Jump to content

Il ne faut pas exagérer

Guest Guest

Recommended Posts

Guest Guest

Top 14 - Finale - Biarritz, le Nouveau Capitole

sam 10 jui, 21h15

Finale - Biarritz, le Nouveau Capitoleagrandir la photo

Le roi est mort, vive le roi

Le nouveau roi de France. Biarritz a indéniablement pris le pouvoir du rugby dans l'hexagone. Après le Stade Français qu'il avait battu l'an passé en finale, le BO a passé dans une seule période (la deuxième) cinq essais au Stade Toulousain, meilleur club français du vingtième siècle, et soulevé son cinquième bouclier de Brennus, le troisième en quatre ans. Les Basques ont aussi du coup prouvé leur capacité à redresser la tête après leur déception de la finale de Coupe d'Europe qu'ils avaient perdu de justesse face au Munster il y a trois semaines. Le Stade toulousain de son côté, décevant dans le jeu, perd une deuxième finale de suite après celle de 2003 devant Paris et devra encore patienter pour reconquérir le bouclier qui lui échappe depuis 2001.

Je sent qu'on va se manger yach, brusque, traille et toute la clique en EDF!

Bref on est mal baré pour le tournoi, encore! :wacko:

Vous adhérez tous à cela?

normal, c'est les meilleurs en ce moment...

jauzion est presque l'ombre de lui-même

ellisalde est juste bon à soucer les arbitres

poitrenaud (même si je l'ai bien) est un peu en deça de son niveau connus jadis

Edited by Sylv@in95
Guest Guest
Je sent qu'on va se manger yach, brusque, traille et toute la clique en EDF!

Bref on est mal baré pour le tournoi, encore! :wacko:

normal, c'est les meilleurs en ce moment...

Bref a chaque fois qu'il ya une equipe qui domine on la fout en EDF et on repart à zéro! Très constructif on est pas près d'être champion surtout avec traille et brusque! :lol:

Traille est excellent... en 10 ou 15.

Brusque, par contre, il a fait un de ses meilleurs matches, mais encore une fois il ne sait pas faire de passes ou quoi ? Avec lui soit il tape du pied droit... soit du pied gauche. :wacko:

Le Corbeau de l'USAP
Traille est excellent... en 10 ou 15.

Pas d'accord. Sur le match d'aujourd'hui, il a clairement rendu Jauzion ridicule...

Je suis d'accord avec Le Corbeau

J'avais déjà remarqué que Jauzion n'avait plus son niveau d'avant sa blessure.

Il ne joue plus debout avec passage de balle.Il va plus souvent au sol et du coup le jeu du ST

est beaucoup moins fluide.

Ce soir Traille que je n'aime pas trop comme joueur a donné une leçon d'efficacité, il nous fait très très mal.

Le match est plié en 10 min en seconde mi-temp et mis à part l'essai de Lamboler, le ST n'a jamais trouvé la solution.

C'est une des grandes différences du ST d'aujoud'hui par rapport à celui des années 90

Rappelez vous la finale contre Castre. A la mi-temps nous somme mené de 10 points mais nous trouvons

les ressources sans paniquer pour retourner la situation.

Ce soir mené de 14 point c'était un peu chacun tente de sauver la baraque.

L'action de Fritz qui garde la balle au sol qui amene la pénalité et le 4ieme essais en est

l'illustration.

Je me demande pourquoi Isi n'est pas rentré beaucoup plus tôt .... mais bon avec des si.

Bravo au BO et espéront que l'encadrement saura tirer les leçons avant qu'il ne soit trop tard

Edited by Deneb
Le Corbeau de l'USAP
...et deux fois Michalak

Michalak n'a que rarement besoin de quelqu'un d'autre pour se rendre ridicule... :wacko:

Guest Chrysler Rose

Je pense que Toulouse a obtenu une victoire à la Pyrrhus contre le SF : l'énergie terrible dépensée à défendre samedi dernier ne laissait plus rien dans le moteur pour contrer le BO plus d'une mi-temps aujourd'hui. Ajoutés à cela un pack faiblard (il va bien falloir que tout le monde l'admette) et des lignes arrières beaucoup moins conquérantes sur les derniers matchs (et pour cause), et l'on a 40 à 13 au bout du compte.

Bien sûr, les supporters parisiens se disent que le SF aurait donné une autre réplique au BO... encore fallait-il prendre les points qui se présentaient en demi-finale : débat stérile, donc.

Et nous voilà avec trois clubs sur quatre demi-finalistes qui se posent des questions, au bord de la crise de nerfs... :wacko:

On remet ça fin août ?

Edited by Chrysler Rose

Le BO a gagné car il était le plus fort et le mieux organisé. Mais quelle frilosité dans le jeu!

Comme l'a écrit je ne sais plus qui, quand Brusque a la balle on hésite entre coup de pied du droit ou coup de peid du gauche.

Pareil pour Peyrelongue. Bidabé n'a rien tenté.

Ce qui m'ennuie quand je regarde le BO joué, c'est qu'il ne prenne des risques que si ils ont sûr d'eux, dominateur physiquement et territorialement. Sinon, c'est occupation.

Et comme ça fonctionne pour eux, je crains que Lagisquet ne change pas de si tôt son fusil d'épaule. Pas fini de m'ennuer devant ma télé moi :wacko:

Michalak n'a que rarement besoin de quelqu'un d'autre pour se rendre ridicule... :wacko:

Faut arrêter des fois. Fred nous a qualifié en partie en finale. Il faut avouer qu'il a fait une saison en dent de scie mais sur les essais de Traille, il est pas fautif à 100%, il se prend un TGV (Traille à Grande Vitesse) tout seul , sans soutien alors que Fritz&Jauzion était toujours plaqué par 2 biarrots sinon ça passe. Traille (que je n'apprécie guere) a montré qu'il était un grand joueur, c'est tout.

Guest Invité_tropico
Le BO a gagné car il était le plus fort et le mieux organisé. Mais quelle frilosité dans le jeu!

Comme l'a écrit je ne sais plus qui, quand Brusque a la balle on hésite entre coup de pied du droit ou coup de peid du gauche.

Pareil pour Peyrelongue. Bidabé n'a rien tenté.

Ce qui m'ennuie quand je regarde le BO joué, c'est qu'il ne prenne des risques que si ils ont sûr d'eux, dominateur physiquement et territorialement. Sinon, c'est occupation.

Et comme ça fonctionne pour eux, je crains que Lagisquet ne change pas de si tôt son fusil d'épaule. Pas fini de m'ennuer devant ma télé moi :wacko:

Exact mais ils nous ont bouffé de tous les coté, c'est donc terriblement efficace et le but d'une finale c'est la victoire.

Apres sur la saison, je ne regarde pas les matchs du BO car c'est chiant mais là, le spectable on s'en fout, faut gagner c'est tout.

Et quand bien meme en 2e mi temps ils nous passent 5 essais lol super spectable merci le stade :lol:

Que le BO aille en EdF et ques le toulousains restent dans l'équipe ... au moins on pourra jouer dans le continuité! :wacko:

Et il ne faut pas juger le Stade sur un match, même une finale... Les avants ont fait un match énorme Samedi dernier, normal qu'ils soient cramer .... Le BO avait plus de pêche et on leur a rendu trop de ballon.

Aprés, on prend des essais sur de grosses fautes défensives qui ne devrait pas se produire, on se mange notre propre finale.

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquioi Isitolo est rentrée à 10 mn de la fin?

Le Corbeau de l'USAP
Et il ne faut pas juger le Stade sur un match, même une finale... Les avants ont fait un match énorme Samedi dernier, normal qu'ils soient cramer .... Le BO avait plus de pêche et on leur a rendu trop de ballon.

Alors ça, tu vois, ça me scie complètement. J'étais à Montpellier vendredi, et je peux t'affirmer que le BO n'y a pas livré une partie propice à la récupération et à la relaxation physique. Les Biarrots qui ont quitté La Mosson étaient à genoux sur les dernières actions. L'USAP les avait mâchés, d'abord parce que le jeu était étouffant, ensuite parce que les placages étaient délivrés pour faire mal. Ajoute à cela que le BO a eu deux semaines de repos de moins que tous les autres du fait du parcours européen...

Je ne crois pas que la faiblesse du ST devant découle d'un manque de fraîcheur. Je suis plutôt d'avis qu'elle prend naissance sur une infériorité physique et technique intrinsèque.

Guest Invité_valhala

le BO a certes maitrisé son sujet, rien à dire là dessus...

mais je vois pas même en cherchent bien ce qu'ils ont montré ds le jeu! à la limite le stade a autant attaqué qu'eux, pris plus de risques (bien sûr obligés...)

mais Biarritz a surtout profité des erreurs adverses

Ceci dit ça reste mon opinion peut être pas très objective :wacko:

le BO a certes maitrisé son sujet, rien à dire là dessus...

mais je vois pas même en cherchent bien ce qu'ils ont montré ds le jeu! à la limite le stade a autant attaqué qu'eux, pris plus de risques (bien sûr obligés...)

mais Biarritz a surtout profité des erreurs adverses

Ceci dit ça reste mon opinion peut être pas très objective  :smile:

euh tu dois pas être très objectif... mdr

Etant au sdf, je peux te dire que le BO nous a surclassés:

1/ en conquête

2/ en défense (une défense de fer)

3/ à l'impact (on n'avançait pas d'un mètre)

4/ en attaque

Par ailleurs, le BO marque deux essais parfaitement construit:

- gros travail des avants dans l'axe et qui fixe la 3ème ligne

- traille qui perce sur michalak qui n'en peut plus

Ils ont joué avec leur tête!

Par contre, Brusque... mdr

Brusque c'est vrai était sur sur une jambe ou voire aucune, mais bon il est champion de France, c'est fait c'est fait ! : whist :smile: