Jump to content

Jeff mérite d'être titulaire au SDF

Maxence

Recommended Posts

Mes arguments:

1/ il est meilleur que Fred au pied et dans la gestion du jeu (j'attends l'avis du strangler sur ce point là)

2/ il peut être aussi bon que Fred à la main... certes dans un style différent, mais ce n'est pas un manchot!

3/ il est en pleine possession de ses moyens physiques

4/ il est en réussite

Bref, mon but n'est pas d'enfoncer Fred, mais plutôt de dire, que si on s'en tient à des critères uniquement sportifs, Jeff Dubois mérite cette place de titulaire.

Après on a déjà vu des titulaires en EDF être sur le banc des remplaçants du Stade Toulousain.

Guest Invité_jojo

Oui mais... je vois très très mal Guy Novès le titulariser. Il ne l'a jamais fait cette saison saur quand Michalak était blessé ou sélectionné...

Dommage...

Bien évidemment je n'ai pas la prétention (copyright Sylvain 95) de demander à Novés de justifier son choix, mais s'il titularise Michalak à la place de Dubois, il y aura de quoi se poser des questions.

koukourouznik

Et oui un vrai 10 en finale ça peut faire du bien... D'un regard neutre, je suis d'accord avec les tous les points sauf le deux. Je le trouve moins complet techniquement, mais au moins ce qu'il fait, il le fait bien et surement...

Cela permettra aussi de soulager Jauzion dans son jeu au pied... Cela peut être utile dans d'autres compartiments du jeu...

Guest Invité_Gilles 75

Quand j'ai vu Dubois rentrer en cours de match samedi soir, j'ai pensé que ce n'était pas une bonne chose pour Paris. je pense aussi qu'il est, en ce moment, au-dessus de Michalak... Et puis le drop va lui donner une sacrée confiance !

Mais la question ne se pose que si Elissalde joue, non ? Sera-ce le cas ?

Moi je crois qu'il faut faire jouer les 2, une mi-temps chacun...la différence de jeu du ST est flagrante, selon si l'un ou l'autre joue...cela peut donc perturber l'adversaire...

Il faut être objectif et voir la forme du moment. Je sais que Fred est la star du club, mais il me semble que seul compte le sportif.

Dubois titulaire, et Fred en embuscade!

Guest Guest

...je m'invite,

D'accord que dubois est actuellement au dessus de fred, mais ça parait inconcevable selon le staff de le mettre titulaire.

Fred est certes inquiétant à des moments (jeu au pied entre autre) mais le fait qu'il joue les 50 premières et que dubois joue le reste c'est pas mal non plus. je ne l'ai pas trouvé si nul samedi dernier

C'est vrai que le problème semble épineux, à la fois sur le plan sportif, que sur le plan humain.

Indéniablement, la capacité de Fred à prendre les intervalles semble bien meilleur que celle de Jeff. Mais y aura t'il des intervalles à prendre face à une défense comme Biarritz ? La question se pose, et peut etre faudrait il effectivement trouver solution en passant "par-dessus" par le pied, et dans cette gestion là, Dubois est meilleur. Le très "joueur" Michalack risque de prendre des faucheuses des deuxième et troisième ligne biarrote, ce qui mobilisera constamment nos avants au soutien et au déblayage. Et à ce petit jeu là, le BO risque de nous etre supérieur.

J'aime beaucoup le jeu de Jeff, que j'ai toujours défendu, et effectivement contre le SF il a fait énormément de bien, c'est le type de joueur qu'il fallait... mais contre le BO, je pense qu'il faudra pour les battre être joueur, pour les fatiguer encore plus, donc je penche comme Zuzu31 pour une mi-temps chacun, avec peut-etre Fred en 1ère pour dynamiser le jeu et ensuite Jeff derrière qui rentre pour soulager l'équipe avec son jeu au pied et bien quadriller le terrain... mais c'est clair que jeff doit jouer au moins la moitié de ce match!

Maxence je te rejoins dans ton idée,

je pense aussi qu'il serait préféreble de mettre Dubois

à l'ouverture pour la finale, il est actuellement plus sûr,

et peut être aussi plus en forme physiquement,

Par contre Michalak peut faire une trés bonne rentrée aprés.

J'ai aussi un doute sur Bru depuis quelques temps, notemment depuis Leinster,

c'est un joueur que j'adore qui a souvent fait des grands matchs avec le Stade

mais il a du mal que ce soit dans le jeu et encore plus dans ses lancés.

Il paie surement la blessure de Servat.

Lacombe a fait de trés bonne rentré et des matchs de poules mais serait-il capable de faire un match complet en finale ????

Indéniablement, la capacité de Fred à prendre les intervalles semble bien meilleur que celle de Jeff. Mais y aura t'il des intervalles à prendre face à une défense comme Biarritz ?

Les intervalles il faudra se les créer, le BO a trés certainement pour moi la meilleure défense de France, voir d'Europe, mais comme dans toute défense il y a des points faibles, donc les intervalles si on en trouve pas au début aprés quelques temps de jeu il y en aura forcément qui se créeront, a ce moment la faudra les prendre, voir même insister sur l'aile de Bobo : whist

Je suis entièrement d'accord avec vous sur le fait que Jeff, en ce moment, "tutoie les anges de l'ovalie" et qu'il peut sérieusement rivalisé avec Fred pour la place de titulaire en 10 samedi prochain.

Mais voilà pourquoi il ne le sera pas :

Fred bute de loin et en finale tous les points à prendre doivent être pris (même de plus de 50 mètres) pour être toujours en tête au niveau du score.

Donc, Jeff devra encore une fois être à la hauteur durant une petite demie-heure de jeu et là on sait tous qu'on peut compter sur lui !

Perso je laisse la charnière "habituelle" Elissalde/Michalak en 1ere mi-temps.Et en pour la seconde mi-temps Dubois rentre et la charnière est Michalak/Dubois buteur et je trouve que cette possibilitée enlève un "poids" à fred vis à vis de son jeu au pied ce qui lui permettra, je l'espère, de trouver des brèches comme en 2001 :P ...

Difficile de se prononcer a voir le niveau de jeu qu'a atteint Jeff cette saison, mais je n'oublie quand même pas pour autant que Fred a marqué 9 des 12pts de la 1/2 finale de Samedi, dont 6 pas si évident que ça, je n'oublie pas plus qu'on lui doit très probablement la finale de HCup l'année dernière (tiens donc encore un drop et une pénalité contre le SF).

Se serait un "accident" je ne dis pas pourtant il est coutumier du fait, comme par hasard quand on se penche vers les phases finales de ces dernières saisons, on se remémore d'un drop, d'une pénalité pas évidente, voir d'un essai de Fred. Dans le même temps, les chandelles de Jeff ou ses coup de pied en touche nous font drolement du bien, décidément bien difficile de faire un choix.

Edited by rimram31

Si l'on part des 3 postulats suivants:

1) le BO et le Munster ont des styles de jeu similaires

2) Dubois est en meilleure forme que Michalak et peut organiser le jeu pendant 50 minutes

3) JBE vient de prendre un coup et ne sera pas au mieux pour la finale

Cela me rappelle étrangement une 1/2 finale européenne de 2003, ou la charnière Michalak-Delaigue avait commencé pour faire courir les avants du Munster au 4 coins du terrain par du jeu au pied bien dosé, puis JBE était rentré à la place de Delaigue, propulsant Fred en 10, qui avait alors envoyé le jeu nécessaire pour dépasser les 3/4 du Munster et assuré une victoire difficile.

Conclusion: aucun doute, il faut refaire le meme coup, à savoir Michalak-Dubois en 1ère mi-temps, et JBE rentre à la 50e puis commencer les grandes offensives et profiter des quelques espaces créés par la fatigue.

Concernant Bru, j'ai indirectement émis un avis dans le post "le recrutement idéal du ST", ou j'ai évoqué Mealamu et Oliver. Chaque match supplémentaire me conforte dans mon choix. :P:P

Il faut être objectif et voir la forme du moment. Je sais que Fred est la star du club, mais il me semble que seul compte le sportif.

Dubois titulaire, et Fred en embuscade!

Je suis OK sur la forme de Dubois, mais Fred a fait un sacré match samedi...

En defense il est exceptionnel, il a le role d'un 3e ligne...

Et là, niveau jeu au pied, il a passé son drop (alors que la passe etait dans les chaussettes), et 2 pénalités loin d'etre evidentes...

Finalement le moins bon aura été Ellissalde, mais doit-on le sortir pour autant ?

Bref, je sais pas quelle est la meilleure charniere...

Delph,tu lis le Midol......C'est pas la peine,c'est le Midol qui nous lit!!

Tous les articles interressant de ce jounal sont pompés sur les sites de supporters!

Après ils comblent le reste de leus pages jaunes de sujets et d'articles que mon éducation m'empèche de qualifier!!!

:devil::o

c'est vrai que je ne lis plus du tout le midol depuis que je fréquente les forums de rugby.

je ne suis pas si sûre ... non pas qu'il soit au dessus ou en dessous de fred .. mais c'est une question de tactique ! contre le SF, fred nous a sauvé pas mal de fois en défense ! c'est pour moi le meilleur plaqueur des lignes arrières (je parle en performance, pas en quantité)...

moi je vois bien fred contre le bo pendant 60 mn pour accélérer le jeu et plaquer .. puis dubois pour gérer ..

les 2 sont très complémentaires je trouve ... on joue à 3 à la charnière ...

Edited by MikaCuba

Personne n'en parle alors, alors je m'y colle.

Le gros problème de Fred, c'est quand il dégage en touche. Et quand il est dans ses 22, j'ai des sueurs froides. Son pied n'est vraiment pas sûr. Il est toujours à la limite du contre, et parfois il n'y pas de limite. En face, il va y avoir des TGV en 3ème ligne!

Il n'arrive pas à trouver des touches et du coup redonne le ballon à l'adversaire, qui remet la pression. Non là, gros défaut, qui nuit à toute l'équipe.

Un exemple dans le match de samedi: l'équipe se vide les tripes pour défendre sa ligne, récupère le ballon grâce aux avants... la balle arrive à Fred qui a le temps d'ajuster son coup de pied... et il trouve les bras d'un parisien qui relance. L'équipe à genoux reprend la pression, et je crois que c'est là que Lamboley fait sa vilaine faute. Pénalité pour Paris!

Qu'on me dise pas qu'il fait exprès de pas trouver la touche, car là c'est une drôle de tactique que de redonner le ballon à une équipe qui attaque plein gaz.

Jeff Dubois a trouvé les touches sans aucun problème.

D'accord avec toi Maxence.

Ceci dit, les qualités de Michalak, outre le jeu d'attaque a la main, c'est sa defense. On a pas de 3e ligne chasseur type Betsen ou Dussautoir, et c'est Michalak qui s'y colle. Il nous sauve un paquet de fois en defense par des plaquages venus d'ailleurs...

Et Ellisalde-Dubois, c'est un peu faible en defense...

Donc perso, j'ai du mal a savoir quelle est la meilleure paire... Michalak-Dubois ?

capitOle27

Moi je vote pour Jeff titulaire, il le merite et ça permettrais d'economiser Fred pour LE match couperet face a la Roumanie :smile: : whist

C'est vrai que la technique Michalak-Dubois en 1ere mi-temps pour occuper le terrain du BO est une bonne idée, surtout que Fred, meme si il a des qualités de transperceur de défense, ne passera pas celle du BO facilement d'entrée de jeu (a part si il y'a des écrans au Stade de France :smile: Bobo)

Apres on fait rentrer JBE en 2eme mi-temps et on écarte au max jusqu'a trouver l'intervalle et on y rentre (au pire, on envoit le Fritz, il va nous faire des intervalles à sa manière!)

Mais je pense que Novès va préférer garder la charnière habituelle, c'est à dire, JBE-Michalak.

Que je suis triste pour Jeff Dubois. Il n'est plus tout jeune. Il méritait sportivement cette finale. Fred a été choisi sur d'autres critères. Dommage :smile:

Guest Invité_tropico

J'ai malheureusement l'impression que fred a été choisi pour les memes raisons que pelous, etre copain avec noves, et ca me fait un peu chier, avec millo et dubois, on aurait eu 2 guerriers de plus.

Que je suis triste pour Jeff Dubois. Il n'est plus tout jeune. Il méritait sportivement cette finale. Fred a été choisi sur d'autres critères. Dommage :rolleyes:

tt comme trevor qui merite un titre et isi bien sur c triste pour eux... :smile:

Que je suis triste pour Jeff Dubois. Il n'est plus tout jeune. Il méritait sportivement cette finale. Fred a été choisi sur d'autres critères. Dommage :smile:

J'ai été aussi super déçu que Jeff ne touche pas le bout de bois, vraiment j'ai eu une pensée pour lui et Trévor dés la fin du match, espérons que la saison prochaine....