

Edited by leilei

P'tite photo sympa du match du XV mondial v Corne Team et un extrait qui réjouira peut-être le coeur lourd de Vinctime :wacko:

Jun2006KrigeMar.jpg

Isa Nacewa was in prolific form out on the wing, scoring a brace of tries, whilst Chabal was a revelation once again, making French coach Bernard Laporte, look like a right old fool for not including him in his current plans.

Isa Nacewa a été très prolifique sur l'aile, marquant 2 essais tandis que Chabal a encore une fois était la révélation de ce mathc, faisant passé l'entraîneur français Bernar Laporte pour un viel imbécile pour ne pas l'inclure dans ces plans.

Sarugby.com

C'est surtout J.Maso qui ne veut pas de Chabal , je pense que celui qui a un vrai pouvoir c'est Maso , il faut voir comment il a imposé michalack en tournée. :party::party: