Roms Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 Après une semaine de votes, voici le verdict des aficionados des différents forums de rugby qui ont été appelés à élire le XV de l’année parmi les joueurs des clubs de Top 14. (Chacun sera libre de comparer ces résultats avec le gaguesque XV de l’année élu par les internautes sur le site du midol…) Les forums sollicités ont été les suivants : - forumst.net - aupabo.com - site officiel de l’usap uasp.fr - le huit (lehuit.fr.st) - cybervulcans.net - allezbourgoin.com - allezleco.free.fr - sectionpaloise.com - forum des fadas - les racingn@autes - site officiel d’Agen sua-rugby.com - site officiel du Stade Français stade.fr - site officiel de Montpellier - allezbayonne Comme vous pouvez le voir, les brivistes n’ont pas pris par au vote, en effet une semaine après mon inscription sur leur forum, elle n’est toujours pas validée… Par ailleurs sur le forum narbonnais où j’ai laissé un message, je n’ai reçu aucunes réponses, les audois étant sans doute déjà tous à la plage ! 124 internautes ont voté au total, mais vous verrez qu’à certains postes on compte plus que 124 votes, certains n’ayant parfois pas su trancher entre deux noms. Passons donc aux résultats sans plus attendre : le XV de l’année des internautes est : Balan – Szarzewski – Mas Thion – Hines Dussautoir – Lièvremont/Sowerby – Nyanga Yachvili – Boyet Heymans – Jauzion – Fritz – Caucaunibuca Poitrenaud Thomas Lièvremont et Shawn Sowerby sont rigoureusement à égalité au nombre de votes. Les résultats complets sont en dessous mais on peut faire quelques commentaires : - on constate que certains joueurs font l’unanimité à leur poste : Balan (plus grand nombre de votes), Szarzewski, Thion, Dussautoir, Jauzion, Fritz, Heymans, Caucaunibuca, alors qu’à d’autres postes, deux noms étaient au coude à coude avec d’autres prétendants bien placés : Hines/Nallet en deuxième ligne, Lièvremont/Sowerby au couloir, Poitrenaud/Hernandez à l’arrière. Parmis les supporters les plus chauvins on notera les biarrots qui ont nommé 10 joueurs de leur équipe dans leur XV type, ainsi que les palois qui aiment bien les anciens palois ! Voici les scores complets : Piliers (j'ai regroupé gauche et droite étant donné que certains votent en mettant deux piliers gauche ou droit...) Balan 99 Mas 27 Johnston 22 Meeuws 18 Roncero 17 Hasan 15 Lecouls 12 Milloud 11 Marconnet 8 De Villiers 5 Freshwater 3 Attoub 3 Hoeft 3 Sourgens 2 Tomuli 2 Galasso 2 Guinazu 2 Usandisaga 1 Avril 1 Cardinali 1 Peyron 1 Talonneurs Szarzewski 79 August 39 Tincu 2 Laurent 1 Cabello 1 Terrain 1 Konieck 1 Bru 1 2ème ligne Thion 76 Hines 39 Nallet 37 Olibeau 29 Pierre 12 James 12 Auradou 8 Milo-Chluski 8 Bortolami 8 Dellape 7 Gaston 5 Bert 3 Papé 2 Capo-Ortega 2 Berges 1 Privat 1 Koulemine 1 Cudmore 1 3ème ligne aile Dussautoir 71 Nyanga 47 Harinordoquy 28 Betsen 26 Parisse 19 F. Maka 15 Bouilhou 14 Martin 10 Bonnaire 5 Le Corvec 4 Goutta 3 Massabeau 2 Rabadan 1 Ostiglia 1 Soucaze 1 Bernad 1 Bergamasco 1 Broomhall 1 Labadze 1 3ème ligne centre Lièvremont 28 Sowerby 28 Harinordoquy 17 Parisse 12 I. Maka 8 Jooste 5 F. Maka 4 Vermeulen 4 Bonnaire 4 Tonita 3 Gratchev 2 Robertson 2 Fonua 2 Martin 2 Davies 1 Chouly 1 Labit 1 Demi de mélée: Yachvili 48 Fillol 33 Elissalde 23 Durand 8 Mignoni 7 Albouy 5 J. Dupuy 4 Pichot 1 Demi d'ouverture Boyet 44 Penaud 20 N. Laharrague 13 Beauxis 13 Jones 11 Dubois 10 Rosalen 5 Michalak 3 Peyrelongue 2 Teulet 2 Traille 1 Edmonds 1 Skrela 1 Hernandez 1 Trois-quarts centre: Jauzion 70 Fritz 87 Traille 43 Messina 14 Bidabé 10 Garbajosa 1 Dourthe 4 Hume 1 Grandclaude 3 Marty 10 Canale 4 Bergamasco 1 Douy 2 Marsh 1 Trois-quarts aile: Heymans 81 Caucaunibuca 92 Rougerie 11 Clerc 8 Dominici 18 Bobo 18 Gobelet 5 Manas 3 Donguy 2 Sid 1 Bidabé 3 Puyo 1 Thomas 2 Bourret 1 Saubade 2 Jagr 1 Milford 1 Arbo 1 Arrières Poitrenaud 38 Thomas 8 Thiéry 3 Hernandez 36 Teulet 7 J. Laharrague 18 Brusque 13 Elhorga 3 Péclier 2 Forest 1 Dourthe 1 Tesseire 1 Grimaud 1 Et voici les XV type des forums ou j'ai reçu le plus de votes: Forumst.net Balan Szar Hasan Hines Thion Dussautoir Lièvremont F. Maka Fillol Boyet Heymans Traille Fritz Caucau Poitrenaud aupabo.com Balan August Johnston Thion Olibeau Dussautoir Lièvremont Betsen Yachvili Boyet Bobo Traille Jauzion Caucau Poitrenaud usap.fr Balan Szar Mas Hines Olibeau Dussautoir Sowerby Nyanga Fillol Boyet Heymans Jauzion Fritz Caucau Hernandez stade.fr (SF) Balan Szarzewski Hasan Thion Nallet Dussautoir Sowerby Nyanga Fillol Penaud Heymans Jauzion Fritz Caucaunibuca Poitrenaud Link to comment
lolobobo Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 aupabo.com Balan August Johnston Thion Olibeau Dussautoir Lièvremont Betsen Yachvili Boyet Bobo Traille Jauzion Caucau fidèles à eux même Link to comment
Guest Invité_Gilles 75 Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 Merci pour cette compil', bien intéressante... ... où l'on remarque, une fois de plus, que les piliers français capables de tenir la baraque en équipe de France dans les prochaines années ne sont pas légion... Link to comment
Papalou Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 3ème ligne centreLièvremont 28 Sowerby 28 Harinordoquy 17 Parisse 12 C'est pas un 8 qui manque au ST ? Link to comment
strangler Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 Comme vous pouvez le voir, les brivistes n’ont pas pris par au vote, en effet une semaine après mon inscription sur leur forum, elle n’est toujours pas validée… Tu aurais du me MP ici, j'aurais fait en sorte d'accélérer les choses. Enfin, c'est pas grave, je pense pas que celà aurait changé grand chose... A part que je n'aurais pas été le seul à voter Chouly Link to comment
Seb31 Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 aupabo.com Balan August Johnston Thion Olibeau Dussautoir Lièvremont Betsen Yachvili Boyet Bobo Traille Jauzion Caucau fidèles à eux même et apres ils viennent nous faire la morale qu'on est pas objectif et trop chauvin.... Link to comment
Guest Parigot tête de veau Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 Après une semaine de votes, voici le verdict des aficionados des différents forums de rugby qui ont été appelés à élire le XV de l’année parmi les joueurs des clubs de Top 14.(Chacun sera libre de comparer ces résultats avec le gaguesque XV de l’année élu par les internautes sur le site du midol…) Les forums sollicités ont été les suivants : - forumst.net - aupabo.com - site officiel de l’usap uasp.fr - le huit (lehuit.fr.st) - cybervulcans.net - allezbourgoin.com - allezleco.free.fr - sectionpaloise.com - forum des fadas - les racingn@autes - site officiel d’Agen sua-rugby.com - site officiel du Stade Français stade.fr - site officiel de Montpellier - allezbayonne Comme vous pouvez le voir, les brivistes n’ont pas pris par au vote, en effet une semaine après mon inscription sur leur forum, elle n’est toujours pas validée… Par ailleurs sur le forum narbonnais où j’ai laissé un message, je n’ai reçu aucunes réponses, les audois étant sans doute déjà tous à la plage ! 124 internautes ont voté au total, mais vous verrez qu’à certains postes on compte plus que 124 votes, certains n’ayant parfois pas su trancher entre deux noms. Passons donc aux résultats sans plus attendre : le XV de l’année des internautes est : Balan – Szarzewski – Mas Thion – Hines Dussautoir – Lièvremont/Sowerby – Nyanga Yachvili – Boyet Heymans – Jauzion – Fritz – Caucaunibuca Poitrenaud Thomas Lièvremont et Shawn Sowerby sont rigoureusement à égalité au nombre de votes. Les résultats complets sont en dessous mais on peut faire quelques commentaires : - on constate que certains joueurs font l’unanimité à leur poste : Balan (plus grand nombre de votes), Szarzewski, Thion, Dussautoir, Jauzion, Fritz, Heymans, Caucaunibuca, alors qu’à d’autres postes, deux noms étaient au coude à coude avec d’autres prétendants bien placés : Hines/Nallet en deuxième ligne, Lièvremont/Sowerby au couloir, Poitrenaud/Hernandez à l’arrière. Parmis les supporters les plus chauvins on notera les biarrots qui ont nommé 10 joueurs de leur équipe dans leur XV type, ainsi que les palois qui aiment bien les anciens palois ! Voici les scores complets : Piliers (j'ai regroupé gauche et droite étant donné que certains votent en mettant deux piliers gauche ou droit...) Balan 99 Mas 27 Johnston 22 Meeuws 18 Roncero 17 Hasan 15 Lecouls 12 Milloud 11 Marconnet 8 De Villiers 5 Freshwater 3 Attoub 3 Hoeft 3 Sourgens 2 Tomuli 2 Galasso 2 Guinazu 2 Usandisaga 1 Avril 1 Cardinali 1 Peyron 1 Talonneurs Szarzewski 79 August 39 Tincu 2 Laurent 1 Cabello 1 Terrain 1 Konieck 1 Bru 1 2ème ligne Thion 76 Hines 39 Nallet 37 Olibeau 29 Pierre 12 James 12 Auradou 8 Milo-Chluski 8 Bortolami 8 Dellape 7 Gaston 5 Bert 3 Papé 2 Capo-Ortega 2 Berges 1 Privat 1 Koulemine 1 Cudmore 1 3ème ligne aile Dussautoir 71 Nyanga 47 Harinordoquy 28 Betsen 26 Parisse 19 F. Maka 15 Bouilhou 14 Martin 10 Bonnaire 5 Le Corvec 4 Goutta 3 Massabeau 2 Rabadan 1 Ostiglia 1 Soucaze 1 Bernad 1 Bergamasco 1 Broomhall 1 Labadze 1 3ème ligne centre Lièvremont 28 Sowerby 28 Harinordoquy 17 Parisse 12 I. Maka 8 Jooste 5 F. Maka 4 Vermeulen 4 Bonnaire 4 Tonita 3 Gratchev 2 Robertson 2 Fonua 2 Martin 2 Davies 1 Chouly 1 Labit 1 Demi de mélée: Yachvili 48 Fillol 33 Elissalde 23 Durand 8 Mignoni 7 Albouy 5 J. Dupuy 4 Pichot 1 Demi d'ouverture Boyet 44 Penaud 20 N. Laharrague 13 Beauxis 13 Jones 11 Dubois 10 Rosalen 5 Michalak 3 Peyrelongue 2 Teulet 2 Traille 1 Edmonds 1 Skrela 1 Hernandez 1 Trois-quarts centre: Jauzion 70 Fritz 87 Traille 43 Messina 14 Bidabé 10 Garbajosa 1 Dourthe 4 Hume 1 Grandclaude 3 Marty 10 Canale 4 Bergamasco 1 Douy 2 Marsh 1 Trois-quarts aile: Heymans 81 Caucaunibuca 92 Rougerie 11 Clerc 8 Dominici 18 Bobo 18 Gobelet 5 Manas 3 Donguy 2 Sid 1 Bidabé 3 Puyo 1 Thomas 2 Bourret 1 Saubade 2 Jagr 1 Milford 1 Arbo 1 Arrières Poitrenaud 38 Thomas 8 Thiéry 3 Hernandez 36 Teulet 7 J. Laharrague 18 Brusque 13 Elhorga 3 Péclier 2 Forest 1 Dourthe 1 Tesseire 1 Grimaud 1 Et voici les XV type des forums ou j'ai reçu le plus de votes: Forumst.net Balan Szar Hasan Hines Thion Dussautoir Lièvremont F. Maka Fillol Boyet Heymans Traille Fritz Caucau Poitrenaud aupabo.com Balan August Johnston Thion Olibeau Dussautoir Lièvremont Betsen Yachvili Boyet Bobo Traille Jauzion Caucau Poitrenaud usap.fr Balan Szar Mas Hines Olibeau Dussautoir Sowerby Nyanga Fillol Boyet Heymans Jauzion Fritz Caucau Hernandez stade.fr (SF) Balan Szarzewski Hasan Thion Nallet Dussautoir Sowerby Nyanga Fillol Penaud Heymans Jauzion Fritz Caucaunibuca Poitrenaud Comment s'est effectué le choix des forums il en exite un certain nombre qui ne sont pas inclus dans ta liste. Link to comment
amateur Posted June 20, 2006 Share Posted June 20, 2006 3ème ligne centreLièvremont 28 Sowerby 28 Harinordoquy 17 Parisse 12 C'est pas un 8 qui manque au ST ? Si c'est pour prendre Harinordoqui, on le laisse volontiers et on joue avec Pelous en 8 Link to comment
Roms Posted June 20, 2006 Author Share Posted June 20, 2006 Comment s'est effectué le choix des forums il en exite un certain nombre qui ne sont pas inclus dans ta liste. J'ai pris les forums sur la liste présente sur le forum de l'usap, et quand il y avait plusieurs forums (rare) j'ai choisi le plus visité en apparence (racing@utes plutôt que site officiel de narbonne, site officiel du sua plutôt que sua15 par ex) le but était de représenter tous les clubs du top 14. Link to comment
Guest Parigot tête de veau Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 J'ai pris les forums sur la liste présente sur le forum de l'usap, et quand il y avait plusieurs forums (rare) j'ai choisi le plus visité en apparence (racing@utes plutôt que site officiel de narbonne, site officiel du sua plutôt que sua15 par ex)le but était de représenter tous les clubs du top 14. Il existe des forums généralistes comme Rugby et Compagnie qui couvrent tous les clubs du Top14. Link to comment
Recommended Posts