GengisK31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Après la defaite en finale, reunion au sommet ces derniers jours au ST, des recrues 2 ou 3 risquent de s'ajouter au recrutement actuel.... et une remise en question pour certains.... Link to comment
Seb31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Après la defaite en finale, reunion au sommet ces derniers jours au ST, des recrues 2 ou 3 risquent de s'ajouter au recrutement actuel.... et une remise en question pour certains.... source? Link to comment
nikos Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 source? et que s'appelaria quezac.... Link to comment
GengisK31 Posted June 12, 2006 Author Share Posted June 12, 2006 Stade Toulousain : les bonnes questions Il est toujours plus facile de voler au secours de la victoire que de traiter avec indulgence des vaincus dont certains ont avoué leur honte à la fin du match. A leur arrivée pour le dîner dans le cadre prestigieux d'un grand hôtel parisien, les Toulousains ont été dignement applaudis par quatre cents personnes, membres du club, partenaires et institutionnels: certainement pas pour leur comportement si décevant devant Biarritz mais en hommage à un parcours éminemment respectable et à un palmarès. Malgré le score désastreux de la finale, le Stade Toulousain est n° 2 de la saison, pas en Pro D2. La tradition de la maison est de traiter avec l'indispensable recul les triomphes comme les échecs, de raison garder. Hier soir, à l'occasion d'un dîner pris en commun, le débat sur la prochaine saison a été ouvert. Il se poursuivra cette semaine autour du président René Bouscatel et du manager Guy Novès qui vont convoquer toutes les personnes concernées : ce n'est pas une cellule de crise car la même réunion, bilan et perspectives, se tient à chaque fin de saison. L'objectif du Stade Toulousain n'étant pas de jouer les premiers rôles mais le premier, lesvraies questions vont être posées ces jours prochains. m Le recrutement supplémentaire: certains dirigeants considèrent qu'il est nécessaire d'engager encore deux ou trois joueurs pour que l'équipe puisse rivaliser en qualité comme en quantité avec Biarritz et Paris. Ces deux rivaux comptaient 35 contrats au début de la saison, le Stade 29. Il a engagé Montauriol, Kunavore et Lacombe, perdu I. Maka, McCullen et Jeanjean, recruté Perugini, Albacete et Courrent. Pour d'autres, le recrutement supplémentaire constitue la solution de facilité et un désaveu de certains joueurs en devenir. Ses conséquences budgétaires ne sauraient être négligées. m Les cas Servat et Thomas. Le premier souci du staff stadiste est l'incertitude qui demeure à propos de William Servat et Gareth Thomas et qui conditionne l'embauche ou non d'un talonneur et d'un ailier. Servat, que les entraîneurs songent à utiliser aussi comme 3e ligne centre, sera fixé sur son sort à la reprise de juillet. La composition de l'effectif sera déjà arrêtée: entre l'option Lacombe et un renfort aléatoire, la discussion est ouverte. Quant à Thomas, il envisage de ne plus postuler pour le Pays de Galles mais ce n'est pas pour autant qu'il sera opérationnel pour le club. m Les avants: Albacete et Perugini ont été engagés pour pallier un manque notoire de puissance. Mais des titutaires ont été trop souvent sur le pont en raison des longues indisponibilités de Servat et Human, de celles de Pelous , I. Maka et Lamboley aussi. Ils ont terminé la saison fourbus. Brennan a traîné jusqu'à la finale un problème lombaire. m Les arrières: presque plus de rotations, donc de concurrence en fin de saison. Leur prestation de la finale n'a pas été satisfaisante, le ton ayant été donné par l'en-avant d'Elissalde qui a coûté trois points sur le coup d'envoi. Thomas, mais aussi Baby, ont manqué à l'appel, Garbajosa revenait d'une lourde intervention. La semaine dernière, Jauzion, Elissalde et Clerc ne se sont pas entraînés du tout, Fritz à peine. m Les formes de travail: elles seront réaménagées, en même temps que la planification des semaines, en fonction des secteurs à améliorer. Comme il se disait samedi à la table présidentielle, une grande baffe est préférable à une petite gifle si l'on veut repartir d'un meilleur pied. J.-L. Laffitte Link to comment
Maxence Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Bref, il manque des joueurs. Mais ce serait bien de parler aussi du système de jeu. Par contre, je serais trop triste pour Gareth Link to comment
SCARY82 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Va t-il se donner a 100 % a son club ? Link to comment
moza de Tlse Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Par contre, je serais trop triste pour Gareth i.e ??????? Link to comment
Maxence Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 "Quant à Thomas, il envisage de ne plus postuler pour le Pays de Galles mais ce n'est pas pour autant qu'il sera opérationnel pour le club." Reste zen Moza... Link to comment
moza de Tlse Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 "Quant à Thomas, il envisage de ne plus postuler pour le Pays de Galles mais ce n'est pas pour autant qu'il sera opérationnel pour le club."Reste zen Moza... rester zen??????????? mais je peux pas làààààààààààààààààààààà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (j'avais pas vu cette phrase ) quand on sait oh combien jouer pr son pays est un privilège et un honneur et qu'il compte arreter, c'est bien que cette blessure était très grave et ça ne m'étonnerait pas qu'il ne continu pas longtemps le rugby dans ces conditions là. va falloir que je me prépare psychologiquement à ne plus trop le voir sur les terrains.... et bientôt plus (enfin, plus tôt que prévu semblerait il) Link to comment
Tilosach Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Mais ils sont aveugles ou ils le font exprès ? Pas de rotation : constaté depuis 2 ans ici-meme Le recrutement : également pourvu d'erreurs depuis 2 ans Bon allez il faut leur apprendre à compter. 2004 : Dubois, Hasan, Fritz et Thomas pour Delaigue, Dima, Lecouls, Soulette, Desbrosse et N'Tamack (-2) 2005 : Nyanga, Menkarska, Kunavore et McCullen pour Labit, Collazo, Dupuy, Gérard (0) (exception : Fiorini pas vraiment parti pas vraiment revenu) (*) 2006 : Perugini, Albacete, Dussautoir et Courrent (plus Lacombe, Montauriol et Denos) pour I. Maka et Jeanjean (+2) (**) (*)avec en trame de fond des joueurs comme Michalak, Pelous, Servat ou Baby qui n'ont que joué la moitié de la saison (**)en ne sachant pas si Thomas et Servat rejoueront à leur poste ou du tout. Quand le manque d'effectif est tellement criard et qu'on se réconforte sur ce recrutement, c'est qu'il y a un vrai problème quelque part. Peur de recruter ? Peur de délaisser l'école du rugby ? Si on veut faire progresser des jeunes, alors faisons comme Brive ou Narbonne ou Bourgoin, mais on arrete de viser les titres. Link to comment
rimram31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 On peut venir tripler des postes avec des jeunes, cette année Ledevedec a très bien tenu la baraque quand Pelous n'était pas là, Lacombe et Medard ont trouvé leur place cette saison. L'équipe atypique qui a joué a Giral est loin d'avoir démérité et est passée tout près de l'exploit. Par contre, -6 joueurs pros par rapport au BO ou au SF, cela peut expliquer pas mal de choses en fin de saison, Boucsou pourrait casser la tirelire pour combler un peu l'écart Link to comment
Guest Invité_tropico Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Pour d'autres, le recrutement supplémentaire constitue la solution de facilité et un désaveu de certains joueurs en devenir. Il y a beaucoup de dirigeants qui considèrent que à toulouse, il faut intégrer des jeunes du centre et ne pas trop recruter sauf quand il y a vraiment un gros soucis. C'est aussi une de nos marques de fabriques, on etait les seuls sans sponsor maillot, ca n'a pas pu rester, on est encore ceux qui font le plus joli jeu de mouvement et ceux qui ont le plus de jeunes et qui recrute le moins. Le recrutement je suis partagé, d'un coté oui bien sur on a les moyens de faire comme le bo et tous les ans de payer un gros recrutement de galactiques, virer tout le budget ecole de rugby et formation, apres tous les gosses auront qu'a aller s'entrainer à aucamville ou colomiers, on s'en tappe faut recruter galactique pour suivre la mode. Sinon, on peut aussi essayer de faire avec les jeunes, meme si il faut plus de temps (menkarska, kunavore ?). Franchement, je ne sais pas, c'est pas une question de ne pas pouvoir ou pas savoir mais on n'est pas le bo ni paris, jouer au stade c'est une phylosophie, pas une question de pognon. C'est pas si facile que ca ... Link to comment
rimram31 Posted June 12, 2006 Share Posted June 12, 2006 Effectivement l'équation n'est pas simple a résoudre si l'on veut éviter de faire jouer toute une saison ou quasi au même titulaire avec les risques de blessure, la HCup, l'EDF ... Le problème se pose plus cruellement depuis le top 16/14 qui a augmenté fortement le nombre de matchs et demande de quasi tripler les postes. Si l'on veut investir sur les jeunes, il faut alors leur permettre de jouer plus largement en saison régulière quitte a prendre des risques. Il me semble que le SF l'a fait plus que nous cette année avec, au moins sur le plan physique, un réel succès en fin de saison. Par contre le -6 (joueurs pros) fait voir le fameux budget du ST avec d'autres yeux ! Un soit disant plus gros budget de top 14 mais au final 15 a 20% de joueurs pros en moins sur le terrain. Link to comment
Paulo Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Franchement, je ne sais pas, c'est pas une question de ne pas pouvoir ou pas savoir mais on n'est pas le bo ni paris, jouer au stade c'est une phylosophie, pas une question de pognon. Oui car je pense qu'il s'agit d'une marque de fabrique ST et que le rugby (pendant combien de temps encore) doit conserver une logique d'attachement régional tout au moins une logique de formation/éclosion qui crée les liens les plus puissants entre joueurs/équipe/public. L'amour d'un maillot ça ne se décrète pas lors de la présentation des recrues à la presse en début de saison mais ça s'inocule très tôt et se cultive... C'est le rugby que j'aime mais qui cède chaque jour un peu plus face au professionnalisme, mais faut-il adopter la même stratégie que tout le monde pour être sur le devant de la scène. En 2001, ce n'est quand même pas de la préhistoire (OK ça commence à faire long), on a gagné une finale avec 4 Marie-Louise (Michalak, Poitrenaud, JeanJean et Bouilhou) et qu'on ne me dise pas que l'ASM avait une équipe faible ou inexpérimentée en face. Alors dans notre centre de formation on doit bien avoir quelques joueurs de la même trempe - même si cette année on n'a pas fait fort dans les catégories jeunes (j'espère qu'il n'y a pas de cause à effet) - à qui il faut donner plus de temps de jeu sur des fins de matches bien maîtrisées pour qu'ils s'intègrent progressivement. On a quand même laissé/obligé certains jeunes joueurs de talent à partir ces dernières années preuve que l'on en forme ! Donc si on revenait à un jeu plus simple, moins risqué et patient devant (peut-être avec de vieux briscards motivés venant de l'extérieur et ceux présents remotivés : whist ) et que l'on regarde dans la maison les pousses qui ne demandent qu'à éclore, ça le ferait peut-être. Et tant pis si on ne gagne dans l'immédiat, le prochain titre n'en sera que plus beau. Link to comment
Guest Guest Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Après la defaite en finale, reunion au sommet ces derniers jours au ST, des recrues 2 ou 3 risquent de s'ajouter au recrutement actuel.... et une remise en question pour certains.... certains pronent 2 ou 3 recrues suplémentaires et d'autres non....et moi je pense qu'on se dirige vers la 2ème solution car meme bouscatel parle de recrutement limité........ si on part avec le meme pack meme avec une remise en question je vois pas comment on va pouvoir rivaliser avec les autres gros de france et d'europe car perugini et albacete(trop blessé) on sait pas trop franchement.....bon on récupère dussautoir mais on perd isi. le gros pb vient aussi du fait qu'il faut attendre ce qu'il adviendra de thomas et servat en rapport avec leur blessure.....si on attend trop on va se récupérer des remplaçants qui ne sont pas au niveau (vive les jokers de cette année ). jeanjean déjà parti et denos à peine revenu va sans doute repartir.... il faut plus de concurence et sincèrement y'a que çà qui remettra en question certains joueurs Link to comment
Maxence Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Il y a beaucoup de dirigeants qui considèrent que à toulouse, il faut intégrer des jeunes du centre et ne pas trop recruter sauf quand il y a vraiment un gros soucis.C'est aussi une de nos marques de fabriques, on etait les seuls sans sponsor maillot, ca n'a pas pu rester, on est encore ceux qui font le plus joli jeu de mouvement et ceux qui ont le plus de jeunes et qui recrute le moins. Le recrutement je suis partagé, d'un coté oui bien sur on a les moyens de faire comme le bo et tous les ans de payer un gros recrutement de galactiques, virer tout le budget ecole de rugby et formation, apres tous les gosses auront qu'a aller s'entrainer à aucamville ou colomiers, on s'en tappe faut recruter galactique pour suivre la mode. Sinon, on peut aussi essayer de faire avec les jeunes, meme si il faut plus de temps (menkarska, kunavore ?). Franchement, je ne sais pas, c'est pas une question de ne pas pouvoir ou pas savoir mais on n'est pas le bo ni paris, jouer au stade c'est une phylosophie, pas une question de pognon. C'est pas si facile que ca ... Je suis ok pour des jeunes du centre de formation, mais ni menkarska, ni Kunavore ne sont passés par cette étape... et ça se voit sur le terrain! Link to comment
etienne Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Je suis pour faire jouer les jeunes du centre de formation car quand ils jouent, ils savent qu'ils jouent leur avenir donc ils jouent à fond et ils mouillent le maillot aussi ce qui n'est pas le cas de certains titulaire... Et pour les jokers si ce n'est pour pas les faire jouer ça sert à rien... Link to comment
Guest Invité_tropico Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Il y a beaucoup de dirigeants qui considèrent que à toulouse, il faut intégrer des jeunes du centre et ne pas trop recruter sauf quand il y a vraiment un gros soucis. C'est aussi une de nos marques de fabriques, on etait les seuls sans sponsor maillot, ca n'a pas pu rester, on est encore ceux qui font le plus joli jeu de mouvement et ceux qui ont le plus de jeunes et qui recrute le moins. Le recrutement je suis partagé, d'un coté oui bien sur on a les moyens de faire comme le bo et tous les ans de payer un gros recrutement de galactiques, virer tout le budget ecole de rugby et formation, apres tous les gosses auront qu'a aller s'entrainer à aucamville ou colomiers, on s'en tappe faut recruter galactique pour suivre la mode. Sinon, on peut aussi essayer de faire avec les jeunes, meme si il faut plus de temps (menkarska, kunavore ?). Franchement, je ne sais pas, c'est pas une question de ne pas pouvoir ou pas savoir mais on n'est pas le bo ni paris, jouer au stade c'est une phylosophie, pas une question de pognon. C'est pas si facile que ca ... Je suis ok pour des jeunes du centre de formation, mais ni menkarska, ni Kunavore ne sont passés par cette étape... et ça se voit sur le terrain! Ou des jeunes tout court, mais pas du recrutement "galactique", les jeunes ca a toujours été la force de toulouse, ca implique d'etre patient parfois. Là je ne sais pas, franchement j'en prendrais bien 1 ou 2 quand meme de plus voire du jeune talonneur comme dimitri Il a quel age mas ? Link to comment
Pat@ Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Il y a beaucoup de dirigeants qui considèrent que à toulouse, il faut intégrer des jeunes du centre et ne pas trop recruter sauf quand il y a vraiment un gros soucis.C'est aussi une de nos marques de fabriques, on etait les seuls sans sponsor maillot, ca n'a pas pu rester, on est encore ceux qui font le plus joli jeu de mouvement et ceux qui ont le plus de jeunes et qui recrute le moins. Le recrutement je suis partagé, d'un coté oui bien sur on a les moyens de faire comme le bo et tous les ans de payer un gros recrutement de galactiques, virer tout le budget ecole de rugby et formation, apres tous les gosses auront qu'a aller s'entrainer à aucamville ou colomiers, on s'en tappe faut recruter galactique pour suivre la mode. Sinon, on peut aussi essayer de faire avec les jeunes, meme si il faut plus de temps (menkarska, kunavore ?). Franchement, je ne sais pas, c'est pas une question de ne pas pouvoir ou pas savoir mais on n'est pas le bo ni paris, jouer au stade c'est une phylosophie, pas une question de pognon. C'est pas si facile que ca ... Salut, L'ecole de Rugby (association) et la SAOS Stade Toulousain sont 2 structure bien différentes et 2 budgets differents.... je ne pense pas que l'on puisse dehabiller l'un pour habiller l'autre. Aujourdhui les tres bons joueurs sont courtises par tous les majeurs europeens Wasps, Sale, B.O, S.F Munster .. passer la porte de l'un ou l'autre est devenu identique, la philosophie, c'etait hier Pat Link to comment
Guest Invité_tropico Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Salut pat, c'est el cas aujourd'hui mais ca ne l'etait pas avant, le budget etait partagé maintenant oui c'est séparé mais le budget n'etant pas illimité il faut alimenter les 2 entités, ca revient au meme sauf que l'ecole à moins d'argent Link to comment
Guest Invité_franck Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 je remet ce que j ai deja ecrit dans un autre post sur "les 1ere lignes" salut a tous je désolé de ne pas intervenir plus tot mais je suis en depression depuis samedi soir 20h30...... ceci dit, ce qui s est passé samedi soir c est la confirmation de ce que l on dit (moi le premier) sur la qualité du pack (pas les HOMMES !!!) depuis 2 ou 3 saisons et que les titres européens et la qualité individuelle de certains avaient masqué. on peut faire impression quelques temps quand on a un pack pas a la hauteur mais pas eternellement. et samedi soir, cela nous pété a la gueule !! cela m attriste profondement car je crois que le club peut se permettre (financierement) d ettoffer qualitativement et quantitativement son effectif. ceci dit, il fait savoir respecter le travail de tout le staff, car c est un boulot tres tres compliqué; en tout cas beaucoup plus qu il n y parait. concernant serge lairle, que je ne me permettrait pas de juger, si mes infos sont bonnes, cela fait longtemps qu il reclame des rallonges a son effectif, sans effets!!!! pour finir, meme si l heure est grave, je crois qu il faut rester fidele a la philosophie du club(ne pas virer des responsables a chaque probleme (voir pau toulon castres,etc;regarder la stabilité des entraineurs en correlation avec les resultats des clubs et vous verrez) et donc ne pas tout changer comme si rien de bon n avait été fait. ceci dit, il faut vite se renforcer pour la saison prochaine (1 droitier, un gaucher, 1 2eme ligne ) et a partir de la ,envisager une tres profonde reforme a tous les etage du clubs, car aujourd hui; on est plus ce que l on a été, c est une certitude, il faut donc changer de facon de faire. merci a tous de soutenir de ce super club bien a vous fk Link to comment
Seb31 Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 je remet ce que j ai deja ecrit dans un autre post sur "les 1ere lignes" salut a tousje désolé de ne pas intervenir plus tot mais je suis en depression depuis samedi soir 20h30...... ceci dit, ce qui s est passé samedi soir c est la confirmation de ce que l on dit (moi le premier) sur la qualité du pack (pas les HOMMES !!!) depuis 2 ou 3 saisons et que les titres européens et la qualité individuelle de certains avaient masqué. on peut faire impression quelques temps quand on a un pack pas a la hauteur mais pas eternellement. et samedi soir, cela nous pété a la gueule !! cela m attriste profondement car je crois que le club peut se permettre (financierement) d ettoffer qualitativement et quantitativement son effectif. ceci dit, il fait savoir respecter le travail de tout le staff, car c est un boulot tres tres compliqué; en tout cas beaucoup plus qu il n y parait. concernant serge lairle, que je ne me permettrait pas de juger, si mes infos sont bonnes, cela fait longtemps qu il reclame des rallonges a son effectif, sans effets!!!! pour finir, meme si l heure est grave, je crois qu il faut rester fidele a la philosophie du club(ne pas virer des responsables a chaque probleme (voir pau toulon castres,etc;regarder la stabilité des entraineurs en correlation avec les resultats des clubs et vous verrez) et donc ne pas tout changer comme si rien de bon n avait été fait. ceci dit, il faut vite se renforcer pour la saison prochaine (1 droitier, un gaucher, 1 2eme ligne ) et a partir de la ,envisager une tres profonde reforme a tous les etage du clubs, car aujourd hui; on est plus ce que l on a été, c est une certitude, il faut donc changer de facon de faire. merci a tous de soutenir de ce super club bien a vous fk +1 Link to comment
demi40 Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Parler des hommes...ok pourquoi pas .. mais il n ya pas que les hommes je suis un supporter du STADE expatrié ( merci canal + ) mais il faudrai aussi parler du jeu parce que ce que je vois du STADE en ce qui concerne les lancements c est un peu..."avec JAUZION LA VIE EST BELLE " et avec FRITZ la balle ne va pas à L AILE .. alors pardonnez moi , mais moi aussi je déprime depuis SAMEDI et quand je vois que si Jauzion ne franchit pas ; si Fritz prend sur le rable Dusautoir, Gobelet et BOBO ...ALORS LE STADE n avance plus... alors la saison a été longue pour certains avants , mais aussi arriéres et si Medar, Kunavore , Audy ( que je n ai jamais vu) avaient eu un peu plus de temps de jeu alors les "titulaires" auraient été un peu moins cuits.. Toulouse aurait la meilleur ligne de trois quart de France..mais il va falloir réviser les gammes ... J exagére...peut etre un peu...mais depuis le temps que je visite ce forum j avais moi aussi envie de donner un avis moins Toulousain (j habite PARIS) mais j espére aussi passionné.. Link to comment
Maxence Posted June 13, 2006 Share Posted June 13, 2006 Il aurait avant fallu fixer la 3ème ligne du BO. Et là je suis dsl, mais le choix de ne pas mettre Isitolo (qui aurait pu jouer avec Finau en 7) est pour moi INCOMPREHENSIBLE! Après, la puissance d'Isitolo aurait de tout façon été l'arbre (un chène royal... mdr) qui cache la forêt (poure reprendre le diagnostic de Franck) : le manque de collectif devant pour fixer un maximum de joueurs et après faire du jeu avec les trois-quarts. Link to comment
Recommended Posts