Jump to content

1/2 de Gerland : la manipulation de Canal +

Chris09

Recommended Posts

J'étais présent à Gerland samedi et j'ai trouvé qu'il y a eu une trés grosse ambiance durant le match.....

On a poussé, poussé derrière le Stade T. (bien évidemment) et à part 3 ou 4 fois on n'a pas entendu les supporters parisiens !!!!!

Après la victoire (putain que ça fait plaisir de battre le SF et de cette façon en plus : pour faire simple je dirais à la parisienne des années 98 et au delà, mais ce n'est pas le sujet du post), et après quelques heures de bus pour rentrer dans notre chère ville rose, j'ai rembobiné la cassette du match et là, stupeur : on n'entendait que les supporters parisiens durant le match.........

Canal + plus fort que la 4e dimension, a fait disparaître tous les encouragements et chants des supporters toulousains !!!!!!! En revanche, on aurait pu croire que le stade était entièrement rempli de supporters parisiens !!!!!

Canal +, trop fort en manipulation en tout genre........ C'est pas trop dur, il suffit de mettre les micros d'ambiance du côté du virage parisien et le tour est joué :rolleyes:

Même sur ça, ils ne savent pas être impartial !!!!!!

Je suis de plus en plus déçu par C+ et Eric Bayle :smile:

C'est vrai à la télé on entendait que les parigots qui chantaient

"Qui ne saute pas n'est pas parisien !" MDR

koukourouznik

Arrete un peu ton char. J'ai eu aussi bien des fois la même impression dans bien des stades. Quand tu te trouves dans la tribune de ton club tu n'entends que les tiens. En finale l'année dernière je n'ai pas entendu beaucoup de "BO". Pourtant à la télé cela rendait mieux.

Tout dépend où l'on est placé sur le terrain et idem pour les micros de canal...

Oui c'est vrai, parfois les commentateurs ne sont pas impartiaux, mais faut pas non plus tomber dans la paranoia...

Ceci dit c vrai qu'on entendait les "qui ne saute pas n'est pas pari sien..."

Arrete un peu ton char. J'ai eu aussi bien des fois la même impression dans bien des stades. Quand tu te trouves dans la tribune de ton club tu n'entends que les tiens. En finale l'année dernière je n'ai pas entendu beaucoup de "BO". Pourtant à la télé cela rendait mieux.

Tout dépend où l'on est placé sur le terrain et idem pour les micros de canal...

Ca c'est vrai. Je me souviens qu'on faisait énormément de bruit à Twickenham en 2004 contre les Wasps, et pourtant...difficile d'entendre nos encouragements sur la cassette du match...pourtant, même les supporters du Munster nous ont prêté main forte ce jour-là, c'est dire que ça faisait du bruit !!! : whist

Voilà tu as tout dit là !!!!!!!

Il est vrai qu'en mettant tous les micros de votre côté, ça fait vraiment public de feu !!!!!

Je dois reconnaitre que je vous ai entendu quelques fois mais pas autant que ce qui ressort de la diffusion télé, désolé !!!!!!

Je persiste et signe : Canal + manipulateur :rolleyes:

Le loup toulousain

Nous ont avez fabriqué deux sirene avec des pompes à velo et je peux te dire que cela fait du bruit (la famille de parisien devant nous doit encore avoir mal aux oreilles) et bien on l'entend pas.....bien sur on etait virage nord

Guest Chrysler Rose

Ah bon, le SF a perdu... Ce n'est pourtant pas ce que j'ai vu sur Canal. On a gagné largement au Parc des Princes, avec un bel essai d'Arias après un raffut sur Heymans... hein ? Ils nous ont repassé un SF-ST de la saison dernière ? Quels manipulateurs pro-parisiens ces Canal + ! :rolleyes:

Chris09, je trouve tes propos ridicules, pas moins.

Regarde comment bossent les télés, prend quelques courts de microphonie, et reviens parler de tout cela après. Ton point de vue aura peut-être évolué.

Guest Invité_tropico

Euh je ne trouve pas ca ridicule du tout, plans serrés sur le cop parisien, large sur le public toulousain , micros d'ambiance coté paris et on a l'impression que les supporters sont en masse alors que le public toulousain etait encore une fois largement plus nombreux.

Apres c'est pas super important mais c'est quand meme un parti pris un peu bizarre de chercher à donner cette impression.

ultra_csbj
J'étais présent à Gerland samedi et j'ai trouvé qu'il y a eu une trés grosse ambiance durant le match.....

On a poussé, poussé derrière le Stade T. (bien évidemment) et à part 3 ou 4 fois on n'a pas entendu les supporters parisiens !!!!!

Après la victoire (putain que ça fait plaisir de battre le SF et de cette façon en plus : pour faire simple je dirais à la parisienne des années 98 et au delà, mais ce n'est pas le sujet du post), et après quelques heures de bus pour rentrer dans notre chère ville rose, j'ai rembobiné la cassette du match et là, stupeur : on n'entendait que les supporters parisiens durant le match.........

Canal + plus fort que la 4e dimension, a fait disparaître tous les encouragements et chants des supporters toulousains !!!!!!! En revanche, on aurait pu croire que le stade était entièrement rempli de supporters parisiens !!!!!

Canal +, trop fort en manipulation en tout genre........ C'est pas trop dur, il suffit de mettre les micros d'ambiance du côté du virage parisien et le tour est joué :devil:

Même sur ça, ils ne savent pas être impartial !!!!!!

Je suis de plus en plus déçu par C+ et Eric Bayle :o

Ils nous ont fait exactement le même coup l'année dernière ....... c'est marrant parce que alors qu'on n'entendait que les parisiens à la télé j'y ai fortement pensé vu que j'imaginais mal les parisiens faire plus de bruit que les toulousains.

Je me suis fait la même remarque en regardant le match. La seule chose qu'on entendait côté toulousain, c'était la légendaire sirène!

Eh ben moi je n'ai pas entendu DU TOUT les supporters Toulousains pendant le match. :o

En même temps c'était normal, j'étais à l'opposé et j'ai passé mon match à gueuler, alors. :devil:

C'est peut-être la même chose pour toi dans l'autre sens, non? :P

Enfin, si j'en ai entendu un mais il était avec nous, alors ça compte pas. : whist

Ben j'ai fait la remarque à quelqu'un avant le match (grrr ou chelme ou autres je me souviens plus) qu'on avait aucun micro d'ambiance de notre coté, il y en avait seulement virage sud....

La preuve sur une penalité de michalak on entend quelque sifflet bien assez clair pas comme une bronca....

Enfin c pas bien grave.

antoine de bourgoin

c'est vrai qu'a a télé ca rendait pas des masses, mais tout dépend ou sont positionnés les micros d'ambiances, ce que j'ai du mal a comprendre c'est que canal semble limiter le bruit d'ambiance dans les stades alors que c'est plutot a mon avis ce qui attire les gens, ils auraient interet a mettre l'accent dessus , en genéral on va dans un stade pour l'ambiance et a la tele pour mieux voir le jeu,

allez bonne chance pour samedi seront pas facile a battre les biarrots .

Je me suis fait la même remarque en regardant le match. La seule chose qu'on entendait côté toulousain, c'était la légendaire sirène!

pas sur que ce soit la sirene du huit...

Moi je peux vous dire en toute objectivité :devil: ! pour ce match j'était coté parisien (et oui ...) meme si autour de moi il y avait qq toulousains perdus comme nous ! les supporters parisiens ont fait du bruit par moment mais sans plus on entendais parfois beaucoup mieux le virage toulousain a l'autre bout du terrain que les parisiens a 50 m de nous ! : whist

koukourouznik
c'est vrai qu'a a télé ca rendait pas des masses, mais tout dépend ou sont positionnés les micros d'ambiances, ce que j'ai du mal a comprendre c'est que canal semble limiter le bruit d'ambiance dans les stades alors que c'est plutot a mon avis ce qui attire les gens, ils auraient interet a mettre l'accent dessus , en genéral on va dans un stade pour l'ambiance et a la tele pour mieux voir le jeu,

allez bonne chance pour samedi seront pas facile a battre les biarrots .

Il est clair que le plus simpa dans le son chez canal, c'est pas Bayle, mais le public...

Je crois que le gros problème de la sonorisation des supporters, c'est le risque d'entendre les commentaires de Roger sur la virilité de l'arbitre...

pas sur que ce soit la sirene du huit...

c pas la sirene du huit et tu en sait quelque chose hein? :devil:

Ils nous ont fait exactement le même coup l'année dernière ....... c'est marrant parce que alors qu'on n'entendait que les parisiens à la télé j'y ai fortement pensé vu que j'imaginais mal les parisiens faire plus de bruit que les toulousains.

ça confirme ce que je pensais : il faut à tout prix montrer qu'il y a un gros public derrière le sf, ce qui à l'heure actuelle n'est pas encore le cas !!!!

Le public est en train de se structurer mais n'est pas encore présent en masse, n'en déplaise à certains ici, alors Canal+ arrêtes d'essayer de nous manipuler !!!!!!

faut arreter avec paris a pas de supporter, ils ont fait un train pour lyon

et a toulouse pour le match de championnat sans interet ils etaient là aussi, ce n'etait pas le cas les autres année.

donc feliciton les au lieu de toujours essayer de les rabaisser...

et a toulouse pour le match de championnat sans interet ils etaient là aussi, ce n'etait pas le cas les autres année.

:devil:

Soit je ne connais plus ma propre langue soit tu comprends ce que tu veux !!!!

J'ai jamais dit que Paris n'avait pas de public, mon coup de gueule c'est contre Canal + et leur volonté manifeste, n'en déplaise à certains encore, de surévaluer les supporters parisiens.........

Quand à l'excuse des commentaires peu élogieux qu'on pourrait entendre, il est vrai que seuls les supporters toulousains pourraient les crier..... C'est bien connu au nord de la loire on sait se tenir !!!!!

Je persiste et signe : Canal + manipulateur  :P

:o:P 'tain, à vous entendre (ou plutôt lire), on dirait que le monde entier s'acharne sur vous !

C'est dingue de nourrir autant de rancoeur alors que vous venez de gagner :devil: (je parle pas que pour ce topic, mais aussi pour celui de statoul - qui est un cas à part, certes : whist - et d'autres messages...)

HELLKAISER

C'est parcequ'on en a marre de la branlette parisienne de canal et autres putain!

Faut arrêter de croire que le ST a des leçons à recevoir de paris et ils allaient tout de même pas croire qu'on accrocheraient pas la finale cette année tout de même?! se sont fait avoir à leur propre jeu et c'est tant mieux :devil:

Paris tenu paris gagné :o

Edited by HELLKAISER

Non mais quand bien meme le ST ca fait 10 qu'il est la et la part du marché "rugby" est bien consommé ( c'est dur d'etre toujours la :o )

A Paris c'est un marché à prendre ! il faut forcer le parisien à parler aussi rugby ! car si Paris prend, le rugby s'en resortira grandi.

Marketing ! :P

ET Si les journaleux arrivent à créer une haine entre deux clubs, ils s'en priveront pas ! :lol:

Ils y sont déjà arriver avec BO-SF !!

Moi j'en connais qui agissait comme ca ct les nazis, CANAL SALE NAZI :devil:

Je m enflame un peu sur la fin la non ? :P

Edited by Shine

encore un petit coup de Max ça !!

vous pensez qu'il a donné combien à canal pour le micro juste en face des parisiens ?

... : whist

:devil:

non mais c'est vrai que c'est pas méchant mais c'est flagrant, je viens de revoir le match en cassette et il est évident qu'il y a micro d'ambiance coté parisien et pas toulousain.

Au fait vous avez tous vos tifos ?? coté bleu ou coté orange ? ... : whist :devil: Capitaineuhhh flammeuhh

Non mais quand bien meme  le ST ca fait 10 qu'il est la et la part du marché "rugby" est bien consommé ( c'est dur d'etre toujours la  :P )

A Paris c'est un marché à prendre ! il faut forcer le parisien à parler aussi rugby ! car si Paris prend, le rugby s'en resortira grandi.

Marketing !  :lol:

ET Si les journaleux arrivent à créer une haine  entre deux clubs, ils s'en priveront pas ! :lol:

Ils y sont déjà arriver avec BO-SF !!

Moi j'en connais qui agissait comme ca ct les nazis, CANAL SALE NAZI  :devil:  

Je m enflame un peu sur la fin la non ?  :P

euh oui tu t'enflammes un peu... un peu beaucoup même :o

De toute façon, cette discussion montre bien une chose: la télé nous fait croire qu'elle peut tout nous montrer. Or, elle ne nous livre qu'un point de vue. Il suffit de se rendre dans un stade et de voir le match ensuite au magnétoscope.

Le problème reste le même pour un micro. Aucune organisation ne pourra donner le rendu d'un stade pour la bonne raison qu'il n'y a pas une perception sonore, mais autant de perceptions que de spectateurs et même de joueurs.

Je crois qu'il faut apprendre à lire une image, mais aussi un son.

Et puis, il suffit de couper le son de la télé et de mettre celui de la radio. La radio n'ayant pas l'image, elle est obligé de beaucoup plus réfléchir sur son approche sonore. Ce qui donne à mon avis cette meilleure qualité des retransmissions.

quand au complot, je n'y crois pas, même s'il est vrai que le son canalplusien du match reste bizarre. :devil:

Guest Parigo tête de veau

C'est vrai ce que tu dis. C'est pour cela lorsque Novés se pleint de la distance à parcourir pour les toulousains pour aller à la demi-finale pense aux parisiens (tête de chien) tous les kilomètres qu'ils doivent faire pendant la saison régulière. Alors que lorsque t'es à Toulouse aller à Castres, Perpignan, Bézier, Montpellier, Pau, etc. ce n'est pas la mort.

Par contre il faut reconnaître que pour la finale ou alors le Tournoi ils sont privilégiés.

J'ai enregistré le match. Au début quand les joueurs attendent dans le couloir ce que l'on entend c'est Toulousaings Toulousaings Toulousaings .... etc.

De toute façon, cette discussion montre bien une chose: la télé nous fait croire qu'elle peut tout nous montrer. Or, elle ne nous livre qu'un point de vue. Il suffit de se rendre dans un stade et de voir le match ensuite au magnétoscope.

Le problème reste le même pour un micro. Aucune organisation ne pourra donner le rendu d'un stade pour la bonne raison qu'il n'y a pas une perception sonore, mais autant de perceptions que de spectateurs et même de joueurs.

Et puis, il suffit de couper le son de la télé et de mettre celui de la radio. La radio n'ayant pas l'image, elle est obligé de beaucoup plus réfléchir sur son approche sonore. Ce qui donne à mon avis cette meilleure qualité des retransmissions.

quand au complot, je n'y crois pas, même s'il est vrai que le son canalplusien du match reste bizarre. :o

En 99 au stadium, il n'y avait pas de problème de perception à la télé :devil:

Guest txuri gorriak

enfin toulouse n'a vendu que 850 billets pour la demi, autant que le SF c'est pour ça qu'il y avait pas trop d"ambiances. :o

au fait 2.500 biarrots une vendredi soir à Montpellier belle perf non? :devil:

enfin toulouse n'a vendu que 850 billets pour la demi, autant que le SF c'est pour ça qu'il y avait pas trop d"ambiances. :o

au fait 2.500 biarrots une vendredi soir à Montpellier belle perf non? :devil:

sauf qu'il y auvait pas loin de 5000 toulousains à gerland

quand au complot, je n'y crois pas, même s'il est vrai que le son canalplusien du match reste bizarre. :P

En 99 au stadium, il n'y avait pas de problème de perception à la télé :devil:

Toute règle à ses exceptions mon cher frère... :o

il ne me semble pas que nous etions 5000 toulousains à gerland mais pas plus de 2000 maxi.

par contre, et cela m a ravi, nous etions bien 5000 supporters du stade.

le stade semble avoir des supporters hors 31...

il ne me semble pas que nous etions 5000 toulousains à gerland mais pas plus de 2000 maxi.

par contre, et cela m a ravi, nous etions bien 5000 supporters du stade.

le stade semble avoir des supporters hors 31...

Bah c'est un secret pour personne. Pose la question à un quelconque supporteur de Rugby, quel est ton club préféré après le tien? Une majorité, dont je suis, répondra le Stade Toulousain.

disons que, mis à part bayonnais et catalans, les aficionados ne sont pas tendres avec le stade toulousain.

et, vu le lieu de cette 1/2, je pensais que les spectateurs "neutres" auraient pris partis pour le stade français.

special dédicace à mr aulas. : whist : whist : whist

Aulas c'est la performance business qui l'attire. En plus il veut trouver une activité pour remplir Gerland. Attendez vous à voire la pompe à € se mettre à fonctionner vers le LOU. C'est le CSBJ qui va être content.

Guest Guest
Aulas c'est la performance business qui l'attire. En plus il veut trouver une activité pour remplir Gerland. Attendez vous à voire la pompe à € se mettre à fonctionner vers le LOU. C'est le CSBJ qui va être content.

faudrait peut etre commencer par monter en top14 avant de faire les malins. Et pour le moment le LOU on en entend parler mais bon, c'est Montauban et Albi qui montent (l'an dernier Toulon, l'annee d'avant Auch). Entre vouloir et pouvoir ce n'est pas toujours pareil.

Guest Parigot tête de veau
faudrait peut etre commencer par monter en top14 avant de faire les malins. Et pour le moment le LOU on en entend parler mais bon, c'est Montauban et Albi qui montent (l'an dernier Toulon, l'annee d'avant Auch). Entre vouloir et pouvoir ce n'est pas toujours pareil.

C'est vrai, l'année dernière le LOU comme Aurillac d'ailleurs qui aavait joué un barrage contre PAU s'était bien mieu placé.

Néanmoins j'ai l'impression qu'il y a la volonté de monter une grosse écurie à Lyon, Penaud retourne là bas d'ailleurs. Après cela on verra s'ils s'en sortent car il va y avoir de la concurence avec les autres grosses équipes. Surtout si à terme on se dirige vers une seule montée vers l'étage supérieur.