koukourouznik Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 (modifié) c'est de la faute à la solidarité nationale si l'individualisme gagne, j'y avais pas pensé Simple question : est ce que tu crois que toutes les familles sont aussi privilégiées que la tienne ? La façon dont tu parle de tes aînés montre bien la décrépitude de notre société soi-disant moderne, alors que les vieux c'est le savoir, l'expérience, la reconnaissance de ce qu'ils t'ont donné. je suis chelme à 100 % regarde la fin de l'empire romain , les gens n'etait plus pres a se battrent et il y ' avais un etat providence et decadent..... je trouve que entre le france voire l'europe d'aujourd'hui, il y'a des similitudes troublantes ...... Koukou notre historien favoris pouura corriger mes erreurs et nous eclairer la dessus : whist Merci de flatter mon égo De façon succinte et non exhaustive : La fin de l'empire romain a été réétudiée dans les années 50. Aujourd'hui par exemple on préfère parler d'antiquité tardive. Pendant longtemps les historiens ont cru sur parole les récits des contemporains romains qui aimaient à parler de décadence, de sexe et de conneries diverses. Aujourd'hui on considère surtout que les facteurs sont pour beaucoup exogènes avec la montée en puissance de ce que les romains appelaient les barbares (économique, démographique et militaire). La frontière romaine, de plus en plus grande est de plus en plus dure à défendre face à ces peuples qui sont eux même poussés par d'autre (ça urgeait de trouver un nouveau chez soi). L'oisiveté des habitants de la capitale, est à nuancer, ne concernant que la plèbe. Faut pas oublier que partout en Italie on est au turbin : whist Modifié 5 juillet 2006 par koukourouznik
cavalera Posté(e) 5 juillet 2006 Posté(e) 5 juillet 2006 lol merci de tes lumieres , chacun son truc toi c'est l'histoire et moi l'informatique ...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant