Aller au contenu

Interet de la saison ?


Invité Invité_tropico

Messages recommandés

Invité Invité_tropico

L'interet de la nouvelle saison est il comme pour les 2 saisons passées uniquement de savoir qui offrira une demie facile à un des 3 gros ?

En bref le seul suspens est il de savoir qui sera 4e et permettra au 1er d'arriver plus reposé en finale pendant que 2 des gros s'ettriperont dans le meme temps ?

A votre avis ?

Lien vers le commentaire

Moi je suis pas d'accord, à mon avis les 3 gros vont etre vraiment très pénalisés cette année avec les doublons pendant la tournée d'Automne(et je vois mal Bernie ne pas mettre sa meilleure équipe contre les blacks...) et le tournoi qui va réquisitionner les joueurs pendant les 7 semaines complètes. Je pense que ce sera plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Invité Chrysler Rose
Il ne devait pas ne pas y avoir de match de championnat pendant le tournoi?
Tu as raison : pas de Top 14 pendant le Tournoi.

L'intérêt du championnat est limité, c'est vrai. On devrait toutefois se retrouver avec une surprise un de ces jours, genre le Stade cinquième : whist... mais je n'y crois pas trop.

Ca va finir par être ennuyeux cette histoire, s'il faut compter sur l'absence des internationaux pour relancer un tout petit peu le Top 14. Il serait bien d'obliger tous les clubs à titulariser des jeunes (et pas que deux) pour qu'au moins les clubs formateurs soient légèrement avantagés (quoique, les "gros" peuvent contourner la règle :lol:).

Modifié par Chrysler Rose
Lien vers le commentaire
Invité Magnum de Bayonne

Qualifié seulement quatre équipes pour les demis est un non sens pour moi car comme vous le dites si bien, il n'y a plus qu'une seule place à prendre avec les "trois gros" !!! Il n'a pas encore commencé et ce championnat s'annonce déjà fade et sans intérêt.

En qualifiant deux équipes supplémentaires et en instaurant un barrage (entre les 3, 4, 5, 6) dont les vainqueurs rentreraient en demi contre les 1 et 2 me paraît un bon compromis pour "épicer" un peu ce championnat. Cela permettrait aux clubs plus modeste de se battre jusqu'au bout pour accrocher une éventuelle sixième place et cela permettrait aussi aux "gros" de faire quelques impasses et de laisser plus souvent quelques cadres au repos sachant que même en étant 5 ou 6 ils seraient quand même qualifiés.

Cela resserrerait aussi le classement en supposant que les "gros" laissent échapper quelques points chez les plus modestes.

Et puis rajouter un match couperet supplémentaire laisserait part à, pourquoi pas, quelques surprises dans les phases finales, mais là, je ne crois pas que les "gros" soient d'accord.

Magnum, supporter d'un tout petit...

Lien vers le commentaire
Qualifié seulement quatre équipes pour les demis est un non sens pour moi...

En même temps ça va être délicat de qualifier plus de quatre équipes pour des demi-finales... : whist

Plus sérieusement, certains "petits" ont soigné leur recrutement. Je pense que la saison prochaine sera un peu plus ouverte avec des clubs comme Agen, Castres, Toulon qui vont tenir le dragée haute aux "gros"...

Lien vers le commentaire
En même temps ça va être délicat de qualifier plus de quatre équipes pour des demi-finales... : whist

Plus sérieusement, certains "petits" ont soigné leur recrutement. Je pense que la saison prochaine sera un peu plus ouverte avec des clubs comme Agen, Castres, Toulon qui vont tenir le dragée haute aux "gros"...

Alors toi aussi tu penses que Toulon va jouer en Top 14 cette saison...

Lien vers le commentaire
En même temps ça va être délicat de qualifier plus de quatre équipes pour des demi-finales... : whist

Plus sérieusement, certains "petits" ont soigné leur recrutement. Je pense que la saison prochaine sera un peu plus ouverte avec des clubs comme Agen, Castres, Toulon qui vont tenir le dragée haute aux "gros"...

Et tu penses que Castres a enfin réalisé le merveilleux recrutement qui leur permettra d'être au top ?????? :( Euh, c'est pas chaque année pareil ??????? : whist

Je pense plutôt qu'on aura encore et toujours les 3 devant et entre l'usap, Agen ou le csbj plus peut être une surprise, ça va ferrailler pour les demies ........ enfin rien de très original quoi :(

Lien vers le commentaire
Et tu penses que Castres a enfin réalisé le merveilleux recrutement qui leur permettra d'être au top ??????  :(  Euh, c'est pas chaque année pareil ???????  : whist

Je pense plutôt qu'on aura encore et toujours les 3 devant et entre l'usap, Agen ou le csbj plus peut être une surprise, ça va ferrailler pour les demies ........ enfin rien de très original quoi  :o

Non j'y crois pas vraiment, c'était juste histoire de dire une connerie, tout comme pour Toulon... :wacko: Castres, Clermont, même combat !! :(

Ceci-dit, vous parlez du manque de surprises pour ces dernières saisons, je pense au contraire que le suspens reste entier pour le titre de champion, contrairement aux decennies précédentes qui ont vu la domination quasi sans partage de Béziers puis de Toulouse...

Lien vers le commentaire

D'abord, pour que tout le monde joue le jeu jusqu'au bout, il faudrait qu'il y ait une prime à ceux qui finisse premier ou second du championnat...

Et pourquoi pas faire un barrage entre le 3eme et le 6 ème et entre le 4ème et le 5ème, sauf que cela rajouterai une date sur un calendrier ultra chargé.

Lien vers le commentaire

La barrage n'est pas possible, il y a déjà trop de dates...

La première chose à faire, c'est une seule descente en ProD2, et la même chose à l'étage en-dessous : une seule descente. Le rugby est pro maintenant, il faut arrêter les conneries avec 5 nouveaux clubs sur 16 en deuxième division.

Il y aura déjà moins de pression comme ça, les petits joueront plus libérés, je suis sûr que ça influera positivement sur leur résultats, jusqu'à influer sur les candidats aux demies.

Ca permettra de construire plus facilement sur la durée, ce qui est toujours bon pour la progression des moyens et des petits.

De toutes façons, à lire le Midol, Agen, Brive, Castres, Bayonne, Montferrand et consorts visent tous la demi dans les deux-trois ans. :(

Lien vers le commentaire
De toutes façons, à lire le Midol, Agen, Brive, Castres, Bayonne, Montferrand et consorts visent tous la demi dans les deux-trois ans.  :(

Et encore tu ne parles que des clubs actuellement en Top 14 mais on peut aussi y mettre Lyon ou Toulon.

Finalement on voit que la domination des trois gros ne décourage personne c'est bien l'essentiel...

Et puis quand on voit de quelle façon sont apparus Biarritz et Paris au côté du Stade parmis les gros, il n'y a pas de raison que d'autres ne viennent pas se mêler à la fête...

Enfin, on constate que chaque année un demi finaliste sur quatre change, moi je trouve pas ça choquant. Ce qui serait surprenant et même inquétant, ça serait de voir deux ou trois groupes de joueurs relativement stables sur quatre ne pas réussir à maintenir un haut niveau et s'effondrer chaque année.

Modifié par Roms
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...