Aller au contenu

Brennan


Charlie

Messages recommandés

Reflexion suite au(x) dernier(s) match(es)...

Certes il a fait une prestation tres honorable (note de 7 dans l'equipe mais est-ce significatif ?), mais je me pose la question de sa titularisation, suite notamment a nos pbs en touche...

En gros

- Points positifs :

- il se bat du debut a la fin du match, quel exemple de combativité !

- il va a fond dans les regroupements

- il est aux quatre coins du terrain, quelle mobilité pour un 2e ligne

- Points négatifs :

- il se bat un peu trop... des gestes sanctionnables qui peuvent couter cher dans ces matches couperet... j'ai tjs peur qu'il degoupille. et puis il est souvent à la limite du hors-jeu

- il a peut etre tendance a trop se disperser. Et surtout qd il se retrouve en position d'ailier et qu'il joue au pied au lieu de conserver la balle, ca m'exaspere ! et ca, il le fait au moins une fois par match... Jamais un 2nde ligne doit jouer au pied (ca me rappelle Magne...), ou alors situation tres exceptionnelle.

- c'est pas un 2nde ligne de metier : il saute pas en touche, et la mélée n'est sans doute pas son point fort.

Ceci dit, je le trouve trop "limite" techniquement pour jouer en 3e...

Conclusion : je sais pas quelle est la meilleure 2nde ligne, mais selon moi c'est Millo-Brennan ou Millo-Pelous...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire

Je pensais justement à la 2ème ligne, parce que je suis dans le même incertitude que toi.

Juste une remarque: brennan a joué au pied contre les wasps avec le succès que l'on sait!

Perso, le Panda est incourtounable. Donc la place se jouerait entre Brennan et Pelous.

Pelous a l'expérience, et ce genre de match doit le motiver. A moins qu'il pense encore à la coupe du monde.... mdr

Bon, je vote Millo/Pelous et Brennan qui rentre en cours de match.

Lien vers le commentaire
Invité damien
Jamais un 2nde ligne doit jouer au pied (ca me rappelle Magne...), ou alors situation tres exceptionnelle.

:smile::lol:

y a pas de regles predefinis

il a le droit de tapper

d ailleurs aux wasps il vous fait marquer un essai(non valable pour moi mais bon n emepche que le coup de pied etait bien dose)

et puis bon eales il tappait les penalites lui et bien

i demain hasan marque 3/4 penalites tu va lui interdire de buter parce qu il est pilier

il est aux quatre coins du terrain, quelle mobilité pour un 2e ligne

normal c est un 3 eme ligne aile : whist

Lien vers le commentaire

Oui, je serai assez d'accord, Millo-Pelous pour assurer les basiques (et puis si Pelous est motivé, c'est un tres bon joueur et un excellent plaqueur) et Brennan qui rentre à la place de Pelous.

PS : c'est vrai pour le coup de pied a suivre de Brennan contre les Wasps, mais c'est pour moi 'l'exception qui confirme la regle, geste a ne pas trop rééditer...

Lien vers le commentaire

héhé on a pensé la même chose au même moment... je me damianise... je vais tout de suite chez le docteur... mdr

Lien vers le commentaire

Ca fait partie des dilemmes du Staff pour construire la compo ! D'ailleurs, les principales interrogations concernent la deuxième et la troisième ligne !

Millo -Pelous et Brennan ont chacun leur qualités et défauts .

Pelous à cette expérience des grands rendez vous et une certaine influence sur le match !

Millo a tout d'un futur très grand

Brennan est un guerrier hors pair avec tous les défauts que cela engendre !

Bouilhou est formidable en touche et précieux dans le jeu d'avant ! INDISPENSABLE

Lamboley est précieux en touche, formidable relayeur au soutien des 3/4 mais un peu léger en terme de combat

Nyanga est un 6 qui couvre un max de terrain, peut servir en touche mais surtout précieux par son volume de jeu ! A t'on besoin de sa rapidité pour contrer la charnière biarrote ?

Fino apporte puissance et stabilité , important dans le combat !

Isi a les qualités de Fino multipliées par 2, un véritable IMPACT PLAYER !

A vos compo, moi je doute encore mais ce serait :

PELOUS -BRENNAN

BOUILHOU -ISI-FINO !

Lien vers le commentaire

Panda - Capitaine Pelous

Bouilhou - Big Maka - Lamboley

Finau, N'Yanga et brennan rentrent en cours de match

Lien vers le commentaire

Oui Damien il a le droit de taper au pied, mais c'est une facon de parler pour dire que en general ca m'exaspere quand il le fait, et je pense que ca doit enerver aussi Noves... Car 9 fois/10 c'est une perte de balle, et des fois c'est meme gros danger pour l'adversaire (me souviens plus exactement des matches, il l'avait pas fait contre le Leinster ?).

Certes contre les Wasps... Mais ca doit rester une situation exceptionnelle.

Le fait que c'est un 3e ligne aile, certes c'es vrai mais selon moi il est pas assez technique pour jouer a ce poste (on a mieux au Stade...). Du coup où le faire jouer ?

Doit-on se contenter de le mettre sur le banc ? peut-etre...

Lien vers le commentaire

J'ai longtemps hésité avec ta compo Maxence mais je ne sais pas si Fino n'est pas plus utile que Bobol en 7 pour contrer les mauls biarrots plutot que de privilégier la touche . Quand au dilemme Panda / Le Pirate, c'est du 50/50 sans langue de bois ! Va pour le Panda parce qu'il le mérite pour sa saison !

Modifié par Rossoneri
Lien vers le commentaire
Ca fait partie des dilemmes du Staff pour construire la compo ! D'ailleurs, les principales interrogations concernent la deuxième et la troisième ligne !

Millo -Pelous et Brennan ont chacun leur qualités et défauts .

Pelous à cette expérience des grands rendez vous et une certaine influence sur le match !

Millo a tout d'un futur très grand

Brennan est un guerrier hors pair avec tous les défauts que cela engendre !

Bouilhou est formidable en touche et précieux dans le jeu d'avant ! INDISPENSABLE

Lamboley est précieux en touche, formidable relayeur au soutien des 3/4 mais un peu léger en terme de combat

Nyanga est un 6 qui couvre un max de terrain, peut servir en touche mais surtout précieux par son volume de jeu ! A t'on besoin de sa rapidité pour contrer la charnière biarrote ?

Fino apporte puissance et stabilité , important dans le combat !

Isi a les qualités de Fino multipliées par 2, un véritable IMPACT PLAYER !

A vos compo, moi je doute encore mais ce serait :

PELOUS -BRENNAN

BOUILHOU -ISI-FINO !

Le probleme c est bien la touche !

En seconde ligne nous n'avons pas le luxe de pouvoir choisir entre 4 joueurs...

c'est grave car en plus aucun d'entre ne sautent bien..!

Je verrai plutot Millo Pelous pour commencer puis Brennan ...

Avec 2 secondes lignes qui ne sautent pratiquement pas, ou pas tres haut!

le staff va devoir donner de la hauteur en 3 ieme ligne et sacrifier la percution...

Si Biarritz arrive a nous contrer en touche, ca vas etre difficile, car ils ont

des ballons portes mieux organises que le SF...

Pat

Lien vers le commentaire

La solution, c'est les deux clones (bouilhou et greg) pour la touche et Big Maka qui percute pour deux, voir pour trois. ce sera son dernier match. Il va être motivé!

Lien vers le commentaire
La solution, c'est les deux clones (bouilhou et greg) pour la touche et Big Maka qui percute pour deux, voir pour trois. ce sera son dernier match. Il va être motivé!

Pour moi en 3e ligne, nyanga est aussi bon que lamboley en touche. Je mettrais donc jeannot-finau-nyanga. Entré d'isi et de lamboley en 2e... En 2e ligne, millo-pelous.

Lien vers le commentaire

Vu l'énergie de Brennan et les fautes de Pelous contre les Parisiens, c'est sans hésitation une 2e ligne Brennan-Millo que je mettrais.

Lien vers le commentaire

pour moi je préfère brennan à pelous, même si on a une moins bonne touche ....

trop important pour le combat !

Lien vers le commentaire
Invité Parigot tête de veau
pour moi je préfère brennan à pelous, même si on a une moins bonne touche ....

trop important pour le combat !

Et puis comme ça il pourra terminer de démolir Elissalde :smile:

Lien vers le commentaire
Invité Parigot tête de veau
C'est grace àcette blessure que nous avons gagné!!!

La Providence est toulousaine!

:smile::huh:

Je t'aime parigot,en sauce gribiche!!

T'as raison Michalak en 9 Dubois en 10 ça marchait mieux que lorsque Elisalde était en 9 et Michalak en 10. Je sais que c'est un très vieux débat mais Michalak en 9 je le trouve très bien.

Lien vers le commentaire

En touche Biarritz n'est pas Paris ... et ne va pas le devenir en quelques jours.

Nous avons besoin de lourd en melee et dans le combat pour contrer le BO et fournir

enfin quelques ballons derriere....

je vote: Finau en en 8 Trevor en 7 et un chasseur/sauteur en 6

Millo Pelous

Bouilhou F.Maka T Brennan

Reserve: Nyanga I.Maka Lamboley

puis:

Millo Brennan

Bouilhou F.Maka Lamboley

avec les entrees de Nyanga et I.Maka

ciao

Pat

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...