Aller au contenu

On peut être optimiste pour l'an prochain


amateur

Messages recommandés

Le début de saison du Stade était excellent avec 8 victoire consécutives (même si celle à Toulon était à l'arrachée).

Le BO et le SF ont fait tourner leur effectif, résultat : fraicheur supérieure aux phases finales.

Pour l'an prochain, Novès fera plus tourner l'effectif à coup sûr.

Avec le retour de Denos, ça nous fait une ligne de 3/4 doublée :

4 ailiers : Heymans, Clerc, Thomas, Medard

4 centres : Jauzion, Fritz, Baby, garba (et où verra je l'espère Fritz plus souvent premier centre)

2 arrières : Denos et Poitrenaud

Novès fera à coup sûr tourner Hasan et Poux à droite.

Human et Perugini à gauche.

Et Menkarska viendra très certainement en cas de pépin.

En deuxième ligne, on aura hélàs Pelous mais j'espère qu'on verra plus souvent Millo, Albacete et Ledevedec.

Pour la troisième ligne ; avec Brenan, Bouilhou, Finau, Servat, Nyanga, Dusautoir, Lamboley ; ça devrait aller (si ça tourne bien sûr...)

Reste le talon où il n'y a que Lacombe jeune et Bru un peu fatigué.

Un pilier et un talon de plus, ça ne serait pas du luxe !

Idem pour la charnière, j'espère que JBE et Courrent vont tourner.

Lien vers le commentaire

Oui on peut etre optimiste pour l'an prochain.

Le staff n'a jamais fait deux fois la meme erreur, de plus il on du également etre tres touché par cette defaite, Noves parle d'humiliation et je reste persuadé que le club dans son ensemble réagira: preparation et surtout recrutement.

Lien vers le commentaire

Le staff fait la même erreur de négliger le 5 de devant depuis 2002. J eparle de la course au brennus bien entendu.

Perso, je ne crois pas en Menkarska comme je ne croyais pas en Fiorini.

Que bouscatel fasse signer un pilier droit de haut niveau et un talon, et je serai optimiste.

Je le serai encore plus si on revient aux bases de ce jeu: le combat et la conquête.

Lien vers le commentaire
Faudrait savoir.

Denos, il vient à Bourgoin ou il retourne à Toulouse???

mais on ne sait rien sur ce forum... mdr (tu devrais le savoir!)

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
baby partir ?? ou ?? tu confond pas avec denos ?

Possible, je ne suis pas Toulousain ! :lol:

Mais il me semblait qu'on l'annonçait à Bayonne...

Lien vers le commentaire
Faudrait savoir.

Denos, il vient à Bourgoin ou il retourne à Toulouse???

mais on ne sait rien sur ce forum... mdr (tu devrais le savoir!)

Bon, ben, dans ce cas là, il vient à Bourgoin. :lol:

Avec Bousses cette saison, ça devient une véritable invasion des joueurs du Sud-Ouest dans le Nord Isère.

A croire que le CSBJ devient enfin attractif :lol: , à moins que ce ne soit la politique du club qui est en train de changer :lol:

Lien vers le commentaire

franchement quand je vois que l'an prochain le BO a six pillar et nous 4 ... on est encore mal parti si jamais un se blesse .. c'est ca le probleme .. c'est qu'il faut presque tripler les postes pour pas avoir de souci !!! .. nous on le fait qu'au niveau de la troisieme ligne .. erreur il faut le faire dans le 5 de devant !!

Lien vers le commentaire

je suis du même avis que Frére Maxence, mais avec un bémol. Le 5 de devant n'a pas été une priorité pour les patrons du ST depuis plusieurs années, sans doute, mais il n'a pas, pour autant, été oublié : je dirai qu'il y a eu des erreurs de casting et la non réelle prise en compte de l'usure de certains. Ma deuxième remarque est relative à la montée en puissance des adversaires principaux qui se sont dotés de packs surpuissants (et en doublant tous les postes!) tout en façonnant des lignes arrières de très bon niveau. Conséquences : des joueurs du 5 de devant toulousain trop sollicités et une ligne arrière, très talentueuse certes, mais sans grand écart par rapport à celle des adversaires principaux. Je ne pense pas qu'il soit possible de redresser les choses en une seule année (j'espère me tromper!): il faut bien recruter mais il faut aussi travailler la cohésion en mêlée et en maul, cela prend du temps.

le recrutement actuel est insuffisant.

Lien vers le commentaire

On a eu aussi depuis 2005 les défections de Califano et Lo Cicero que le staff ne pouvait pas prévoir.

Quant au départ de Lecouls et au non remplacement de Tournaire ; là ils y sont pour quelque chose.

Lien vers le commentaire

L'heure du changement ?

Cinq ans après leur dernier titre de champion de France, les Toulousains, battus samedi par Biarritz, n’ont toujours pas réussi à soulever leur 17eme Bouclier de Brennus. Les interrogations se multiplient et des changements sont attendus.

Les Toulousains devront encore patienter. Cinq ans après leur dernier titre de champion de France, les hommes de Guy Novès n’ont toujours pas réussi à soulever leur 17eme Bouclier de Brennus. Un an après avoir échoué en demi-finale face au Stade Français, Toulouse a cette fois pris une véritable claque en finale (13-40) face à des Biarrots, désormais doubles champions en titre. Une défaite forcément lourde d’interrogations pour un club qui avait, voici quelques années, l’habitude de tout rafler. « Après ce genre de défaite, il est évident qu’il va y avoir du remue-ménage du côté de chez nous » lançait samedi soir Guy Novès dans les travées du Stade de France qui évoquait « une forme d’humiliation. »

Largement dominé par Biarritz, Toulouse a clairement affiché ses limites. Eliminés prématurément en Coupe d’Europe par les Irlandais du Leinster, les Toulousains rendent une copie vierge cette saison. « Ce n’est pas une obligation d’être champion de quelque chose, reprend le technicien toulousain. C’est dur d’être champion de France et d’Europe. Je ne savais pas si nous allions gagner, mais je ne pensais pas perdre avec autant d’écart. On aura du mal à digérer cette saison mais on est quand même deuxième cette année et on a gagné la Coupe d'Europe la saison dernière, insiste Guy Novès. Il n'y a pas de quoi s'affoler. Nous avons connu des matchs plus tragiques que celui-là. »

Reste que le Stade Toulousain devra s’organiser rapidement pour ne pas revivre le même genre de désillusions dans quelques mois. La vielle garde, dont Hasan (35 ans), Bru (33 ans) et Pelous (32 ans), a terriblement souffert. Et pour rebondir, le club dirigé par René Bouscatel va devoir injecter un peu de sang neuf à son groupe. Quatre joueurs, dont trois avants, ont d’ores et déjà été recrutés : le pilier italien Salvatore Perugini (Calvisano), le troisième ligne ligne de Biarritz Thierry Dusautoir, le deuxième ligne argentin de Pau Patricio Albacete, et le demi de mêlée de Sale (Angleterre) Valentin Courent. D’autres pourraient suivre dans les semaines à venir. Toulouse n’a de toute façon pas trop le choix.

Ce qui veut dire que le recrutement pour le 5 de devant n'est certainement pas terminé : whist

Lien vers le commentaire

Il nous manque clairement un talonneur, et sans doute un autre pilier (Omar n'etant plus tout jeune...).

Si on recrute ces 2 joueurs, le staff aura l'effectif pour faire qq chose !

Apres y'aura plus qu'a... : whist

Lien vers le commentaire
Invité buny le toulousain

comment peut on miser sur albacete?????????????????????????????????????????????? une saisons blanche et sa y est le stade le fait signer !!! non mais ho rancou veut gagner des titres ou pas??????

plus les saisons passent plus on s enfonce dans le n importe quoi sur le recrutement!!!

franchement il aurait fallut un nouveau pour chaque poste de la 1ère ligne

1 2ème bar polyvalant gauche et droit

mais surtout un gros 8(chaaaaaaaaaaaaaabaaaaaaaaal) et un 10 de classe internationnal( olly barkley ou spencer.........)

Lien vers le commentaire

Quoiqu'en revoyant la liste des appelés pour la CDM 2007, en repensant aux 6 nations et aux tests-match, je sens qu'il va falloir attendre 2008 pour espérer voir Toulouse gagner le Brennus

Lien vers le commentaire

Attendez il n y a pas mort d'homme, il faut voir que le stade est tout de meme arrivé en finale , certes ils ont pris la raclé, il n 'ya pas le feu, quatre ans quatres finales dont deux gagnés. Cette année ils ont pris deux claques la premiere n'a pas été assez forte, la seconde a laissé une grosse marque.

j ai lu le midol, ils ont l air de dire que toulouse est à la traine par rapport à paris et au BO.

Le bo actuellement je n en doute pas quoi que? je trouve quelques bizarreries.

Paris n 'est pas sorti des poules qualificatives en H cup et à été eliminé en demi face à toulouse.

L'année prochaine toulouse cherche un talonneur, ils ont recrute un pilier un seconde ligne, pour ma part il faudrait un autre pilier et du tres lourd. pour les trois quart il y a ce qu il faut, comme le dit souvent la sage de ce forum :lol: frere maxance à partir d'un moment ou l on aura recrute devant et donc un pack qui tient la route les trois quart pourront faire joujou. Et la je ne donne pas cher du BO et consort

Il ne faut surtout pas enterrer le stade je dis ça surtout aux journaleux.

Un jours ce sera peut etre le tour du Bo voir de paris, et perpignan sera peut etre en haut de l'affiche avec toulouse voir bourgoin dasn quelques saisons.

Vive le stade il n ya pas feu au lac , ils ont quand fait un beau parcour avce un pack diminué pendant 4 ans.

Lien vers le commentaire
Invité Invité_Gilles 75

Parmi les raisons d'être optimiste (sujet du topic), en voici une qui vous rappellera des bons souvenirs (et elle vient d'un parisien !) :

1998 : 1/2 finale : SF-Toulouse : 39-03

1999 : 1/4 finale : Toulouse-SF : 51-19 --> Toulouse champion 2 matchs plus tard !

--> Comme quoi, la vérité d'une saison... Le tout, c'est de savoir se remettre en cause et de se donner les moyens de rebondir. Votre club en est évidemment capable !

Lien vers le commentaire
Parmi les raisons d'être optimiste (sujet du topic), en voici une qui vous rappellera des bons souvenirs (et elle vient d'un parisien !) :

1998 : 1/2 finale : SF-Toulouse : 39-03

1999 : 1/4 finale : Toulouse-SF : 51-19 --> Toulouse champion 2 matchs plus tard !

--> Comme quoi, la vérité d'une saison... Le tout, c'est de savoir se remettre en cause et de se donner les moyens de rebondir. Votre club en est évidemment capable !

En 2003, volée contre Bourgoin : whist , 2004 pas champions :lol:

Lien vers le commentaire
4 ailiers : Heymans, Clerc, Thomas, Medard

Sachant que Médard est arrière de formation ...

Lien vers le commentaire
Il nous manque clairement un talonneur, et sans doute un autre pilier (Omar n'etant plus tout jeune...).

Si on recrute ces 2 joueurs, le staff aura l'effectif pour faire qq chose !

Apres y'aura plus qu'a... : whist

en parcourant Midol, et en lisant les interviews à "chaud" de Novès, j'ai véritablement l'impression que le recrutement est bouclé, et qu'il ne faut ni compter sur un autre pilar, un talon, ni même un 8. On lit même qu'éventuellement, Pelous pourrait dépanner en faisant quelques piges en 3ème latte :party:

En gros, Pérugini suffirait à soulager Omar et Poux... et Novès se dit considérer Human comme du recrutement "interne", après sa saison gâchée par les blessures.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...