Aller au contenu

Interview de Fillol


Zuzu31

Messages recommandés

L'amertume des Parisiens

04 juin 2006 - 12 h 54 - Jean-François PATURAUD

Au lendemain de la défaite face à Toulouse (9-12), les joueurs du Stade Français ont visiblement du mal à se remettre de cette déception en demi-finale. Jérôme Fillol, le demi de mêlée parisien, regrette certaines décisions arbitrales.

La déception a du mal à passer. Au lendemain de la défaite face à Toulouse (9-12), Jérôme Fillol est amer. Remonté aussi. Le demi de mêlée du Stade Français a comme un goût d’inachevé dans la voix. « Les assistants de monsieur Jutge n’ont pas fait leur travail » dit-il au téléphone. « Quand on voit les efforts que nous avons fait et la façon dont nous avons fait reculer les Toulousains, nous n’avons vraiment pas été récompensés. C’est le sport c’est vrai, mais c’est une grosse déception. » Dominateurs dans le jeu, les Parisiens, après « avoir réussi l’un des matchs les plus aboutis de la saison », n’ont pas réussi à faire la différence au tableau d’affichage.

« Toulouse a joué à la parisienne, reprend le numéro 9. Ils ont bien joué le coup, tant mieux pour eux. Nous avons bien défendu et nous avons essayé de les déstabiliser. Cela n’a pas suffi et ils l’emportent sur un drop de Jeff Dubois. Nous aurions très bien pu gagner car nous avons bien maîtrisé la rencontre. Mais encore une fois, je ne comprends pas toutes les décisions arbitrales. Il faudra que l’on m’explique certaines règles… » Des décisions lourdes de sens selon l’ancien Toulousain qui devrait être fixé sur son avenir dans la Capitale cette semaine.

« Cela a peut-être fait basculer la rencontre », lance-t-il très déçu. « Nous les avons fait reculer et nous avons essayé de donner du rythme à cette rencontre. Mais Toulouse l’emporte. C’est dur à accepter. » Et voilà comment les Toulousains vont désormais pouvoir préparer cette finale tant convoitée face à Biarritz. « Ils ont engrangé de la confiance, reprend Fillol. Ce devrait être un match très différent et ils ne sont plus très loin du Brennus. » Du côté parisien, en revanche, la saison est terminée. « Nous allons nous revoir cette semaine pour déjeuner et dîner ensemble. Certains joueurs vont partir, d’autres vont arrêter leur carrière comme Alain Penaud. Nous allons nous retrouver une dernière fois avant de partir en vacances. »

(source : lesiterugby.fr)

Chacun son tour cher Jérôme... :noexpression:

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
moza de Tlse

:noexpression::whistling:

que le BO crie au vol après le match en championnat ST BO où imanol inscrit un essai que mene ne valide pas, je comprend car c'était flagrant! mais après, faudrait peut-être arreté de tjs crier ç l'arbitrage après chaque défaite.

cette nouvelle tendance commence sérieusement à me gaver (meme quand elle vient des toulousains)

quand on t'entume plusieurs points et que donc l'éccart au score au final finisse par être grand, je comprend que ça te gave et que tu sois amer mais quand tu perds 9 à 12 qu'on ne me dise pas que c'est uniquement la faute de l'arbitre s'il y a défaite... (parce que là, fillol ne fait que remettre en cause l'arbitrage mais jamais le jeu parisien ou les fautes qu'ils ont commis, ah bravo!)

dominer n'est pas gagner! que les parisiens demandent aux biarrots, ils doivent encore se souvenir de leur saison 2004-2005...

Lien vers le commentaire
L'amertume des Parisiens

04 juin 2006 - 12 h 54 - Jean-François PATURAUD

Au lendemain de la défaite face à Toulouse (9-12), les joueurs du Stade Français ont visiblement du mal à se remettre de cette déception en demi-finale. Jérôme Fillol, le demi de mêlée parisien, regrette certaines décisions arbitrales.

La déception a du mal à passer. Au lendemain de la défaite face à Toulouse (9-12), Jérôme Fillol est amer. Remonté aussi. Le demi de mêlée du Stade Français a comme un goût d’inachevé dans la voix. « Les assistants de monsieur Jutge n’ont pas fait leur travail » dit-il au téléphone. « Quand on voit les efforts que nous avons fait et la façon dont nous avons fait reculer les Toulousains, nous n’avons vraiment pas été récompensés. C’est le sport c’est vrai, mais c’est une grosse déception. » Dominateurs dans le jeu, les Parisiens, après « avoir réussi l’un des matchs les plus aboutis de la saison », n’ont pas réussi à faire la différence au tableau d’affichage.

« Toulouse a joué à la parisienne, reprend le numéro 9. Ils ont bien joué le coup, tant mieux pour eux. Nous avons bien défendu et nous avons essayé de les déstabiliser. Cela n’a pas suffi et ils l’emportent sur un drop de Jeff Dubois. Nous aurions très bien pu gagner car nous avons bien maîtrisé la rencontre. Mais encore une fois, je ne comprends pas toutes les décisions arbitrales. Il faudra que l’on m’explique certaines règles… » Des décisions lourdes de sens selon l’ancien Toulousain qui devrait être fixé sur son avenir dans la Capitale cette semaine.

« Cela a peut-être fait basculer la rencontre », lance-t-il très déçu. « Nous les avons fait reculer et nous avons essayé de donner du rythme à cette rencontre. Mais Toulouse l’emporte. C’est dur à accepter. » Et voilà comment les Toulousains vont désormais pouvoir préparer cette finale tant convoitée face à Biarritz. « Ils ont engrangé de la confiance, reprend Fillol. Ce devrait être un match très différent et ils ne sont plus très loin du Brennus. » Du côté parisien, en revanche, la saison est terminée. « Nous allons nous revoir cette semaine pour déjeuner et dîner ensemble. Certains joueurs vont partir, d’autres vont arrêter leur carrière comme Alain Penaud. Nous allons nous retrouver une dernière fois avant de partir en vacances. »

(source : lesiterugby.fr)

Chacun son tour cher Jérôme... :whistling:

PARCEQUE L'AN DERNIER ILS MERITAIENT DE GAGNER CES PROS DU HORS JEU! Je rêve! :noexpression:

Lien vers le commentaire
Invité sebs19

Vous vous en sortez très bien car toulouse ne merite vraiment pas cette finale tout comme biarritz d'ailleurs.

Bonne chance quand meme pour la suite

Lien vers le commentaire

Remettre en cause l'arbitrage ne sert à rien c'est plutot leurs choix que les parisiens devraient remettre en cause.

Quand même ça me fait marrer de voir les parisiens se plaindre de l'arbitrage (voir sur leur forum) et dire que Bru mérite un carton rouge (dans ce cas là il mérite quoi Auradou??) ou insinuer que les toulousains ont fait exprès de donner un coup de genou a Skréla pour qu'il soit KO lors de leurs charges dans les rucks je trouve ça franchement triste de la part de celui qui a écrit ce message car ce n'était pas volontaire du tout...

Modifié par etienne
Lien vers le commentaire

Fillol a pas du voir les innombrables plongeons de ses avants dans les rucks... Ce match etait dur a arbitrer car les phases de combat etaient vraiment pas claires. Jutge a été très laxiste là-dessus malheureusement.

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Remettre en cause l'arbitrage ne sert à rien c'est plutot leurs choix que les parisiens devraient remettre en cause.

Quand même ça me fait marrer de voir les parisiens se plaindre de l'arbitrage (voir sur leur forum) et dire que Bru mérite un carton rouge (dans ce cas là il mérite quoi Auradou??) ou insinuer que les toulousains ont fait exprès de donner un coup de genou a Skréla pour qu'il soit KO lors de leurs charges dans les rucks je trouve ça franchement triste de la part de celui qui a écrit ce message car ce n'était pas volontaire du tout...

Il faut bien avouer que, malgré un parti pris pro Toulousain assumé, j'ai trouvé Brennan particulièrement insupportable pendant le match... : whist

Lien vers le commentaire
Remettre en cause l'arbitrage ne sert à rien c'est plutot leurs choix que les parisiens devraient remettre en cause.

Quand même ça me fait marrer de voir les parisiens se plaindre de l'arbitrage (voir sur leur forum) et dire que Bru mérite un carton rouge (dans ce cas là il mérite quoi Auradou??) ou insinuer que les toulousains ont fait exprès de donner un coup de genou a Skréla pour qu'il soit KO lors de leurs charges dans les rucks je trouve ça franchement triste de la part de celui qui a écrit ce message car ce n'était pas volontaire du tout...

Il faut bien avouer que, malgré un parti pris pro Toulousain assumé, j'ai trouvé Brennan particulièrement insupportable pendant le match... : whist

C'est comme Auradou, il est là pour ça... : whist

Ce n'est à mon avis pas une question de joueur, mais d'arbitrage. Soit on laisse faire, soit on sanctionne, mais le tri des fautes a ses limites...

Lien vers le commentaire

Record de la faute la plus bete pour lambolley 22 metres face aux poteaux dans une final aussi serré .. trés malin !!!

Lien vers le commentaire
Record de la faute la plus bete pour lambolley 22 metres face aux poteaux dans une final aussi serré .. trés malin !!!

Avec celle de Bergamasco, ça fait la paire de cette demi...

Lien vers le commentaire

C'est vrai il y'a des fautes franchement stupide comme Fritz samedi qui rentre sur le côté même si il s'en rends compte et est désolé c'est trop tard...mais à la fin elles coutent cheres parfois même très très cheres...

Lien vers le commentaire
koukourouznik

Il est clair que le match aurait connu un score plus ample si l'arbitrage avait été plus tatillon. Mais jue ne susi pas sur qu'on en aurait vu plus...

Lien vers le commentaire
Invité Invité_tropico
Il est clair que le match aurait connu un score plus ample si l'arbitrage avait été plus tatillon. Mais jue ne susi pas sur qu'on en aurait vu plus...

C'est clair que si vous vous etiez pas fait voler par l'arbitre vous nous en mettiez 50.

Lien vers le commentaire
koukourouznik
C'est clair que si vous vous etiez pas fait voler par l'arbitre vous nous en mettiez 50.

Cela aurait fait 53-50 pour vous...

PS : Ne cherche pas là où il n'y a rien à trouver... : whist

Lien vers le commentaire
koukourouznik

La bile va te faire avoir un ulcère. Je m'inquiète pour ta santé.

Je risque de ne plus pouvoir pester devant mon écran :blink:

Lien vers le commentaire
Invité Toulousain à Paris
Remettre en cause l'arbitrage ne sert à rien c'est plutot leurs choix que les parisiens devraient remettre en cause.

Quand même ça me fait marrer de voir les parisiens se plaindre de l'arbitrage (voir sur leur forum) et dire que Bru mérite un carton rouge (dans ce cas là il mérite quoi Auradou??) ou insinuer que les toulousains ont fait exprès de donner un coup de genou a Skréla pour qu'il soit KO lors de leurs charges dans les rucks je trouve ça franchement triste de la part de celui qui a écrit ce message car ce n'était pas volontaire du tout...

Personne ne dit tout ça dans le message de départ. Les parisiens l'ont mauvaise on peut le comprendre. Après les arbitres, j'ai suffisament vu des notres les insulter tout simplement pour ne plus donner de leçons à qui que ce soit.

Leur métier n'est pas facile pour sûr.

Lien vers le commentaire

Fallait prendre les trois points au lieu de jouer la pénaltouche. Là le jeune Fillol n'aurait rien trouvé à redire de l'arbitre...............Ha ! mauvaise foi quand tu nous tient.......

Lien vers le commentaire
Record de la faute la plus bete pour lambolley 22 metres face aux poteaux dans une final aussi serré .. trés malin !!!

Cette faute est effectivement ridicule. Mais quand la caméra montre lambolley, son nez est en sang ! serait ce une paquerette de Gerland ?

Lien vers le commentaire

Quand on finit a 3pts, on se dit toujours qu'il aurait suffit d'une simple décision dans l'autre sens pour changer le cours de la rencontre. Le seul moyen de s'en prémunir est de gagner plus largement ! Si le SF avait commencé par mettre les pénalités qu'ils ont eu, ils auraient gagné.

Lien vers le commentaire
que le BO crie au vol après le match en championnat ST BO où imanol inscrit un essai que mene ne valide pas, je comprend car c'était flagrant! mais après, faudrait peut-être arreté de tjs crier ç l'arbitrage après chaque défaite.

Je t'arrete tout de suite Moza.

1) sur cette action Yachvili fait un écran au départ de la melée, ça fait une faute d'arbitrage de chaque coté pour cette action uniquement, donc essai pour le moins contestable s'il y avait eu.

2) des fautes d'arbitrage, il y en a eu et il y en aura toujours. Les arbitres sont comme les joueurs, ils ne sont pas parfaits.

Si certains veulent revenir sur ce vieux match, on peut aussi revenir au ST-BO perdu au stadium, ou le ST avait joué à 16 tout le monde (mais que faisait Serge Betsen dans le camp toulousain toute la partie ?).

Bref, c'est du passé, et Fillol ici parle sous l'effet de l'émotion, bien compréhensible, d'une défaite. Se poser des questions sur les décisions arbitrales et leurs effets sur la tournure des évènements est propre à tout compétiteur.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

:P

sur ce match pelous pas a 10 m empeche l essai

essai de penalite

ellisalde qui tape en touche direct

essai de penalite

essai valable d imanol

ne pas dire que c est un amtch vole celui la : whist

Lien vers le commentaire
:P

sur ce match pelous pas a 10 m empeche l essai

essai de penalite

ellisalde qui tape en touche direct

essai de penalite

essai valable d imanol

ne pas dire que c est un amtch vole celui la : whist

Tu manque d'objectivité petit scarabée. Seule la faute de Pelouse est incontestable.

Pour le reste, tu reste scotché aux erreurs toulousaines et tu ne voies pas les fautes biarrotes. Objectivité, c'est aussi savoir juger les actions des 2 cotés de la meme façon. Je t'avoue que c'est dur, et du stade c'est bien plus difficile qu'à la TV.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

parce que la faute de ellisalde est discutable :P:P:P:P

ce jour la on n a ete vole par un arbitre qui s appelle mene

samedi meme arbitre meme equipe

que mene soit impartial c est tout ce que je reclame :(

Lien vers le commentaire
que mene soit impartial c est tout ce que je reclame :P

Que les dieux du rugby t'entendent....

Le problème de Mené réside plus dans ses décisions incompréhensibles que dans sa partialité, par contre tu devrais etre heureux qu'il dirige bien les melées, et que ce secteur est l'un des nombreux points forts du BO.

Lien vers le commentaire
Invité Guest

ce jour la il avait aussi accorde un essai de penalite a toulouse sur une melee

la totale et dire qu on perd d un seul point

de la folie :P

Lien vers le commentaire
Invité Guest
T'es pas en train de bosser aujourd'hui? comment tu vas faire pour payer les mousses? mdr

et on va pas chez maxime ou au fouquet's

on va au stade france c est de la pisse de chameau qu il te serve la bas

c est juste pour le geste : whist

Lien vers le commentaire
Invité Guest
Vous vous en sortez très bien car toulouse ne merite vraiment pas cette finale tout comme biarritz d'ailleurs.

Bonne chance quand meme pour la suite

bou du qu'est ce que ça veut dire ne pas mériter ? l'année dernière nous la méritions et nous ne l'avons pas eue.

comme quoi, y a une justice dans le sport.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...