moza de Tlse Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 en plein débat sur msn pour savoir quelle stratégie le ST pourrait mettre en place pr battre le BO, je me suis dit qu'il serait sympa d'avoir vos avis alors ok, on ne s'appelle pas guy novès et on n'est pas là pour donner des leçons mais c'est qq fois marrant de se prendre pr des apprentis coach... en toute modestie! - selon moi, la 1ère question est le choix du 10: michalak ou dubois ? c'est, à mon sens, la plus grande interrogation concernant une titularisation à un poste. les autres postes ne posent pas vraiment de problème. les clerc, jauzion, fritz, poitrenaud, heymans, bouihlou, pelous, bru, hasan and co seront probablement titulaires... perso, je pense qu'il faut titulariser michou et faire rentrer dubois par la suite pourquoi? parce que je pense qu'il ne va pas falloir fermer le jeu contre le BO. Le fermer, c'est jouer devant et donc, leur donner les armes pr gagner. En effet, le BO gère très bien les mauls et les mélées, on les a même vu mettre à mal l'usap (qui a pourtant un bon pack) sur certaines actions. je pense donc qu'ils seraient susceptibles de nous pousser à la faute et comme yach sera titulaire et qu'il a un bon pied, ça peut permettre au BO d'engrenger les points... En outre, ils savent pourrir le jeu devant... je pense au contraire qu'il faut jouer avec nos 3/4. A ce jeu là, le BO peut aussi jouer certe mais tout de même, je pense nos 3/4 plus dangeureux même dans des trous de souris et pour peu qu'heymans nous fasse ses fameux cadrage-débordement, on aurait un ascendant sur eux... alors oui, je sais, le BO, c'est une forteresse en défense mais bon, aucune forteresse n'est imprenable... et puis, ils ont une faiblesse defenssive en la personne de bobo. un physique monstrueux, très dangeureux en attaque mais quasiment aucun placage et très poussif en défense... pour dynamiser les lignes arrières, je pense que michou est plus dangeureux que dubois d'où sa titularisation. Maintenant, dubois, depuis des mois, il carbure! c'est une valeur sure et il a un jeu au pied plus sûr que michou et ça, c'est le 2ème point important! - en effet, le jeu au pied va, je pense, peser beaucoup! on l'a vu contre le Munster, le BO n'est pas fan des chandelles. Et puis, comme c'est une forteresse en défense, les chandelles peuvent être une arme très efficace pour s'approcher de la ligne d'essai, voire la franchir... (ou tout simplement, mettre la défense sous pression) et à ce jeu là, dubois est meilleur que michou! il gère mieux! bien evidement, trouver de belles touches, reussir les penalités et transfo vont aussi bcp peser... en fait, les 2 joueurs, par leur jeu et leur particularités, ont su se rendre quasiment indispensables et permettent plusieurs combinaisons. il y a un trio à la charnière! on ne parle plus de titulaire et remplacant! Link to comment
Xabi Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Je partage complétement ton analyse. Mais bon le sujet qui me préocupe plus c'est comment battre le Stade Toulousain Et dans les deux cas il va y avoir du boulot pour les coachs. Link to comment
moza de Tlse Posted June 4, 2006 Author Share Posted June 4, 2006 Je partage complétement ton analyse. Mais bon le sujet qui me préocupe plus c'est comment battre le Stade Toulousain Et dans les deux cas il va y avoir du boulot pour les coachs. ben alors, pour les supporters biarrots, la question est: comment battre le ST? vous avez le droit de participer au débat! Link to comment
Le Corbeau de l'USAP Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 ben alors, pour les supporters biarrots, la question est:comment battre le ST? vous avez le droit de participer au débat! Sans être supporter biarrot, pour moi la réponse a été évidente tout au long de la saison et personne pourtant ne l'a mise en oeuvre : Toulouse est une équipe qu'il faut tuer à coups de drops. C'est une défense de fer à quelques encablures de sa ligne, et il est plus facile de la franchir pour l'essai en attaquant de son camp que des 22 mètres. En revanche, on a vu que la conquête est friable. Frapper donc aux poteaux tous les ballons (assez fort pour aller en ballon mort et provoquer un renvoi pour retaper dans la foulée tout en évitant les relances) et châtier les quelques joueurs qui mettent la tête dans les mauls de façon un peu pressante. Je suis convaincu que c'est la recette pour achever l'hydre stadiste. En plus, le BO a les joueurs qu'il faut pour passer les drops (Traille, Dupuy, Yachvili, Brusque). Pour la situation inverse, Moza a tout dit. De mon point de vue, Dubois est nettement meilleur que Michalak, d'abord pour la qualité de son jeu au pied, ensuite parce que Michou ne provoquera rien du tout si Dusautoir lui court dessus toute la partie. Mais ça n'engage que moi... Link to comment
SCARY82 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 (edited) Planter un drop assasin !!! Edited June 4, 2006 by SCARY82 Link to comment
seb93 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 Pour le choix Dubois/Michalak titulaire...je pense comme toi, Michalak doit débuter le match car il faudra envoyer du jeu pour les battre. Mais cette hypothese ne tient que si le terrain est sec, car s'il pleut (dans ce cas, je nous donne moins de 10% de chances de victoire) , la seule tactique qui nous permettrait de gagner c'est celle employée contre le SF au stadium : chandelles en pagaille, et pour ca Dubois est meilleur que Michalak. Le St a une faiblesse récurrente pour défendre les mauls, si le BO peut mettre en place son jeu d'avants basé sur les mauls, on va encaisser beaucoup de pénalités. Il faut donc au maximum les priver de munitions. La touche sera donc essentielle, il faudra leur pourrir un maximum de ballons sur leurs lancers et gagner TOUS les notres. (c'est la phase de jeu qui permet de fixer le plus d'avants, pour pouvoir lancer nos gazelles de 3/4) Ce match va être encore plus difficile que celui contre le SF, car même si le jeu du Bo est bien plus simpliste que celui des parisiens, il est plus efficace (et ils ont un excellent, voire pour moi, le meilleur buteur du Top 14 avec Yach) 2 pts clés donc pour moi: la touche et la discipline. Si on gagne le combat des airs et que l'on est disciplinés, on pourra jouer notre jeu et tenter de mettre à mal leur défense. (et pour cela, il faudra davantage tenter de coups de pied par dessus la ligne de defense) Link to comment
elie31 Posted June 4, 2006 Share Posted June 4, 2006 pour le ST la clé sera les 3/4; il faudra jouer là dessus, s'ils peuvent avoir de bons ballons ils seront suffisamment dangereux grace à leur rapidité et heymans en + de sa vitesse et parfois imprevisible, il nous sort des trucs pas possible en face, bobo est moyen en défense et gobelet est plus lourd que notre ligne à nous Link to comment
magicien.net Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 pour le ST la clé sera les 3/4; il faudra jouer là dessus, s'ils peuvent avoir de bons ballons ils seront suffisamment dangereux grace à leur rapidité et heymans en + de sa vitesse et parfois imprevisible, il nous sort des trucs pas possibleen face, bobo est moyen en défense et gobelet est plus lourd que notre ligne à nous vi mais résistez devant et sachez conserver vos touches Link to comment
Maxime Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Je pense qu'il faudrat être plus malin et vicieux qu'on ne l'a été face à Paris sur les mauls. Sur leurs touches il faudrat absolument les empecher de se mettre en formation, soit en leur piquant les touches ( ) ou en les laissant se former pour mieu les ecrouler en y envoyant qu'un seul joueur, dans les règles, mais surtout pas essayer de les contrer. Ensuite sur notre jeu je pense sincerement qu'il va falloir envoyer du jeu sans complexe avec un maximum de passes, et pour peu que Traille soit absent, on pourrait faire la différence sur la puissance de notre paire de centre face à Aramburru et Gaitan. Link to comment
Guest Toulousain à Paris Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Je partage complétement ton analyse. Mais bon le sujet qui me préocupe plus c'est comment battre le Stade Toulousain Et dans les deux cas il va y avoir du boulot pour les coachs. Regarder la demi-finale de Lyon et tenter les pénalités, avec Yachvili ça devrait le faire, non ? Link to comment
Xabi Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Je pense qu'il faudrat être plus malin et vicieux qu'on ne l'a été face à Paris sur les mauls.Sur leurs touches il faudrat absolument les empecher de se mettre en formation, soit en leur piquant les touches ( ) ou en les laissant se former pour mieu les ecrouler en y envoyant qu'un seul joueur, dans les règles, mais surtout pas essayer de les contrer. Ensuite sur notre jeu je pense sincerement qu'il va falloir envoyer du jeu sans complexe avec un maximum de passes, et pour peu que Traille soit absent, on pourrait faire la différence sur la puissance de notre paire de centre face à Aramburru et Gaitan. Gaetan est forfait au centre ce sera Bidabe. Link to comment
etienne Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Perso je mettrai Michalak titulaire puis faire rentrer Dubois vers la 50 minute à la place d'Elissalde. Aussi je pense qu'il faudra utiliser les petits coup de pied sur l'aile de Bobo car c'est pas son fort la réception et surtout le jeu au pied... Link to comment
nico Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Perso je mettrai Michalak titulaire puis faire rentrer Dubois vers la 50 minute à la place d'Elissalde.Aussi je pense qu'il faudra utiliser les petits coup de pied sur l'aile de Bobo car c'est pas son fort la réception et surtout le jeu au pied... Voila, il faudra arroser les deux ailliers!!! Samedi il avaient la crotte au cul dés qu'une chandelle leur arrivée dessus!! Sinon, envoyer du jeu c'est bien mais encore faut il avoir les ballons. Je pense qu'on va plus jouer en contre, un peu comme samedi, car des ballons d'attaque on en aura pas 150!!! Par contre faudra les jouer a fond, ou au pied judicieusement. Quand a nos gros, va falloir etre filou, (écrouler les mauls a un, collé quelques peches, écraser les mains, ........) et trés vigilents au ras! Et si Traille est titulariser, je vais confiance a Fritz pour lui rappeler qu'une coté abimé ca fait mal!! Par la meme si on peut en mettre autant dans la geule de Yachvili (ou dupuis), qu'a Skrela samedi soir, ca sera tout bénéf!!! PS : je tenais a rectifier un truc, je dirais que c'est plus le BO que l'USAP qui a subit vendredi. Et balan a du sortir avec un toticoli! arfffffffffffff putain d'arbitre!!! Link to comment
lolobobo Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Le BO est une équipe plus complète que nous. Je vois 2 possibilités : jouer sur nos points forts et donner carte blanche à Jauzion fritz Nyanga Heymans pour prendre des risques, ou sinon jouer la surprise comme à Lyon avec une organisation catenaccio. Link to comment
Guest Guest Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Et balan a du sortir avec un toticoli! arfffffffffffff putain d'arbitre!!! elle est bonne cele la balan qui se serait fait secouer la seule fois ou la melee biarrotte a ete secouer c en en debut de 2 eme mi temps jonhston se fait carrement exploser par freswhater mais boher sort l anglais et geromini passe a doite pour pousser au cul du samoan et la le bo a repris un peu l ascendant bien aide avec debaty a droite et en 1 ere mi temps lecouls met au supplice l anglais sur 2-3 melees lecouls d ailleurs qui a eu un fabuleux 3 pour sa performance ah qu es ce qu ils sont fort ces journalistes nico arrete de passer ton temps a ernest vallon plus t y va plus tu t embrouilles avec les melees Link to comment
nico66 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Mouais damien on en reparlera sur msn de Lecouls en mélée,car je n'ai pas vu la même chose. : whist La clé pour les toulousains sera d'être hyper présent en conquète et de limiter au maximum les temps de jeu du BO... Aprés faudra voir comment le BO a récupéré physiquement,mais le fait de récupérer Traille et Yach plaide en faveur du BO Link to comment
etienne Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Faudra faire courir les piliers biarrots, je pense qu'il n'arriveront pas à suivre le rythme vu le gabarit de chacun... Balan je pense qu'il aura du mal car il a joué toute la demi final et ça fait un petit moment qu'il a pas eu beaucoup de repos: 08 Avril 2006 Biarritz Stade Toulousain 80 (Tit.) 22 Avril 2006 Biarritz Bath 80 (Tit.) 29 Avril 2006 Biarritz Bayonne 80 (Tit.) 20 Mai 2006 Biarritz Munster 80 (Tit.) 27 Mai 2006 Narbonne Biarritz 60 (Tit.) 02 Juin 2006 Biarritz USAP 80 (Tit.) source its rugby. Link to comment
Guest Guest Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Faudra faire courir les piliers biarrots, je pense qu'il n'arriveront pas à suivre le rythme vu le gabarit de chacun...Balan je pense qu'il aura du mal car il a joué toute la demi final et ça fait un petit moment qu'il a pas eu beaucoup de euh pendant 1 mois il a aps jouer c est pas du repos ca peut etre : whist : whist puis bon parler du repos des piliers biarrots as tu vu e nombre de min joue apr hasan cette saison ??? Link to comment
Guest l'abominable J R Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 [font=Arial plusieurs paramètres à considérer : l'heure donc la chaleur ; BO apparement plus lourd donc les faire courir le "rossignol" de service . On parle de M GASTOU qui a au moins l'avantage de s'y connaître en mêlées. De toute façon, qui désigne les arbitres du Tournoi : LNR ou FFR ? plus sérieusement, je crois qu'il faudra surveiller les regroupements, GOBELET ayant du mal à oublier qu'il est troisième ligne de formation et venant donc se jeter là où il ne devrait pas se trouver ! Si le BO est supérieur en touche, reste l'inconnu de la mêlée. ST semble plus faible mais capable pourtant de faire l'effort sur les phases importantes, près de la ligne. Peut-être que M NOVES pourrait faire un CDD à USANDISAGA/LAURENT/TOMULI qui ont laissé un mauvais souvenir tant au BO à BAYONNE qu'au ST à TOULOUSE ! Link to comment
etienne Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Hasan a plus joué que Balan mais si tu regarde les derniers matchs ( où l'enjeu, le combat et la chaleur étaient bien plus présent...)c'est Balan qui a largement le plus joué... C'est pour cela que je pense que Balan sera moins frais que Hasan. Link to comment
Guest Guest Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 GOBELET ayant du mal à oublier qu'il est troisième ligne de formation et venant donc se jeter là où il ne devrait pas se trouver ! ,non il est 2 eme ligne de formation sacre client le jr avec gobelet 3 eme ligne de formation et l inconnu en melee guy arrete chercher l embrouille : whist Link to comment
Maxence Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Perso, je suis à contre-courant. Je pense qu'il faut justement contrer le BO sur ses points forts. La conquête! Ils vont nous attendre sur les extérieurs. C'est évident. Mais vont-ils nous attendre dans l'axe? On peut leur faire faire des fautes, et JBE est un sacré buteur aussi. Je suis convaincu qu'on a les joueurs pour les embêter en conquête. Après c'est une question de tactique. La touche, il faut d'entrée Bouilhou et Lamboley. Je mets aussi Istolo d'entrée, pour bien faire mal dans l'axe. Et en mêlée, je mettrai Human et Milo titulaire. Pelous sur le banc. Dsl, mais Fred a un trop mauvais jeu au pied de déplacement. Je vote Dubois et des deux mains. Grosse conquête, du jeu au pied par dessus et quelques contres assassins. Mais pas trop de jeu... on va se griller. Link to comment
Guest Isi Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Perso, je suis à contre-courant. Je pense qu'il faut justement contrer le BO sur ses points forts. La conquête!Ils vont nous attendre sur les extérieurs. C'est évident. Mais vont-ils nous attendre dans l'axe? On peut leur faire faire des fautes, et JBE est un sacré buteur aussi. Je suis convaincu qu'on a les joueurs pour les embêter en conquête. Après c'est une question de tactique. La touche, il faut d'entrée Bouilhou et Lamboley. Je mets aussi Istolo d'entrée, pour bien faire mal dans l'axe. Et en mêlée, je mettrai Human et Milo titulaire. Pelous sur le banc. Dsl, mais Fred a un trop mauvais jeu au pied de déplacement. Je vote Dubois et des deux mains. Grosse conquête, du jeu au pied par dessus et quelques contres assassins. Mais pas trop de jeu... on va se griller. Marrant je pense 100% comme toi : Millo pas Pelous, Dubois pas Michalak, Bouilhou-Big Maka-Lambolley en 3°... Mais pour Human j'y crois pas... malheureusement... Link to comment
Papalou Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Perso, je suis à contre-courant. Je pense qu'il faut justement contrer le BO sur ses points forts. La conquête! Venant de toi, le contraire serait étonnant... La bonne tactique, c'est aussi de savoir en changer quand elle ne marche pas (n'est-ce pas Fabien G ?). Donc, quelle que soit l'option choisie en début de match, il faudra aussi savoir s'adapter. Je pense Novès supérieur à Lagisquet sur ce point, mais si le ST prend l'eau en première mi-temps (et notamment en touche, en mélée, sur les mauls et dans le jeu au pied de déplacement), ça ne servira à rien... Parce les biarrots prendront les points au pied, eux ! Link to comment
Guest Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Entièrement d'accord avec Maxence. Je suis très soulagé par la réflexion du Guest au sujet de Lecouls,j'ai vu la même chose que lui,en plus quand il rentre sur chaque maul c'est une avancée...mais les journaleux doivent ou se doivent d'avoir un discours convenu.Je pense que le journaleux...dont j'ignore le nom ,a confondu son n° et la note attribuée! Tiens à propos de piliers,j'en ai vu un samedi qui m'a fait plaisir,il jouait à gauche au ST!!! Bravo Jean Baptiste!!!! Link to comment
Guest Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Non pas d'accord pour Human titulaire! Link to comment
etienne Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Faudra faire la différence avant l'entrée de Dusautoir car une fois qu'il sera sur le terrain les choses risque d'être un peu plus compliqué pour nous lors de nos attaques... Link to comment
rimram31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Ben je suis pas trop d'accord, moi non plus avec tout ce qui peut se dire ... Mine de rien, le BO on les a joué deux fois et plutôt bien joué. Au Stadium, ils en prennent 4, on mène 4 essais a 1 dès la 45ème. A Dax, ils ont été tenté de prendre le jeu a leur compte sans succès (beaucoup par leurs bourdes), ensuite deux contres -> deux essais (elle est pas si imperméable cette défense) et si ce n'avait été nos énormes boulettes de défense sur les deux essais de bobo (Menkarska et Kuanavore ne seront pas sur le terrain Samedi !), notre gros problème en mélée en fin de match (on finit avec Lacombe - Bru - Menkarska !), le BO aurait eu très chaud aux fesses. Au final, ça fait quand même 6 essais a 3, donc je ne vois pas de solution sans faire du jeu. Il faudra avoir en fait le rugby le plus complet: sérieux devant, mauls, rucks, mélée, alignement, de l'impact, de la vitesse et de la variété derrière (être au top en fait !). Quand je vois comment Heymans est passé a Dax au travers de 5 ou 6 joueurs du BO, comment Poitrenaud a enrhumé Brusque, j'ai plutôt bon espoir. Link to comment
elie31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 pour le ST la clé sera les 3/4; il faudra jouer là dessus, s'ils peuvent avoir de bons ballons ils seront suffisamment dangereux grace à leur rapidité et heymans en + de sa vitesse et parfois imprevisible, il nous sort des trucs pas possibleen face, bobo est moyen en défense et gobelet est plus lourd que notre ligne à nous vi mais résistez devant et sachez conserver vos touches notre problème principal ce sont les touches de toute manière, on est pas assez sur dans ce domaine, dsl pour Bru mais sur ce coup, il nous bouffe souvent des ballons Link to comment
Guest Invité_tropico Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Bru est super mauvais sur les lancers en touche c'est clair, kkun sait ce que vaut lacombe sur ce point ? Link to comment
elie31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 pour l'avoir vu, il me semble meilleur, mais en meme tps c'etait pas les memes matches, y avait pas la meme pression, et je ne crois pas qu'il ait joué toute la partie Link to comment
Maxence Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Pas d'accord avec vous sur Bru. Il n'a pas envoyé de pizzas comme le tsar. La touche est plus un problème collectif. Et puis le Sf a toujours été très bon contreur en touche. Il est très bon en mêlée et c'est un sacré combattant. Et puis surtout, vous oubliez aussi que Yannick Bru est le capitaine de l'équipe. Ce n'est pas rien. Link to comment
elie31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 capitaine ou pas je vois pas où est le rapport et pour moi on a un vrai problème en touche c'est pas question de se comparer au SF qui a une tres bonne touche, suffit de regarder, les touches sont difficiles chez nous Link to comment
Maxence Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Bru n'est pas tout seul en touche. Il y a 7 autres joueurs! Pourquoi tout mettre sur le dos du lanceur? Par ailleurs, le 2 ne fait pas que lancer en touche. Lacombe est encore tendre. Link to comment
rimram31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 On avait été très fort au Stadium dans ce secteur prenant même la plupart des touches au SF donc la différence n'est pas si énorme. Plus que de critiquer Bru pour ses lancés, je pense que Bouilhou nous a bien fait défaut et que Nyanga n'a pas encore son niveau dans ce secteur. Par contre contrairement a notre touche contre le Leinster, on ne s'est pas loupé sur les lancers importants (sauf peut-être le fond de touche raté par Finau et rattrapé par miracle par Jauzion). Link to comment
seb93 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 capitaine ou pas je vois pas où est le rapport et pour moi on a un vrai problème en touchec'est pas question de se comparer au SF qui a une tres bonne touche, suffit de regarder, les touches sont difficiles chez nous Completement d'accord avec toi. Nos touches ont été systematiquement pourries par les parisiens. Et Bru, meme si ca ne fait pas plaisir a certains a raté pas mal de lancers ! On a eu beaucoup plus de mal a les gener sur leurs lancers. Espérons que contr ele BO , on y arrive davantage. Link to comment
Maxence Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Rater un lancer, c'est faire des touches pas droites, lober le sauteur ou l'envoyer très loin jusqu'à vladivostok (comme le tsar... mdr)... mais là devant mon écran de tv, il ne m'a pas semblé que Bru ait fauté sur c eplan là. Ensuite, on apprécie les performances d'un 2 defaçon globale. Et là, il n'y pas photo. Lacombe est un peu juste. Pour finir, le capitaine a quand même de l'influence sur l'équipe. Link to comment
Seb31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Bru n'est pas tout seul en touche. Il y a 7 autres joueurs! Pourquoi tout mettre sur le dos du lanceur?Par ailleurs, le 2 ne fait pas que lancer en touche. Lacombe est encore tendre. +10000000000000 Link to comment
Bilt Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 je l'attendais celle là... autant c'est vrai que j'ai critiqué Bru il n'y a pas trop longtemps concernant ses lancers, autant là faut reconnaitre qu'il n'est pas le seul fautif, les sauteurs n'ont pas été trés bons et surtout l'alignement parisien a su nous contrer plus d'une fois, et puis Bru est indispensable comme le souligne Maxence, par ce qui l'apporte en tant que capitaine, par son expérience des matchs à enjeu mais aussi de par son implication dans le jeu... Lacombe pourra apporter peut-etre sa fraicheur dans les 5 ou 10 dernières minutes mais pas plus Link to comment
Tilosach Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 La solution passe par un pack très volontaire, et qui assure une conquete propre (avant de parler de re-conquete). Pour la charnière, comme évoqué dans un autre poste, je vois Michalak-Dubois, et JBE rentrant à la place de Dubois pour les 30 dernières minutes, celles ou il faudra tout donner pour gagner. Pour les 3/4, c'est limpide. Link to comment
Zuzu31 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Pas d'accord avec vous sur Bru. Il n'a pas envoyé de pizzas comme le tsar. La touche est plus un problème collectif. Et puis le Sf a toujours été très bon contreur en touche.Il est très bon en mêlée et c'est un sacré combattant. Et puis surtout, vous oubliez aussi que Yannick Bru est le capitaine de l'équipe. Ce n'est pas rien. + 1000000 !!! On a très bien vu que Nyanga, c'est pas Bouilhou au niveau de la touche...d'ailleurs, il n'a pas fait un bon match Nyanga, je crois qu'il avait la pression pour sa 1ere demie-finale... Moi je veux Jeannot Bouilhou titulaire contre le BO !!! Link to comment
seb93 Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 La solution passe par un pack très volontaire, et qui assure une conquete propre (avant de parler de re-conquete).Pour la charnière, comme évoqué dans un autre poste, je vois Michalak-Dubois, et JBE rentrant à la place de Dubois pour les 30 dernières minutes, celles ou il faudra tout donner pour gagner. Pour les 3/4, c'est limpide. Michalak/dubois, la tu reves. Combien de matchs a t-on joué cette saison dans cette config ? Ca m'etonnerait que Noves fasse de l'expérimentation en finale ! Pourquoi pas Audy- Baby tant qu'on y est : whist Ca sera ellisalde/Michalak, rien que du classique... Link to comment
etienne Posted June 5, 2006 Share Posted June 5, 2006 Elissalde en défense ce n'est pas terrible je trouve, malgré le fait qu'il se dévoue beaucoup et son gabarit, il n'arrive pas à faire tomber le joueur tout de suite donc le jeu peu se poursuivre par la suite rapidement... Link to comment
Recommended Posts