Aller au contenu

LE C.O est magique


Invité Gary Whetton

Messages recommandés

Invité Gary Whetton

C.O, deux lettres magiques

Un club fantastique

Qui grace à ses efforts

Cause à ses adversaires bien du tord

En pratiquant un jeu efficace et agréable

Malgré un arbitrage défavorable

J'aime cette équipe

Et elle le mérite

mais j'oubliais, OH Mon C.O

Grace à la vidéo

Ne pourra presque plus se faire défavoriser

Et ainsi ramenez à Castres le Bouclier :lol:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

ITW interessant de Pascal Papé sur SPORTS.FR où il dit entre autre qu'il était en contact avec Paris et Toulouse mais il a préferé Castres : " Le CO est tout de même le 4e club à avoir conquis le Brennus lors de ces quinze dernières années."

Et oui merci Gary.

pape_portrait_maxppp.jpg

Lien vers le commentaire
ITW interessant de Pascal Papé sur SPORTS.FR où il dit entre autre qu'il était en contact avec Paris et Toulouse mais il a préferé Castres : " Le CO est tout de même le 4e club à avoir conquis le Brennus lors de ces quinze dernières années."

Et oui merci Gary.

pape_portrait_maxppp.jpg

Article intéressant en effet, où l'on voit que Papé joue maintenant en 3eme ligne :original::nuke::wub:

Lien vers le commentaire
Invité Tropico

Bah le CO c'est les plus gros salaires, apres c'est sur faut pas rever, si il est europeen ca sera deja un exploit, donc il a signé pour prendre des sous, c'est bizarre comme choix de carriere, en general c'est plutot les joueurs en fin de carriere qui n'ont plus trop d'ambition et envie d'engranger avant d'arreter de jouer qui vont là bas.

Il aurait pu trouver largement mieux, il va perdre sa place en EDF en restant là bas, j'espere que le salaire est largement supérieur :original:

Lien vers le commentaire

Encore plus étonnant, il en veut à des dirigeants du CSBJ....

A lire sur lesiterugby.com

Extrait :

Dans quel état d’esprit êtes vous après avoir rejoint votre nouveau club ?

C’est sûr que j’ai un peu de frustration par rapport à mon départ de Bourgoin. Mais c’est comme ça, c’est la vie. Sur les cinq saisons que j’ai jouées avec les professionnels, il y en aura eu quatre de bonnes. La cinquième aura été une saison noire. Certains détracteurs ont dit que je voulais me faire opérer pour arriver clean à Castres alors que ça faisait déjà deux mois que je tirais sur la corde.

Cela vous a-t-il agacé ?

Oui, bien sûr, surtout que cela venait des dirigeants. Ils se reconnaîtront. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai toujours joué à fond avec Bourgoin, j’en ai même trop fait. J’aurais dû me faire opérer plus tôt. Tous les réseaux autour de mon transfert, je m’en balance. C’est le problème de petits dirigeants.

Leur en voulez-vous ?

Cela n’a pas été le cas avec tous les dirigeants mais seulement un ou deux. Je garde des souvenirs extraordinaires de Bourgoin. Je n’ai jamais eu de souci avec les joueurs et les entraîneurs. Il y a des personnes qui n’ont que ça à faire. J’ai toujours tout donné pour mon club et, à la sortie, on m’a sali. Cela me fait ch…

Il y a de l'ambiance au CO cette année.

Lien vers le commentaire
Invité sapiac
ITW interessant de Pascal Papé sur SPORTS.FR où il dit entre autre qu'il était en contact avec Paris et Toulouse mais il a préferé Castres : " Le CO est tout de même le 4e club à avoir conquis le Brennus lors de ces quinze dernières années."

Et oui merci Gary.

pape_portrait_maxppp.jpg

Si tu veux parler de la finale 1993, c'est quand même un peu fort de dire que le C.O a conquis le brennus car il n'a fait que récupérer le titre que Grenoble agagné sur le terrain bien que ce ne soit pas le C.O qui soit responsable de l'arnaque.

En fait, on a reproché cette année là au F.C Grenoble de partiquer une sorte de guerre des étoiles avec leur pack surpuissant.

Grenoble était(comme souvent) un peu en décalage avec les idées qu'on pouvait se faire du rugby à l'époque et cela n'était pas du gout de la fédé qui s'est battu avec ses armes en voulant opposer le rugby qui plait à celui qui ne plait pas(celui de Grenoble).

Ce différent était renforcé par le fait que le manager général de Grenoble n"était autre que Jacques Fouroux éternel poil à gratter de la fédé er opposant déclaré à Bernard Lapasset.

En demi-finale du Championnat, Grenoble rencontra Agen et cette rencontre fut symbolique avec l'opposition entre le club légaliste de Ferrasse et lapasset et Grenoble.

Ce dernier remporta cette partie après prolongation mais Lapasset mauvais perdant traita les grenoblois de tricheurs les accusant d'utiliser des techniques plus proches du football américain que du rugby pour faire le ménage dans les regroupements.

En finale, c'est vrai que le C.O marque un essai non valable et que Grenoble s'en voit refuser un valable.

Maintenant, je vous laisse libre de juger si le jeu de Grenonble méritait cette animosité ou pas mais je dois avouer que je n'aurait pas du tout apprécier que mon club soit traité de la sorte.

Maintenant, si la plupart des castrais sont honnêtes et reconnaissent que Grenoble a gagné sur le terrain cette finale, on se doit de préciser par honnêteté intellectuel que sur la saison, le C.O méritait autant que Grenoble le brennus.

D'ailleurs, ils avaient battu Grenoble en 1/4 de finale du Du Manoir 20 à 6.

Lien vers le commentaire
Encore plus étonnant, il en veut à des dirigeants du CSBJ....

A lire sur lesiterugby.com

Extrait :

Dans quel état d’esprit êtes vous après avoir rejoint votre nouveau club ?

C’est sûr que j’ai un peu de frustration par rapport à mon départ de Bourgoin. Mais c’est comme ça, c’est la vie. Sur les cinq saisons que j’ai jouées avec les professionnels, il y en aura eu quatre de bonnes. La cinquième aura été une saison noire. Certains détracteurs ont dit que je voulais me faire opérer pour arriver clean à Castres alors que ça faisait déjà deux mois que je tirais sur la corde.

Cela vous a-t-il agacé ?

Oui, bien sûr, surtout que cela venait des dirigeants. Ils se reconnaîtront. Je n’ai rien à me reprocher. J’ai toujours joué à fond avec Bourgoin, j’en ai même trop fait. J’aurais dû me faire opérer plus tôt. Tous les réseaux autour de mon transfert, je m’en balance. C’est le problème de petits dirigeants.

Leur en voulez-vous ?

Cela n’a pas été le cas avec tous les dirigeants mais seulement un ou deux. Je garde des souvenirs extraordinaires de Bourgoin. Je n’ai jamais eu de souci avec les joueurs et les entraîneurs. Il y a des personnes qui n’ont que ça à faire. J’ai toujours tout donné pour mon club et, à la sortie, on m’a sali. Cela me fait ch…

Il y a de l'ambiance au CO cette année.

Il y a quelques commentaires sur le forum du csbj, perso, j'ai peu d'infos la dessus donc je n'ai pas d'opinion mais j'avais déjà entendu dire que tout le monde ne le regretterait pas à Bourgoin .......

http://www.i-services.net/membres/forum/fo...9&idsalon=50347

Lien vers le commentaire
C.O, deux lettres magiques

Un club fantastique

Qui grace à ses efforts

Cause à ses adversaires bien du tord

En pratiquant un jeu efficace et agréable

Malgré un arbitrage défavorable

J'aime cette équipe

Et elle le mérite

mais j'oubliais, OH Mon C.O

Grace à la vidéo

Ne pourra presque plus se faire défavoriser

Et ainsi ramenez à Castres le Bouclier :lol:

Ecrivez à l'Arc :wacko:

Lien vers le commentaire
Bah le CO c'est les plus gros salaires, apres c'est sur faut pas rever, si il est europeen ca sera deja un exploit, donc il a signé pour prendre des sous, c'est bizarre comme choix de carriere, en general c'est plutot les joueurs en fin de carriere qui n'ont plus trop d'ambition et envie d'engranger avant d'arreter de jouer qui vont là bas.

Il aurait pu trouver largement mieux, il va perdre sa place en EDF en restant là bas, j'espere que le salaire est largement supérieur :smile:

Non, non. Il ne perdra pas sa place en équipe de France là-bas, à moins qu'il ne retrouve pas son niveau d'avant son opération. Castres c'est pas la pro D2 ;-) Nallet a bien décroché à Castres une place en EDF. D'ailleurs Nallet/Papé en 2eme ligne, ça devrait cartonner!

Si il est allé là-bas pour l'argent, je ne sais pas. Par contre je crois à l'idée du défi Castrais : il aura beaucoup plus de poids dans une équipe comme Castres, que dans un des 3 gros clubs. Ca doit aussi motiver. Et puis il ne faut pas oublier non plus qu'il y rejoind son mentor...

Lien vers le commentaire
Le Corbeau de l'USAP
Par contre je crois à l'idée du défi Castrais : il aura beaucoup plus de poids dans une équipe comme Castres, que dans un des 3 gros clubs. Ca doit aussi motiver.

J'y crois aussi. A part remplir son CV, aller chez un des trois gros n'a rien de très excitant. Etre champion de France ou d'europe avec eux n'est plus une performance, c'est connaître une saison blanche qui est vécu comme une contre-performance... :smile:

Par contre, cette phrase est amusante :

Appréhendez-vous le premier match officiel, et la reprise, le 19 août à Perpignan?

Je ne vais pas réfléchir, je sais bien que je n'aurai pas les bonnes sensations avec moi immédiatement et qu'il me faudra du temps...

Rhô, il aura Nathan Hines en face, il aura au moins des petites sensations au niveau de la joue, normalement... :smile:

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Invité Bertrand 81
Le CO est magique !! :o

Le C.O est en reconstruction cette année encore.

De plus, le calendrier nous a offert 2 demis-finaliste en entrée.

A partir de là, je ne voie rien de choquant à voir le C.O avec 1 victoire pour 3 défaites.

Il faut de la patience pour encaisser les défaites et faire le dos rond c'est vrai mais certains semblent s'étonner que nous n'ayons pas été 11 fois champion de France depuis le titre de 95...

Lien vers le commentaire

Tiens petite question au castrais; il devient quoi Florian Faure? Il n'est pas blessé apparemment, mais depuis le début de championnat nulle trace du n°8 francais le plus puissant après Chabal, qu'est ce qu'il lui arrive? Toujours ses problèmes de surpoids?

Modifié par Dje28
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand 81
Tiens petite question au castrais; il devient quoi Florian Faure? Il n'est pas blessé apparemment, mais depuis le début de championnat nulle trace du n°8 francais le plus puissant après Chabal, qu'est ce qu'il lui arrive? Toujours ses problèmes de surpoids?

Florian Faure n'est plus bléssé, je crois mais n'a pas retrouvé son niveau de l'an passée.

Je crois qi'il manque un peu de motivation!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...