Aller au contenu

a propos des supporteurs


Invité Gis

Messages recommandés

je suis du 82 et je suis très fan du stade toulousain. Je regrette l'attitude des suppo, enfin ceux qui se croient en être . Les vrais se sont les 250 qui étaient dimanche place du capitole;ceux là oui, que l'équipe gagne ou perde ils sont là;ce n'est pas parce que le stade à perdu que j'ai oté le fanion du stade qui pend au rétroviseur de ma voiture . allez toulouse, vive le stade , vive le rugby .

Lien vers le commentaire
je suis du 82 et je suis très fan du stade toulousain. Je regrette l'attitude des suppo, enfin ceux qui se croient en être . Les vrais se sont les 250 qui étaient dimanche place du capitole;ceux là oui, que l'équipe gagne ou perde ils sont là;ce n'est pas parce que le stade à perdu que j'ai oté le fanion du stade qui pend au rétroviseur de ma voiture . allez toulouse, vive le stade , vive le rugby .

Hahahaha

desolé mais a cette heure j'essayais de lutter pour ne pas tomber de sommeil apres l'aller retour a paris sur la journee...

donc je ne suis pas un vrai supporter d'apres ton post, et pourtant j'etais a Paris samedi, me levant a 4h30 du mat pour ne pas rendormir jusqu'a en gros 7h30/8h le lendemain matin. Rha quel con j'aurai pu aller place du cap pour etre un vrai supporter... pas aller au Stade De France applaudir les joueurs malgre la defaite pour les remercier de la saison...

ha et pis j'ai pas de fanion du stade accroché a mon retro, ni d'autocollant, etc... (je trouve ca un peu 'ringard' les deco de voitures) ? c'est grave ?

Modifié par Ayrton
Lien vers le commentaire

c'est connu, au Stade de France, il n'y a pas de supporters... il n'y a que des spectateurs. :party:

sinon, Ayrton, je peux t'offrir un fanion du Stade français Paris : whist : whist

Modifié par Sylv@in95
Lien vers le commentaire
je suis du 82 et je suis très fan du stade toulousain. Je regrette l'attitude des suppo, enfin ceux qui se croient en être . Les vrais se sont les 250 qui étaient dimanche place du capitole;ceux là oui, que l'équipe gagne ou perde ils sont là;ce n'est pas parce que le stade à perdu que j'ai oté le fanion du stade qui pend au rétroviseur de ma voiture .

:party::party::lol:

Tu sais, tout le monde ne peut pas forcément être là place du cap le dimanche après-midi

Perso je n'y étais pas.

Mais j'étais là à Bourgouin par -5°

J'étais sous la flotte contre Paris

Je me suis trempé en sortant de Ernest Wallon pour le match contre l'ASM

J'étais là pour le match contre Bayonne ...

(Et d'autre fois où il pleuvait, puisque je n'ai raté que 4 matchs à domicile cette année)

Perso je trouve ta remarque déplacée.

Elle est même insultante pour ceux qui étaient à Paris pour le match, qui sont revenus par train

le dimanche complètement décalqués et qui n'étaient pas forcément en état d'aller au capitole

Je suis juste d'accord avec ta dernière phrase B)

allez toulouse, vive le stade , vive le rugby .

:party:

Modifié par charboc
Lien vers le commentaire
je suis du 82 et je suis très fan du stade toulousain. Je regrette l'attitude des suppo, enfin ceux qui se croient en être . Les vrais se sont les 250 qui étaient dimanche place du capitole;ceux là oui, que l'équipe gagne ou perde ils sont là;ce n'est pas parce que le stade à perdu que j'ai oté le fanion du stade qui pend au rétroviseur de ma voiture . allez toulouse, vive le stade , vive le rugby .

Je crois que tu devrais voir les différentes façons de supporter une équipe avant de donner des leçons de "bon supporter".

Ceux qui partent avant la fin du match ou n'affichent plus leurs couleurs après une déroute sont plus mauvais perdants que mauvais supporters.

Après, dire d'untel que c'est un "vrai supporter", c'est aller un peu vite. Surtout quand on voit ton critère... dsl, mais ça me fait un peu marrer. Surtout que à mon avis les joueurs, ils avaient la tête ailleurs.

A quand le diplôme du "vrai supporter"? après la charte de la LNR... mdr

Lien vers le commentaire
:party:  :lol:  B)

Tu sais, tout le monde ne peut pas forcément être là place du cap le dimanche après-midi

Perso je n'y étais pas.

Mais j'étais là à Bourgouin par -5°

J'étais sous la flotte contre Paris

Je me suis trempé en sortant de Ernest Wallon pour le match contre l'ASM

J'étais là pour le match contre Bayonne ...

(Et d'autre fois où il pleuvait, puisque je n'ai raté que 4 matchs à domicile cette année)

Perso je trouve ta remarque déplacée.

Elle est même insultante pour ceux qui étaient à Paris pour le match, qui sont revenus par train

le dimanche complètement décalqués et qui n'étaient pas forcément en état d'aller au capitole

Je suis juste d'accord avec ta dernière phrase  :crying:

:party:

Tu n'as pas à te justifier Charboc. :party:

Je constate qu'il y a quelques donneurs de leçons depuis quelques jours sur la manière de supporter une équipe.

Je vous répondrai simplement qu'on est libre de supporter le stade toulousain comme on l'entend et que les capitouls ne sont pas des moutons! :crying:

Lien vers le commentaire
je suis du 82 et je suis très fan du stade toulousain. Je regrette l'attitude des suppo, enfin ceux qui se croient en être . Les vrais se sont les 250 qui étaient dimanche place du capitole;ceux là oui, que l'équipe gagne ou perde ils sont là;ce n'est pas parce que le stade à perdu que j'ai oté le fanion du stade qui pend au rétroviseur de ma voiture . allez toulouse, vive le stade , vive le rugby .

Je prefere en rigoler!!!!!!!!

ps : j'ai toujours mon fanion et par contre on m'a arraché mon autocollant

Lien vers le commentaire
Je pense qu'on peut soutenir une équipe tout en ayant un esprit critique.

Allez je vais être moins "sage" qu'à mon habitude (bravo à eux! ils ont réussi à m'énerver!mdr) et on peut remplacer "esprit critique" par "cerveau".

Lien vers le commentaire

:party: Ne pas dormir pendant 45 heures, faire 15 heures de train, payer 135 euros quand on est étudiant, se casser la voix pour le Stade et s'entendre dire qu'on n'est pas supporter parcequ'on n'est pas allé Place du Cap' dimanche, c'est ENOOORME !!!

Qui plus est, cette finale était ma 3è et les 2 premières avaient été des défaites... :party:

Donc, je crois que les leçons de ce genre, vaut mieux se les garder...

P.S : on était bien 10000 dans ce cas...

Lien vers le commentaire

Je coirs que "Gis" voulait parler de ceux qui sont restés à Toulouse devant leur écran et n'ont pas fait l'effort d'aller place du Capitole voir les joueurs. Ca peut se comprendre, c'est décevant de voir si peu de monde après une défaite.

Je pense que ce n'est pas la peine de vous mettre dans tous ces etats

Lien vers le commentaire
Invité Malato

Pareil, je pense pas que Gis parle des nombreux supporteurs qui sont présents à tous les matchs car ceux là étaient sûrement à Paris Dimanche.

Par contre, il doit sûrement parler de ces supporteurs qui auraient été présent si le stade avait gagné.... et sur ça, je suis entièrement d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire

Moi j'avais prévu de faire le trajet jusqu'au Capitole(2h30 de route aller-retour) si on avait gagné. On a perdu, je l'ai pas fait, je le regrette.

Pour le moment je suis dans la catégorie des "mauvais perdant"(je n'ai même pas réussi à regarder les images de samedi...), mais j'en ai conscience et j'essaye de changer, je suis quand même une mauvaise supportrice?

Lien vers le commentaire
Invité Celine

Pour ma part avec des amis, nous étions encore sur la route comme la plupart des Toulousains que nous avons rencontrés!désolé et allez le Stade! :original:

Lien vers le commentaire

Je pense que le post n'incrimine pas forcement les supporters qui sont montés a Paris et qui n'etaient pas au Capitole mais plutot pour pousser un coup de gueule sur le fait qu'il n'y avait que 250 personnes au Cap' pour une agglo de 1 millions d'habitants, y a un soucis là quand même ! C'est un peu triste pour les joueurs même qi il nous offert une pietre finale, histoire de leurs montré qu'on les aimaient un peu quand même et les saluer pour leur saison...

Lien vers le commentaire

ca c'etait le retour de Cardiff ....

Lien vers le commentaire
Moi j'avais prévu de faire le trajet jusqu'au Capitole(2h30 de route aller-retour) si on avait gagné. On a perdu, je l'ai pas fait, je le regrette.

Pour le moment je suis dans la catégorie des "mauvais perdant"(je n'ai même pas réussi à regarder les images de samedi...), mais j'en ai conscience et j'essaye de changer, je suis quand même une mauvaise supportrice?

Mais pas du tout!

Cette histoire de place du capitole commence à devenir ridicule. ça fait vraiment les derniers grognards... ou "je suis meilleur supporter que toi!".

Encore une fois, je suis persuadé que si les joueurs avaient eu le choix, ils seraient certainement rentrés chez eux pour ruminer leur mauvaise finale, carils ont certainement une fierté. En tous les cas, arrêtons les bobards ils n'attendaient certainement pas un accueil triomphal!

Par ailleurs, pas besoin de faire du bruit sous une fenêtre pour montrer qu'on pense à eux. On supporte son équipe à sa façon.

Après, évidemment, quitter le stade ou les insulter devant son poste de télé, ça c'est idiot. On est tous d'accord. Mais pour le reste, nous sommes libres!

Lien vers le commentaire
moza de Tlse
je suis du 82 et je suis très fan du stade toulousain. Je regrette l'attitude des suppo, enfin ceux qui se croient en être . Les vrais se sont les 250 qui étaient dimanche place du capitole;ceux là oui, que l'équipe gagne ou perde ils sont là;ce n'est pas parce que le stade à perdu que j'ai oté le fanion du stade qui pend au rétroviseur de ma voiture . allez toulouse, vive le stade , vive le rugby .

tout le monde ne savait pas que les joueurs iraient place du cap alors qu'il n'ont gagné ni brennus ni Hcup...

Lien vers le commentaire

Les comparaisons sont sans fondement, le BO faisait sa première finale de HCup, qu'il gagne ou perde, ils avaient une fierté a montrer a leur supporters.

L'histoire du club du BO est récente et il y a un engouement bien naturel. Cette du ST a quelques années maintenant et de nombreuses figures du Stade sont venus montrer Brennus et HCup a de nombreuses reprises au Capitole ces dernières années. On peut le regretter mais y venir pour dire "on a perdu" était joué d'avance.

Lien vers le commentaire

Et il faut aussi dire que chez nous , les Rendez vous avec les joueurs sont annoncés le plus souvents ...

En tous cas celui de Dimanche apres midi etait bien annoncé et detaillé sur le site, quelque soit le résultat de la finale.

Lien vers le commentaire
Invité Xv-31

Personne le savait car cela etait une manisfestation de la Mairie pour préparer les futures élections municipales de Douste et Cie.

Les petits fours etant commandés, il fallait bien les bouffer.

:original:

Lien vers le commentaire

:original:

Perso, je crois que comme la plupart des supporters, je ne savais même pas qu'il y avait cette manifestation Place du Capitole; Sur le site, avant de monter à Paris, il ne parlait d'ailleurs de manifestation qu'en cas de victoire...

Sinon, là encore pour avoir été de la demi à Lyon (avec je crois la plus belle ambiance dans le virage depuis longtemps, il faut dire que la joie était à la hauteur du suspens) et à Paris, et à Dax, à Castres, à Brives, à Bayonne..., je crois que comme la plupart des forumistes, nous n'avons pas de leçon à recevoir de grand monde.

C'était d'ailleurs ma première montée en train et malgré la fatigue, cela restera un moment très fort. Superbe ambiance dans le train, à l'arrivée à la gare, dans le métro avec un conducteur affolé par les sauts et les chants des toulousains menaçant d'arréter la rame :wub:, la descente sur les Champs avec quasiment aucun biarrot à ma grande surprise...

Le retour fut évidemment moins joyeux

Nous fûmes d'ailleurs surpris par l'absence de chants des biarrots qui étaient avec nous dans la rame de retour. Nous leur avons suggéré quand même de chanter... Un pote les a même aidé en leur donnant le "La" sur le ton... de l'aviron bayonnais :smile::smile::smile: Fou rire général.

En espérant que le Stade retienne les leçons de cette saison mais aussi des deux dernières qui laissaient augurer pareille mésaventure, vivement l'année prochaine

:P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...