Aller au contenu

Australie/Afrique du Sud


Ovaly

Messages recommandés

:rolleyes::original::smile::smile:

J'allume le poste sur Canal

et score de fou 49/0 pour les Wallabies et six essais plantés :smile::lol:

3 minutes à jouer les Boks sont au fond du trou

Qui a vu tout le match ??

TERMINE Score final 49/0

Modifié par Ovaly
Lien vers le commentaire

Ca fait très mal!!!

Le match:

AUS:

Essais: Jeremy Paul (15), Greg Holmes (26), Matt Giteau (37, 67), Chris Latham (57), Mark Chisholm (75)

Transformations: Stirling Mortlock (15, 26, 37, 57, 75)

Pénalités: Stirling Mortlock (20, 30)

Drop: Stephen Larkham (5)

AFS:

Carton jaune: Victor Matfield (30)

Score final: AUS 49-0 AFS :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pour avoir vu le match, je peux assurer que le score ne reflete pas les capacitées de chacun!!

Encore une fois, le talentueux Honiss a frappé!! Ce type est un désastre!

Alors aprés avoir donnée les 13 premiers pts aux walabies, les sudaf ont un peu laché prise, et au contraire les australiens se sont enflamés!

Bon, faut quand meme avoué que les australiens ont retrouvé un certain niveau, surtout au niveau de la cohésion et du pack!

Coté sudaf, vu comment ils ont été empechés de joué, puis la fébrilité que cette enculade made in Honiss a engendré, je pense quil ne faut pas tirer de lecon sur ce match!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Pour avoir vu le match, je peux assurer que le score ne reflete pas les capacitées de chacun!!

Certes mais que de maladresses côté Boks qui ont eu du mal en touche et n'ont pas pu (notre cher arbitre) bénéficier de leur ascendant en mêlée.

Ensuite quand tout s'est détraqué il n'y avait rien à faire : même pas une réaction d'orgueil en 2ème mi-temps ce qui est impensable mais dans la suite logique de la 2ème mi-temps contre la France où seules nos fautes trop nombreuses en 1ère les avaient laissés dans le match !

Rétrospectivement, le match d'aujourd'hui nous invite à penser que notre victoire au Cap ne nous renseigne en rien sur notre valeur par rapport aux nations du Sud dans la perspective de la Coupe du Monde et qu'elle ne doit être considérée que comme un bon point pour les stats'.

A la fin ça fin quand même une sacrée châtaigne et je me demande si pour l'intérêt de la compétition le Tri-Nations ne devrait pas s'élargir à l'Argentine et à une équipe des îles pacifiques (Fidji, Samoa ou Tonga). Parce que cette année, si ça continue comme ça les Blacks vont pas faire de détail et ce Tri-Nations risque rapidement de manquer de suspens puisqu'il n'y aura pas de matches traquenard.

Lien vers le commentaire

vi aussi, j'ai cru au miracle mais j'ai vite déchanté :smile: . J'aurai souhaité que cela soit cryté, la cigue serait mieux passée.

Ca c'est pour la 1er mi-temps hang3.gif remarquez j'ai encore les yeux ouverts et ça c'est pour la 2e hang2.gif là j'suis morte.

Au fait Jaco MULITRI_02.gif j'ai un cadeau pour toi bomb.gif

Tain déjà que j'avais du mal avec ce gars là, samedi il a agravé son passif. J'ai rarement vu un N°10 aussi nul.

Sinon j'ai trouvé mon Chevalier Chris Latham toujours aussi énorme et le Roi Stepehn toujours aussi incroyablement intelligent. Quant à Gits il a était énorme et confirme son poste auprès de Stirling au centre. Quand je disais que j'avais rarement vu une équipe Wallabies aussi aboutie je pensais pas avoir autant raison. Quel beau collectif fait de jouerus exceptionnels, vraiment respect.

Au pays Arc en Ciel c'est Hiroshima et sans Amour :lol:

Lien vers le commentaire
Une photo trouvée sur le forum de Planet Rugby, preuve de la supériorité génétique naturelle des athlètes de l'hémisphère sud;

picture8.jpg

Faut pas chercher pourquoi on a du mal physiquement des fois... :smile:

Ils sont bien nourris dans le sud... :lol:

Lien vers le commentaire

Les australiens ont aussi eclates a 2 reprises le XV anglais au mois de juin, avec quelque chose comme 70 pts en 2 matchs. Pour les avoir vu tous les 2, dont un en live, je peux vous dire que les australiens n'ont plus grand chose a voir avec ceux de la saison passee. Par contre ils ont un public nul a chier. A la mi temps je vais faire un tour boire une chopine dans un des nombreux bars qui se trouvent dans les coursives du stade, mais impossible de revenir dans le stade avec la dite bibine. donc oblige de rester parmi les australiens dans le bar a mater le match sur grand ecran pendajt qq minutes, alors que la seconde mi-temps vient de demarrer 10 metres en contrebas. Le pire c'est que le pub ne desemplit pas du match, et que l'ambiance y est bien plus chaude que dans le stade. En 40 minutes pas un chant pas un encouragement digne de ce nom, juste qq beuglement lors des nombreux essais. A mourrir de rire, parce que sur le terrain les wallabies ont fait une demonstration, face a des anglais ridicules.

Lien vers le commentaire
Rétrospectivement, le match d'aujourd'hui nous invite à penser que notre victoire au Cap ne nous renseigne en rien sur notre valeur par rapport aux nations du Sud dans la perspective de la Coupe du Monde et qu'elle ne doit être considérée que comme un bon point pour les stats'.

Oui, on s'est beaucoup enflammé après la victoire des bleus au Cap, super Traille, super pack mais après cela, heureusement qu'on n'est pas allé en Australie ou NZ après, on aurait pris une raclée !

Lien vers le commentaire

Effectivement quelques grosses boulettes en début de match et ensuite ca a été la berezina pour les boks avec une quantité de maladresses incroyables. Toutefois je n'en tire pas de conclusions, quand une équipe a la tête dans le sac, le score final de reflète pas sa valeur réelle (genre 8-0 au foot par ex.). Voyons le match de ce we contre les blacks même si ce n'est pas le match idéal pour reprendre confiance !

Par contre pas d'accord avec les posts sur le niveau de l'EDF, ce serait vite oublier la tournée d'Automne 2005 où nous avons battu et les boks et les aussie ainsi que la tournée d'été 2005 où nous n'avions pas été si ridicule que ça, même si physiquement moins forts. Mais il semble quand même qu'actuellement dans le Sud, les blacks sont au dessus du lot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...