itsrugby Posted July 18, 2006 Share Posted July 18, 2006 Plusieurs joueurs des blacks sont mis au repos Jerry Collins, Keven Mealamu, Tony Woodcock, Jason Eaton, Aaron Mauger et Byron Kelleher. Les boks ne font plus tres peur voila le 15 de depart des blacks 15 Leon MacDonald, 14 Doug Howlett, 13 Mils Muliaina, 12 Sam Tuitupou, 11 Scott Hamilton, 10 Dan Carter, 9 Piri Weepu, 8 Rodney So'oialo, 7 Richie McCaw (captain), 6 Reuben Thorne, 5 Ali Williams, 4 Chris Jack, 3 Carl Hayman, 2 Anton Oliver, 1 Neemia Tialata. Link to comment
leilei Posted July 18, 2006 Share Posted July 18, 2006 (edited) Grand Gourou explique que ces changements ont pour but de solidariser l'équipe en vue du mondial. Citation : "If you pick 22 guys and have eight sitting around doing nothing for a campaign ... you're not going to get the unity in the group that you need to win a rugby World Cup, you're not going to get the commitment from those eight." Brièvement "Si tu as 22 gars dont 8 qui ne participent pas cela n'est pas bon pour une bonne cohésion de groupe, chose nécessaire pou gagner la CDM" En plus il ne risque pas gros sur ce coup, chez les Saffies ont en est encore à se demander quel demi-o on va bien pouvoir aligner et le retour de Butch James est même annoncé. J'aime pas Butch, il est très très limite sur les plaquages et c'est un vicelard, fait les coups en douce. Moi je veux mon Willem en numéro 10 ou bien Percy qui s'y colle comme il l'a fait chez les Sharks en Super 14 avec "Pocket Rocket" à l'arrière. Woué là je dirai OK, mais j'suis pas Jake. J'oubliais de dire que la super 2e ligne Allblack est enfin reconstituée Chris et Ali waouhhhhhhhhh Edited July 18, 2006 by leilei Link to comment
itsrugby Posted July 18, 2006 Author Share Posted July 18, 2006 Ils ont l'air de prendre les sud af de haut en tt cas Link to comment
leilei Posted July 18, 2006 Share Posted July 18, 2006 Non je ne crois pas, ce n’est pas le genre des Allblacks, des Aussies peut-être mais pas des Blacks. Eux savent plus que tout autre quelle blessure constitue cette défaite pour les Springboks, symbole d’un pays où le rugby est élevé au rang de religion. J’ai lu un article de Graham, il était plus désolé qu’ironique et pour les Blacks vaincre une équipe en décadence n’a aucun intérêt. Ils veulent de l’opposition pour montrer au monde qu’ils sont les meilleurs et pour l’heure seuls les Boks sont arrivés à les battre ces dernières années. Link to comment
matbey Posted July 18, 2006 Share Posted July 18, 2006 (edited) Les springboks sont tellement bas en ce moment qu'il est difficile de les prendre d'une autre façon que de haut... Aïe pas taper Leïleï... Edited July 18, 2006 by matbey Link to comment
rimram31 Posted July 18, 2006 Share Posted July 18, 2006 C'est dans la logique des blacks sur la future CDM de mettre en place un groupe de 30, logique qu'ils suivent depuis plus d'un an déjà. Donc plus tourné vers la gestion de leur groupe que rapport a l'adversaire. Link to comment
leilei Posted July 18, 2006 Share Posted July 18, 2006 Les springboks sont tellement bas en ce moment qu'il est difficile de les prendre d'une autre façon que de haut... Aïe pas taper Leïleï... Tu sais mon coeur, l'an dernier personne ne pariait un kopec sur les Aussies et aujourd'hui ils font figurent de sérieux outsiders dans le Tri après avoir battu les équipes anlgo-saxones. L'important en fait c'est pas de se rammaser des casseroles aujourd'hui en juillet 2006, je dirai même que c'est le bon moment pour purger certaines situations et se remettre en cause. Non, l'important c'est d'être "à la bonne place au bon moment" et crois moi mon coeur, mes p'tits bébés Bokkes seront non seulement prêts mais ils auront faim et là ils seront mortels Alors allez-y rigolez tant qu'il en est encore temps, j'suis patiente Link to comment
leilei Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Super bonne nouvelle, la compo des Bokkes pour le match contre les Allblacks de samedi vient de tomber et Jake est enfin revenu à la raison, Jaco est viré Zuperrrrrrrrrrrrrr C'est le p'tit Meyer Bosman ou Butch l'indomptable qui le remplaceront. Pour l'instant on ne sait pas qui sera sur le terrain et qui sera sur le banc. Butch est un filou, il a plus d'expérience que Meyer et c'est un coriace en défense mais s'il ne se discipline pas il risque de ne pas jouer les 80 minutes et là ce serait la catastrophe. Comme j'aime bien Meyer, son calme incroyable pour un si jeune homme, je préfèrerai que ce soit lui le N°10. En plus son jeu au pied est meilleur que celui de Butch. Autres changements : 2e ligne : Albert van den Bergh remplace Danie Rossouw blessé et du coup Johan Muller (un sacré costaud) prend sa place sur le banc. 3e ligne : Solly ira au combat face à Richie en N°6 à la place de Big Joe ( Joe est un N°8 il n'avait rien à faire en flanker) alors que Jacques Cronje remplace le pôv p'tit Pierre Spies qui a eu droit à un baptême du feu un peu au-dessus de ses capacités actuelles. Mais ça viendra P'tit Pierre, tu seras un jour un joueru exceptionnel. Demi-m : Fourie n'a joué que quelques minutes samedi dernier mais par 3 fois à sauver la ligne. sa performance, seule lumière dans ce néant d'obscurité lui vaut la place de titulaire en demi-m à la place de Rickie. L'équipe : Percy Montgomery , Akona Ndungane, Jaque Fourie, Wynand Olivier, Bryan Habana, Meyer Bosman/Butch James, Fourie du Preez, Jacques Cronje, Juan Smith, Solly Tyibilika, Victor Matfield, Albert van den Bergh, CJ van der Linde, John Smit (captain), Os du Randt . Reserves: Breyton Paulse/JP Pietersen, Bosman/James, Ricky Januarie, Joe van Niekerk, Johann Muller, Eddie Andrews, Danie Coetzee. Link to comment
nikos Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Jutge arbitrera NZ - Af'Sud L'arbitre français Joël Jutge a été désigné pour diriger, samedi à Wellington, la rencontre Nouvelle-Zélande - Afrique du Sud, comptant pour la 3e journée du Tri-Nations. C'est le 24e match international qu'il arbitrera. sinon leilei : Butch est un filou, il a plus d'expérience que Meyer et c'est un coriace en défense mais s'il ne se discipline pas il risque de ne pas jouer les 80 minutes et là ce serait la catastrophe. Butch James, c'est bien celui qui était surnommé "le Butcher" ??? Link to comment
leilei Posted July 19, 2006 Share Posted July 19, 2006 Hélas mon p'tit poulet c'est bien lui et les français ne peuvent pas l'avoir oublié Pour raviver ta mémoire voilà la tête de gars en question en pleine réflexion et quelques commentaires de Sarugby d'un article intitulé "Butcher or Buschman": whist * He is a rebel looking for a shot at redemption – he would relish the challenge. * He is a battle-hardened veteran, at least at first class level. * He can be a good flyhalf when he is not in the bin. * At least Daniel Carter would think twice before trying to breach our defense in the flyhalf channel. et l'article en entier assez marrant il faut dire http://www.sarugby.com/news/News/article/sid=4745.html Link to comment
amateur Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Henry fait tourner On ne change pas une équipe qui gagne. Voilà un adage que ne connaît pas Graham Henry, l'entraîneur des All Blacks. La Nouvelle-Zélande a beau avoir battu de manière convaincante l'Australie il y a dix jours (32-12), le staff kiwi a procédé a huit changements pour la troisième journée du Tri Nations contre l'Afrique du Sud, samedi à Wellington. Premier bénéficiaire de ces retouches, l'éternel troisième ligne Ruben Thorne, ancien capitaine des Blacks et grand habitué des allers-retours sous le maillot à la fougère argentée. Absent des sélections depuis le mondial 2003, le joueur de Canterbury a été préféré à Jerry Collins sur le côté fermé de la troisième ligne. Autre glorieux ancien et ex-capitaine à réintégrer le XV de départ, le talonneur Anton Oliver. Devant la profusion d'ailiers de classe mondiale dont dispose la Nouvelle-Zélande, Henry a aussi décidé de faire tourner à ce poste si important dans son dispositif. Doug Howlett et Scott Hamilton auront donc l'honneur d'affronter les Springboks. Tester tout le monde Enfin le staff néo-zélandais continue ses expérimentations au centre pour trouver la paire idéale après le départ à la retraite d'un certain Tana Umaga. L'ancien arrière Mils Muliaina, replacé en deuxième centre, semble avoir séduit mais sera cette fois associé à Sam Tuitopu à la place d'Aaron Mauger. Les derniers changements concernent la mêlée avec la titularisation de Piri Weepu, alors que Neemia Tialata et Ali Williams débuteront devant. L'objectif de ces changements est clair et évident : tester un maximum de joueurs afin de dégager un groupe compétitif pour le mondial en France l'an prochain. Graham Henry ne s'en cache pas : «Ces changements doivent permettre de garder tous nos joueurs au top mentalement et physiquement. Et on espère que cela nous offrira un succès contre l'Afrique du Sud samedi, mais aussi pour le reste du Tri Nations. Nous sommes contents de la manière dont nous avons joué contre l'Australie et nous espérons pouvoir maintenir ce niveau de jeu en utilisant les autres talents que nous avons dans le squad.» La composition de l'équipe McDonald - Howlett, Muliaina, Tuitopu, Hamilton - Carter (o), Weepu (m) - McCaw (Cap.), So'oialo, Thorne - Williams, Jack, Hayman, Oliver, Tialata Rempl.: Hore, Somerville, Rawlinson, Ma Link to comment
amateur Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 Ils ont l'air de prendre les sud af de haut en tt cas Non, ils ont un tel effectif avec des joueurs hyper-bons à tous les niveaux donc Henry peut faire des changements en gardant un groupe tout aussi solide Link to comment
leilei Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 (edited) C'est sur est la 2e ligne qui s'aligne avec Chris Jack et Ali Williams est la 2e meilleur paire au monde après celle formée par Bakkies et Victor (demain c'est sa fête et samedi sa 50e caps chez les Bokkes ). Edited July 20, 2006 by leilei Link to comment
magicien.net Posted July 20, 2006 Share Posted July 20, 2006 C'est sur est la 2e ligne qui s'aligne avec Chris Jack et Ali Williams est la 2e meilleur paire au monde après celle formée par Bakkies et Victor (demain c'est sa fête et samedi sa 50e caps chez les Bokkes ). pff je fais mieux : whist Link to comment
matbey Posted July 22, 2006 Share Posted July 22, 2006 (edited) Victoire des All-Blacks 35 à 17 et 2 essais partout. Le match avait pourtant mal commencé puisque les springboks ont marqué un des essais les plus rapides du tri-nations après un contre de Du Prez sur Daniel Carter. Les boks faisaient un bon début de match, mais les All-Blacks revenaient en mettant petit à petit la main sur le ballon, les Springboks multipliant les fautes et les ballons rendus. Daniel Carter enquillait tout alors que Montgomery loupait deux pénalités. Le score allait être de 12 à 7 à la pause quand Weepu marquait un essai après une belle contre-attaque de Carter et Muliana sur le bord de touche sur un ballon rendu au pied. La seconde mi-temps voyait les blacks dominaient, mais sans concrétiser autrement que par la botte de Carter. Les Springboks n'arrivaient pas à mettre la main sur le ballon et rendait trop de ballons. Un de ses ballons permettait à Mc Caw de marquer le 2éme essai sur une relance encore le bord de la touche. auparavant Paulse avait marqué un superbe essai sur une passe au pied de du Preez. Mais ça ressemblait plus à un feu d epaille. Le match n'a pas franchement été emballant. Les springboks n'avaient semble-t-il pas vraiment de plans de jeu à proposer aux all-Blacks, même si cela peut se comprendre avec une charnière inédite. Ces derniers n'ont pas non plus été extraordinaires, mais ont rempli leur mission. La mélée a été largement à l'avantage des Blacks. Il y a des anciens sud-afs qui ont du bondir en la voyant reculer! Le jeu courant a aussi été dominé par les blacks. La touche a été un peu plus à l'avantage des Boks. Comme les groupés-pénétrants. Mais il y a eu trop de placages loupés et de mauvais jeu au pied (ainsi que du replacement défensif aléatoire) pour espérer quelques chose. Côté joueur, Mc Caw est ressorti du lot chez les tous-noirs avec Carter pour ses tirs au but. côté Boks, je dirais Du Preez pour son essai et son coup de pied. Il va falloir hausser son niveau de jeu chez les blacks pour aller défier les australiens chez eux. quand aux sud-africains, ils ont du pain sur la planche. Edited July 22, 2006 by matbey Link to comment
leilei Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Merci mon zamoureux de ce petit résumé Sur sport 6 j'ai pu voir les 4 essais, celui de Breyton sur coup de pied de Fourie, superbe comme celui de Dan Pas de point de bonus pour les Blacks cela risque de leur faire cruellement défaut à l'heure des comptes. On verra si samedi prochain dans ce stade de Brisbane qui les inspirent tant les Wallabies seront les surprendre. Link to comment
matbey Posted July 23, 2006 Share Posted July 23, 2006 Merci mon zamoureux de ce petit résumé Sur sport 6 j'ai pu voir les 4 essais, celui de Breyton sur coup de pied de Fourie, superbe comme celui de Dan De rien! En regardant sport6, je me suis aperçu que j'avais oublié que le 2éme essai des blacks venait aussi d'une superbe relance de Carter le long de la touche avec un beau coup de pied à suivre pour lui-même. Link to comment
rimram31 Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Carter est aussi dans le coup sur le premier essai a la mi-temps, avec son 100% au pied ben il a plus que fait son boulot (on peut même lui attributer les 5 pts des boks a l'entame !). Je pense que les blacks n'ont pas forcé, a voir si le week-end prochain si ils sauront élever leur niveau de jeu. Link to comment
leilei Posted July 24, 2006 Share Posted July 24, 2006 Dan est un extra terrestre, c'est bien et à la fois ce n'est pas très heureux car il écrase la concurrence et lorsqu'il est blessé, le jeux des Blacks comme celui des Crusaders met à cafouiller. Au fait Solly en N°6 face à Richie la terreur il a été comment? Link to comment
Recommended Posts