Jump to content

Triste fin pour Isitolo

Maxence

Recommended Posts

Bon bah voilà... ma plus grande déception (après la défaite).

Isitolo qui rentre qu'à 10 minutes de la fin.

Je n'ai pas trop compris Novés sur ce coup là. :smile: (copyright le jeune basque)

Isitolo est le premier joueur à être venu saluer les supporters toulousains. Un grand bonhomme ce Isitolo.

Tout est vrai, LE joueur de Maxence s'en va sans titre cette année ... ByeBye Isi !!

Dur dur la fin de saison pour notre frère Maxence, plus d'Isi, pas de bouclier, pas de HTasse :smile:

et puis isi svp reste en contact avec le staff pour nous envoyer des collègues à toi pour renforcer notre pack :rolleyes:

merci isi pour ces belles années .....au revoir mr Maka :smile:

et puis isi svp reste en contact avec le staff pour nous envoyer des collègues à toi pour renforcer notre pack :rolleyes:

merci isi pour ces belles années .....au revoir mr Maka :smile:

oui envoie nous des piliers et des secondes lignes avec la meme puissance et le meme talent que toi.

PS on t'envoie à nos frais Pelous. :smile:

Guest Invité_tropico

je pense que vu le naufrage, il est possible que noves n'ai pas voulu lui imposer ca, juste le faire rentrer le plus tard possible maniere...

Expliquez moi un truc...

Vous avez en face une défense très compacte.

Vous avez sur le banc un monstre de puissance (qui joue son dernier match) et que les biarrots craignent.

Conclusion: on le fait rentrer à 10 minutes de la fin :smile:(copyright celui qui n'a pas payé sa bière)

Il n'y a pas de réponse ou il y en a plusieurs. Je pense et je me trompe peut etre, que le staf c'est un peu trompé cette année: nombreuses blessures, donc peu de concurence et perte de confiance du staf pour certains joueurs.

Il n'y a pas de réponse ou il y en a plusieurs. Je pense et je me trompe peut etre, que le staf c'est un peu trompé cette année: nombreuses blessures, donc peu de concurence et perte de confiance du staf pour certains joueurs.

Oui, exemples : Gerard, McCullen, Jeanjean.

Le non-sélectionné dont on ne sait pourquoi : Audy

Tout a fait et ce n'est pas la premiere saison qui se passe ainsi, sauf que souvent ces problemes arrivaient bien avant dans la saison et que l'on utilisait des jeunes et ce n'est plus le cas.

Je me rappelle la grogne de certains "vieux supporters" qui ralaient de ne pas voir evoluer les jeunes et de les voir partir dans d'autres clubs.

C'est un peu le probleme du rugby francais dans son ensemble: on s'est plein pendant longtemps de ne pas avoir de 3/4 centre de haut niveau et bien maintenant on a tres peu de piliers d'origine francaise, de 2eme ligne et de huit.

Tout a fait et ce n'est pas la premiere saison qui se passe ainsi, sauf que souvent ces problemes arrivaient bien avant dans la saison et que l'on utilisait des jeunes et ce n'est plus le cas.

Je me rappelle la grogne de certains "vieux supporters" qui ralaient de ne pas voir evoluer les jeunes et de les voir partir dans d'autres clubs.

C'est un peu le probleme du rugby francais dans son ensemble: on s'est plein pendant longtemps de ne pas avoir de 3/4 centre de haut niveau et bien maintenant on a tres peu de piliers d'origine francaise, de 2eme ligne et de huit.

+1 en plus on a meme pas d'entraineur en edf....zut là aussi va falloir recruter à l'étranger :lol:

Guest Xv-31

Adieux ratés pour Maka

Son regard sombre ne laisse rien paraître. Visage fermé, Isitolo Maka fini d'ajuster calmement sa chemise blanche XXXL. Dans un vestiaire toulousain qui respire la désolation, l'aîné des frères Maka enfile la veste au blason du Stade toulousain pour la dernière fois. Après six saisons à Toulouse, l'ex-All Blacks s'apprête à tourner définitivement la page avec un club qui aurait aimé lui offrir en guise de cadeau de départ un bouclier de Brennus. Raté.

Isitolo Maka partira vers le Japon les mains vides mais des souvenirs pleins la tête plus un joli trophée dans les bagages (la Heineken Cup 2005). Mais pas de Brennus qui s'est refusé à lui par trois fois : en 2001 où il ne disputait pas la finale pour cause de blessure, en 2003 et 2006 avec les défaites face au Stade Français et Biarritz.

Biarritz justement.

Les images de la déroute toulousaine en seconde période sont encore bien présentes dans son esprit. « Il n'y a rien à redire sur leur victoire. La meilleure équipe a gagné. Nous n'avons vraiment pas bien joué », lâche d'une voix posée le colosse néo-zélandais qui avoue sa déception : « Plus que l'ampleur du score, c'est la manière qui me déçoit. Prendre 40 points en ayant bien joué ne m'aurait pas gêné, mais là, nous n'avons vraiment rien produit de bon. » Constat sévère mais juste.

Isitolo boucle son sac.

Autour de lui, les mines sont déconfites. Il jette un regard autour de lui. « J'aurais tant aimé les quitter sur un titre », en désignant ses coéquipiers meurtris. Il va leur falloir maintenant comprendre, digérer, oublier. Isitolo Maka en partance pour Fukuoka dans les prochaines semaines aura l'occasion de vite couper avec ce douloureux épisode. Une nouvelle vie l'attend. « Je suis impatient de découvrir de nouveaux horizons, un nouveau club », confie l'aîné des frères Maka. « Après six saisons à Toulouse, il est temps pour moi de changer. C'est une bonne chose. »

À côté de lui, Finau, son frère, écoute sans broncher.

Un dernier regard dans le vestiaire au moment de se diriger vers la sortie et Isitolo qui nous glisse : « J'ai aimé mes six années passées dans ce club. Je n'oublierai personne. Ils resteront dans ma mémoire toute ma vie. »

Xavier Thomas

La dépêche du Midi - Article paru le 12/06/2006

http://www.ladepeche.com

:lol:

Le non-sélectionné dont on ne sait pourquoi : Audy

faut pas deconner mais audy on l'a vu 1 ou 2 fois et il a pas encore le niveau

faut pas deconner mais audy on l'a vu 1 ou 2 fois et il a pas encore le niveau

Beh en jourant une ou deux fois c'est sûr ; tout comme Jeff Dubois qu'on ne considérait pas au niveau quand il est arrivé ; depuis ... : whist

Beh en jourant une ou deux fois c'est sûr ; tout comme Jeff Dubois qu'on ne considérait pas au niveau quand il est arrivé ; depuis ... : whist

depuis dubois s'est amelioré il lui fallai s'adapter a son nouveau club au nouveau style de jeu, faut quand meme reconnaitre qu'au debut il n'arrivait pas a produire de bon match.

pour audy, franchement s'il avait le niveau on prendrais pas valentin courrent non???

maintenant je repart sur le sujet

AU REVOIR MR MAKA

pour moi le meilleur 8 de france l'an dernier, il etait vraiment au top de sa forme.

maintenant si dans 2 ans t'as le bleus de toulouse on t'acceuillera les bras ouvert

moza de Tlse
« J'ai aimé mes six années passées dans ce club. Je n'oublierai personne. Ils resteront dans ma mémoire toute ma vie. »

:party::party::party:

merki pour tout!

à bientôt... en spectateur!