Jump to content

mr clerc

Guest buny le toulousain

Recommended Posts

Moi Je dis ... aujourd'hui Heymans fait un meilleur match que Clerc.

C'est toujours un bon finisseur, mais pour le reste, j'ai trouvé qu'on ne le voyait pas enormément, ou alors, quand il ratait ses plaquages :biggrin:

Guest Chrysler Rose

Clerc a confirmé ce que l'on sait depuis belle lurette : qu'il était un excellent finisseur. Son coup de pied pour l'essai de Heymans est heureux mais c'est à mettre à son actif. Sa défense par contre empêche de le considérer comme un joueur rassurant, sur lequel on peut vraiment compter.

CdM 2007 pour Clerc ? Suite à un concours de circonstances OK, pas en premier choix.

Très franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut. J'ai trouvé Vincent fort aussi en défense et venant régulièrement en soutien, en défense, au centre et couvrant parfaitement.

Sur les 4 essais, on lui en doit au moins 2, je n'appelle pas un essai de finisseur le premier de Cédric mais un essai d'un joueur qui a la vista (et la chance après au rebond), idem pour son rafut, il ne fait pas que "finir", l'essai est loin d'être évident (même si Fritz nous met deux boks dans le vent !).

Le Vincent d'aujourd'hui, de ce niveau là, comme nous le connaissaons a EW (mais pas tout le temps) est franchement un des tout meilleur et même si j'aime beaucoup Domi, ce Vincent là est au dessus. Et Cédric est encore un ton meilleur mais ça vous le saviez déjà !!!

Pour moi Domi est quand même encore au dessus de Clerc. Clerc est un trés bon ailier mais je pense aussi qu'il y a meilleur que lui, le prendre au mondial en 4 ou 5ème choix ok, mais pas plus pour le moment. Heymans sait être au départ des actions, il se propose dans le jeu, Clerc pas encore assez, alors ce qu'il fait il le fait généralement proprement, mais on attend plus de lui. Par contre en finisseur, ok, là il est extra... a lui de s'améliorer encore quelque peu en vue du mondial :biggrin:

Edited by Bilt
Pour moi Domi est quand même encore au dessus de Clerc. Clerc est un trés bon ailier mais je pense aussi qu'il y a meilleur que lui, le prendre au mondial en 4 ou 5ème choix ok, mais pas plus pour le moment. Heymans sait être au départ des actions, il se propose dans le jeu, Clerc pas encore assez, alors ce qu'il fait il le fait généralement proprement, mais on attend plus de lui. Par contre en finisseur, ok, là il est extra... a lui de s'améliorer encore quelque peu en vue du mondial :biggrin:

On peut ne pas être d'accord non ? Je trouve sincèrement que le Vincent d'aujourd'hui a beaucoup pesé sur le match et pas seulement a l'aile pour finir. Seul bémol, il n'est pas toujours a ce niveau là alors que Domi est plus constant.

jakes du bo
On peut ne pas être d'accord non ? Je trouve sincèrement que le Vincent d'aujourd'hui a beaucoup pesé sur le match et pas seulement a l'aile pour finir.

Il faudra que tu me dises quand !

Je suis d'accord avec Chrysler Rose et Itza

Effectivement on peut ne pas être d'accord lol

Et je ne trouve pas que Clerc est tant que ça pesé sur le match.

Domi est également pour moi, bien au dessus.

Disons qu'il a été là où il fallait quand il fallait (son rôle) et il a également produit un coup de pied certes heureux... Mais qui a donné un essai.

Je veux bien qu'un ailier français soit moyen, marque deux essais sans coûter un seul essai...

jakes du bo
Disons qu'il a été là où il fallait quand il fallait (son rôle) et il a également produit un coup de pied certes heureux... Mais qui a donné un essai.

Je veux bien qu'un ailier français soit moyen, marque deux essais sans coûter un seul essai...

Le coup de pied est très bien ajusté, c'est la conclusion qui est heureuse. Rien à dire !

Il a été là les deux fois où on a eu besoin de lui. Bravo !

Mais il n'a pesé sur rien, sinon sur le score.

On a alors pas vu le même match. Vincent est aussi présent en défense, ils ont souvent coupé la route aux boks avec Yach a droite (ok, quelques bevues), il vient redoubler ses centres, aussi au soutien. La preuve, son coup de pied au début qui bien que heureux dans sa conclusion n'en est pas moins excellent dans son inspiration. L'essai lorsqu'il rafute est encore loin d'être conclut, bref je l'ai trouvé très présent aujourd'hui.

Comme le dit strangler, un ailier qui marque deux fois, en fait marquer un autre (donc 3 sur 4) et qui n'en prend pas en défense, ben c'est déjà pas si mal. Pour moi le principe c'est de marquer plus de points que l'adversaire et s'il ne pèse qu'au score, ça me suffit amplement.

Le Vincent que vous avez vu aujourd'hui, c'est celui qui nous met 11 essais en top 14, 6 en HCup et il en a mis 4 avec l'EDF en deux matchs (Tonga et aujourd'hui), 21 pour la saison c'est pas si mal.

Edited by rimram31
Guest Chrysler Rose
Je veux bien qu'un ailier français soit moyen, marque deux essais sans coûter un seul essai
Coûter un essai... l'expression est forte mais Clerc se troue salement sur le plaquage du futur marqueur sudaf : l'autre n'ayant ni l'intellignece ni le bagage technique, ni même l'intention, de passer la balle, si Clerc le découpe, l'action ne va pas au bout. Non vraiment, en défense, Vincent Clerc me fait peur. Cela dit, il est à créditer d'un très bon match et n'a pas à être dissocié du collectif.

Oui, voilà...

Après, je pense qu'Heymans reste plus impressionnant et Domi plus complet.

Mais Clerc a fait son match et mérite une grosse félicitation !

Clerc a 25 ans, Domi 34.

Coûter un essai... l'expression est forte mais Clerc se troue salement sur le plaquage du futur marqueur sudaf : l'autre n'ayant ni l'intellignece ni le  bagage technique, ni même l'intention, de passer la balle, si Clerc le découpe, l'action ne va pas au bout. Non vraiment, en défense, Vincent Clerc me fait peur. Cela dit, il est à créditer d'un très bon match et n'a pas à être dissocié du collectif.

Ainsi que Yach, Heymans et Juju qui est aux fraises sur l'essai. Ok collectif mais aussi pour les erreurs stp.

Edited by rimram31
On peut ne pas être d'accord non ?

J'ai dit nulle part qu'on devait forcément être d'accord, j'ai même précisé " je pense" dans mes propos... :rolleyes:

Ben perso je veux bien qui l'en fasse tout les week end des matchs comme celui là.En défense il à fait sa part du travail et était présent quand on a eu besoin de lui en attaque...

Au passage magnifique le raffut...

On a alors pas vu le même match. Vincent est aussi présent en défense, ils ont souvent coupé la route aux boks avec Yach a droite (ok, quelques bevues), il vient redoubler ses centres, aussi au soutien. La preuve, son coup de pied au début qui bien que heureux dans sa conclusion n'en est pas moins excellent dans son inspiration. L'essai lorsqu'il rafute est encore loin d'être conclut, bref je l'ai trouvé très présent aujourd'hui.

Comme le dit strangler, un ailier qui marque deux fois, en fait marquer un autre (donc 3 sur 4) et qui n'en prend pas en défense, ben c'est déjà pas si mal. Pour moi le principe c'est de marquer plus de points que l'adversaire et s'il ne pèse qu'au score, ça me suffit amplement.

Le Vincent que vous avez vu aujourd'hui, c'est celui qui nous met 11 essais en top 14, 6 en HCup et il en a mis 4 avec l'EDF en deux matchs (Tonga et aujourd'hui), 21 pour la saison c'est pas si mal.

c'est pas toi qui demandais si on pouvait ne pas être d'accord ? :rolleyes: : whist

Guest buny le toulousain

le truc c est que heymans joue a gauche et vincent à droite donc déjà rien a voir !!

meme en 2ème choix vincent doit etre dans les 30 pour la cdm!!!!!!!!