Chris09 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 (edited) Comme à chaque fois que le Stade joue en finale, je vous propose de tous se retrouver et de défiler ensemble sur la trés belle avenue de Paris, histoire de montrer nos couleurs et notre ferveur au peuple parisien (je dis ça sans aucun chambrage)..... On pourrait faire ça vers 14h-14h30 histoire d'avoir le temps de se rendre au stade de France sans se presser et de laisser monter la pression tout doucement (je parle pas de bière là, quoi que )..... Alors tous sur les champs, samedi et tout le monde en couleur et sortez les drapeaux et autres oriflammes Edited June 6, 2006 by Chris09 Link to comment
chelme Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 je pense pas que ca se fasse cette année, 1- le(s) train n'arrivent qu'a 14h 2- si c'est pour y rester 10 minute ca vaut pas le coup, je pense que tout le monde va aller directement au SDF par contre en cas de victoire le(s) ne part(tent) qu'a 23h30 donc la on aura le temps de parader... Link to comment
Chris09 Posted June 6, 2006 Author Share Posted June 6, 2006 (edited) et de 14h jusqu'à 17h30 vous allez stationner au SDF ???? Vous allez avoir le temps de sêcher !!! Edited June 6, 2006 by Chris09 Link to comment
chelme Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 14h si on a pas de retard, donc compte 30 minute de battement, le temps pour aller a SDF, moi je nous vois pas y arriver avant 15h45 soit 2 h eure avant le match, et pour une finale, j'aarive 2h avant pas 30 minute avant le coup de sifflet Link to comment
Seb31 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 et de 14h jusqu'à 17h30 vous allez stationner au SDF ????Vous allez avoir le temps de sêcher !!! et l'apero que nous offre notre amie ITZA avant le match on y pense : whist : whist de plus il y a un levé de rideau il me semble..... Link to comment
capitOle27 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 En même temps apero a 16h en plein soleil. ...avec ce que vous aurez enquilé dans le train.... a moins que vous n'ayez donné rdv a damien Link to comment
Maxence Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 ce serait quand même l'occasion de faire un pot entre forumistes. n'étant pas doué pour l'organisation... euh Capitole, tu as des idées? Link to comment
Itza Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 j organise ... c est pas forcément offrir ! lol ou pas a tout le monde en tous cas ! Link to comment
Papalou Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 (edited) Je pense retrouver quelques forumeurs sur le parvis du SDF pour boire un coup avant le match... Si vous voulez vous joindre à nous... (il n'y aura pas de chouchenn ) Edited June 6, 2006 by Papalou Link to comment
capitOle27 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 ce serait quand même l'occasion de faire un pot entre forumistes.n'étant pas doué pour l'organisation... euh Capitole, tu as des idées? Bah , façon faudra se retrouver pour les places, donc...faudra bien boire un coup et grignoter un truc....comme d hab' On commence a recenser les boissons et victuailles ? Link to comment
Maxence Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 j organise ... c est pas forcément offrir ! lolou pas a tout le monde en tous cas ! ce serait bien d'indiquer un lieu précis aussi... Link to comment
Seb31 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 (edited) Virage sud Edited June 6, 2006 by Seb31 Link to comment
Itza Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 disons que j ai des gros probleme avec ma connection cette semaine donc j debarque juste là ... je me concerte et j annonce mdr Link to comment
Itza Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 (edited) Apres concertations avec divers individus, nous avons retenus la porte T, comme Toulouse ... si c est pas fair play ca! elle est située a mi chemin entre les dexu virages ... ca va a tout le monde ? c est du coté de l autoroute , plus tranquil ... Pour l heure , a vous de me dire ... a partir de 16H ? Edited June 6, 2006 by Itza Link to comment
Seb31 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 Apres concertations avec divers individus, nous avons retenus la porte T, comme Toulouse ...si c est pas fair play ca! ca va a tout le monde ? c est du coté de l autoroute , plus tranquil ... merci pour individu par contre Y a pas une porte Y? Link to comment
capitOle27 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 Vous nous reconnaitrez, on sera en Rouge et Noir : whist Bon, ben j'amenerai du Bon Cidre de Bretagne...et du sauciflard et du Chorizo (de bretagne aussi : whist ) Link to comment
Maxence Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 C'est parfait Itza! Porte T. A partir de 16H. Et on apporte de quoi boire et manger PS/ papalou, tu peux apporter ton gâteau breton au nom imprononçable? mais c'est drôlement bon! Link to comment
capitOle27 Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 C'est parfait Itza! Porte T. A partir de 16H. Et on apporte de quoi boire et manger PS/ papalou, tu peux apporter ton gâteau breton au nom imprononçable? mais c'est drôlement bon! le kouign amann ? Link to comment
Maxence Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 C'est parfait Itza! Porte T. A partir de 16H. Et on apporte de quoi boire et manger PS/ papalou, tu peux apporter ton gâteau breton au nom imprononçable? mais c'est drôlement bon! le kouign amann ? oui... c'est comme le pain elfique... tu en prends une bouchée et tu n'as plus faim... mdr Link to comment
matbey Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 oui... c'est comme le pain elfique... tu en prends une bouchée et tu n'as plus faim... mdr Alors, si en plus tu ajoutes une bonne lampée de potion du nain, tu es prêt pour affronter toutes les forces du mordor... : whist Link to comment
koukourouznik Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 (edited) C'est parfait Itza! Porte T. A partir de 16H. Et on apporte de quoi boire et manger PS/ papalou, tu peux apporter ton gâteau breton au nom imprononçable? mais c'est drôlement bon! le kouign amann ? oui... c'est comme le pain elfique... tu en prends une bouchée et tu n'as plus faim... mdr KOUIGN AMANN Pour 8 pers. Moyen 300 gr de pate a pain 200 gr de sucre semoule 200 gr de beurre demi sel 20 gr debeurre pour le moule 25 gr de sucre semoule pour dorer 30 gr de farine Un journaliste retranscrit la première recette connue du Kouign Aman (n.d.) : Cette recette m'a été aimablement communiquée par Mme Le Moan, pâtissière à Douarnenez, et qui excelle dans la confection de cette savoureuse spécialité locale. La voici dans toute sa simplicité, mais il est évident que l'entière réussite sera conditionnée par l'adresse et l'expérience déjà acquise par le préparateur ou la préparatrice ès gastronomie. Au départ, il s'agit d'obtenir, dans une certaine mesure, une sorte de pâte à pain, dans la composition de laquelle entrent les ingrédients suivants : farine, eau, sel et levure. Une fois élaborée cette pâte " boulangère ", si je puis m'exprimer ainsi, on procède de la façon suivante : pour un kilo de pâte, peser une livre de beurre et autant de sucre et prendre, mais ceci est facultatif et laissé au goût de chacun, un sachet de sucre vanillé. Après avoir étalé la pâte comme pour du " feuilletage ", on y étend tout d'abord le beurre, puis le sucre, et l'on " donne " deux " tours ", ainsi que pour une pâte feuilletée. Cela fait, on dépose le tout dans une tourtière, puis à l'aide d'un pinceau, on passe du lait sur la surface du gâteau afin de le faire dorer lors de la cuisson qui doit se faire dans un four assez chaud et durera environ une demi-heure. Mon aimable informatrice a attiré mon attention sur le fait que la qualité du beurre était primordiale : plus il est bon et frais, plus succulent sera le " kouign amann " ... Bref l'équivalent de trois repas : whist Edited June 6, 2006 by koukourouznik Link to comment
koukourouznik Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 Après de savants calculs (je sais j'ai rien à faire), je suis arrivé à un total de 469 kcalories par part Link to comment
Maxence Posted June 6, 2006 Share Posted June 6, 2006 Après de savants calculs (je sais j'ai rien à faire), je suis arrivé à un total de 469 kcalories par part ... et par miette, ça donne quoi? mdr Link to comment
koukourouznik Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 Ce sera le seul titre ramené cette année Link to comment
Papalou Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 PS/ papalou, tu peux apporter ton gâteau breton au nom imprononçable? mais c'est drôlement bon! Je te répond dans l'autre topic... Link to comment
JeanGibbon Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 C'est parfait Itza! Porte T. A partir de 16H. Et on apporte de quoi boire et manger PS/ papalou, tu peux apporter ton gâteau breton au nom imprononçable? mais c'est drôlement bon! le kouign amann ? oui... c'est comme le pain elfique... tu en prends une bouchée et tu n'as plus faim... mdr KOUIGN AMANN Pour 8 pers. Moyen 300 gr de pate a pain 200 gr de sucre semoule 200 gr de beurre demi sel 20 gr debeurre pour le moule 25 gr de sucre semoule pour dorer 30 gr de farine Un journaliste retranscrit la première recette connue du Kouign Aman (n.d.) : Cette recette m'a été aimablement communiquée par Mme Le Moan, pâtissière à Douarnenez, et qui excelle dans la confection de cette savoureuse spécialité locale. La voici dans toute sa simplicité, mais il est évident que l'entière réussite sera conditionnée par l'adresse et l'expérience déjà acquise par le préparateur ou la préparatrice ès gastronomie. Au départ, il s'agit d'obtenir, dans une certaine mesure, une sorte de pâte à pain, dans la composition de laquelle entrent les ingrédients suivants : farine, eau, sel et levure. Une fois élaborée cette pâte " boulangère ", si je puis m'exprimer ainsi, on procède de la façon suivante : pour un kilo de pâte, peser une livre de beurre et autant de sucre et prendre, mais ceci est facultatif et laissé au goût de chacun, un sachet de sucre vanillé. Après avoir étalé la pâte comme pour du " feuilletage ", on y étend tout d'abord le beurre, puis le sucre, et l'on " donne " deux " tours ", ainsi que pour une pâte feuilletée. Cela fait, on dépose le tout dans une tourtière, puis à l'aide d'un pinceau, on passe du lait sur la surface du gâteau afin de le faire dorer lors de la cuisson qui doit se faire dans un four assez chaud et durera environ une demi-heure. Mon aimable informatrice a attiré mon attention sur le fait que la qualité du beurre était primordiale : plus il est bon et frais, plus succulent sera le " kouign amann " ... Bref l'équivalent de trois repas : whist Le petit conseil de ma grand_mère : rajoutez du sucre ! Link to comment
Papalou Posted June 7, 2006 Share Posted June 7, 2006 Le petit conseil de ma grand_mère : rajoutez du sucre ! Oui, toujours du sucre dessus pour qu'il caramélise... Link to comment
Recommended Posts