niko Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 certe pas facile de mettre le feu quand on se prends un coup de massu tel que 2 essais coups sur coups à la reprise mais le célèbre TOU LOU SAIN à fait vibrer le stade et je tenais à tirer mon chapeau à tout les supporters qui malgré la défaite sont restés pour le bouclier et le tour d'honneur Link to comment
btz Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Oui, respect aux supporters toulousains du virage qui sont restés jusqu'au bout malgrés le résultat. Link to comment
Le loup toulousain Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 ça change des supporter d'un fameux grand club qui lui en 2003 n'était pas rester pour voire la remise du bouclier de son propre club. Link to comment
Guest Chrysler Rose Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 ça change des supporter d'un fameux grand club qui lui en 2003 n'était pas rester pour voire la remise du bouclier de son propre club.Le match des supporters, rien à battre, seul le terrain compte !Et tu ne crois pas que c'est déplacé, aujourd'hui, ce type de remarque ? Après le match d'hier, tu n'as pas d'autres préoccupations que de ressasser une péripétie de 2003 ? En plus, même si je trouve ça malpoli et antisportif de ne pas rester pour la remise du Bouclier, certains parisiens rentrent chez eux quand ils le veulent car ils n'ont aucun train à attendre, contrairement à toi qui n'as finalement rien d'autre à faire... Faisant partie de ceux qui restent systématiquement dans les stades quand il y a des "animations" après les matchs (j'ai même applaudi les toulousains au Stadium pendant leur tour d'honneur, après le navrant 15-0 de cette année), la généralisation à l'ensemble des supporters parisiens est comme d'habitude nulle et non avenue. Link to comment
black-dwarf Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 ça change des supporter d'un fameux grand club qui lui en 2003 n'était pas rester pour voire la remise du bouclier de son propre club. J'ai vu des supporters Toulousains partir avant même la fin du match, alors préocupes toi plutôt de ceux-là avant d'aller chercher querelle ailleurs... Link to comment
Itza Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 (edited) Bravo a vous Toulousains! On vou a pas mal vu et entendu en premiere mi temps, quand de notre coté ca avait du mal a bouger ... pour la suite, c était plus facile pour nous bien sur. Mais bravo aussi pour etre restés et avoir applaudi nos joueurs et le bouclier (meme si certains ne vous l ont pas montré ). Edited June 11, 2006 by Itza Link to comment
black-dwarf Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Bravo aux deux publics pour l'ambiance conviviale qui a régné tout au long de la journée, et bien sur un grand merci aux supporters Toulousains pour avoir accueilli des parigots dans "leur" virage... Quel plaisir de suivre une finale lorsque qu'on a pas la pression !!! Et comme dirait l'autre : "Les Grandes équipes ne meurent jamais"... Rendez-vous la saison prochaine... Link to comment
Chris09 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Même si certains supporters sont partis avant le tour d'honneur, la trés grande majorité est restée et a applaudi les biarrots........ Serge Betsen a même été acclamé........ quand au bouclier, on n'a fait que l'apercevoir, dommage !!!! Link to comment
matbey Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 ça change des supporter d'un fameux grand club qui lui en 2003 n'était pas rester pour voire la remise du bouclier de son propre club. J'ai vu des supporters Toulousains partir avant même la fin du match, alors préocupes toi plutôt de ceux-là avant d'aller chercher querelle ailleurs... Les spectateurs s'en vont, les supporters restent... Il me semble normal de ne pas partir tant que le bouclier n'a pas fait son tour d'honneur. Dommage que Johnston et Bobo n'aient pas présenté le bouclier au virage toulousain. Ils avaient peut-être peur que cela soit mal pris. Biarritz fait un beau champion, il était normal que le public toulousain lui rende hommage. Link to comment
Chris09 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Les spectateurs s'en vont, les supporters restent...Il me semble normal de ne pas partir tant que le bouclier n'a pas fait son tour d'honneur. Dommage que Johnston et Bobo n'aient pas présenté le bouclier au virage toulousain. Ils avaient peut-être peur que cela soit mal pris. Biarritz fait un beau champion, il était normal que le public toulousain lui rende hommage. Je n'aurais pas dit mieux matbey !!!!! Link to comment
btz Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Matthieu, tout à fait exact. PS Salut Matthieu, ton portable il ne marche tjrs pas? J'ai essayé de te joindre avant le match mais pas de réponse. Link to comment
cavalera Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 ça change des supporter d'un fameux grand club qui lui en 2003 n'était pas rester pour voire la remise du bouclier de son propre club. J'ai vu des supporters Toulousains partir avant même la fin du match, alors préocupes toi plutôt de ceux-là avant d'aller chercher querelle ailleurs... Les spectateurs s'en vont, les supporters restent... Il me semble normal de ne pas partir tant que le bouclier n'a pas fait son tour d'honneur. Dommage que Johnston et Bobo n'aient pas présenté le bouclier au virage toulousain. Ils avaient peut-être peur que cela soit mal pris. Biarritz fait un beau champion, il était normal que le public toulousain lui rende hommage. entierement d'accord avec toi et surtout le BO ne l'a pas volée cette victoire .. Encore bravo à eux et j'ai apprecié leur fair play. Link to comment
rimram31 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Quand on a suivi une saison de top 14 du début à la fin, ce n'est pas qu'a un club que l'on s'intéresse mais a toute l'histoire d'une saison qui mèlent l'ensemble des équipes, fortes et moins fortes. Assister à une finale et ne pas rester pour le Brennus et le tour d'honneur du vainqueur, magnifique vainqueur qui plus est, c'est tout simplement ne pas s'intéresser au rugby. Link to comment
Julius Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Pareil. De la ou nous étions, nous voyions les deux virages et franchement, ca faisait plaisir de voir les deux tribunes chanter à l'unisson... Un match = un vainqueur, un vaincu mais une fête. Link to comment
Guest RN Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Je faisais partie du virage toulousain et je témoigne du bon comportement des supporters stadistes ! Ils ont applaudi les vainqueurs Biarrots comme il se doit. Avant le match, dans Paris nous avons passé un bon moment où supporters Biarrots et Toulousains ont chanté des chants toulousains et biarrots au pied du camion de l'Indien, tout cela dans un excellent esprit. Les biarrots ont pris des drapeaux toulousains et les toulousains des "Aupa BO". C'est ça aussi les supporters ! Les enfants présents au stade hier auront eu un bel exemple de convivialité et de respect ! Les journaux soulignent souvent les déviances des comportements supporters mais je trouve dommage que qu'aucun (à part vous sur ce forum) ne fasse remarquer les attitudes positives comme celles des supporters de cette finale. Allez le rugby ! Allez le respect ! et Bravo le BO ! Une supportrice du Stade Link to comment
niko Posted June 11, 2006 Author Share Posted June 11, 2006 (edited) je pense effectivement que bobo et johnston ne sont peut être pas encore au courant des coutumes en parlant de supporters, j'aimerais beaucoup voir le bronzage de tous les mecs torse nu avec le logo du stade peint sur le ventre ou le dos après une après midi au soleil, le rendu doit être sympa si certains ont des photos ça m'intéresse Edited June 11, 2006 by niko Link to comment
Miss_ST Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 je pense effectivement que bo et johnston ne sont peut être pas encore au courant des coutumesen parlant de supporters, j'aimerais beaucoup voir le bronzage de tous les mecs torse nu avec le logo du stade peint sur le ventre ou le dos après une après midi au soleil, le rendu doit être sympa si certains ont des photos ça m'intéresse Je pense qu'ils peuvent mintenant dire et on ne poura pas les contredire "j'ai le ST dans la peau..." Link to comment
Le loup toulousain Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 ça change des supporter d'un fameux grand club qui lui en 2003 n'était pas rester pour voire la remise du bouclier de son propre club. C'est un constat par rapport aux differents supporters. Y a pas que le nombre qui faut mettre en avant mais aussi la qualité. Des supporter du club des vaincus qui reste et rend hommage aux vainqueurs, ça fais parti des valeurs que vehicule le rugby. Mais enfin bon, Matbey a bien resumé, spectateur ne veut pas dire supporter. Pour Black : je ne veut pas creer une polemique mais depuis hier soir y a un forumeur qui deverse sa haine du stade et je pense que cela est aussi deplacé non? Link to comment
Delph Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 (edited) C'est déplacé de sa part nous ne te dirons pas le contraire, d'ailleurs tu as pu remarqué que d'autres Parisiens ont réagis. En revanche tu te sers de son cas pour faire un amalgame et franchement c'est pas non plus trés sport de ta part si je peux me permettre. Edited June 11, 2006 by Delph Link to comment
Bilt Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 (edited) La j'avoue que pour le coup le loup je trouve aussi ta remarque déplacée, on se plaint de certains trolls sur le forum, ce n'est pas pour faire comme eux même si c'est pour répondre a l'un d'eux, car ce n'est pas malin et les supporters du SF méritent bien mieux que ça... Edited June 11, 2006 by Bilt Link to comment
Chris09 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Je l'ai déjà dit dans un autre post, la grande majorité des forumeurs fait la différence entre les supporters et ceux qui viennent sur les forums adverses pour foutre la merde...... Il y en a dans "chaque camp" et qui supporte toutes les équipes (Toulouse, BO, SF et autres.......) Alors surtout ne faisons pas l'amalgame car malgré les apparences il y a beaucoup de respect entre supporters adverses et ça, c'est l'esprit rugby !!! Link to comment
Le loup toulousain Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 mais je le repette en aucun cas j'ai voulu developper une polemique ici. Alors si c'est le cas je tiens a presenter mes plus grandes excuses . Link to comment
black-dwarf Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 mais je le repette en aucun cas j'ai voulu developper une polemique ici. Alors si c'est le cas je tiens a presenter mes plus grandes excuses . No problemo... Link to comment
stadeMAN Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 et ils étaient là les toulousains... Link to comment
Guest Rufus Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Est ce qu'il ont chanté ' on viens, on gagne et on s'en va? : whist PArcequ'au passage c'est la plus belle branlée depuis la création du bouclier de Brennus Link to comment
moza de Tlse Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Est ce qu'il ont chanté ' on viens, on gagne et on s'en va? : whist PArcequ'au passage c'est la plus belle branlée depuis la création du bouclier de Brennus non, ils ont chanté "on vient, on perd et on s'en va" Link to comment
Seb31 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Est ce qu'il ont chanté ' on viens, on gagne et on s'en va? : whist PArcequ'au passage c'est la plus belle branlée depuis la création du bouclier de Brennus non, ils ont chanté "on vient, on perd et on s'en va" Exactement ça Link to comment
nikos Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Est ce qu'il ont chanté ' on viens, on gagne et on s'en va? : whist PArcequ'au passage c'est la plus belle branlée depuis la création du bouclier de Brennus non, ils ont chanté "on vient, on perd et on s'en va" Exactement ça on a aussi chanté : "on est pas champions, on est pas champions, on est on est on est pas champions !!!" Link to comment
Itza Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Est ce qu'il ont chanté ' on viens, on gagne et on s'en va? : whist PArcequ'au passage c'est la plus belle branlée depuis la création du bouclier de Brennus non, ils ont chanté "on vient, on perd et on s'en va" je suis témoin ! Link to comment
Zuzu31 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 En tout cas, la journée d'hier restera dans ma mémoire, même si pour l'instant, c'est plutôt les essais biarrots devant nous que j'ai encore dans la tête... C'était ma 3è finale...et ma 3è défaite... Mais maintenant que ce cap est franchi, j'espère que la prochaine sera la bonne pour enfin retourner à Toulouse en vainqueur...C'est ça être supporter : être toujours là, dans les bons, comme dans les mauvais moments...et hier, ce fut un bon moment jusqu'au 1er essai biarrot, après, c'était comme dans un cauchemar...bref... Passée ma déception légitime et la fatigue due aux 15 h de trains en 24 h (même si j'ai toujours l'impression d'avoir le paysage qui défile sur les côtés... : whist ), cela restera inoubliable, et les futures victoires n'en seront que plus belles !!!! Enfin, BRAVO AU B.O qui a mérité sa victoire et à ses supporters toujours aussi sympas, et puis bien sûr aux supporters stadistes ayant fait le déplacement, car j'ai vibré au milieu de ce virage comme rarement (du moins...pendant l'avant-match et la 1ere mi-temps... ) Sur ce, bonne nuit, car il faut récupérer maintenant... : whist Link to comment
clerissalak Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Ben ça me fait plaisir de voir que la ferveur toulousaine n'est pas morte car hier soir en rentrant du capitole j'étais desespérée, non pas par le match mais surtout par les """supporters""" ou plutot des individus qui quitte la place dès que le Stade perd et ne revient même pas le dimanche pour les accueillir mais c'est quoi ça?? Un supporter c'est pas quelqu'un sui supporte son équipe même quand elle va mal , et surtout quadn elle va mal??? J'habite à 50km ed toulouse et j'ai le bac demain, j'ai bossé comme une malade toutes la semaine pour pouvoir supporter fièrement mon équipe ce week end et je vois que certains s'en vont dès le 1 er essai encaissé!! Je pensais que les 10000 personnes venus au cap été des supporters, je me suis trompée! Link to comment
Chris09 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Ben ça me fait plaisir de voir que la ferveur toulousaine n'est pas morte car hier soir en rentrant du capitolej'étais desespérée, non pas par le match mais surtout par les """supporters""" ou plutot des individus qui quitte la place dès que le Stade perd... et je vois que certains s'en vont dès le 1 er essai encaissé!! Je pensais que les 10000 personnes venus au cap été des supporters, je me suis trompée! Je peux te garantir que la trés grande majorité des supporters qui se sont déplacés au stade de France, sont bien des supporters et non des spectateurs comme tu as pu en voir au capitole....... Et oui, comme tu dis si bien, être supporter c'est toujours pousser derrière son équipe même si celle-ci prend l'eau de toute part comme le stade hier...... C'est trop facile de se dire supporter que quand ils gagnent mais ce n'est pas ça !!!!! Enfin rassures-toi, les supporters (les vrais) seront toujours derrière nos joueurs et on continuera à les porter vers l'excellence......... Link to comment
Guest Guest Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Le toulousain n'a jamais eu un esprit de supporter. Il est là quand l'équipe gagne et la critique ou la quitte dès qu'elle perd. C'est vrai en rugby, en foot, en basket, ... Et ça personne n'y changera rien. On n'est pas à Perpignan, à Lens, à St Etienne, en Angleterre ou en Espagne où les supporters sont là quels que soient les résultats. Dommage. Link to comment
matbey Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 En clair, tu nous explique que la majorité des gens de ce forum n'existe pas. Je savais que j'étais peu de choses, mais de là à me rendre compte que je n'existais pas... Link to comment
elie31 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Le toulousain n'a jamais eu un esprit de supporter.Il est là quand l'équipe gagne et la critique ou la quitte dès qu'elle perd. C'est vrai en rugby, en foot, en basket, ... Et ça personne n'y changera rien. On n'est pas à Perpignan, à Lens, à St Etienne, en Angleterre ou en Espagne où les supporters sont là quels que soient les résultats. Dommage. pauvre abruti!!!!!!!!!!! bien sur qu'on est tjs là, la preuve on n'a pas gagné le brennus dps 5ans et ça nous a pas empeché de monter à paris à chaq fois qu'on était en finale, meme si c'etait pour la perdre et malgré la défaite on a fait la fete avec les biarrots et effectivement on a chanté "on vient, on perd et on s'en va", on a remis la chanson aux gouts du jour Link to comment
popin Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Les spectateurs s'en vont, les supporters restent... Ca n'a jamais ete aussi vrai que samedi... J'ai meme failli eclater la gueulle d'une vieille derriere moi qui insultait les joueurs.... Link to comment
Chris09 Posted June 11, 2006 Share Posted June 11, 2006 Venant du Guest (d'ailleurs qui est-il ?) :Le toulousain n'a jamais eu un esprit de supporter. Il est là quand l'équipe gagne et la critique ou la quitte dès qu'elle perd. pauvre abruti!!!!!!!!!!! bien sur qu'on est tjs là, la preuve on n'a pas gagné le brennus dps 5ans et ça nous a pas empeché de monter à paris à chaq fois qu'on était en finale, meme si c'etait pour la perdre et malgré la défaite on a fait la fete avec les biarrots et effectivement on a chanté "on vient, on perd et on s'en va", on a remis la chanson aux gouts du jour Je suis désolé mais tu parles des supporters de phase finale voire de finale...... Moi je parle de vrais supporters ceux qui ont bravé les -5° de Bourgoin et qui ont assisté à une majorité de matchs cette saison et pas que des beaux !!!! Les pseudo-supporters qui quittent le capitole dès les 1ers essais encaissés ont toujours existé mais ce sont des spectateurs et non des supporters..... Personnellement depuis 2003 j'ai assisté à toutes les finales européennes et continentales et le Stade n'en a gagné qu'une. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à les supporter et de croire en eux....... Et comme le dit Elie31, on a en plus de l'humour car on a remis la chanson au gout du jour : on vient, on perd et on s'en va !!!! Autodérision tout simplement......... Link to comment
Seb31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Le toulousain n'a jamais eu un esprit de supporter.Il est là quand l'équipe gagne et la critique ou la quitte dès qu'elle perd. C'est vrai en rugby, en foot, en basket, ... Et ça personne n'y changera rien. On n'est pas à Perpignan, à Lens, à St Etienne, en Angleterre ou en Espagne où les supporters sont là quels que soient les résultats. Dommage. C quoi quoi c connerie? c quoi avoir un esprit de supporters? explique nous ta science guest Link to comment
Seb31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 C'était ma 3è finale...et ma 3è défaite... Link to comment
Zuzu31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Comme quoi, ceux qui disent que les supporters toulousains sont blasés, eh ben je peux te dire que moi non.... : whist P.S : je commence à comprendre les supporters de Montferrand... Link to comment
Guest mimi64 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Pareil. De la ou nous étions, nous voyions les deux virages et franchement, ca faisait plaisir de voir les deux tribunes chanter à l'unisson... Un match = un vainqueur, un vaincu mais une fête. Voila un beau résumé, Julius Je crois que les biarrots sont fiers d'avoir partagé cette fête avec les toulousains, car il y a peu d'équipe et de supporters digne dans la défaite. Et vous vous faites honneurs à cette communauté. Link to comment
Guest Guest Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 La Dépêche du Midi d'aujourd'hui, journal pourtant très pro-stadiste : RUGBY. 250 SUPPORTERS ONT ATTENDU LES JOUEURS, PLACE DU CAPITOLE, HIER. Retour amer pour le Stade Le Stade toulousain a t-il vraiment des supporters ? René Behar se le demande en regardant autour de lui. Samedi, ils étaient plus de 10 000 à pousser derrière les « rouge et noir », place du Capitole. René y était bien sûr. Mais là soudain, la place lui semble bien vide à quelques minutes de l'arrivée des joueurs. Les joueurs tiens, les voilà justement. Ils étaient censés arriver à 16 heures, triomphants, sur un char. Il est 15 h 30. Un bus les dépose discrètement derrière la mairie. Salle des Illustres, le buffet prévu pour 300 convives est déjà prêt. Mais pour une fois, il y aura du rabe. Les VIP se sont décommandés. Seuls les vrais supporters sont sur les dents C'est vrai qu'on peut se poser tout de même quelques questions sur la fidélité des supporters toulousains ... N'en déplaise à certains. Link to comment
Seb31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 deja fallait il savoir que la reception etait maintenu et de plus moi j'etais en train de dormir..... Link to comment
seb93 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Le toulousain n'a jamais eu un esprit de supporter.Il est là quand l'équipe gagne et la critique ou la quitte dès qu'elle perd. C'est vrai en rugby, en foot, en basket, ... Et ça personne n'y changera rien. On n'est pas à Perpignan, à Lens, à St Etienne, en Angleterre ou en Espagne où les supporters sont là quels que soient les résultats. Dommage. Et toi t'es un blaireau qui vient sur le forum le lendemain des défaites... Quand St etienne jouait en D2, y'avait pas un peloy dans leur stade. Pareil à Lens. Y'a qques années à Perpignan, le rugby faisait 3000 personnes de moyenne (dans les années 90). Donc tes arguments à 2 balles... : whist Link to comment
stadeMAN Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 eux ouai fin, on a quand fait un trou a notre porte feuille pour aller les supporter et passé quasiment deux nuits blanche donc je pense qu'il est normal qu'il n'y ai pas eu foule hier. à la limite c'était plus pour ceux qui on pas pu faire le déplacement mais bon vu qu'ils ont perdu.. personnelement, je dormais aussi ! Link to comment
Paulo Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 C'est vrai qu'on peut se poser tout de même quelques questions sur la fidélité des supporters toulousains ...N'en déplaise à certains. Tu as peut-être raison et ton point mérite débat mais cette question est valable pour tous les sports et pour toutes les villes et il ne faut pas stigmatiser tel ou tel public plus qu’un autre car il y a bien toujours eu deux catégories : les supporters et les spectateurs. Il y a des personnes (supporters) pour lesquels un sport est une passion et qui suivent et défendent leur(s) équipe(s) quels que soient les résultats parce qu’ils y trouvent un repère, une marque identitaire, une communauté d’esprit qui vont bien au-delà de la réalité du résultat (cf. Munster fabuleux sur ce point). Toutefois, il faut quand même avouer que le victoire est un facteur qui suscite des « vocations » de supporter bien réelles pour des personnes qui n’auraient jamais dépassé le stade de spectateurs dans un contexte plus médiocre ou atone. Il a toujours été plus facile de rassembler le grand nombre dans la victoire que dans la défaite, l’histoire est jalonnée d’exemples. Il y a d’autres individus (spectateurs) tout aussi respectables d’un strict point de vue de l’appréciation du jeu (je ne parle pas d’un jugement sur tout autre plan car il est déplacé) et moins indulgents que les supporters quand l’équipe qu’ils sont venus voir ne réalise pas la prestation attendue. Car tu vois, je pense que ces personnes qui suivent un mouvement populaire se laissent envahir par un engouement et désirent paradoxalement encore plus fort la victoire – seule issue envisagée – que les supporters qui auront toujours les yeux de l’indulgence. Aussi c’est vrai qu’en cas de déception leur comportement est plus brutal avec des mots ou des attitudes plus marqués que ceux du supporter qui est avant tout triste, blessé et malheureux dans l’instant mais prêt à croire à des lendemains meilleurs tout de suite après. Il faut accepter ces différences d’attitudes tant qu’elles gardent un caractère respectueux. En effet, le supporter se nourrit d’une passion tandis que le spectateur vient chercher divertissement et instant de bonheur comme il le ferait avec tout autre manifestation de rassemblement populaire. Ils ne peuvent donc être assimilés tout au plus qu’à des supporters de circonstances – sans connotation péjorative. Et je pense Guest qu’à Toulouse comme ailleurs il y des supporters, des spectateurs passionnés et d’autres plus volages, et alors ? Y aurait-il plus de spectateurs que de supporters au ST : à instruire objectivement ! Mais perso j’en doute mais ce n’est que mon avis. Tout ce blabla pour en arriver à ma question, Guest, tu pourrais nous dire quelle équipe tu supportes et depuis quand ? Comme ça on pourrait instaurer un débat et ne pas rester dans une unilatéralité de vue peu propice à autre chose que de la polémique. On attend. Link to comment
Jeff Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Paulo, tu perd ton temps avec ce genre de personne, c'est juste pure polemique sur un post lance par des biarrots qui rende nthommage aux supporters toulousains, ceux qui etaient a Paris et qui se sont comportes dignement dans la defaite. Ca agace certains qui ne supportent pas (au sens propre) le stade, toulouse, ses supporters, etc .... juste des personnes anti-sportives, et sectaire. Link to comment
Recommended Posts