Aller au contenu

Toulouse, jeu de main ...


rimram31

Messages recommandés

A la lecture des statistiques des meilleurs marqueurs cette saison (source itsrugby), on est un peu rassuré: SF/USAP 75 essais, ST 74, BO 73, USAP et ST meilleurs en défense (USAP 27, ST 28, BO 35, SF 38) mais surtout ce qui est intéressant c'est qui a marqué:

Si l'on regarde les 15 meilleurs marqueurs, Caucu finit largement en tête avec 17 essais (mais seul marqueur d'Agen), Heymans//Clerc/Jauzion/Fritz totalisent pas moins de 39 essais du ST, soit plus de la moitié ! (+7 de Gareth). BO meilleurs marqueurs Bobo/Bidabé 14+9, SF Saubade/Swarzeski 9+8, USAP Manas 8.

Peux-t-on en déduire quelques pistes pour le style de jeu de chaque équipe ? Les autres ont-ils plus fait tourner ? Pourtant, si on regarde les stats de la saison passée, on a un résultat similaire, jeux de mains, jeu de toulousains vous disiez ?

(pardon je précise, Caucu seul marqueur d'Agen présent dans les 15 premiers)

Modifié par rimram31
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP

Pour te répondre pour ce qui est de l'USAP :

Le fait est, ne me demande pas pourquoi, qu'un grand nombre de joueurs a planté. Dans les matches où nous marquons plus de six essais, il est rare de trouver ne serait-ce qu'un doublé. Ca tient certainement à l'équilibre de valeur entre paquet d'avants et lignes arrières et surtout à l'absence de joueur 'clef de voûte'. Enfin, j'imagine... :nuke:

Lien vers le commentaire
Pour te répondre pour ce qui est de l'USAP :

Le fait est, ne me demande pas pourquoi, qu'un grand nombre de joueurs a planté. Dans les matches où nous marquons plus de six essais, il est rare de trouver ne serait-ce qu'un doublé. Ca tient certainement à l'équilibre de valeur entre paquet d'avants et lignes arrières et surtout à l'absence de joueur 'clef de voûte'. Enfin, j'imagine... :nuke:

Bomati et Marty ne sont pas très loin (5 essais sur le site de l'équipe mais pas a jour). Par contre vos 1/2 de mélée, 1/2 d'ouverture et arrières ont beaucoup plus marqué (vs ST), je pense que ce n'est pas si innocent sur le type de jeu développé par chaque équipe, tout comme Swar qui marque autant au SF.

Pour ce qui nous concerne, je pense que depuis quelques matchs, le ST a beaucoup travaillé le jeu rapide derrière avec passes avant contact, les essais d'aujourd'hui sont très explicites.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_perrot
A la lecture des statistiques des meilleurs marqueurs cette saison (source itsrugby), on est un peu rassuré: SF/USAP 75 essais, ST 74, BO 73, USAP et ST meilleurs en défense (USAP 27, ST 28, BO 35, SF 38) mais surtout ce qui est intéressant c'est qui a marqué:

Si l'on regarde les 15 meilleurs marqueurs, Caucu finit largement en tête avec 17 essais (mais seul marqueur d'Agen), Heymans//Clerc/Jauzion/Fritz totalisent pas moins de 39 essais du ST, soit plus de la moitié ! (+7 de Gareth). BO meilleurs marqueurs Bobo/Bidabé 14+9, SF Saubade/Swarzeski 9+8, USAP Manas 8.

Peux-t-on en déduire quelques pistes pour le style de jeu de chaque équipe ? Les autres ont-ils plus fait tourner ? Pourtant, si on regarde les stats de la saison passée, on a un résultat similaire, jeux de mains, jeu de toulousains vous disiez ?

(pardon je précise, Caucu seul marqueur d'Agen présent dans les 15 premiers)

on pourra tirer les analyses à la fin.

je peux vous dire déjà que le BO, le ST et le SF ont fait exploser les compteurs montrant ainsi que le fossé grandissait !

2006 2005

ST 88 3,4 94 3,1

USAP 84 3,23 86 2,9

BO 90 3,5 96 3,2

SF 89 3,42 99 3,3

CO 66 2,5 84 2,8

CSBJ 67 2,6 96 3,2

ASM 62 2,4 77 2,6

AGEN 70 2,7 77 2,6

on rmq la chute spectaculaire de Bourgoin, du CO et de l'ASM, Agen progressant un tout petit peu.

bref, c comme le super 14. on joue et à la fin c'est tjrs le même (ici tjrs les trois) qui gagnent. A moins d'une surprise catalane.

Lien vers le commentaire
Invité Guest
A la lecture des statistiques des meilleurs marqueurs cette saison (source itsrugby), on est un peu rassuré: SF/USAP 75 essais, ST 74, BO 73, USAP et ST meilleurs en défense (USAP 27, ST 28, BO 35, SF 38) mais surtout ce qui est intéressant c'est qui a marqué:

Si l'on regarde les 15 meilleurs marqueurs, Caucu finit largement en tête avec 17 essais (mais seul marqueur d'Agen), Heymans//Clerc/Jauzion/Fritz totalisent pas moins de 39 essais du ST, soit plus de la moitié ! (+7 de Gareth). BO meilleurs marqueurs Bobo/Bidabé 14+9, SF Saubade/Swarzeski 9+8, USAP Manas 8.

Peux-t-on en déduire quelques pistes pour le style de jeu de chaque équipe ? Les autres ont-ils plus fait tourner ? Pourtant, si on regarde les stats de la saison passée, on a un résultat similaire, jeux de mains, jeu de toulousains vous disiez ?

(pardon je précise, Caucu seul marqueur d'Agen présent dans les 15 premiers)

on pourra tirer les analyses à la fin.

je peux vous dire déjà que le BO, le ST et le SF ont fait exploser les compteurs montrant ainsi que le fossé grandissait !

2006 2005

ST 88 3,4 94 3,1

USAP 84 3,23 86 2,9

BO 90 3,5 96 3,2

SF 89 3,42 99 3,3

CO 66 2,5 84 2,8

CSBJ 67 2,6 96 3,2

ASM 62 2,4 77 2,6

AGEN 70 2,7 77 2,6

on rmq la chute spectaculaire de Bourgoin, du CO et de l'ASM, Agen progressant un tout petit peu.

bref, c comme le super 14. on joue et à la fin c'est tjrs le même (ici tjrs les trois) qui gagnent. A moins d'une surprise catalane.

19 pts d'écart entre la 4 et la 5 ... c énorme :nuke::P:rolleyes::mellow:

Lien vers le commentaire
oui mais pour faire des passes il aut des ballons on verra samedi à Gerland

La saison passée, ce n'est pas faute d'avoir eu des ballons, ce n'est pas faute d'avoir fait des passes, c'est surtout que nous sommes tombé sur une défense monstrueuse du SF.

Allez, parce que j'adore cette photo:

demimatch12.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Guest
A la lecture des statistiques des meilleurs marqueurs cette saison (source itsrugby), on est un peu rassuré: SF/USAP 75 essais, ST 74, BO 73, USAP et ST meilleurs en défense (USAP 27, ST 28, BO 35, SF 38) mais surtout ce qui est intéressant c'est qui a marqué:

Si l'on regarde les 15 meilleurs marqueurs, Caucu finit largement en tête avec 17 essais (mais seul marqueur d'Agen), Heymans//Clerc/Jauzion/Fritz totalisent pas moins de 39 essais du ST, soit plus de la moitié ! (+7 de Gareth). BO meilleurs marqueurs Bobo/Bidabé 14+9, SF Saubade/Swarzeski 9+8, USAP Manas 8.

Peux-t-on en déduire quelques pistes pour le style de jeu de chaque équipe ? Les autres ont-ils plus fait tourner ? Pourtant, si on regarde les stats de la saison passée, on a un résultat similaire, jeux de mains, jeu de toulousains vous disiez ?

(pardon je précise, Caucu seul marqueur d'Agen présent dans les 15 premiers)

on pourra tirer les analyses à la fin.

je peux vous dire déjà que le BO, le ST et le SF ont fait exploser les compteurs montrant ainsi que le fossé grandissait !

2006 2005

ST 88 3,4 94 3,1

USAP 84 3,23 86 2,9

BO 90 3,5 96 3,2

SF 89 3,42 99 3,3

CO 66 2,5 84 2,8

CSBJ 67 2,6 96 3,2

ASM 62 2,4 77 2,6

AGEN 70 2,7 77 2,6

on rmq la chute spectaculaire de Bourgoin, du CO et de l'ASM, Agen progressant un tout petit peu.

bref, c comme le super 14. on joue et à la fin c'est tjrs le même (ici tjrs les trois) qui gagnent. A moins d'une surprise catalane.

avant le Top 16, ça paraissait plus serrré ... ce qui ne veut pas dire qu'à la fin, ... . CF. classement 2003/2004 des deux poules était :

Liste des équipes

Pts

1 - Bourgoin 32

2 - Brive 31

3 - Castres 31

4 - Agen 28

5 - Stade français 28

6 - Pau 27

7 - Montferrand 25

8 - Colomiers 22

01/05/2004 Poule 2 (14° Journée)

Liste des équipes

1 - Toulouse 34

2 - USAP 32

3 - Biarritz 30

4 - Béziers 30

5 - Montpellier 26

6 - Narbonne 26

7 - FC Grenoble 24

8 - Montauban 22

Lien vers le commentaire

19 pts d'écart entre la 4 et la 5 ... c énorme :nuke::P:rolleyes::mellow:

Non 14 points d'écart, USAP 84, SUA 70, mais c'est déjà beaucoup plus que la saison passée (ST-USAP 8pts). Autre résultat, BO/SF/ST près des 90 pts, la saison passée SF 99pts avec 4 matchs de +, donc meilleurs moyenne, championnat relevé pour les premiers.

Dernier point, contrairement a ce que j'ai pu dire il y a quelque temps a dixit au sujet des points bonus, cette saison ils ont décidé de l'avenir des clubs. Ceux de Bayonne et de Pau, où Pau malgré une victoire de plus (vs un nul) finit derrière, CO/ASM où l'ASM avec une victoire en plus finit derrière le CO.

Lien vers le commentaire
A la lecture des statistiques des meilleurs marqueurs cette saison (source itsrugby), on est un peu rassuré: SF/USAP 75 essais, ST 74, BO 73, USAP et ST meilleurs en défense (USAP 27, ST 28, BO 35, SF 38) mais surtout ce qui est intéressant c'est qui a marqué:

Si l'on regarde les 15 meilleurs marqueurs, Caucu finit largement en tête avec 17 essais (mais seul marqueur d'Agen), Heymans//Clerc/Jauzion/Fritz totalisent pas moins de 39 essais du ST, soit plus de la moitié ! (+7 de Gareth). BO meilleurs marqueurs Bobo/Bidabé 14+9, SF Saubade/Swarzeski 9+8, USAP Manas 8.

Peux-t-on en déduire quelques pistes pour le style de jeu de chaque équipe ? Les autres ont-ils plus fait tourner ? Pourtant, si on regarde les stats de la saison passée, on a un résultat similaire, jeux de mains, jeu de toulousains vous disiez ?

(pardon je précise, Caucu seul marqueur d'Agen présent dans les 15 premiers)

intéressant ces stats .. ça prouve quand même que pour le ST, le danger vient de partout dans la ligne de 3/4 ... pour le BO museler bobo et bidabé les handicape sérieusement ... idem pour le SF avec Saubade/Swarzeski

Lien vers le commentaire
A la lecture des statistiques des meilleurs marqueurs cette saison (source itsrugby), on est un peu rassuré: SF/USAP 75 essais, ST 74, BO 73, USAP et ST meilleurs en défense (USAP 27, ST 28, BO 35, SF 38) mais surtout ce qui est intéressant c'est qui a marqué:

Si l'on regarde les 15 meilleurs marqueurs, Caucu finit largement en tête avec 17 essais (mais seul marqueur d'Agen), Heymans//Clerc/Jauzion/Fritz totalisent pas moins de 39 essais du ST, soit plus de la moitié ! (+7 de Gareth). BO meilleurs marqueurs Bobo/Bidabé 14+9, SF Saubade/Swarzeski 9+8, USAP Manas 8.

Peux-t-on en déduire quelques pistes pour le style de jeu de chaque équipe ? Les autres ont-ils plus fait tourner ? Pourtant, si on regarde les stats de la saison passée, on a un résultat similaire, jeux de mains, jeu de toulousains vous disiez ?

(pardon je précise, Caucu seul marqueur d'Agen présent dans les 15 premiers)

intéressant ces stats .. ça prouve quand même que pour le ST, le danger vient de partout dans la ligne de 3/4 ... pour le BO museler bobo et bidabé les handicape sérieusement ... idem pour le SF avec Saubade/Swarzeski

Ben oui et non car ça veut dire qu'au SF par exemple tout joueur est potentiellement un danger - d'essai - alors que chez nous ce sont avant tout les 3/4 qui marquent alors s'ils n'ont pas de ballons on est mort !

C'est pour ça que le jeu du ST est stérile les jours où la conquête est médiocre : c'est parce que le schéma tactique de jeu est orienté pour permettre aux 3/4 de transformer qu'ils sont prépondérants dans le ratio d'essais.

Les équipes aux stratégies plus traditionnelles et au jeu d'avants très (trop) développé misent moins sur leurs 3/4 pour la marque que pour la défense et c'est pour ça que les essais sont plus uniformément répartis entre les lignes.

En conclusion (ce n'est pas un scoop), tu prends le ST sur les fondamentaux (comme dirait l'autre) et tu gagnes. Mais encore faut-il y arriver ! :nuke:

Ca n'enlève toutefois rien au talent de nos 3/4 mais ça module le point de vue.

Lien vers le commentaire

Je ne crois pas que ça reflète un risque si on a pas de ballons car contrairement à ce que certain semblent sous-entendre, le stade n'a pas qu'une stratégie. Effectivement pendant la phase régulière on cartonne souvent des moins forts que nous et dans ce cas là la stratégie c'est ballon aux trois quarts et festival.

Mais lors des gros matchs on voit bien que ce n'est pas la tactique employée. Mis à part la finale 2004 contre les wasps qui s'y prétait, on a souvent joué nos matchs éliminatoirs en s'appuyant sur le combat: demi finale 2003 contre le BO, finale 2005 contre le SF, des matchs importantissimes où on nous promettait d'être broyés par un pack de fer et où on s'était retroussés les manches, et comme souvent sous l'impulsion d'un Trevor Brennan, d'un Yannick Bru, d'un Isitolo Maka, et aujourd'hui je pense qu'on peut rajouter Milo-Chluksi comme élement essentiel pour ce genre de matchs.

Lien vers le commentaire
Invité damien
ST, le danger vient de partout dans la ligne de 3/4

si clerc ne place pas son raffut

si poitrenaud rate son match

si fritz fait le tendu

si heymans n a pas ses rebonds favorables

vous faites quoi ????

Lien vers le commentaire
si clerc ne place pas son raffut

si poitrenaud rate son match

si fritz fait le tendu

si heymans n a pas ses rebonds favorables

vous faites quoi ????

On donne la balle à Isitolo :nuke:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_etienne
si clerc ne place pas son raffut

si poitrenaud rate son match

si fritz fait le tendu

si heymans n a pas ses rebonds favorables

vous faites quoi ????

Ca fait beaucoup de si quand même...

ca doit être le seul espoir de nos adversaires pour nous battre...

Lien vers le commentaire
si clerc ne place pas son raffut

si poitrenaud rate son match

si fritz fait le tendu

si heymans n a pas ses rebonds favorables

vous faites quoi ????

On débride Michalak dans ses 22, ou on donne le cuir à Magic Jauzion.

Et si tout le monde rate son match ? Et ben c'est la vie. On l'a vu contre le Leinster, on n'y était pas, ni devant ni derrière, et y'a pas de quoi en faire un flan.

C'est ton commentaire sur Heymans qui m'intrigue, géneralement il brille par ses cad-deb lui, ni par les rebonds, ni par les foulées sur la ligne de touche (tu veux jouer à ça ?).

Lien vers le commentaire
Invité damien
ca doit être le seul espoir de nos adversaires pour nous battre...

ou non ne tinquiete pas on attend pas une erreur d un des rouge et noir

Lien vers le commentaire

Depuis quand le BO n'a pas battu le ST en phases finales d'une compétition ??? : whist

Ce club nous réussit bien, alors que le SF... :nuke:

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

oui et si omar se blesse, si bru rate ses lancés, si greg rate les touches, si jean les rate aussi, si poux n'est pas en forme, si noves choisis la mauvaise tactique, si isi n'a pas bien mangé à midi, si fred n'est pas dans un bon jour, si jbe n'est pas au top, si ma grand meme en avait, ben on appelle blanco qu'il gere avec l'arbitre pour le match ?? ah non c'est pour le béhaut pas basque ca :crying:

Lien vers le commentaire
si clerc ne place pas son raffut

si poitrenaud rate son match

si fritz fait le tendu

si heymans n a pas ses rebonds favorables

vous faites quoi ????

heymans et ses rebond :crying::crying::crying:

moi pas comprendre, heymans est un createur, pas un chercheur de bon rebond comme l'etait papa blanco a l'epoque

Lien vers le commentaire
Depuis quand le BO n'a pas battu le ST en phases finales d'une compétition ???  : whist

Alors damien, tu peux répondre à cette question, j'ai un trou de mémoire là....

Et je ne fais pas de polèmique, ni de mauvais esprit, c'est juste une constatation de résultats... : whist :crying:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

damien va prendre quelques vacances... son voyage à Cardiff l'a fatigué... il a besoin de repos... et vous, profitez en pour l'oublier un peu... aussi :crying:

Lien vers le commentaire
Depuis quand le BO n'a pas battu le ST en phases finales d'une compétition ??? : whist

Ce club nous réussit bien, alors que le SF... :crying:

On joue pas souvent contre eux aussi

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico

Ben c'est que c'est recent qu'ils soient en phase finale, on a pas eu trop souvent l'occasion de les rencontrer non plus , c'est leur faute :crying:

Apres moi les stats, savoir que dans ce type de match on les bat, c'est pas pour ca que SI on est en finale contre eux, je vais considerer que c'est gagné, les resultats passés ne veulent pas dire grand chose, surtout sur une demie ou une finale.

Lien vers le commentaire

si clerc ne place pas son raffut

si poitrenaud rate son match

si fritz fait le tendu

si heymans n a pas ses rebonds favorables

vous faites quoi ????

On donne la balle à Isitolo :crying:

LOL !!! :crying:

Lien vers le commentaire

Effectivement, on a souvent gagné en 1/2 contre le BO mais il ne faut pas trop crier victoire, nous avions jusque là un avantage psychologique réel car le BO n'avait pas la même expérience de ce type de match. Avantage qui plus les saisons passent, moins est évident, le BO gagnant ses gallons sur les phases finales.

Lien vers le commentaire
Effectivement, on a souvent gagné en 1/2 contre le BO mais il ne faut pas trop crier victoire, nous avions jusque là un avantage psychologique réel car le BO n'avait pas la même expérience de ce type de match. Avantage qui plus les saisons passent, moins est évident, le BO gagnant ses gallons sur les phases finales.

on a toujours un avantage psychologique sur le BO, il s'appelle : Lagisquet ! :crying::crying:

Lien vers le commentaire
Invité perrot
si clerc ne place pas son raffut

si poitrenaud rate son match

si fritz fait le tendu

si heymans n a pas ses rebonds favorables

vous faites quoi ????

à yannick ou à Xavier ou à maxime ou à gareth ... je continue Damien ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...