Jump to content

Pas de tournée pour les Pumas ?


amateur

Recommended Posts

Dans un communiqué publié mardi sur Internet, 53 joueurs argentins annoncent qu’ils quittent le groupe. Les Pumas ne sont plus payés depuis plusieurs mois. Les test-matchs prévus en juin pourraient être remis en cause.

« Malgré la peine causée par notre décision, nous quittons le groupe jusqu’à ce que les problèmes soient résolus ». Par ces quelques mots, les joueurs des Pumas annoncent leur décision de ne plus jouer pour l’Argentine. La fédération argentine de rugby est en situation de cessation de paiement depuis plusieurs mois, les joueurs devaient payer les déplacements et les frais pour pouvoir jouer. Ils ont donc décidé de mettre fin à la situation. « Les joueurs passaient en dernier. Nous disons « ça suffit », expliquent les Pumas dans leur communiqué. Parmi les signataires de la déclaration, Ignacio Fernandez, Agustin Pichot, Mario Ledesma, Felipe Contepomi, Ignacio Corleto ou encore Martin Aramburu. Les matchs prévus contre le pays de Galles en juin sont sur la sellette. Les dirigeants de la fédération argentine de rugby se réunissent mercredi pour essayer de trouver une solution.

La liste des Pumas signataires de la déclaration :

Fernández Lobbe, Agustín Pichot, Mario Ledesma, Felipe Contepomi, Gonzalo Longo, Martín Durand, Albacete, Alvarez, Aramburu, Avramovic, Ayerza, Borges, Bosch, Bouza, Carballo, Carizza, Manuel Contepomi, Ignacio Corleto, Cortese, De Vedia, Fernández Lobbe, Juan Fernández Miranda, Fernández Miranda N., Gaitán, Galindo, Gambarini, Gauthier, Fessia, Genoud, Gómez Cora S., Gómez Cora P., Guiñazú, Hasán, Henn, Hernández, Leguizamón, Leonelli, López Fleming, Lozada, Núñez Piossek, Ostiglia, Petrilli, Quesada, Roncero, Sanz, Sambuceti, Scelzo, Schusterman, Senillosa, Stortoni, Tiesi, Todeschini et Vernet Basualdo

Link to comment

Suite du feuilleton :

Les joueurs honoreront la sélection

En conflit ouvert avec leur fédération, à qui ils reprochent notamment des primes impayées, les internationaux argentins vont finalement accepter de jouer leurs test-matches prévus les 11 et 18 juin contre le Pays de Galles, puis le 24 contre la Nouvelle-Zélande.

C'est ce qu'a annoncé mercredi le capitaine des Pumas Agustin Pichot au sortir d'un entraînement avec son club le Stade Français: «Nous ne sommes pas d'accord avec la fédération, mais on va jouer pour éviter d'être sanctionnés par l'IRB (International Board, organe suprême du rugby)». 53 rugbymen argentins avaient décidé la semaine dernière de ne pas se rendre à la convocation de leur fédération en vue de préparer les prochains test-matches. lls attendent que l'instance sportive reconnaisse et verse sa dette envers les joueurs, estimée à près de 300 000 euros.

L'Équipe.fr

Link to comment

Ha bon ! Si tu ne veux pas jouer pour ton pays que t arrive t il ? :P

Vrai de plus qu'en Argentine on peut disparaitre sans laisser aucune trace ... :(

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...