Paulo Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 (edited) Si je ne me suis pas trompé, le mini-championnat de la saison régulière entre les 4 demi-finalistes donne le classement suivant : 1. Stade Français 17 pts (4 victoires, 0 bonus offensif, 1 bonus défensif) 2. Biarritz 15 pts (3 victoires, 1 bonus offensif, 2 bonus défensifs) 3. Stade Toulousain 14 pts (3 victoires, 1 bonus offensif, 1 bonus défensif) 4. Perpignan 9 pts (2 victoires, 0 bonus offensif, 1 bonus défensif) Ce qui prouve que le SF a mieux assuré que la BO sur ce mini-championnat, ST et USAP étant à la même place que sur la saison régulière. Pour ce qui est des confrontations particulières, les vainqueurs des confrontations sont : - Stade Toulousain – USAP > Stade Toulousain (1 victoire, + 6 pts) - Stade Toulousain – Biarritz > Biarritz (1 victoire, + 3 pts) - Stade Toulousain – Stade Français > Stade Toulousain (1 victoire, +1 pt) - Biarritz – Perpignan > Biarritz (2 victoires, + 35 pts) - Biarritz – Stade Français > Stade Français (2 victoires, + 12 pts) - Perpignan – Stade Français > Stade Français (1 victoire, + 3 pts) Soit 2 fois ST, SF et BO et pas d’USAP. Maintenant pour alimenter le dialogue (ça n’engage que moi), pourquoi les 4 équipes ont joué à fond la dernière journée indépendamment des autres résultats (au-delà de la remise en rythme et de la spirale positive) pour conserver leur place (BO) ou progresser (les autres) : - Le BO pour conserver sa 1ère place et éviter le SF (2 défaites) si ST finit 1er et conserver l’USAP (2 victoires). - L’USAP pour doubler le ST et éviter le BO (2 défaites) et prendre le SF (1 victoire partout et résultats équilibrés). - Le ST pour finir 1er et jouer l’USAP plutôt que le SF – sa bête noire – en dépit de résultats équilibrés en saison régulière. Donc sur le papier – je dis bien sur le papier – le BO est celui qui a priori a l’adversaire qui lui convient le mieux. Pour l’autre demie ce serait plus indécis. Mais bon la vérité est sur le terrain, alors espérons que l’on se régale avec ces demies ! Edited May 28, 2006 by Paulo Link to comment
tls Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 Perso je suis content de prendre le SF en 1/2 à Lyon, c'est toujours mieux que de les jouer chez eux en finale, même si c'est soit-disant "terrain neutre" ..... Après c'est sur que c'est loin d'être gagner, suffit de se rappeler de l'an dernier .... Perso je vote pour une finale Stade Toulousain - USAP !! Link to comment
rimram31 Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 (edited) Je n'accorderais pas d'importance au classement entre les équipes demi finalistes pendant la saison régulière. Le match SF-ST a l'aller se jouait a une semaine d'une journée de HCup, le match retour le ST était sur motivé, le SF n'avait pas la même pression. Idem le match USAP-ST retour a Giral où nous avions joué avec une équipe 2 because EDF, enfin difficile de projeter USAP-BO sous la neige sur un match de phase finale se déroulant en Juin. Cela ne tiendrait aussi pas compte des formes des équipes selon le moment de la saison. Peut-être psychologiquement, le retour au Stadium ST-SF nous donne un léger avantage, mais il pourrait rapidement fondre après les premières minutes. Notre seul moyen d'en profiter serait de priver de la même façon les parisiens de ballons dès le début du match et de les cantonner dans leurs 22, plus facile a dire qu'a faire. Edited May 28, 2006 by rimram31 Link to comment
Vincentime Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 moi je reve de ST BO histoire de marquer le BO comme le SF l'an dernier deux finales perdues ... de toute maniere c'est les rouges et noirs les plus forts Link to comment
linus Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 moi je reve de ST BO histoire de marquer le BO comme le SF l'an dernier deux finales perdues ... de toute maniere c'est les rouges et noirs les plus forts là, Vincentime, tu deviens carrément extrêmiste Link to comment
capitOle27 Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 Moi je vote pour une finale, je me fous de l'adversaire que l'on rencontrerai...ce sera de toute manière une belle équipe un bouclier en 86, un autre en 96....siouplé un en 2006 Link to comment
moza de Tlse Posted May 28, 2006 Share Posted May 28, 2006 Moi je vote pour une finale, je me fous de l'adversaire que l'on rencontrerai...ce sera de toute manière une belle équipeun bouclier en 86, un autre en 96....siouplé un en 2006 tout pareil !!! Link to comment
Paulo Posted May 28, 2006 Author Share Posted May 28, 2006 Moi je vote pour une finale, je me fous de l'adversaire que l'on rencontrerai...ce sera de toute manière une belle équipeun bouclier en 86, un autre en 96....siouplé un en 2006 tout pareil !!! Où est-ce qu'on signe Link to comment
Recommended Posts