Jump to content

Question technique


Le Corbeau de l'USAP

Recommended Posts

Le Corbeau de l'USAP

S'il y a un arbitre dans le coin : on se prend le chou sur le forum de l'USAP à propos d'une action bien précise.

Julien Dupuy a tapé un drop validé par l'arbitre car passé entre les barres. Or, il s'avère que le ballon a été contré dans sa course par un Usapiste (c'est reconnu par le contreur et par le buteur).

Question : un drop doit-il être accordé à l'équipe attaquante si c'est un défenseur qui a touché le ballon le dernier ? :noexpression:

Link to comment
Le Corbeau de l'USAP
C'est ça que t'appelles le forum du Munster ? :noexpression:

Tsss !

Pour l'instant, ils font comme nous : ils regardent les règles (qui n'en disent rien) et raisonnent en creux. Mais j'aimerais avoir soit l'avis d'un arbitre, soit un précédent international... La norme jurisprudentielle ou la coutume, quoi ! :whistling:

Link to comment
Guest Invité_tropico
Tsss !

Pour l'instant, ils font comme nous : ils regardent les règles (qui n'en disent rien) et raisonnent en creux. Mais j'aimerais avoir soit l'avis d'un arbitre, soit un précédent international... La norme jurisprudentielle ou la coutume, quoi ! :noexpression:

d'apres le reglement de la ligue, si le culb qui tappe le drop est celui du president alors oui il doit etre accordé, sinon non.

(dsl)

Link to comment

Le réglement est clair. Le drop est refusé si un partenaire touche le ballon après le coup de pied (hors jeu) ou si le ballon touche le sol avant de passer les poteaux.. Si c'est un adversaire il n'y a donc pas de faute.

Link to comment

Le drop est valide.

Il aurait été invalidé si un Biarrot l'avait dévié, ou l'arbitre aussi.

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...